Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+19
basque
puckette 12
jd-geneva
Teddy_KAH
Trollmann59
Dams
Bell76
Dominique
moomins
Phil/Do
papmamtroll 94
DIEMUNSCH
Discret
Serge 26
Zuban38
miles
lolofay
loulou
jpg76
23 participants

    Problème de toit

    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Problème de toit

    Message par jpg76 Dim 13 Juin 2010 - 14:14

    Bonjour,
    Maintenant que la Triton a été essayée, j'ai découvert certaines choses.
    Par exemple, dès que je frôle ou dépasse le 90km/h, l'avant du toit se met à vibrer. Si je dépasse cette vitesse ou si le vent est de face, le toit décolle littéralement peut-être d'un cm ou plus. C'est difficile de juger car je vois ça dans les rétros.
    Apparement, ça n'a pas eu l'air de surprendre le technicien de mon concessionnaire qui a du en entendre parler. Il pense que les nouveaux toits sont peut-être moins épais qu'avant, donc moins rigide.
    Est-ce que parmis vous, il y en a certains qui ont repéré, ce qui je pense doit être un défaut.
    Maintenant une question: je stocke ma Triton dans un grand garage bien aéré, dois-je ouvrir le toit ou le laisser fermer?
    Merci d'avance,
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par loulou Dim 13 Juin 2010 - 22:08

    bonsoir voisin pour l 'hivernage nous avions fermé le toit mais laisser ouvert la ventillation basse de la porte ouverte + la grille du frigo nous n'avons eut aucun probleme d'humidite ni odeur surtout chez nous en normandie ou le climat est un peu humide parfois , pour ton toit quels sont tes modes de fermetures ?? une fois bridees peu tu le relevé manuellement ?? une photo peut etre ? ça pourrait aider a te repondre @+
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Dim 13 Juin 2010 - 23:49

    Salut

    Il me semble avoir déjà lu ici quelqu'un qui avait le même problème sur une récente comme toi ... j'espère qu'il me lira et réagira .

    Je pense que les crochets de fixations ne sont pas assez puissants , essaie voir si tu peux les régler ? ou déplacer plus bas ..

    J'ai eu le problème sur ma pan de 71 , les ressorts qui avaient du passer leur vie accrochés ne faisaient plus effet ... j'ai pris les vieux sur ma 69 et ils sont bien plus résistant et le toit ne bouge plus d'un poils ! même à 110 !

    Je conseille de ce fait de laisser le toit ouvert , idem pour les stores , tout ce qui est ressort se ramoli à rester en tension ...

    lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Lun 14 Juin 2010 - 18:42

    Bonsoir,
    Pour lolofay: j'ai regardé les crochets, il n'y a aucun réglage possible et ils me paraissent déjà très durs à fermer.
    Quant à les décaler, je ne m'y risquerais pas, car si c'est possible, les nouveaux trous seront très près des anciens et il se peut que la fixation ne soit pas solide.
    De toute façon, elle est garantie, et si il y a quelque chose à faire le concessionnaire est là pour ça.
    Toi qui a eu ce problème avec une ancienne, peux-tu me dire si la pluie peut rentrer lorsqu'on roule et que le toit bouge?
    Je suis d'accord avec toi pour tous les systèmes à ressorts, il faut les débander pendant le stockage. Par contre, pour le toit, les ressorts qui font vérins restent, pour moitié tendu, quelque soit la position du toit, si je ne me trompe pas.
    Merci
    Cordialement
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Lun 14 Juin 2010 - 19:59

    Salut

    Si ton toit bouge , c'est obligatoirement que les ressorts ne sont pas assez puissants ... très étonnant d'ailleurs avec ce toit nouvelle forme qui devrait etre plus aérodynamique ...

    Moi j'ai pas le problème d'entrée d'eau , déjà mes ressorts sont bien durs , et surtout j'ai installé un joint caoutchous étanche ( avec ouvertures quand même sur l'arriere pour l'air

    Lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    miles
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par miles Ven 18 Juin 2010 - 14:09

    J'ai exactement le même problème que toi sur ma familia FEY. Lorsque je fais de long trajets je suis obligé de scotcher le joint... Problème de toit Icon_evil Problème de toit Icon_evil Problème de toit Icon_evil

    J'en ai parlé sur ce forum mais semblait être le seul concerné. J'en ai parlé à mon concessionnaire.......
    Si on leur en parle à plusieurs peut être vont ils se décider à chercher une solution.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par Zuban38 Ven 18 Juin 2010 - 17:11

    Problème de toit Suspect Bonjour. C'est tout de même intriguant cette histoire de joint et / ou de toit qui se soulèvent en roulant. Je ne connais pas la configuration des récentes. Mais quel est le nombre et le positionnement des crochets sur vos modèles ? Sont-ce des vérins ou des croisillons à ressorts qui permettent le déploiement du toit ? Quelle est la forme de la section du joint ? il me semble assez plat, n'est-ce-pas ? Pouvez vous nous faire qqs prises de vue générale mais aussi en gros plan, pour mieux comprendre ? Allez, il doit bien y avoir une explication, sinon une solution. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Ven 18 Juin 2010 - 17:38

    c'est d'autant plus étonnant que le toit des nouvelles et plus profilé que nos anciennes ....

    Je pense que les ressorts ne sont pas assez durs , sur mon ancienne ils semblent se démonter , peut etre faudrai t il mettre une ressort plus costaud .

    Ne comptez pas trop sur la réactivité de Eriba en ce moment ! il ne reste plus qu'un service commercial en france ... et l'allemangne ne maitrise pas encore la touring !

    Peut etre vos concessionnaires seront efficaces ?

    lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293
    Serge 26
    Serge 26
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 71
    Localisation : 26 Drôme

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par Serge 26 Mar 22 Juin 2010 - 10:59

    J'ai le même problème avec ma Familia 310 FEY achetée en avril, l'avant du toit vibre en se décollant quand on roule autour de 90 km/h, parfois plus tôt si il y a du vent de face, ça m'a fait un peu peur au début...
    Le concessionnaire m'a affirmé qu'il n'y avait pas de danger, mais qu'il faudrait ramener la caravane à l'automne, pour renforcer le toit (avec des barres métalliques je crois), ce qui sera bien sûr sous garantie.
    En fait il y a un défaut de conception : ce toit est plus profilé (donc plus fin à l'avant) pour être plus aérodynamique, mais il est en même temps moins rigide, ce qui fait qu'il vibre plus facilement.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par Zuban38 Mar 22 Juin 2010 - 11:23

    Problème de toit Icon_biggrin Bonjour à toi Serge26 et content de te compter parmi nous, il est de coutume ici que tu te présentes à tous sur le lien suivant https://passion-eriba.easyforumpro.com/et-si-on-se-presentait-f5/ avant de participer au fofo. Merci d'avance.
    Par ailleurs, merci aussi pour ton propos des plus intéressants et qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui sont concernés par le défaut de cette génération d'Eriba. @+ Zub.

    Par ailleurs,


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Dim 27 Juin 2010 - 18:19

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses. Le fait de ne pas être seul devant ce problème me rassure sur les modications qui pourraient-être étudiées et apportées par Hymer/Eriba.
    Ce défaut doit être impérativement corrigé sous peine à force de contrainte de voir nos toits s'envoler.
    Pour répondre à Zuban 38, il y a 4 crochets, deux à l'avant et 2 derrière. Ils me paraissent déjà très durs. Ils se trouvent à environ 20cm de chaque coté(droit et gauche), mais le "béquet" du toit est peut-être à 60cm devant et bien que rigide, il peut très bien se déformer.
    Une autre possiblité, c'est que l'air qui s'engouffre sous le toit, fait en réalité se soulever tout le toit, mais qu'avec les rétros on ne le voit pas. A vérifier...
    Je joint est à simple lèvre, ni large ni épais. Les verins d'aide sont des croisillons à ressort, mais leur rôle me semble pas déterminent.
    Voilà pour les quelques réponses que je peux apporter;
    Cordialement
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Lun 28 Juin 2010 - 23:33

    Bonsoir,
    Dans mon message d'hier soir, je disais que le "bequet" du toit devait être à 60cm devant les crochets.Après vérification, ils ne sont qu'à 40cm environ.
    Certain parlait de laisser les aérations basses ouvertes pour pour le stockage hivernal. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu d'aération basse sauf celle du frigo. où se trouveraient ses aérationsProblème de toit Icon_question
    Cordialement
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Mar 29 Juin 2010 - 9:27

    Salut

    En effet ; nos Eribas n'ont aucune aérations ; hormis la porte en bas , donc je conseille de laisser le toit levé et les ouies un peu ouvertes afin d'éviter que l'humidité de s'installe

    Pour ton toit , étant donné j'suis pas optimiste sur le fait que Eriba prenne en charge quoi ce que soit maintenant que l'usine a été fermée ... si le concessionnaire n'a rien à te proposer ce qui va surement etre le cas ...
    Peut etre serait-il judicieu de mettre des accroches elastiques en caoutchouc comme on mettait avant sur les capots de voiture , ou les coffres de caravanes ou alors des accroches grenouillieres ...

    A suivre , mais en tout cas faut régler ça avant que cela n'abime irrémédiablement le toit

    lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Mar 29 Juin 2010 - 10:31

    Et non lolofay, pas d'aération dans la porte, rien du tout.
    C'est d'ailleurs la seule caravane sur 8 que j'ai eu qui n'a pas d'aération basse, étonnant...non, surtout dans un petit volume comme ça. L'aérateur est passé à la trappe comme beaucoup de choses qui existaient encore en 2008 ou 2009.
    Je ne me plains pas, il parait que l'année prochaine il n'y aura plus de roue, telqu'ils sont partis, il faut s'attendre à tout. Problème de toit Icon_lol
    Cordialement
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3904
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par Discret Mar 29 Juin 2010 - 10:48

    Bonjour,

    Il doit y avoir une aération basse sous le frigo.A vérifier en allant sous la caravane


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Mar 29 Juin 2010 - 12:27

    même plus sur les portes ??? tout fout le camp !

    Quand je pense que Discret à du changer sa grille pour passer la drire parce qu'elle pouvait se fermer ....

    raison de plus pour que la caravane soit toujours ouverte !!!

    lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Mar 29 Juin 2010 - 14:36

    Bonjour discret,
    Il me faudra attendre pour vérifier sous le plancher si il y a une aération.
    Je sors de la clinique avec une prothèse, alors, pour le ramping, il faudra un peu de temps encore.
    En tout cas merci à tous pour vos réponses.
    Cordialement
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par DIEMUNSCH Mar 29 Juin 2010 - 15:50

    Bonjour
    J'ai une triton de 2006 ,et pas d'aération dans le bas de porte ,Mais il y a une aération haute sur l'arrière au dessus du lit un champignon sur le toit . Mais au niveau du chauffage il y a une aération qui se fait ,d'ailleurs je cherche a fermé cette bouche car lors de mes parcourt sur piste en Afrique le sable s'engouffre par la comme il y a la roue a cotée qui soulève la poussière. Donc sur la tienne tu as forcement une aération base obligatoire avec un appareil de chauffage au gaz.
    Bonne après midi
    .
    papmamtroll 94
    papmamtroll 94
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 77
    Localisation : villejuif 94

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par papmamtroll 94 Jeu 1 Juil 2010 - 8:38

    Bonjour JPG76 les aérations basses du frigo et du chauffage,avec la ventilation haute sur le toit sont sufisantes pour assurer une bonne circulation d'air dans ta caravane. Meilleure santé et beaucoup de plaisirs et de voyages avec ta cagouille
    JP CL
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Ven 16 Juil 2010 - 17:20

    Je viens de regarder les aérations basses sur la Triton.
    Pour répondre à DIEMUNSH et à papmamtroll 94 concernant les aérations basses de la Triton 2010.
    Je suis désolé, mais l'aération du frigo ne peut servir qu'au frigo car celui-ci encastré assez précisément dans le meuble de cuisine et ne laisse rien passer vers l'intérieur de la caravane.
    Quant au chauffage, il n'y a aucune entrée d'air sauf pour la combustion.
    Donc je confirme, il n'y aucune entrée d'air basse "visible" dans la Triton.
    Merci pour vos bons voeux,
    Cordialement,
    Serge 26
    Serge 26
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 71
    Localisation : 26 Drôme

    Problème de toit Empty Toit qui vibre (suite)

    Message par Serge 26 Dim 9 Jan 2011 - 9:17

    Bonjour,
    Le problème du toit qui vibre sur ma caravane Eriba Familia 310 n'est toujours pas résolu.
    Le concessionnaire (qui me parait tout à fait sérieux) me dit qu'il faut changer le toit (au début il me parlait de barres de renforcement), mais il n'arrive pas à obtenir un nouveau toit. La délocalisation d'Eriba en Allemagne pose vraiment problème, et je me demande si la marque Eriba ne va pas disparaitre...
    Il semble très difficile (et même impossible peut-être) d'arriver à avoir des pièces détachées, d'autres ont-ils eu ce problème depuis qu'Eriba France a fermé ? Nous attendons depuis avril 2010, ça commence à être inquiétant.
    Cordialement
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Dim 9 Jan 2011 - 13:59

    salut

    il ne te reste plus qu'à bricoler des blocages par l'extérieur , comme évoqué ici ...

    lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par Phil/Do Dim 9 Jan 2011 - 19:01

    Bonjour

    Hymer en vantant les qualités et modifications de leurs nouvelles caravanes Eriba construites en Allemagne, dit qu'il ont changés les toits des nouvelles en les renforçant,donc le concessionnaire qui vous a vendu la caravane doit pouvoir apporter la solution en insistant auprés de Hymer.
    Au pis allé ,Hymer indiquerait comment le faire ce renfort.

    Cdt
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 48
    Localisation : Finistère

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par moomins Dim 9 Jan 2011 - 19:47

    comment vous en êtes vous rendu compte que c'est le toit qui est en cause pour les vibrations? est-ce qu'il y a des retentissements sur la conduite de la voiture?
    j'ai des vibrations ressenties sur la voiture lorsque je m'approche de 70/80 km/h et je cherche désespérément la cause... mais mes crochets de toit semble bien tenir...
    merci de vos réponses!
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Dim 9 Jan 2011 - 21:40

    Bonsoir,

    Je ne pense pas que les vibrations du toit peuvent se ressentir dans la conduite de la voiture.

    Moi je me suis aperçu de ces vibrations en regardant simplement dans les rétros.

    Je dois dire que c'est assez impressionnant.

    En mars, j'irai voir mon concessionnaire, entre autre pour ce motif.

    Malgré tout, il faut savoir que c'est le vendeur qui est juridiquement responsable, à lui de se retourner vers le fabriquant.

    Il faut donc lui envoyer une lettre recommandée pour prendre ainsi date. La durée de garantie est ainsi prolongée, au moins pour ce problème, jusqu'à résolution.

    J'engage tous les propriétaires à bien examiner le toit de leur Eriba récente en roulant au moins à 90km/h, de rencontrer leurs concessionnaires et de leur envoyer une lettre recommandée si ils n'apportent pas de solution.

    Les réclamations devraient être nombreuses et pousser ainsi les vendeurs à faire une action auprès de Hymer.

    N'attendons pas qu'un toit décolle et percute une voiture et ses occupants.

    Si il existe un toit renforcé, Hymer pourrait bien en fournir quelques uns.

    Cordialement



    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Lun 10 Jan 2011 - 12:23

    Salut

    attention , je ne crois pas que Hymer ai modifié les toits relevables ... sur les différents articles évoquant les évolutions , ils parlent de renfort dans les arrondis du toit fixe pour éviter les craquelures ...

    Mais il n'empeche qu'il faut rapidement contacter le revendeur pour faire marcher la garantie , il semblerai que la rallonge avant pointue et soit disant plus profilée soit trop souple donc l'ai s'engoufre dessous .

    lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par Phil/Do Lun 10 Jan 2011 - 12:59

    Bonjour

    modification des toits par Hymer 'renforcement du toit en polyester par des pieces de Kevlar positionnés à chaque coin' 'évite les fissures du gelcoat' .
    C'est sur que si il n'y a pas de rigidité des toits pour les modéles (forever)2009/2010 ,bonjour le gelcoat.
    Si ils ont a apporté ces modifications c'est qu'il y eu beaucoup de réclamations

    Cdt
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par jpg76 Lun 10 Jan 2011 - 19:03

    Bonsoir,

    A mon avis, ce n'est pas la "pointe" du toit qui se lève, mais tout l'avant du toit. Peut-être même tout le toit, chose que je ne peux vérifier avec mes rétros.

    Pour vérifier, il faudrait qu'une personne, dans une autre voiture, me suive et me double en vérifiant.

    Il ne s'agit pas de vibrations à vrai dire, mais d'un soulèvement de 2 ou trois cm à ce qui me semble, mais c'est difficile à mesurer. La fréquense est quand même rapide, certainement toutes les 2 ou 3 secondes.

    Lorsque je ramènerai ma Triton chez le concessionnaire, j'essaierai de faire une prise vidéo avec mon compact. Comme j'aurai le Berlingo à la place du Multivan, je ne sais pas comment ça va se passer.

    L'idéal serait de mettre un passager dans la caravane.

    Cordialement,
    avatar
    miles
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Problème de toit Empty une solution!!

    Message par miles Lun 10 Jan 2011 - 19:17

    Bonjour et bonne année à tous.
    Le problème semble être l'effet "capote de deuch" qui se soulève (principe de l'extrado d'une
    aile). Quand on pousse le toit de l'intérieur alors qu'il est fermé on peut le décoller (les ressorts ne doivent pas être assez puissants). J'ai demandé à l'habile et débrouillard technicien de mon concessionnaire de fixer un anneau sous le toit que je relie par une sangle à l'intérieur et le tour est joué , plus de problème. J'espère juste que ça va tenir sur la durée...
    Il est quand même agaçant de voir que tant de petits détails sont super bien conçus sur les eriba et qu'un truc pareil soit passé à l'as...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par lolofay Lun 10 Jan 2011 - 20:29

    En effet , je pense aussi que les ressorts sont trop souples ... encore une économie !!!

    Pour les pbs de renforcements , les dernieres FEY avait pour certaines des fissures dans les arrondis du à la déformation de la caisse ( armature surement moins rigide que nos vieilles ! )

    Eriba fera mieu de revenir aux techniques des années 70 qui ont largement fait leur preuves !!! je dirai même avant 70 ... moi j'ai eu une 69 et une 71 ! sur la premiere le toit était beaucoup plus rigide et plus épais ! que sur ma 71 !!!

    je comprends pas pourquoi tout s'est allégé ( chassis , meubles , etc ) et que nos eriba soit maintenant aussi lourdes !


    lolo


    _________________
    Problème de toit Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Problème de toit Empty Re: Problème de toit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:34