Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

5 participants

    petite ou grande bouteille de gaz ?

    ol'
    ol'
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 50
    Localisation : Lille

    petite ou grande bouteille de gaz ? Empty petite ou grande bouteille de gaz ?

    Message par ol' Mer 26 Mai 2010 - 11:07

    Le sujet n'est surement pas nouveau, mais j'ai parcouru rapidement les différents posts et je n'ai pas le sentiment d'avoir eu une réponse à cette question.

    J'ai pour ma triton O de 1989 que je viens d'acquérir une installation avec une bouteille antargaz de 13 kg. Elle est quasi vide et je me pose la question de passer sur l'une des petites (genre twinny, etc).
    Cela permettrait de gagner de la place dans le coffre avant et de mettre moins de poids sur la flèche (je compte mettre un porte vélo à terme). Mais j'ai cru comprendre que c'était beaucoup moins économique et que l'on ne pouvais pas changer de bouteille comme ça simplement.

    Pouvez-vous m'éclairer sur la question ?

    voici lien pour photo du branchement actuel (emprunté sur le forum car identique)
    https://i.servimg.com/u/f64/15/24/87/08/p1050611.jpg
    solon
    solon
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 209
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 65
    Localisation : Pezenas

    petite ou grande bouteille de gaz ? Empty Re: petite ou grande bouteille de gaz ?

    Message par solon Mer 26 Mai 2010 - 11:52

    Bonjour,

    perso, j'ai mis une grosse sur la mienne, mais on est frileux donc on chauffe matin et soir alors je préfère payer le gaz un peu moins cher en grosse bouteille...
    Je pense que ça doit dépendre de l'usage qu'on en fait si tu consommes peu de gaz (juste pour cuisiner) autant prendre une petite.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    petite ou grande bouteille de gaz ? Empty Re: petite ou grande bouteille de gaz ?

    Message par Zuban38 Mer 26 Mai 2010 - 12:52

    petite ou grande bouteille de gaz ? Icon_biggrin Bonjour ol'. Tu as parfaitement résumé les + et les - de chaque option. Ensuite le choix n'appartient qu'à toi. Pour la facilité de changer de bouteille... aucun problème si tu restes dans le même gaz (butane ou propane) puisque tu as tes prédenteur et robinet/détendeur déjà installés sur ta cara. Seul un adaptateur/robinet supplémentaire t'est nécessaire en sortie de la petite bouteille. Tu peux voir le modèle sur le post suivant http://www.passion-eriba.com/vos-restaurations-et-travaux-f46/remise-a-niveau-de-notre-puck-82-t5826.htm page 1, message 29. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    petite ou grande bouteille de gaz ? Empty Re: petite ou grande bouteille de gaz ?

    Message par puckman Mer 26 Mai 2010 - 17:03

    Bonjour,

    Ben moi je viens de changer mon cube pour une grande bouteille de13kg (plus une petite bouteille bleu pour le depannage) car je chauffe aussi quand besoin mais je fais marcher mon frigo uniquement au gaz car il a un meilleur rendement et ca m'évite de prendre l'electricité vendue hors de prix dans les campings et du coup je n'entretiens pas ces escrots. (faites la calcul du prix de reviens gaz et électricité c'est sans commentaire vraiment de l'excroquerie!).
    PM
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    petite ou grande bouteille de gaz ? Empty Re: petite ou grande bouteille de gaz ?

    Message par ala&pat Mer 26 Mai 2010 - 22:17

    ol' bonsoir , perso.c'est un peu ce que j'ai fait en rapport des charges utiles et, en pensent qu'il nous serait bien plus utile d'avoir a notre disposition un vélo qu'une bonbonne de gaz vue que pour le moment petite ou grande bouteille de gaz ? Icon_sunny nous nous en tenons a faire du camping petite ou grande bouteille de gaz ? Icon_neutral .

    Contenu sponsorisé


    petite ou grande bouteille de gaz ? Empty Re: petite ou grande bouteille de gaz ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:08