Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
jean claude
lolofay
Sigi
7 participants

    Règlements réseau gaz

    avatar
    Sigi
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Règlements réseau gaz Empty Règlements réseau gaz

    Message par Sigi Lun 8 Mar 2010 - 19:20

    Bonjour, aider moi s'il vous plait. Nous avons une caravane Eriba Troll, que j'ai acheté en Angleterre. Il y a cinq ans et maintenant que je suis en France c'est necessaire de gagner une carte grise. Le monsieur á DREAL il á dit que c'est necessaire pour moi '... d' installer un système de détente avec déclencheur' pour le réseau gaz..

    J'ai un détendeur fixe au coffre de gaz, 30 mbar pour propane ou butane. Est qu'il y a d'autre chose necessaire. Voir photo s.v.p.



    Voudrez vous me montrer un photo d'une systéme en conformité avec les règlements

    Sigihttp://www3.snapfish.co.uk/slideshow/AlbumID=3287994010/PictureID=111316120010/a=3652287010_3652287010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/COBRAND_NAME=snapfishuk/
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par lolofay Lun 8 Mar 2010 - 19:27

    Bonjour

    Je ne vois pas ce que c'est qu'un détenteur avec declencheur ? il existe bien un nouveau système qui vient de sortir avec un sécurité mais il n'est pas obligatoire ???
    Je pense plutot qu'il faut changer ce détendeur pour en mettre un en 28mbar ... à confirmer
    PAr contre , si tu as besoin de certificat de conformité , contacte vite , très vite , l'usine de cernay car elle ferme à la fin du mois ...
    Ta troll a été fabriquée en france , donc tes modalités doivent etre plus simple , Discret qui a fait la même démarche saura nous confirmer .

    lolo


    _________________
    Règlements réseau gaz Planche-a-neige-surf-293
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par jean claude Lun 8 Mar 2010 - 19:38

    Bonsoir, le détendeur 30 mbars et un détendeur mixte donc qui peut aussi bien fonctionner avec du gaz propane ou butane et se branche effectivement en sortie de bouteille et ne nécessite pas de prédétendeur, par contre dans la caravane tu n'aura pas le détendeur de sécurité qui lui se monte en deuxième détente après le prédétendeur.
    Jean Claude
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par lolofay Lun 8 Mar 2010 - 20:09

    Tu penses que c'est le truc à bouton rougeetblanc qu'on voit des fois sous les meubles ? un espèce de robinet interieur ?

    lolo


    _________________
    Règlements réseau gaz Planche-a-neige-surf-293
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par jean claude Lun 8 Mar 2010 - 20:29

    Bonsoir lolofay, c'est bien le gros robinet en forme de gros boutons sous le meuble qui a la deuxième fonction de coupure de l'arrivé de gaz dans le cas ou il y aurait une grosse fuite, c'est pourquoi il faut un prédétendeur afin que celui-ci pour fonctionner il ait une pression de gaz a l'entrée entre 01 et 06 bar pour le butane et 05 a 1,75 bar pour le propane.
    Comme les lois changent souvent je ne peut dire si une installation sans détendeur de sécurité reste conforme, ce qui est sur c'est que le montage avec double détente de gaz fais partie du type d'installation d'origine de ma Troll 1996 c'était en tout cas la réglementation de ces années la qui je pense reste conforme car aucun texte dit le contraire.
    Jean Claude
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par lolofay Lun 8 Mar 2010 - 23:03

    Je vois , j'ai déjà vu très souvent ce genre de robinet ... ma grand mère en a deux dans sa caravane ( burstner de 93 ) ! un sous la cuisine et un dans l'armoire pour le chauffage ( ça nous avait couté une bouteille de gaz pour rien hihihi )

    Par contre , pour avoir visité de fond en comble les dernieres Eribas à l'usine , j'ai pas vu ce robinet ? uniquement le détendeur dans le coffre avant , et les répartiteurs sous la cuisine ...

    C'est ben compliqué à suivre les normes Européénes hihihi

    lolo


    _________________
    Règlements réseau gaz Planche-a-neige-surf-293
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par Discret Lun 8 Mar 2010 - 23:16

    Bonsoir,

    J'ai eu la même demande de détendeur déclencheur pour mettre mon Eribelle en conformité.
    Après pas mal de recherches ,il s'avère que tous les détendeurs fournis pour les bouteilles type twiny ,type cube et cie font également la fonction déclencheur .
    Cette fonction est une sécurité:en cas de fuite importante de gaz avec perte de la pression,le délcencheur ferme la sortie du gaz .
    Sur mon Eribelle,j'ai branché une lyre en sortie du détendeur du cube propane fourni avec,je l'ai raccordée à l'installation fixe de la caravane .J'ai allumé le frigo et la plaque sans aucune difficulté! Tout fonctionne .Dans l'installation fixe de l'Eribelle ,j'ai uniquement la barrette de robinets rouges.Je n'ai aucun dispositif autre d'origine
    Ayant téléphoné chez Veritas qui doit controler ma caravane pour l'immatriculation,mon montage est bon . Je voulais éviter de pultiples déplacements, devant aller à Bourges pour ce controle,soient 100 kms A/R.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par Zuban38 Mar 9 Mar 2010 - 0:30

    Règlements réseau gaz Icon_biggrin Bonsoir Sigi. Il serait très sympa si, en marge de ce post, tu passais te présenter sur la rubrique "si on se présentait" comme il est de tradition chez nous pour que l'on te connaisse un peu mieux afin de mieux te renseigner encore. Merci d'avance au nom de tous. A bientôt. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par jean claude Mar 9 Mar 2010 - 6:54

    Discret a écrit:Bonsoir,

    J'ai eu la même demande de détendeur déclencheur pour mettre mon Eribelle en conformité.
    Après pas mal de recherches ,il s'avère que tous les détendeurs fournis pour les bouteilles type twiny ,type cube et cie font également la fonction déclencheur .
    Cette fonction est une sécurité:en cas de fuite importante de gaz avec perte de la pression,le délcencheur ferme la sortie du gaz .
    Sur mon Eribelle,j'ai branché une lyre en sortie du détendeur du cube propane fourni avec,je l'ai raccordée à l'installation fixe de la caravane .J'ai allumé le frigo et la plaque sans aucune difficulté! Tout fonctionne .Dans l'installation fixe de l'Eribelle ,j'ai uniquement la barrette de robinets rouges.Je n'ai aucun dispositif autre d'origine
    Ayant téléphoné chez Veritas qui doit controler ma caravane pour l'immatriculation,mon montage est bon . Je voulais éviter de pultiples déplacements, devant aller à Bourges pour ce controle,soient 100 kms A/R.

    Bonjour Discret, effectivement tout change c'est pour ça je pense qu'il existe maintenant le détendeur mixte qui est monté en sortie de bouteille et qui fait aussi fonction de sécurité.
    Jean Claude
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par millereux daniel Mar 9 Mar 2010 - 17:49

    bonsoir Sigi ma caravane de 2003 est equipée d'un détendeur 30mb propane/butane
    j'ai installé une bouteille propane avec clip branchée directement sur la lyre, je ne pense pas que les normes ont changé. à l'intérieur sous le placard sous évier un ensemble de trois robinets un pour le frigo,un pour le réchaud et un pour le chauffage ( que j' ai condamné)
    ci joint des photos du coffre Règlements réseau gaz Dsc01910
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par millereux daniel Mar 9 Mar 2010 - 17:59

    plus de détailRèglements réseau gaz Dsc01913Règlements réseau gaz D-tend10
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par jean claude Mar 9 Mar 2010 - 18:58

    Bonjour Daniel, du moment que tu a un détendeur mixte 30 mbar tu n'a pas besoin de détendeur a l'intérieur, le détendeur mixte a une sécurité, au cas ou celle-ci se déclenche il faut réarmer l'ouverture du gaz en manoeuvrant le petit bouton (évent de sécurité)
    avatar
    19ANSDERIBA
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 65
    Localisation : MULHOUSE

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par 19ANSDERIBA Ven 12 Mar 2010 - 21:26

    Bonsoir à tous,
    un lien vers un document du constructeur TRUMA qui précise les matériels réglementaires pouvant être utilisés. Les caravanes ne sont (sauf peut être les toutes dernières) pas prévues pour rouler avec la bouteile de gaz ouverte.
    http://www.lacaravane.com/documents/gaz-Truma.pdf
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par millereux daniel Ven 12 Mar 2010 - 22:42

    bonsoir et merci pour la doc, à conserver c'est toujours bon de connaître les nouvelles normes

    Contenu sponsorisé


    Règlements réseau gaz Empty Re: Règlements réseau gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:58