Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

+13
JFL
Phil/Do
pl83
Cagouillard
fabrice
canadair
bernard et jean-marie
Discret
Wannig
eureka83
Be Bop
jean claude
Triton 62
17 participants

    Mise en lacet

    Triton 62
    Triton 62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 66
    Localisation : Pas de Calais

    Mise en lacet Empty Mise en lacet

    Message par Triton 62 Dim 14 Fév 2010 - 18:44

    Bonjour à tous,
    Je suis l'heureux possesseur d'une Triton 430 neuve (équipée d'un porte vélo arrière) depuis l'an dernier et également débutant dans le caravaning.J'ai lu attentivement tous les sujets traitants des antilacets et je suis d'accord pour reconnaitre la bonne tenue de route des Eriba,toutefois lorsque nous emmenons nos 2 vélos le phénomène de lacet se déclare assez rapidement et ce à des vitesses relativement basse (90/100) .
    J'essaie différents poids sur l'attelage mais le résultat est "moyen".
    Quelqu'un a t'il eu le même soucis ? Est ce qu'un antilacet peux m'aider?
    Cordialement
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par jean claude Dim 14 Fév 2010 - 18:58

    J'ai un antilacet sur la rotule d'attelage et je te confirme que ce n'est pas un gadget et que le système est efficace, quand au poids sur la flèche a tu vérifié qu'il soit environ égal a 7% ou 8% du PTC de la caravane.
    Pense a passer par la case présentation du forum.
    Jean-Claude
    Triton 62
    Triton 62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 66
    Localisation : Pas de Calais

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Triton 62 Dim 14 Fév 2010 - 19:04

    Merci pour ta réponse Jean-Claude ,pour ce qui est de la présentation tu peux la retrouver dans la section présentation ,onglet 4 en date du 11/09/2009 à 22h45 ...
    Bruno
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par jean claude Dim 14 Fév 2010 - 19:12

    Triton 62 a écrit:Merci pour ta réponse Jean-Claude ,pour ce qui est de la présentation tu peux la retrouver dans la section présentation ,onglet 4 en date du 11/09/2009 à 22h45 ...
    Bruno
    Bonsoir et mille excuses effectivement j'ai vu ton inscription mais mais comme il est indiqué sur ton profil que tu est en attente de présentation ? je pense que cela vient du fait que le forum est en train d'être remanié.
    Jean-Claude
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Be Bop Dim 14 Fév 2010 - 19:59

    Bonjour Triton 62

    C'est sur qu'un antilacets peut solutionner ton problème, c'est très efficace pour l'avoir déja testé...

    A conseillé pour améliorer la sécurité, mais comme l'ABS ne pas abusé des lois de la physique!!! Mise en lacet Icon_biggrin

    Cordialement
    Patrick
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par eureka83 Dim 14 Fév 2010 - 20:34

    Bonsoir à tous,
    Bruno, il semblerait que le poids de tes deux vélos en porte-à-faux à l'arrière de ta Triton provoque un effet de couple latéral qui engendre le phénomène de lacets.
    Je pense qu'il serait plus raisonnable de les fixer soit à l'arrière de la tractrice, soit sur le timon pour résoudre ton problème. Il y a eu plusieurs posts là-dessus, va voir dans "Accessoires extérieurs".

    A+


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Mise en lacet Bzh10
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Wannig Dim 14 Fév 2010 - 23:20

    Bonjour à tous.
    Ce comportement de mise en lacet est préoccupant.
    L'anti lacet peut-être une solution même si je considère ce procédé comme anti mécanique et anti dynamique.
    L'essentiel est que l'attelage se comporte bien et que la sécurité soit optimale.
    La source de ton problème semble être l'ajout de poids en porte-à-faux arrière.
    En résumant les positions de Patrick et Jean-Hugues, il est indispensable que tu pèses ta flèche.
    L'expérience de nos petites semble démontrer qu'elles préfèrent être chargées sur l'avant. As-tu du chargement lourd à l'arrière ? Peux-tu déplacer ce chargement vers l'avant, ou mieux au niveau de l'essieu et le plus bas possible ?
    L'anti lacet constitue le dernier recours, il vaut mieux chercher à donner un meilleur équilibre à ton attelage, surtout que nos Eriba sont (étaient Mise en lacet Icon_rolleyes ) championnes en terme de tenue de route et
    d'équilibre.
    N'hésite pas à nous faire part de tes retours.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Be Bop Lun 15 Fév 2010 - 3:49

    Wannig:
    L'expérience de nos petites semble démontrer qu'elles préfèrent être chargées sur l'avant. As-tu du chargement lourd à l'arrière ?

    Tout à fait d'accord avec Erwan, je me souviens qu'avec la Troll Manhattan j'avais eu la mauvaise idée de mettre l'auvent sur l'arrière pour rouler, et bien le résultat : catastrophique, dès les premiers KMS à 90 km la troll jouais la "salsa" derrière, alors que d'habitude c'était un train sur rail!!!

    Je connais un concessionnaire Eriba qui refuse "catégoriquement" d'installer un porte vélo sur l'arrière d'une Eriba!

    Mon conseil pour ne pas perdre trop d'argent : Revend ton porte vélo sur le coin coin et rachètes soit un porte vélo de flèche, ou à l'arrière de la voiture...

    Cela t'évitera l'achat d'un antilacet et ta Triton retrouvera sa tenue de route "légendaire"

    Cordialement
    Patrick
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3904
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Discret Lun 15 Fév 2010 - 9:44

    Bonjour,
    Non seulement le porte vélo AR déséquilibre la caravane,mais même si le poids en flèche est maintenu en rajoutant du matériel à l'avant c'est mauvais.En effet,les poids se trouvent aux 2 extrémités d'un très long balancier ayant l'essieu en point de bascule .S'en suivent alors des mouvements de haut en bas qui deviennent ensuite des lacets .L'idéal est de mettre un porte vélo à l'AR de la tractrice.En plus la charge utile n'est ainsi plus grevée par les vélos .Nous ne sommes que rarement en surcharge sur nos voitures et nous le sommes TOUJOURS avec les caravanes
    Pour ce qui est de l'anti lacet ,je suis CONTRE,lire mes posts à ce sujet sur d'autres pages du forum


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 57
    Localisation : montrichard 41400

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par bernard et jean-marie Lun 15 Fév 2010 - 10:06

    pas de velos à l'arriere d'une caravane!!
    cela fait 40 kg en hauteur et qui creent du balan

    par contre pour la voiture c'est rien du tout!!!
    alors les velos, seront mieux sur la voiture!!

    et on poids en fleche doit equivaloir 7 à 10% du ptac de ta triton
    à+
    jm
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par canadair Lun 15 Fév 2010 - 14:03

    salut a tous,
    desolé , je vais être le petit grain de sable qui derange tout le monde....
    Sans pour autant contredire les "contres" du porte velo arriére ;Je posséde moi-même ce type de montage...pour la praticité a pouvoir avoir accés au coffre de la voiture et de la caravane sans avoir a demonter quoi que ce soit.Quand vous avez pour X raisons besoin d'avoir accés au coffre a une heure du matin sur une aire de repos pour aller chercher des couches (c'est un exemple),ou la rallonge electrique 12Vlt coincé dans le coffre a gaz(autre exemple)....
    Jamais eu le moindre souci de lacet ,si effectivement l'equilibrage et le poids sur la flêche est respecté.Et pourtant dernier grand voyage france/danemark A/R 4000Km 2009(voir photo porte velo "au pays des vickings1.2.3.4"),sans ennuis avec deux vélos adultes et deux enfants au cul ! ! !
    sureté et prudence doivent resté l'appanage des caravanistes et des Eribistes.
    il est sans dire de toutes façons que la vitesse ne doit pas être excessive sous pretexte que nous tractons des Eribas;
    ma vitesse de croisiére avec la troll est de 100...ma vitesse maxi deja realisé 130 Km/h , pour essais bien sur ! ! !
    Bonne route...
    Canadair.
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par fabrice Lun 15 Fév 2010 - 18:42

    Salut a tous

    J'ai toujours tracte du lourd sans antilacets, si la remorque est bien equilibree pas de probleme. Lorsque j'ai achete ma triton elle etait equipee d'un antilacets alko, ca a l'air efficace car je n'ai eu aucun probleme jusqu'a present, je roule a maximum 110 compteur (100 au GPS) et je fais tres attention a l'equilibre et au poids sur la fleche surtout que je tracte avec une Panda au gabarit reduit.

    Un seul mot d'ordre equilibre et prudence.

    @+ Mise en lacet Icon_biggrin
    Triton 62
    Triton 62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 66
    Localisation : Pas de Calais

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Triton 62 Lun 15 Fév 2010 - 21:50

    Merci à tous pour vos avis et surtout à Canadair qui me donne espoir ,celà confirme mes premières impressions en terme de traction de caravane à savoir qu'il ya un savant compromis à trouver avec le poids sur la flèche,vitesse limitée (normal en vacances...),et je dirais oui à l'anti lacet (principe de précaution oblige).
    Notre prochaine sortie est prévue en avril je vous donnerais mes impressions au retour.
    @+
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par jean claude Mar 16 Fév 2010 - 7:24

    Pour apporter un avis de plus je dirais qu'il est vrais que l'on se passait il y a 30 ans de l'antilacet, les voitures avaient des moteurs moins puissant que les moteurs actuels aussi je ne possédait pas une Eriba, donc je roulait moins vite et il n'y avait aucun besoin de ce système, par contre le choix d'avoir une Eriba a été de pouvoir me déplacer plus loin plus rapidement, ce qui suppose une vitesse raisonnable sur autoroute tout en restant prudent bien sur pour avoir une marge de manoeuvre quand il faut doubler des files interminables de poids lourd, et je peut confirmer que dans cette configuration d'utilisation de ma caravane l'antilacet et un accessoire de sécurité évidant et efficace, j'ai eut une fois a donner un coup de volant pour éviter un chien qui venait certainement de se faire écraser, j'ai été bien contant d'avoir mon antilacet, il y a bien sur des avis différant et c'est pour cette raison que le forum existe.
    Jean-Claude
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Cagouillard Mar 16 Fév 2010 - 8:54

    +1 pour Jean-Claude. Pour moi, c'est comme l'ABS ou l'Airbag: on peut ne pas en avoir besoin durant des années, mais le jour où ca tourne mal (cas de le dire) un surcroît de sécurité est toujours le bienvenu.

    En gros un stab' c'est +/- 350€... Une somme mais rapporté au prix de la voiture et de la cara sans compter les vies à bord!
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par pl83 Jeu 18 Fév 2010 - 7:46

    salut !
    j'ai aussi une 430 attelée à une mazda 626
    sans anti-lacet
    en 4000kms de diverses routes, je ne suis jamais parti en lacet . mais il faut être attentif à la répartition de poids dans la cara.
    je pèse la fleche avant de partir, (70kg en mettant la balance sous la roue jockey .. ça doit faire un peu plus sur la boule)
    ensuite, j'évite de placer les poids lourds dans les coffres hauts et aux extrémités. Je ne place jamais mon vélo à l'arrière de la cara (il est dans le coffre de la voiture)
    Ceci dit, je vais équiper la cara d'un anti-lacet car je trouve le comportement de la cara un peu limite quand il y a du vent sur l'autoroute (du coup, je tombe à 80km/h au lieu de 100-110)
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Phil/Do Jeu 18 Fév 2010 - 12:00

    Bonjour

    Si aprés avoir fait un test routier comme préconisé plus haut (sans velos et poids dans les coffres) si le phénomène continu ,j'ai vu sur un autre Forum qu'il y avait un concessionnaire Eriba qui a une grande expérience de ces caras 'Caravane la Rochelle 'voir page jaune.J'ai une triton 2009 850/950 ,je tracte en oubliant bien souvent que j'ai la cara .Il m'ait arrivé de dépasser les 130 pour doubler.
    Mettre un anti lacet ,oui,mais aprés avoir trouvé la raison de ce dysfonctionnement.

    Cdt
    JFL
    JFL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 31/05/2008
    Age : 57
    Localisation : CHAILLY-EN-BRIE

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par JFL Ven 19 Fév 2010 - 22:27

    J'ai connu ces problèmes également avec la 554, tirée pourtant par un véhicule lourd. Je pensais avoir bien équilibré les vélos, répartis sur les lits avant et arrière. Sur les lits, même pas sur un porte vélo en porte à faux. Résultat, malgré un poids en flèche supérieur à 70 kg, des mises en lacets dès 90 km/h, sans comprendre pourquoi. Il a suffi que je dégage les vélos lourds de la couchette AR pour que tout rentre dans l'ordre. Je m'autorise juste parfois à mettre le vélo route (carbone très léger) à l'arrière, les autres sont sur le lit de devant. Tout cela fait du poids, certes, mais j'ai moi aussi du mal à envisager de condamner l'accès au coffre de la voiture. Je soulage maintenant la caravane du auvent, qui doit bien faire le poids de trois de nos vélos. Le auvent dans le coffre, les vélos encombrants dans la caravane, le plus possible à l'avant, et ça va plutôt pas mal. Même si ça irait sans doute mieux avec un timon modifié des derniers modèles.

    QUant à la vitesse, avec ou sans vélo, je ne conçois pas de dépasser 110 avec une caravane. Nous ne sommes pas à l'abri d'un lâcher de cargaison (vu arriver un jour un coffre de toit provenant d'une voiture de l'autre côté de l'autoroute !), je vous assure que dans ces cas là on n'est pas très heureux d'avoir une caravane à l'arrière... Et au delà d'une certaine vitesse, le moindre écart ne pardonne pas ! Même avec une bonne tractrice, même avec une Eriba, et même avec un antilacets...

    Bonne route à tous,

    JF
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 57
    Localisation : montrichard 41400

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par bernard et jean-marie Sam 20 Fév 2010 - 8:43

    salut à tous!

    @JFL
    ton poids en fleche doit representer entre 7 et 10% de ton ptac, soit dans ton cas 90kg
    c'est l'assurance d'une bonne tenue de route et puis des velos ca peut aller sur le toit de la voiture!!

    entous cas pour nous quand on ouvre la porte de la triton, il faut qu'elle soit operationnelle de suite, donc je ne veux rien qui traine à l'interieur

    mais chacun voit midi à sa porte!!!
    à+
    jm
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par didier Sam 20 Fév 2010 - 11:16

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années et sur plusieurs voyages (dont 3 semaines sur la hollande), j'ai le porte vélo à l'arrière de ma troll avec 3 vélos.
    Je me débrouille pour équilibrer au mieux la cara, avec du pids suffisant sur la flèche. J'ai un anti-lacet.
    Certes, il ne faut pas compter rouler comme sans les vélos, mais je me tiens à 110 sur autoroute, avec ainsi une petite marge de réserve en cas... Passée cette vitesse, je sens de suite la cara se promener. Donc : antilacet + vitesse raisonnable = possible.
    Voir aussi les sujets traitant des portes vélos et anti lacets qui sont bien fournis.
    Didier
    Triton 62
    Triton 62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 66
    Localisation : Pas de Calais

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Triton 62 Sam 20 Fév 2010 - 13:00

    Salut Didier,
    Quel marque d'anti lacet et surtout quel type (Alko 1300 ou 3004).Le premier correspond pour le poids de la caravane mais je me dis que le second est peut être plus capacitaire (rapport aux vélos...).Pour ce qui est de la vitesse je souhaite simplement rouler en sécurité à 100/110 .
    En ce moment je cherche des solutions pour lester l'avant de la cara.en utilisant l'espace de chaque coté de la bouteille de gaz.
    Bruno
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par lolofay Sam 20 Fév 2010 - 13:14

    Salut

    Je crois qu'il ne faut pas oublier la tractrice aussi ... elle à sont importance !

    trop chargée à l'arriere , porte à faux arriere , qualité du train avant etc ...

    Pour dire , j'ai constaté une foi , malgré ma xantia break , une tenue de route limite .... la voiture était vide ! les pneux dégonflés ...

    J'ai fissa transféré du poid de la caravane dans la voiture ( auvant , chaises et tables qui en plus étaient sur le lit arriere , gonflé les pneux , et la différence à été flagrante !

    On croise souvent des caravanes , plus ou moins grandes et rigides avec des vélos derrieres sans que la caravane ne se balade ... alors n'incriminons pas trop vite ce système ...

    lolo


    _________________
    Mise en lacet Planche-a-neige-surf-293
    Triton 62
    Triton 62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 66
    Localisation : Pas de Calais

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Triton 62 Sam 20 Fév 2010 - 13:24

    Tout à fait d'accord,malgré mon peu d'expérience (la 430 GT est notre première caravane)j'ai remarqué que le poids sur flèche est très important ,la pression des pneux également (notamment l'ar de la tractice) pour moi il s'agit d'une Toyota Corolla 115CV.
    Notre retour de vacances l'an dernier a été + facile vu le poids des galets de chaque coté de la bouteille de gaz...
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par jean claude Sam 20 Fév 2010 - 16:39

    [quote="Triton 62"]Salut Didier,
    Quel marque d'anti lacet et surtout quel type (Alko 1300 ou 3004).Le premier correspond pour le poids de la caravane mais je me dis que le second est peut être plus capacitaire

    Bonjour Triton 62, sur ma Troll j'ai installé un ALKO (AKS 2004) prévue pour un poids jusqu'à 2 T.
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par pl83 Dim 21 Fév 2010 - 18:42

    n'oubliez pas de gonfler les roues de la cara à 3kg
    et de surgonfler de 200-300gr les roues arrières de la voiture aussi

    je reste quand même persuadé qu'il faut éviter de charger trop les extrémités et les hauts
    surtout avec des petites cara
    c'est sur qu'une grosse cara de 6.5m sera moins sensible .. mais nos cagouilles restent petites (c'est bien leur avantage)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par lolofay Dim 21 Fév 2010 - 20:47

    Mécaniquement , j'aurais tendance à penser quand même que plus un caravane est longue plus le risque de balancier est important ...

    Bon gonflage , bon chargements et j'suis sur qu'on peu trouver un compromis sécurisant .

    Bon perso , si je devais prendre un vélo , je le mettrai sur le coffre de la voiture , ne serait-ce que pour aller plus loin en solo faire une rando par exemple .. sinon on est limité aux alentours du camping ...

    lolo


    _________________
    Mise en lacet Planche-a-neige-surf-293
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Olivier Dim 21 Fév 2010 - 21:38

    Nous on se dit qu la prochaine auto sera un truc style nouveau kangoo, ou vw caddy, et ainsi, on mettra les vélos dedans...
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par fabrice Lun 22 Fév 2010 - 1:46

    Olivier a écrit:Nous on se dit qu la prochaine auto sera un truc style nouveau kangoo, ou vw caddy, et ainsi, on mettra les vélos dedans...

    Oui c'est une bonne idee j'ai vu le Be-Bop de Patrick, il n'a pas de porte a faux et il y a de la place pour les vélos Mise en lacet Icon_biggrin .
    @+
    Sandro
    Sandro
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 60
    Localisation : gardanne (13)

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Sandro Lun 22 Fév 2010 - 11:27

    Reste l'alternative du vélo pliant, sympha, pratique, costaud, il y en a pour tous les gouts et prix.
    Rentre sans problèmes dans la cagouille...=fini les soucis Mise en lacet Icon_biggrin
    Quelque référence : Brompton(le rois de la compacité), Dahon (bon rapport qualité prix), Birdy( cher mais intéressant)....
    Si vous êtes des gros promeneurs il faut y mettre un peu plus...
    Bonnes occasion sur ebay
    Triton 62
    Triton 62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 66
    Localisation : Pas de Calais

    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Triton 62 Sam 24 Avr 2010 - 0:30

    Bonsoir,
    Comme promis voici mon retour d'expérience après notre aller retour en Bretagne (1300 km) avec nos 2 vélos ,anti lacet Alko 3004, poids sur la flèche 70 kgs ,Triton 430 GT.
    En un mot : "nickel".
    Je joins des photos dès que possible

    Contenu sponsorisé


    Mise en lacet Empty Re: Mise en lacet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:01