Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+9
ecce
Corser77
Erimost
didier
Willou
Oliv
Be Bop
maximilien
bubulle
13 participants

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    avatar
    bubulle
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Omnistore + auvent?

    Message par bubulle Sam 12 Jan 2008 - 17:31

    Tout est dans le titre. Nous envisageons d'acheter une eriba équipée d'un omnistore. j'ai vu qu'il existait le jungle room qui s'adapte. Mais peut-on mettre un auvent de type soplair? ou les attaches de l'omnistore l'empêche? Peut-on retirer un omnistore? Enfin à choisir vous conseillerez un auvent ou un omnistore?
    Merci,
    bubulle.
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty omnistore ou auvent ? that is the question

    Message par maximilien Sam 12 Jan 2008 - 18:32

    bonjour Bubulle - bonne question que celle que tu poses - complétement existentielle -- lol -

    sur ce point les avis sont trés partagés -

    tout d'abord, c'est soit l'un, soit l'autre - En effet, une fois fixé l'omnistore ne se démonte pas facilement et sa fixation empéche l'installation de l'auvent.

    ensuite, auvent ou omnistore ? tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton ériba. Il me semble que si tu es plutot "itinérant" l'omnistore est pratique. Si par contre, tu es plutot "sédentaire" l'auvent devient intéressant.

    pour ma part, j'ai une 320GT avec un omnistore et cela me va plutot bien.

    à lire d'autres avis sur la question..
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Be Bop Sam 12 Jan 2008 - 19:56

    bonjour bubulle
    pour notre part nous avons achetés un omnistore après plusieurs années d'auvent!
    ma femme ne supporte plus le montage de celui-ci (1h en moyenne) et si vous faite de l'itinérant,
    vous pouvez changer d'emplacement beaucoup plus rapidement!
    mais il est vrai qu'un auvent apporte une pièce à vivre importante lors des longs séjours.
    une fois le store en place, difficile de revenir à un auvent car il faut reboucher les trous des fixations affraid
    a voir par rapport à la longueur de vos séjours!!!
    cordialement
    patrick
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Oliv Sam 12 Jan 2008 - 22:32

    Excellente question, c'est meme celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps à reflechir depuis l'achat de la 120GT en Octobre dernier...et à laquelle je n'ai toujours pas répondu, meme si j'ai tout de meme installé l'Omnistore scratch Rolling Eyes
    Vu la taille de la caravane, je ne pouvais pas emporter le auvent à chaque déplacement pro (je prend déja une tonne de dossiers!) et toujours vu la taille de la caravane, il me fallait impérativement un abri extérieur, meme pour un arret de quelques heures. L'omnistore ne prenant pas de place dans la caravane, toujours présent et extremement rapide à mettre en oeuvre s'imposait donc!

    Mais ne remplace en aucun cas le auvent, veritable pièce à vivre lors de stationnements prolongés (pour 3-4 jours mini!)...

    Malgré une utilisation intensive de ma coquille (+ de 7000 Km), je n'ai toujours pas vraiment répondu à la question (l'un OU l'autre) et étudie sérieusement la fixation d'un rail sur le coté du toit (donc au dessus de l'omnistore) pour l'utilisation d'un auvent, ou au moins d'un room, du style de ceux utilisés sur les fourgons aménagés.

    A suivre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 23:53

    Bonsoir,

    Nous avons acheté la caravane avec un auvent et une solette. bom
    L'été, nous faisons principalement de l'itinérant, donc nous hésitions à installer un store. scratch Nous avons finalement renoncé car en mi-saison nous l'installons certaines années sur les côtes de la Manche, le auvent est alors indispensable. En fin de compte, la solette prend assez peu de place (mais bon la caravane et la voiture sont grandes) et surtout il s'installe très vite (environ 15min).
    En fin de compte, cela nous semble un bon compromis qui nous a permis de ne pas choisir entre "auvent" et "solette" qui fait office de store.
    De plus, on n'avait pas envie de faire de trous!!! affraid
    Voilà
    A plus
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Oliv Sam 12 Jan 2008 - 23:59

    Oui mais le store est déja installé sur la leur (et les trous avec!)
    Faudrait voir à suivre Laughing
    Willou
    Willou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 28/06/2007
    Age : 71
    Localisation : 37140 BOURGUEIL

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Willou Dim 13 Jan 2008 - 0:24

    Bonsoir ou bonjour, vu l'heure...
    J'ai l'Omnistore et le Safari room (le précédent propriétaire me l'a laissé), il est clair que l'Omnistore est bien pratique pour de l'itinérant ; le safari room qui permet de transformer l'Omnistore en auvent complet est beaucoup plus long à installer, ce qui fait que pour l'instant il est resté dans sa housse... Quand je resterai une semaine au même endroit, c'est sûr que je l'installerai. Au dernier salon au Bourget, le représentant m'a conseillé d'avoir du talc pour faciliter le glissement au montage du Safari room dans l'Omnistore.
    Bon dimanche.
    @+
    avatar
    bubulle
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par bubulle Dim 13 Jan 2008 - 9:44

    Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, cela dépend de l'utilisation de la caravane, si je comprend bien! Pour l'itinérance, l'omnistore c'est pratique mais en séjour long cela ne remplace pas un auvent à moins que l'on est le safari room. On souhaite faire de l'itnérance mais aussi des séjours longs (jusqu'à ce que les enfants soient un peu plus grand). La solution pour avoir les deux, c'est soit le safari room (mais est-ce aussi pratique et fonctionnel qu'un auvent?), soit poser un second rail (à quel niveau? c'est compliqué? ) ou dernière solution, percer une porte de l'autre côté (nan, c'est une blague Very Happy )
    Willou
    Willou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 28/06/2007
    Age : 71
    Localisation : 37140 BOURGUEIL

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Willou Dim 13 Jan 2008 - 11:55

    Bonjour,
    Le Safari room se monte sur l'Omnistore, et l'ensemble forme l'auvent. En revanche si tu veux un auvent, tu ne peux plus mettre un Omnistore...
    @+
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par didier Dim 13 Jan 2008 - 22:21

    Avec mon ancienne troll, j'avais un auvent que j'ai trimballé 26000 km et monté 1 seule fois !!!!
    Sur ma nouvelle troll, j'ai un omnistore qu'il m'arrive de dérouler bien plus souvent, la chose étant tellement simple ! Par contre, je n'ai pas les côtés. Suite à une utilisation quotidienne sous la pluie cet été, j'ai acheté à Arménia 2 bâches renforcées transparentes qui me feront office de joues si un jour je me retrouve dans les mêmes conditions : pas cher et pas lourd ! (idée prise chez un éribiste cet automne)
    Donc, tout dépend, comme l'ont dit la plupart, de ce que vous comptez faire.
    Choix délicat !!!
    Didier
    avatar
    Erimost
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 30/01/2008
    Age : 77
    Localisation : Cap d'Ail

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty store et auvent

    Message par Erimost Ven 1 Fév 2008 - 17:58

    Bonjour !

    Nous avons acquis au salon 2006 une Familia dont nous sommes très satisfaits. Le vendeur voulait nous mettre dans le package un store sur façade. J'ai refusé quand j'ai appris que le modèle en question ne permettait pas lorsqu'il était fixé d'installer un auvent. Or je tenais absolument à un auvent pour les long séjours (+ de 4j)

    A l'usage je m'aperçois que le store serait bien pour les arrêts sur la route et pour les courts séjours. QQn connait il un modèle qui, une fois fixé, permet tout de même l'installation d'un auvent ? (pas en même temps bien sûr !)

    Merci de vos réponses

    MOD: bonjour et bienvenue ERIMOST. Merci de ta participation au forum. toutefois avant de poster il serais gentil de passer par le poste de présentation: voir sur l'index "Et si on se présentait" ca nous aidera a mieux te connaitre et de mieux pouvoir t'aider dans tes recherches. Je te souhaite de paaser de bons moments chez les "Oufs d'ERIBA"
    avatar
    Invité
    Invité


    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 18:23

    bonjour et bienvenue,
    ce n'est pas possible d'installer un store et d'utiliser un auvent car le rail supérieur est occupé par les pattes de fixation du store
    donc, cest l'un ou l'autre
    maintenant il est toujours possible de monter une face avant et des côtés sur un store mais cet ensemble n'aura pas l'étanchéité de l'auvent ni sa tenue aux coups de vent; le gros point faible des stores
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Oliv Dim 3 Fév 2008 - 0:03

    J'ai moi-meme tout d'abord privilégié les courts-séjours en installant un Omnistore:

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Dscn5223

    Et je vais recevoir cette semaine un auvent tunnel de fourgon aménagé, commandé en Allemagne, qui devrait etre facile à adapter malgré le store:

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Tunnel10

    Envoie moi un petit MP si tu veux en savoir plus! Wink
    avatar
    Corser77
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 57
    Localisation : Lagny sur Marne

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Corser77 Dim 16 Mar 2008 - 15:40

    Bonjour,

    Question un peu différente... mais même sujet !
    Mon eriba Famila m'a été livrée avec un omnistaore 2000 ainsi que les 3 côtés qui vont avec (je crois que notre vendeur nous a appelé ça un safari room). Le store est fixé sur la caravane.
    D'autre part, il nous a également donné le auvent d'origine (Bretage???).

    D'ou ma question :
    Certains d'entre vous passent-ils du store au auvent régulièrement ?
    Aurai je la possibilité d'utiliser les 2 ?
    Ou... une fois déballés (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire) je devrai faire un choix et éventuellement me séparer du 2ème.
    Je vous remercie pour votre expérience.
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par ecce Dim 16 Mar 2008 - 19:55

    Il faudra en ffet faire une choix, une fois l'omnistore fixé, il ne sera plus possible d'y mettre ton auvent Bretagne. Tout dépend de ce que tu compte faire. Si tu opte pour les séjours de tres courte durée, l'omnistore fera l'affaire. Parcontre sir compte faire des séjours de quelques jours, vaudrait mieux utiliser ton Bretagne. Ou alors tu revends le tout et tu optes pour la solette Socaplair ou Quick avec les joues latérales amovibles.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    Corser77
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 57
    Localisation : Lagny sur Marne

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Corser77 Dim 16 Mar 2008 - 20:03

    Merci ECCE pour ta réponse.
    J'ai un doute, j'ai oministore 2000 + 3 côtes, ne serait ce pas identique à ce que tu me proposes ?
    Si il y a une différence merci de m'éclairer.
    A bientôt
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par ecce Dim 16 Mar 2008 - 20:17

    Dans les grande ligne c'est pareil, une solette et deux pan. Sauf que la solette socaplait est en tete de diamant, plus d'espace en hauteur, moins de surface exposée au soleil (chaleur sous la solette) et en cas de pluie, pas de formation de poche d'eau. Regarde dans les annonces "auvent et accessoires exterieur", il doit y en avoir une en photo.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    kangourou et cagouille
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 62
    Localisation : 59780 baisieux

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty store +auvent

    Message par kangourou et cagouille Mer 14 Mai 2008 - 16:29

    nous sommes interresses par une super puck de 2006 qui est equipee d'un store fixe au dessus du rail a cause de la porte.
    est-il possible d'installer en plus un auvent
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par lolofay Mer 14 Mai 2008 - 16:43

    Malheureusement , sur les super puck le rail d'auvent est au dessus de la porte :
    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? 1249767254

    Donc pour répondre à ta question , il n'y a pas d'autre rail ou tu pourrais passer un auvent .

    Le mieu serai que le vendeur te confirme s'il a utilisé ce rail pour fixer le store , nous on peut pas t'aider sans avoir vu la bete

    C'est d'ailleur une des seules eriba que je connaisse avec la porte débordant sur le toit ... hormis les nouvelles caisses de la forever young

    lolo
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty omnistore +auvent????

    Message par eriba family frangin Jeu 15 Mai 2008 - 19:12

    BONJOUR A TOUS ?NOUVEAU DANS VOTRE FORUM ET NOUVEL ERIBISTE ?JE SUIS CONFRONTE AU MEME DILEMM ?MON ERIBA JUBILE DISPOSANT D' UN OMNISTORE .MON EPOUSE VOULANT UN AUVENT POUR LES VACANCES ME VOILA CONFRONTE A CE PROBLEME .ET VOILA UNE SOLUTION QUE J'ENVISAGE DE REALISER..(car je veux absolument conserver ce store si vite rangé lors de départ sous la pluie )j'envisage de creuser de petite gorge SUR LE RAIL en amont et en aval de chaque patte de fixation de l'omnistore,ainsi je peux passer dans la gouttière le jonc DE L'AUVENT,ce qui me permettra de conserver le store et d'avoir un auvent pour les plus longs séjours (lors de notre sortie au lac de der au 8 mai ,nous avons drolement bien apprécié le store ,et prouvé ainsi à mon épouse l'intéret de le garder)
    je ferai cela vers mi juillet et ne manquerait pas de vous tenir au courant
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Omnistore + auvent?

    Message par eriba family frangin Ven 12 Sep 2008 - 22:29

    bonjour
    je suis désolé pour vous ,mais nous avons opté pour une autre solution ,un store plus large équipé des 2 cotés de ma solette ,cf photo ,mais je reste convaincu que la solution de recréer des gorges d'entrée et de sortie du jonc (à l'identique des 2 existantes peut etre une solution) a bientot
    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Image_14
    grego77
    grego77
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 09/05/2016
    Age : 48
    Localisation : gretz armainvilliers

    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par grego77 Mer 3 Mai 2017 - 22:17

    eriba family frangin a écrit:bonjour
    je suis désolé pour vous ,mais nous avons opté pour une autre solution ,un store plus large équipé des 2 cotés de ma solette ,cf photo ,mais je reste convaincu que la solution de recréer des gorges d'entrée  et de sortie du jonc  (à l'identique des 2 existantes peut etre une solution)  a bientot
    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Image_14

    Je rouvre ce très vieux post au cas où.... je voulais savoir à quoi pensait eriba famille frangin quand il parlait de gorge dans les pattes...

    Contenu sponsorisé


    Réflexion : Auvent ou Omnistore ? Empty Re: Réflexion : Auvent ou Omnistore ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:03