Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
Wannig
eureka83
Stéphan
7 participants

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Stéphan
    Stéphan
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 24/06/2007
    Age : 66
    Localisation : Brive La Gaillarde 19330

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Electricité en sauvage

    Message par Stéphan Sam 14 Juil 2007 - 18:48

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à certains qui m'ont posé la question, voici en image le bidouillage simple effectué, de façon a avoir de l'éclairage sans tirer sur la batterie de la voiture, mais...sur un batterie extérieure, régulièrement rechargée, soit avec l'électricité, soit en solaire.

    Donc, il faut :
    Une prise 7 plots normale. Du cable, deux pinces.
    Une bonne batterie.
    Un chargeur de batterie,

    et le tour est joué. En photo, ca donne :

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Dscf3711

    La prise est "normale" comme on le voit ici.

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Dscf3712

    Une batterie.
    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Dscf3713

    Le branchement general donne ca :

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Dscf3714

    La batterie bien chargée me permet d'avoir de la lumière environ 3 soirs de suite, et surtout de maintenir mon frigo ok.

    Pour ce qui est du branchement des fils sur la prise, m'en demandez pas trop, mais ca donne ca :

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Dscf3715

    La rondelle de bois est un truc que j'ai fait jsute en contre-plaqué ordinaire, pour isoler un peu mieux...
    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Dscf3716


    Voilà ! J'espère que ce petit bidouillage tout simple rendra service !*
    Bonnes vacances à tous !!

    Stéphan sunny sunny
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par eureka83 Sam 14 Juil 2007 - 21:33

    Bravo Stephan, voilà l'autonomie au plus simple et au plus bas prix Very Happy


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Bzh10
    Stéphan
    Stéphan
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 24/06/2007
    Age : 66
    Localisation : Brive La Gaillarde 19330

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par Stéphan Sam 14 Juil 2007 - 23:10

    papounet 69 a écrit:Salut Stéphan,
    1 fois que j'aurais remis la 7 broche OK, c'est ce que je voulais faire Laughing
    qu'est-ce que tu veux dire par entretenir ton frigo ?
    Il est compté (24/24) dans l'autonomie ou par intermitence ?
    Bye

    Je veux juste dire que le frigo consreve au frais ce qu'il y a dedans pendant 3 jours, en utilisant l'énergie de la batterie ... qu'il "fait du froid" en utilisant la batterie pendant 3 jours. bref, que ca marche !!!

    bonne nuit à tous !! Sleep Sleep Sleep

    Stéphan
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par zygpapa Mar 17 Juil 2007 - 23:48

    Hey!!!
    t'es sur que ton frigo est alimenté par ta batterie?
    l'élément chauffant du frigo fait à minima environ 80watts, soit 6.67a/h sous 12 v nominal, ta batterie est une 60 a/h, donc y'a un truc qui décon....
    en annexe, j'ai vu des campeurs qui se posent un panneau solaire au sol, calé à environ 45° sur un pied, avec un cable assez long pour lui faire suivre au mieux le soleil; un truc tout simple.
    adiou
    zyg Sleep

    ps: attention c'est comme ça que ça commence!!!!!
    Stéphan
    Stéphan
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 24/06/2007
    Age : 66
    Localisation : Brive La Gaillarde 19330

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par Stéphan Mer 18 Juil 2007 - 0:55

    Salut Zig !!

    ...Bon, je veux bien croire que par cheu nous, le pinard est bon et rocailleux, mais tout de meme, je sais reconnaitre (meme bourré !!) un truc frais d'un truc chaud !!

    je t'assure que le frigo tourne sur la batterie sans probleme !!

    Maintenant, tes arguments chiffrés sont du japonnais pour moi, et j'y comprends rien, mais je te propose un truc :

    la prochaine fois qu'on se rencontre, (c'est à dire la prochaine fois !!) je te donne ma rallonge électrique, et je me mets sur batterie. Le lendemain je te serre un petit jaune à l'apéro ; avec des glacons. Si glacons y a pas, alors je te paye le diner au restau de ton choix !!!
    Tape là ????

    Allez...j'm'en vas Sleep Sleep Sleep

    Stéphan
    Stéphan
    Stéphan
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 24/06/2007
    Age : 66
    Localisation : Brive La Gaillarde 19330

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par Stéphan Mer 18 Juil 2007 - 10:50

    Salut Zig !!

    Pour savoir si mon frigo tourne, j'ai un truc infaillible :
    J'ouvre le tiroir qui est au dessus du frigo sur la gauche, et je mets la main dedans. Si c'est chaud, c'est que ca tourne.
    Et c'est chaud....
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par zygpapa Jeu 19 Juil 2007 - 19:48

    Boudiou, ton truc me turlupine!
    t'es sur que ton frigo ne tourne que sur la batterie, et pas sur une autre énergie?
    C'est bien un trimixe genre électrolux, pas une glaciére à effet pelletier?
    zyg, tracassé
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par eureka83 Jeu 19 Juil 2007 - 22:43

    Comme toi Zyg Question

    Vu la batterie, 60 AH, 85 W = 7 A soit 8 à 9 H de fonctionnement maxi.
    Sinon, les ressorts du lit actionnent une dynamo cachée ??? lol!


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Bzh10
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par Wannig Ven 20 Juil 2007 - 18:17

    Comme Zyg et Eureka, je demande à voir. Un frigo trimixte tue une batterie de voiture ou de camping car à la vitesse grand V.
    Et puis en sauvage, je préfère faire tourner le frigo au gaz.
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par zygpapa Lun 23 Juil 2007 - 23:39

    même réussi à faire comprendre à Pépette le soucis: 100w en 12v, soit l'équivalent des phares d'une voiture.
    zyg
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par roxy Mar 24 Juil 2007 - 0:24

    justement explique un peu pour le frigo au gaz ! tu alume avec l'alumeur prevu tout a droite et ou sort le gaz brulé devant par la ptite grille marquée electrolux parce que je pensai si tu rajoute un radiateur gaz il suffit m y mettre une derivation en t pour sortir le gaz au meme endroit et ds ce cas pas besoin de champignon sur le toit !! il faut que j'essaie tout ca !!!
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par dot et david Mar 24 Juil 2007 - 22:02

    salut a vous
    comme vous je suis septique sur le fonctionnement du frigo sur une simple batterie
    tu te rappel zyg ma petite histoire avec le frigo ouvert et en fonctionnement sur 12v. comme prevu la batterie c'est presque completement dechargee en moins de 24h et mon regulateur a coupe le circuit.
    moi meme, malgre la recharge en solaire de ma batterie, je passe mon trimix au gaz des que je coupe le moteur voiture plus d'une heure.
    a +
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par zygpapa Mar 24 Juil 2007 - 23:27

    bonsoir vous tous,
    c'est plaisir de vous lire Dot&co et votre expérience illustre bien ce "mystére" bounce
    Roxy, ton frigo trimixe a sa propre évacuation de "fumées", tube caché aboutissant au bossage/évent marqué du sigle Electrolux bounce
    pas possible de raccorder les deux évacuations, le frigo a une puissance d'environ 100W, son évacuation de fumées est proportionnelle, et ne pourras pas laisser passer les "fumées" de ton appareil de chauffage!
    Si tu veux installer un chauffage gaz, tu devra choisir entre:
    un appareil à tirage naturel, arrivée d'air frais/neuf par une grille de ventilation basse, évacuation des gaz brulés par cheminée, tube alu Ø 80mini,+chapeau
    Un appareil dit à ventouse, étanche, l'amenée d'air frais et l'évacuation des gaz brulés se faisant par l'intermédiaire de deux tubes concentriques masqués par une grille spécifique, généralement horizontaux pour les roulottes.
    si pas clair, relancez, dans l'habitat en dur c'est la même histoire
    zyg cat Sleep Sleep
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par didier Lun 22 Oct 2007 - 21:57

    Par trois fois (et oui, il a fallu ça pour que je comprenne !!!) je suis tombé en rade de batterie ayant oublié d'arrêter le frigo en stationnement (env 4h), dont la toute première fois où je suis parti avec ma première ériba (ça commençait bien, un dimanche matin, bien sûr, en Novembre à Valras, ville normalement balnéaire !!! Donc personne pour m'aider et seul avec mes 2 enfants à l'époque de 3 et 5 ans !!! Première sortie, première galère !!!!).
    Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop comment une batterie seule peut faire tourner le frigo si longtemps ?
    Je n'ai plus ce problème avec la mercos car le frigo est branché sur le contact moteur : moteur à l'arrêt = frigo coupé. C'est très confortable.
    Le reste du temps, au bivouac hors camping, je fais tourner le frigo au gaz, et c'est d'une très bonne éfficacité.
    Didier
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par roxy Lun 22 Oct 2007 - 22:05

    bon va falloir demonter la partie gaz la nettoyer et essayer tout ca !!!

    Contenu sponsorisé


    Réflexion sur l'électricité en "sauvage" Empty Re: Réflexion sur l'électricité en "sauvage"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:29