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    Prise Multicon càd 7 + 6 contacts Empty Nouvelles prises electriques d'attelage

    Message par CALTEX Ven 13 Juil 2007 - 8:10

    Je viens de me prendre la tête au sujet des branchements de ma voiture avec la caravane:

    La caravane a un branchement standard 7 broches européen qui fonctionne très bien... sauf que lorsque ma voiture récente est raccordée, pas d'éclairage dans la caravane (permanent 12V) il faut allumer les antibrouillards pour allumer les lampes intérieures???
    Ma voiture étant multiplexée, impossible de toucher quoi que ce soit même par un garage agréé, et même avec l'ordinateur de reprogrammation! voler un peu de courant sur un fil comme on pouvait le faire sur les anciennes voitures, impossible, ça vous met la voiture en panne sans discuter!!

    En fait, les véhicules neufs ou récents multiplexés ont désormais des prises 13 broches ou bien 7+6.

    Et le 12V permanent est raccordé sur une des 6 broches rapportées(les 7+6). Donc la caravane n'est pas éclairée car non pourvue de ces 6 nouvelles broches supplémentaires.
    Reste à trouver un adaptateur qui n'existe pas!! (dixit Narbonne, gros pb depuis mai )
    mon second pb est lié au fait que je veux pouvoir brancher une voiture plus ancienne (ma vw) qui, elle, est équipée en prise 7 broches...Shocked

    seule solution: changer la prise mâle de la caravane 7 broches en une 7+6 qui doit pouvoir fonctionner aussi bien avec une femelle 7 broches qu'avec une femelle 7+6 broches.
    Y a plus qu'à bidouiller pour l'arrivée 12V permanente sur la prise caravane, le reste ne devant pas changer...

    Bon, je m'y colle ce soir, mais ça devrait le faire!

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    Message par eureka83 Ven 13 Juil 2007 - 8:57

    Salut CALTEX,

    Sur ta voiture récente, tu pourrais tirer un fil direct depuis la batterie via un fusible.
    En tout cas, tiens-nous au courant Laughing Laughing Laughing


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    Message par CALTEX Ven 13 Juil 2007 - 13:57

    Finalement, changement de la prise male de la caravane avec une 7+6, raccordement du 12V permanent caravane à la petite broche 12V permanent coté voiture.
    Cette nouvelle prise doit se brancher aussi sur une prise femelle de voiture 7 plots. sauf que je vais devoir bricoler sur l'alimentation 12V/ antibrouillard coté voiture "ancienne" donc 7 plots...

    mais ça marche!
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    Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 21:48

    bonsoir,
    plustôt qu'un discours, 2 plans ( extraits de la doc de ma caravane)

    en ce qui concerne les véhicules multiplexés au niveau de la signalisation, il faut obligatoirement insérer un interface ( module électrique/électronique simple bidouille vendue au prix du plaqué or) qui va leurrer le calculateur de la voiture:
    en effet, l'ajout de consommateurs supplémentaires (les ampoules de signalisation routière de la caravane) est une anomalie pour le calculateur qui détermine un défault avec des conséquences plus ou moins graves suivant la marque surtout si c'est français
    si certains constructeurs n'utilisent ou ont abandonné le multiplexage sur la signalisation, c'est qu'il y a des raisons....
    il me semble que le boîtier commercialisé par les marchands d'attelage est beaucoup moins cher que celui de la marque automobile
    en ce qui concerne l'alimentation 12V de puissance pour le frigo et la caravane ( les broches 9 et 10 ), l'idéal est de tirer 2 fils directement de la batterie ( protégés par 2 fusibles)
    personnellement c'est ce que j'ai fait en passant sous la voiture les 2 fils mis dans une gaîne
    voila,voila

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    Message par Zelda Jeu 2 Aoû 2007 - 18:43

    J'ai eu le même problème lorsque je suis passée de la Puck à la Pan familia
    Une prise 7 broches sur la Puck et une 6+7 sur la Pan.J'ai gardé la 7 broches sur la voiture(ce qui me permet de tracter une remorque si besoin car j'habite à la campagne) et sur la caravane j'ai changé la prise d'origine avec une autre 6+7 qui possède un adaptateur en 7 broches qui s'adapte sur cette prise en se clipant dessus;C'est mon garagiste qui a pu me fournir cette prise avec son shéma de montage:bounce: Rolling Eyes cyclops
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    Prise Multicon càd 7 + 6 contacts Empty Doutes sur la prise de remorque

    Message par jipe-44 Mar 25 Mar 2008 - 22:26

    Nouveau proprio de TRITON d'occase...
    je vais faire poser un attelage MAIS
    pouvez-vous me préciser le type de la prise 13 broches :
    est-ce la "JAEGER" avec 13 pinoches rondes ???
    OU
    la "MULTICON" avec 13 pinoches :7 pinoches rondes + 6 pinoches plates autour ?
    merci
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    Message par stefouane Mer 26 Mar 2008 - 6:47

    Salut,

    Pour avoir posé la question récemment à plusieurs possesseurs d'Eriba des années 2000, c'est normalement une Multicon 7 + 6.

    Par contre si ta voiture n'est pas encore équipée, ce qui était le cas de la mienne, sache que les garagistes ont tendance à vouloir te mettre le standard en 13 broches pour eux : la Jaeger.

    a+
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    Message par Oliv Mer 26 Mar 2008 - 9:11

    Saches quand meme que comme le duel actuel des DVD (Blue-Ray et HD-DVD), 1 seul gagnant l'emportera!
    Actuellement, la France résiste quelque peu avec le 7+6 (et encore, de moins en moins) mais déja toute l'Allemagne est passé au 13b, comme plusieurs pays Européens et maintenant les Etats-Unis. Moi, j'ai fait le pari depuis déja pret de dix ans que seul le 13b résisterais au duel...
    D'ailleurs actuellement, tous les équipementiers (y compris Français) travaillant sur le futur frein assisté électrique pour remorque le font sur prise 13b... Un signe de la tendance???
    Quoi qu'il en soit, elle offre déja les avantages d'etre plus étanche et la facilité de "branchement/débranchement" grace à son système 1/4 de tour et joint thorique. Et comme conséquence moins de faux contact puisque la prise n'est donc plus secouée dans tous les sens lors de cette étape, les broches femelles ne sont plus tordues ou élargies!

    Maintenant, tout dépend de ton installation actuelle. Il est vrai que si ta caravane est déja équipée d'une 7+6, ça t'oblige à la remplacer mais tu sera tranquille pour longtemps...
    Regardes celle de ta caravane, la différence est bien visible, tu ne peux pas te tromper! Les 7 grosses broches classiques au centre pour la 7+6, les 13 broches identiques (plus fines) pour la 13b.
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    Message par bernard et jean-marie Mer 26 Mar 2008 - 11:27

    salut
    sur notre voiture l'attelage était équipé d'une prise jaeger 13 broches
    cela correspondait avec la caravane hobby que nous avions avant notre ériba
    lorsque nous avons acheté la triton on a demandé au concessionnaire de mettre une 13 broches sur la caravane tout simplement. je précise qu'il l'a fait sans supplément de prix.....
    de plus cette prise ,avec laquelle on doit faire un quart de tour pour la connecter, ne risque donc pas de se déconnecter en route contrairement au 6+7 ou 7 broches classiques(testées sur mon ex-peugeot 307)
    à+

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    Message par jipe-44 Mer 26 Mar 2008 - 22:15

    En fait la TRITON est bien équipée de la FEDER ou MULTICON ou 7+6 !
    je vais quand même faire installer la JEAGER (standard ou futur standard...) elle semble plus sure
    je changerai la MULTICON avant de prendre la route le jour du rapatriement......
    merci de vos conseils et remarques forts précieux
    je me souhaite bonne route
    et vous souhaite de bons trips en cara
    JP
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    Message par Oliv Jeu 27 Mar 2008 - 7:25

    Ma Hobby était elle aussi équipée d'origine en 13b, tout comme ma remorque bateau et mes attelages d'origine BMW!

    Une derniere petite remarque, Jipe 44 : Si tu fais poser ton attelage par un pro, n'oublies pas de faire figurer sur le devis de prise en charge que tu souhaites faire cabler le 12V permanent ainsi que la section de cable de celui-ci (2 alim en 2,5mm2 minimum)!
    En effet, les faisceaux d'origine du constructeur n'en disposent bien souvent pas...
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    Message par resto Sam 13 Sep 2008 - 14:18

    [i][color=blue]Bonjour. Sujet fusionné car complémentaire du post précédent. Merci de votre compréhension. Les Modos.[/color][/i]

    Bonjour à tous;
    Ele est arrivée! Nous avons remplacé la Puck 1984 par une Familia 2003.
    Probléme de branchement!!!
    Sur la Familia de 2003 il y a une prise 6+7. Sur ma voiture j'ai une 7 broches.
    Evidement , cela ne rentre pas dans l 'autre.Je ne trouve d'adaptateur 6+7 caravaneà 7 voiture.
    Que faire, merci de votre aide.
    Changer la prise de la voiture , sans changer le cablage . Possible car j'ai fait monter l'attelage aprés l'achat.
    ou fabriquer une petite ralonge avec les embouts adequat?
    encore merci de vos conseils;
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    Message par guillaume91090 Sam 13 Sep 2008 - 15:08

    cela dépend si tu veux le 12 V dans ta caravane ou pas via connexion sur ton auto.

    Sur une 7 broches aujourd'hui il n'y a plus de 12 V donc je ne pense pas que tu est du 12 V sur ta prise (sauf si branchement à l'ancienne).

    Après tu peux très bien acheter une prise femelle 6+7 et remplacer celle de 7 broches (sur l'attelage) ou la mettre en parallèle et ne brancher que les fils disponibles qui feront fonctionner le minimum légal (pas de marche arrière et pas de 12V). Ce remplacement n'est vraiment pas sorcier (tournevis et ça roule...)
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    Message par Discret Sam 13 Sep 2008 - 17:28

    Bonjour,

    Tout est possible :

    Monter une prise 7+6 sur la voiture ,monter une 13 broches sur la voiture (ce que je ferais ) et sur la caravane ...

    Faire des adaptateurs d'un format dans l'autre ....En électricité ,tout est possible .
    Comme dit avant,sur une voiture récente en 7 broches,il n'y a pas de +12v . Il est remplacé par un +antibrouillard AR. Il est possible de débrancher ce fil et de mettre un +12v permanent ...

    Personnellement,je mettrais une prise 13 broches sur la voiture et la caravane .Il y a ainsi possibilité d'avoir des branchements bien plus performants et des prises plus solides,ne risquant pas de se débrancher en route comme c'est déja arrivé à certains .Ensuite,il suffit de mettre les adaptateurs qui vont bien pour brancher une remorque en 7 broches,une caravane en 7+6 etc etc ...En plus ,ces adaptateurs existent dans le commerce .En partant du principe,qui peut le plus peut le moins ,je serais en 13broches partout .
    Dès que j'aurai trouvé notre Eribelle,ce sera ainsi chez nous ...


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    Message par resto Sam 13 Sep 2008 - 18:19

    Merci,
    je vais donc prendre la solution suivante: changer la prise socle femelle de la voiture en 6+7; et je ne brancherai que les branchements actuels. Le minimun légal.Je n'ai pas spécialement besoin du 12 dans la caravane.Quand Guillame dit"ce n'est pas sorcier" est ce vraiment réalisable sans soucis?
    Derniére question , où est il préférable d'acheter cette prise socle 7+6? Une marque de préférence?
    Encore merci
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    Message par Discret Sam 13 Sep 2008 - 18:27

    Le mieux sera que tu ailles chez un détaillant en remorques ou caravanes .En effet,les prises 7+6 sont moins courantes que les 7 et les 13 que tu trouves partout .

    Ce n'est pas bien difficile à faire :tu trouveras sur le site correspondant à ce forum les schémas des prises 7 et 7+6 .Tu démontes ta prise 7 en repérant la couleur et la position de tes fils. De là ,tu en déduiras à quoi ils servent .Puis tu les reconnectes sur la prise 7+6 au bon endroit selon leur fonction.
    Normalement,ce n'est pas compliqué,car une prise 7 broches correspond à la partie 7 broches de la 7+6....Donc normalement,c'est le même fil à la même broche ...
    Pour moi,le plus difficile serait de démonter la prise actuelle de ta voiture car les boulons seront ertainement bien boueux et bien oxydés....


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    Message par Vauclusien Sam 13 Sep 2008 - 18:28

    Bonjour,

    Je te conseille de tout passer en 13 broches tu seras tranquille pour le restant de ta vie. Il y a bien longtemps que tout les constructeurs aurait du passer au 13 broches.
    Personnellement, j'ai mis sur ma voiture une 13 broches avec le + permanent. Et le jour où j'ai récupérer la caravane j'ai démonter et remplacer la 7+6 par une 13 (15 à 20 min de boulot avec un simple tournevis d'electricien)
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    Message par guillaume91090 Sam 13 Sep 2008 - 19:11

    Perso comme on parle de fiche actuellement je suis sur une 7 broches classiques du coté de ma voiture (que j'avais posé personnellement quand j'ai fais mon attelage) et une 7 broches avec 12V coté caravane (achetée il y a peu).
    J'ai commander mon fils de 6mm² et porte fusible / interrupteur pour tirer un câble jusqu'à l'attelage et ne pas être embetté par la gestion électronique de la voiture et rester en 7 broches.

    Je ne cherche pas à passer en 13 broches car je vais au plus simple (ça suppose de changer la prise et le cable de la caravane) et puis... je ne tracterai pas la caravane d'un autre donc le jour ou je change de caravane et qu'elle est en 13 broches ba je changerai ma prise à condition de ne pas avoir changé de voiture d'ici la
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    Message par alinetoma Sam 13 Sep 2008 - 20:02

    J'avais acheté un adapatateur 7/13 chez un spécialiste pièces détachées en prévision, mais ma cagouille est en 7 brpches. J'ai donc rendu l'adaptateur au spécialiste qui m'a fait un avoir... C'est une pièce qui coute 30 € environ.


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    Prise Multicon càd 7 + 6 contacts Empty prise 6+7

    Message par resto Lun 15 Sep 2008 - 10:21

    Very Happy Bonjour, Bon je confirme mon choix , monter une femelle 6+7 sur la voiture à la place del a 7 actuelle.
    Juste que je trouve deux type de prise femelle , une avec micro coupure , une sans micro coupure pour le feu de brouillard?
    C'est moi qui suis dans le brouillard! Question Laquelle des deux choisir? je ne sais pas à quoi corespond ces fameuses micro coupures?
    Merci
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    Message par Vauclusien Lun 15 Sep 2008 - 11:31

    Quitte à changer la prise de la voiture, je te conseille toujours la 13 broches. Même si ça t'oblige à changer la prise caravane (25€ de prise et 1/2 heure maxi de travail), tu seras tranquille le jour ou le 7+6 n'existeras plus.

    crisyami aime ce message

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    Message par Discret Lun 15 Sep 2008 - 13:05

    Bonjour ,

    Je suis moi aussi partisan de la 13 broches plus pérenne et plus polyvalente,mais ce n'est pas ta question.

    Avec ou sans micro coupure .Par expérience,le choix n'a pas d'importance : Avec :tu coupes le feu de brouillard de la voiture lorsque tu attelles une remorque ou caravane .
    Personnellement,sur un berlingot,j'ai du court circuiter cette coupure parce qu'avec l'oxydation inévitable de la prise,cela empêchait le feu de brouillard de fonctionner !

    Le seul intérêt de la coupure,c'est de ne pas avoir d'éblouissement dans le rétro lorsque tu tractes et allumes le feu de brouillard.A toi de voir donc.

    Personnellement,je n'allume que rarement le feu de brouillard ,donc je mettrais une sans coupure pour le risque moindre d'avoir des soucis .Moins c'est compliqué ,moins cela risque de tomber en pane .


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    Message par resto Lun 15 Sep 2008 - 13:55

    Un grand merci,
    je vais aller plus loin dans les motivations de mon choix.
    1) je viens d'acheter la Familia sur un coup de coeur( comme neuve 2003 , 7000€ avec accessoires , cela va nous changer de la puck 1984) , aucun regret mais j'ai beaucoup dépensé et l' heure est aux économies.
    2) je changerai de voiture avant de changer de caravane.(du moins , je l'éspère).
    3) Si je suis actuelement en 7 broches sur la Golf, c'est pour la raison suivante; Nous avions un Touran avec un attelage option d'origine, au bout de 2ans et demi , problème de multiplexage et l'intérieur de la prise oxydée ,fils coupés, bonjour les ennuis...il faut changer le faisceau ....etc; etc plus 1500€ de frais , c'est vrai Volkswagen a pris en charge 95% des frais...mais.... donc , quand j'ai racheté une Golf , j'ai fait simple . Pas d'attelage d'origine , mais un attelage simple accessible monté chez un concessionaire sérieux.. Je peux travaillé dessus , pas de soudure , des broches et des vis à l'ancienne.
    J'en reviens au point deux, quand je changerai de voiture , à ce moment là je verrai.
    Pour l'instant , je vais moi même monter plutot changer la prise sans micro coupure. Very Happy Smile
    Merci
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    Message par Vauclusien Lun 15 Sep 2008 - 16:19

    Je viens seulement à l'instant de percuter, mais à priori ça n'a choqué personne, tu nous dit avoir une 7 broches sur l'auto et la prise 7+6 (et 6+7) de la caravane ne serait pas compatible avec l'auto.
    Or le 7+6 est prévu à l'origine pour se monter sur la prise 7 broches (c'est d'ailleurs pour celà que tu ne trouveras pas d'adaptateur).

    Question bête : es tu sur que le branchement n'est pas possible ?

    Un petit texte très simple :

    http://www.caravane-infos.net/article-10.html

    Le problème de la 7+6 c'est bien l'oxydation des contacts ; je comprends ton problème financier mais je ne vois pas pourquoi la 13 broches couterait plus cher que la 7+6, hormis le fait qu'il faudra bien sur dépenser 25€ de plus pour changer la prise de la caravane.

    Normalement tu dois aussi pouvoir laisser ta 7 broche (mais pas de feu de recul il me semble).

    Maintenant j'arrête sinon tu vas penser que je travaille pour Jaeger ! lol!
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    Message par Discret Lun 15 Sep 2008 - 16:50

    Perdu :

    Une 7+6 fil caravane ne se monte pas sur une 7 broches "socle" .Par contre,une 7 broches fil caravane se branche sur une 7+6 "socle" !

    C'est ainsi qu'une remorque simple peut se brancher sur une voiture 7+6 ....C'st d'ailleurs pourquoi la partie 7b de la 7+6 est cablée selon le schéma de la 7...


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    Prise Multicon càd 7 + 6 contacts Empty 7+6

    Message par resto Lun 15 Sep 2008 - 19:31

    D'accord avec Discret: Bien sur , j'ai essayé de mettre la 7+6 de la caravane dans la voiture ( pas tout suite , je vous l'accorde, mais bernique! cela ne va pas, les aiguilles femelles ne rentre pas dans le socle) . Mon faisceau Jaeger est en 7 et je ne veux pas le changer! Ensuite j'ai une plaque porte vélo et une remorque pour la déchèterie....en 7; Donc tout ira simplement sur le socle 7+6 sans adaptateur pour une somme modique. Quand je serai meilleur dans mes compétences électriques et que j'aurai acheté un auvent, alors là ...ils auront encore changé de système..Quant à l'oxydation , merci du tuyau , un petit coup de bombe anti humidité de temps temps?.....
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    Prise Multicon càd 7 + 6 contacts Empty Au secours les électriciens

    Message par Pat16 Mer 19 Nov 2008 - 13:07

    [i][color=blue]Bonjour. Sujet fusionné avec le post précédent identique. Merci de votre compréhension. Les modos.
    [/color][/i]
    Bonjour [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img]
    Avant d'aller chercher la cara j'avais rajouté sur ma prise (tracteur) 7 broches, un gros fil avec porte-fusilble pour le + permanent, broche 2.
    Bon quand j'ai ramené la cara, tous les feux ont bien fonctionné sans problème à part le feu de brouillard allumé en permanence (normal il est sur la broche 2), pas bien grave il pleuvait.

    Mais je n'avais pas encore regardé à l'intérieur de la cara. En 220 tout fonctionne dans la cara, les éclairages (2ampoules à chaque), le frigo, le convecteur électrique, les prises, impec.

    En revanche lorsque je branche ma prise 12 volts à la voiture, rien ne fonctionne à l'intérieur (problème). Alors en admettant que mon alimentation (côté auto) ne soit pas sur la bonne broche, c'est possible (j'ai mis sur la 2) mais lorsque j'essaie avec des fils (balladeurs masse et +) sur tous les plots de la prise cara, rien ne s'allume, là je trouve bizarre. Mis à part que j'ai déjà passé deux fusibles côté batterie, (enfin ça c'est normal, mes fils balladeurs + et masse se sont rencontrés [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif[/img] ), au bout d'une heure, j'ai pas dépanné, alors la patience n'étant pas ma plus grande qualité, j'abandone et je pars faire 80bornes de vélo pour me détendre [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/img] .
    Sachant que je peux compter sur vous, je pars serein [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/img] pensant trouver une solution en rentrant [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif[/img] Merci d'avance pour votre aide.
    Pat.
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    Message par Pat16 Mer 19 Nov 2008 - 18:42

    Laughing
    Sur la prise voiture (7 broches), la broche antibrouillard (la 2 je crois ?) est alimentée pas un 12V permanent.
    Sur la caravane (prise 7 broches également) il n'y a pas d'antibrouillard; la broche 2 sert donc d'alimentation 12V. D'où l'interet de brancher la broche 2 de la prise voiture en 12V permanent (ce que tu as fait si j'ai bien compris).
    Par contre, ta caravane possède un antibrouillard (est il d'origine?). Ton alim 12V se fait donc autrement que par la broche 2 de la prise 7 broches.
    J'peux pas t'en dire plus dsl

    Voilà jusque là tu as tout juste Laughing , mon anti-brouillard semble bien d'origine. Justement c'est ce que je me suis dit "je vais changer mon alim permanente de la broche 2 pour la mettre sur la bonne" or j'essaie sur toutes et l'alim intérieure ne se fait pas. Surprised Shocked

    Voici des photos de la prise (dont je ne connaissais pas le modèle)
    Pat.
    Prise Multicon càd 7 + 6 contacts Pict0029


    Prise Multicon càd 7 + 6 contacts Pict0026

    En plus cette prise je ne vois pas du tout comment elle se démonte Embarassed


    Dernière édition par Pat16 le Mer 19 Nov 2008 - 19:06, édité 1 fois
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    Message par disco2magoliv Mer 19 Nov 2008 - 19:09

    Salut Pat,

    ça ressemble à une prise "multicon" que tu as: 7+6 contacts.

    Voici un lien ou tu as les câblages des prises:http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm

    Si non tu devras suivre les fils, c'est la galère.............

    bon courage.


    Dernière édition par disco2magoliv le Mer 19 Nov 2008 - 20:55, édité 1 fois
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    Message par Pat16 Mer 19 Nov 2008 - 20:05

    ça ressemble à une prise "multicon" que tu as: 7+6 contacts

    Oui ç'en est une (on lit Multicon 13) mais elle n'a que 7 broches Rolling Eyes

    Je n'ai pas compris ton lien, ça ouvre une page du forum où il est affiché le résultat du concours photo Rolling Eyes
    Merci, Pat.

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