Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+8
destexhe
didifatou
Deuchiste
chrisbrood
Cagouillard
Dominique
crisnat
pallas
12 participants

    Corse 2A 2B

    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Corse 2A 2B Empty Le Bella Vista à Calvi (Corse).

    Message par crisnat Mar 18 Sep 2007 - 13:40

    Cool On revient avec une super adresse!!.
    Le bella vista 3 étoiles à calvi, http://www.camping-bellavista.com/ vous serez accueillis par des personnes sympathiques et à l'écoutes, dans un cadre magnifique d'eucalyptus et d'arbres grandioses, le calme y règne pas de grandes routes qui passent sous votre nez, vraiment le top pour les vacances!.
    Corse 2A 2B Crisna13
    Corse 2A 2B Crisna14
    Les emplacements sont délimités par la végétation, les caravanes ont des emplacements réservés car il y a les bornes électriques (qui font veilleuses la nuit par une lumière verte douce et tamisée, c'est appréciable quand on doit se lever la nuit pour aller aux sanitaires!).
    Corse 2A 2B Crisna15
    Nous avions mis une bande rouge et blanche sur les emplacements voisins pour réserver ceux-ci à nos amis qui arrivaient le lendemain, cela ne nous a rien coûté de plus de bloquer ainsi ces deux zones.
    Corse 2A 2B Crisna16
    Voici l'entrée et la réception avec le propriétaire du camping fort gentil.
    Corse 2A 2B Crisna17
    Les sanitaires sont très propre, les douches grandes et il y a la radio!.
    Corse 2A 2B Crisna18
    Corse 2A 2B Crisna19
    A notre départ ils nous ont offert une btl de muscat corse!.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés!.
    Corse 2A 2B Crisna20


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par crisnat Mar 18 Sep 2007 - 17:54

    Wink Un départ le vendredi (je conseille hors w-end les traversées, moins chères, moins de monde!) retour un dimanche, la voiture, la puck et deux personnes = 269 euros, c'est raisonnable.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par pallas Mer 19 Sep 2007 - 10:19

    La douche en musique...Le petit plus qui change tout!!Laughing Laughing Laughing

    Ca s'embourgeoise le camping!!

    Merci pour cette adresse, et sympa votre petit groupe, ça a pas dû être triste...

    @+, Pallas.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par crisnat Jeu 20 Sep 2007 - 10:33

    Wink C'était super!!!
    et une petite photo du départ!.
    Corse 2A 2B Vacanc10


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Dominique Jeu 19 Nov 2009 - 4:57

    Bonjour,
    Puisque la liste est ouverte, j'y ajoute mon camping favori en Corse. Il se situe entre Calvi et l'Ile Rousse, ombre garantie, accès plage à pied, accueil sympa. www.balanea.net/
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Cagouillard Jeu 14 Jan 2010 - 22:19

    Bon ben je commence: http://www.camping-oliviers.com/ . Nous y avons passé une bonne partie de nos congés d'été en 2009. La nouvelle équipe est très symp... et la vue sur la mer au fond du camping est imprenable.
    Accès à la mer par le maquis en 8', L'Ile-Rousse est accessible à pieds par le littoral (15'). Notre petit coin de paradis.
    avatar
    chrisbrood
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 69
    Localisation : vendée

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par chrisbrood Ven 15 Jan 2010 - 9:33

    Et bien je continue : http://www.camping-california.net/
    Ambiances multiples : pinède, bord de mer, étangs. Loin des tumultes touristico-routiers. Plage en accès direct. Best of Corse 2007 pour nous. cheers
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Dominique Lun 13 Sep 2010 - 16:45

    Bonjour,
    Au retour de Corse, je vous signale 3 adresses de terrains de campings que nous avons trouvé intéressants.
    Attention, nos critères "confort" sont simples.
    1 le camping de Santa Severa, marine de Luri dans le Cap Corse, une excellente base pour découvrir le nord du Cap. On y trouve un snack-bar, l'accueil est sympa. La plage proche est une plage de galets, lorsque les posidonies ne l'envahissent pas.
    2 le camping de la rivière à Zonza, route de Quenza. De l'espace sur des emplacements étagés, pas d'animation, la rivière (fraîche) derrière le camping. Près des Aiguilles de Bavella avec beaucoup de randos possibles (tous niveaux).
    3 le camping Sole d'Oru, marine de Solaro, quelques km au dessus de Solenzara. Les pieds dans l'eau, rustique, accueil sympa. Snack-bar (modeste) sur place. C'est là que nous avons terminé nos vacances. Attention, l'ombre y est chiche.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Dominique Lun 13 Sep 2010 - 16:55

    Quelques adresses pour les gourmands :
    pour les amateurs de biscuiterie, les Canistrelli (spécialité Corse) chez Mimi à quelques mètres de la cathédrale st J-Baptiste sur le vieux port de Bastia; la biscuiterie "E frittele" à Calenzana http://www.perrinchristian.com/ ce sont probablement les meilleurs de Corse et ils en vendent par Colissimo, j'ai testé à plusieurs reprises.
    Bière Corse : A tribberia, près de Ghisonaccia, le long de la nationale http://corsica.fiumorbu.free.fr/atribbiera.htm
    Une très bonne table en ferme auberge dans un domaine viticole en bio-dynamie : Pero longo
    http://www.perolongo.com/
    Ils font également camping mais ce n'est pas ce qu'ils font de mieux.
    Intéressant, il est possible d'y acheter du vin et/ou du Muscat bio en vini-bag à un prix convenable.
    Bon appétit,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Deuchiste Lun 13 Sep 2010 - 20:45

    Salut,
    Les deux 1ers campings, on les avait "testé" en 2008.
    Pour Zonza, c'est 5 sur 5.
    Pour Santa Marina, c'était bien également en 2008.
    Mais, depuis, ils ont voulu faire "du développement", et d'un camping "à la ferme" on est passé en 2010 à une mini-usine à touristes de passage, donc surpeuplé, bruyant et surtout assez sale côté sanitaires. On n'y retournera pas et je mets 1 sur 5. Evil or Very Mad
    Pace e salute.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Corse 2A 2B 20190110
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Corse 2A 2B Empty préparatifs Corse

    Message par didifatou Jeu 24 Fév 2011 - 15:50

    bonjour à tous et surtout aux amoureux (ses) de la Corse !

    Des nouvelles de nos préparatifs pour juillet prochain, nous traverserons le 5 juillet (Nice-Ajaccio)et reviendrons le 28 juillet (Bastia-Nice) nous avons des amis à Nice pour faire une halte. Déjà, un premier constat, pas facile d'aller avec une cagouille en corse, tous les campings privilégient largement les locations de caravanes, bungalow et autres , ça rapporte plus ! Et pourtant, les prix des emplacements ne sont pas donnés.

    Il est vrai , que nous recherchons des lieux de villégiatures "pieds dans l'eau" de mer...(because besoin de faire trempette le plus possible ) Donc après quelques heures passées en forum (routard et autres) et une correspondance avec Dominique , ça se précise ...sauf que... quand on croit avoir enfin trouver le "camping de ses rêves" soit il ne répond pas (c'est vrai que nous sommes encore en hiver) soit il répond par la négative en disant qu'il ne prend pas de réservation...
    Laughing Une tite photo pour respirer un peu ... Corse 2A 2B Copie_10

    NOTRE PROJET D'ITINERAIRE intègre le fait que nous connaissons déjà bien le cote nord ouest d'Ajaccio , golfe de Sagone, Vico, Scandola...Porto, ile rousse...et donc on a hâte de poursuivre nos découvertes grace à notre troll ! on a prévu trois camps de base...

    DU 5 AU 12 juillet :autour de Propriano et de Sartène
    les campings à Propriano ne nous attirent pas , on est attiré par camporomo ou porto pollo, après avoir tenté le camping de la Vallée,à Camporomo (site très bien mis en valeur par une asso de plongée) ils nous ont gentiment refoulés en disant qu'il avait réduit les emplacements de caravanes et donc les réservés aux habitués...
    nous envisageons donc d'aller chez Antoine à OLMETO ou chez Félix à porto Pollo...quand ils seront sortis de leur hibernation on tentera de les avoir au téléphone
    l'U CASEDU que j'ai eu au téléphone m'a dit que nous aurions de la place meme sans réseravation, je n'en doute pas d'autant qu'avant le 14 juillet ça reste calme
    Corse 2A 2B Copie_11

    DU 13 AU 21 JUILLET : région de PORTO VECCHIO
    nous sommes très tentés par le camping California, mais on avance dans la saison et le coin est très convoité ,alors trouvera t'on de la place ? je vais essayer de faire passer des amis qui vont dans ce coin là en juin...

    DU 22 au 28 JUILLET : le cap corse
    et là ouf ! le Santa Marina a tous compris il prend les réservations ...

    Certains vont me trouver, peut être, un peu trop prévoyante, mais c'est notre premier grand voyage avec notre troll...que nous aurons fait 1100 kM ...qu'on n' a pas trop envie de passer notre temps à visiter des campings, et que le temps où je n'avais que mon sac à dos et ma canadienne (ma 2 '' pour les jeunes ) est un peu loin !...

    on pourrait , peut être, mettre ce post dans discutons de tout et de rien...mais ça je ne sais pas bien, j'avais avant tout envie d'avoir vos avis et en profite pour lancer l'invitation à se retrouver sur place autour d'un bon rosé frais...et des cagouilles

    Corse 2A 2B Vacanc11

    avatar
    destexhe
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Localisation : Belgique (c'est la faute à mes parents !)

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par destexhe Jeu 23 Juin 2011 - 15:46

    Bonjour à tous ! Comme tout le monde, dès la première fois qu'on a débarqué en Corse, on en est tombés amoureux... Deux adresses:
    - dans le plus bel endroit de Corse (et un des plus beaux d'Europe), le golfe de Porto, le camping E Gradelle, en bordure de la réserve de Scandola. Très isolé (c'est le seul inconvénient), très calme, dans un bois de petits chênes, un pur camping de routards, à 300 m de la mer. Le patron et son équipe sont incroyablement sympas. Mais seule une Eriba peut arriver jusque là: la petite route depuis Otani est vraiment très pentue...
    - à Lumio, près de Calvi, le Panoramic mérite bien son nom: vue superbe sur la baie de Calvi. Camping calme, très bien ombragé, sanitaires très corrects, petite piscine...

    Est-ce que quelqu'un connaît le camping "les couchants", à Tiuccia, dans le golfe de Sagone ?
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Deuchiste Ven 24 Juin 2011 - 10:41

    destexhe a écrit:
    Est-ce que quelqu'un connaît le camping "les couchants", à Tiuccia, dans le golfe de Sagone ?

    Yep, nous... Razz
    On y a séjourné en 2008 avec la Puck.
    Bien situé, larges espaces, pizzeria feu de bois, belle vue sur le golfe, etc.
    Voir mon post pour les photos "Tour de Corse 2008 en Puck 3 places".
    Pace e salute.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Corse 2A 2B 20190110
    avatar
    destexhe
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Localisation : Belgique (c'est la faute à mes parents !)

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par destexhe Ven 24 Juin 2011 - 14:00

    Génial, merci ! Ca confirme notre envie d'y aller. Est-ce qu'il y a beaucoup de monde sur la plage ? Près de Calvi, on profitait de rochers tout à fait solitaires...
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Cagouillard Dim 26 Juin 2011 - 21:56

    Didifatou,

    Pourras-tu me dire ce que vous aurez pensé du camping california (si l'on parle bien de celui de Pinarellu)?
    J'envisage d'y faire halte... C'est bien situé et pas loin de Porto Vecchio sans sa surcharge d'habitants.
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Corse 2A 2B Empty les bons coins en Corse

    Message par didifatou Sam 6 Aoû 2011 - 22:44

    Bonjour à tous

    Nous avons été ravi du choix de nos campings en Corse, et je voulais vous en dire un mot, ça peut servir, il y a peut être des veinards qui n'ont pas soldé leur congé...

    Ces campings correspondaient à nos attentes prioritaires , camping avec accès direct à la plage , site "naturel" , ambiance cool...prix moyen (environ 25 euros par nuit pour 2 avec cagouille, voiture et électricité)

    Nous avons passé une semaine chez Antoine à Olmetto plage, dans le golfe de Valinco, non loin de PROPRIANO, très bien

    10 jours au camping de Villata , à Sainte lucie de porto vecchio, ex camping naturiste ( gardant encore cette possibilité si on veut... mais à 90 % dans le camping les gens ne sont pas tout nu ) avec un accès à une plage naturiste ou textile au choix , site génial, très sauvage , pinède +++ ,criques ++++++ sanitaire --- insuffisant et sans eau chaude mais on s'y fait ...et il faisait beau

    une semaine à Santa Severa au cap corse, très éventé lorsque ça souffle mais très chouette, douche chaude en permanence

    Je pense mettre des photos dans la rubrique reportage, un de ces jours, car c'était vraiment un très beau voyage (notre première grande expédition avec notre troll ) et il faisait beau !!! eau entre 21 ° et 28 ° , température de l'air entre 25 et 32 °, inutile de dire que depuis mon retour, je souffre de la grisaille, pluie...

    à bientôt
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Corse 2A 2B Empty ferry et cagouille

    Message par didifatou Dim 14 Aoû 2011 - 22:45

    pour nous, c'était la première fois que nous prenions le ferry avec notre troll. Cela n'a posé aucun problème, nous avions réservé les billets en février pour juillet et à l'époque SNCM était un peu moins cher que corsica ferry , pour avoir testé les 2 compagnies les années précédentes mais sans caravane , nous votons pour Sncm, par principe car ça reste une compagnie "publique" et ils serrent un peu moins les véhicules ...l'accueil est bon
    tous les campings car , caravanes, remorques sont dirigés sur une file et ensuite ils nous guident pour l'embarquement , une fois qu'on est garé , on a une bonne heure devant nous, ça nous a permis de préparer le sac pique nique, les bouquins , l'ambre solaire, les jumelles ...
    Pour la descente, ça se fait sans panique et sans accrocs , il faut juste avoir bien repéré sa place de parking dans le garage , avoir fermer par précaution la bouteille de gaz. Un conseil ne pas arriver trop tot avant l'heure d'accueil car il n'ouvre pas l'accès au port et il n'y pas vraiment d'aires d'attentes prévues. On a un peu patienté à Bastia et fais des tours...pendant une demi heure et patienter
    Corse 2A 2B Juille67
    C'est le bout du doigt ...du cap corse
    Corse 2A 2B Juille70
    Corse 2A 2B Juille68

    on a même eu la chance d'être accueilli sur la passerelle par le lientenant , nous personnellement on préfère les traversées en journée , on ne prend pas de cabine , juste un fauteuil et ça n'a duré que 7 heures ça passe vite
    Corse 2A 2B Juille69
    vivement la prochaine traversée ! bounce
    avatar
    chinasky
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Sainte Foy les LYON

    Corse 2A 2B Empty La Corse

    Message par chinasky Dim 19 Aoû 2012 - 16:50

    Bonjour
    J'ai l’intention d'aller une bonne semaine en corse au moi de septembre avec ma Puck.Je suis intéressé par toute vos expériences(ferrys campings ect)Nous voulons rester dans les régions au nord d'Ajaccio.Merci de votre collaboration pour ce projet de voyage.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Dominique Ven 24 Aoû 2012 - 15:34

    Bonjour Chinasky,
    J'en arrive....avec regret ! On serait bien restés avec la Puck Crying or Very sad Nous avons "navigué" entre Porto, Coti-Chiavari au sud du golfe d'Ajaccio et Farinole dans le Cap Corse.
    Pour les infos, il suffit d'aller sur le portail du forum et de taper "Corse" dans le moteur de recherche interne.
    Sinon, je suis à dispo pour plus d'infos. Je mettrai des photos plus tard, j'en suis au tri.
    Bonnes recherches


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Deuchiste Dim 26 Aoû 2012 - 15:10

    Hello, on y est encore ... Very Happy Un chti salute de Balagne où nous venons de poser la Puck, après un périple dans le sud-est et quatre jours à Ferringule, au bas du cap corse.
    Si j'ai de la connexion ce soir, je mets aussi qques photos.
    Allez à +, on va se baigner !


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Corse 2A 2B 20190110
    PUCK79
    PUCK79
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Localisation : 79100 DEUX SEVRES

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par PUCK79 Lun 27 Aoû 2012 - 20:20

    Bonsoir,
    Nous étions en Corse l'an dernier.
    Nous avons bien apprécié le camping Les Mimosas sur les hauteurs d'Ajaccio. Petit camping très au calme à la campagne tout en étant situé à 10mn du centre ville.
    Nous y avons laissé notre caravane pour visiter une partie de la cote Ouest. Notamment Porto ou nous sommes arrivés le matin par la RD 84, ce qui permet, avec le soleil matinal dans le dos d'avoir une vue splendide sur tout le Golfe. Et surtout quitter Porto pour retourner à Ajaccio le soir par la RD 81 en direction de Piana. Et là, à quelques km de Porto, en remontant les montagnes vers Piana, LE coucher de soleil sur le golfe de Piana. Il y a un petit resto isolé en pleine montagne avec un balcon donnant sur la mer, et une vue !!!
    Guy

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Deuchiste Mar 28 Aoû 2012 - 8:54

    Bon, ça rame pas mal côté wifi car nous sommes à + de 100 mètres de l'émetteur et j'ai la flemme d'y aller. Mais j'ai pu télécharger une photo de notre emplacement avant de tout démonter et d'aller prendre le ferry vers 14 heures :

    Corse 2A 2B P1070510


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Corse 2A 2B 20190110
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Dominique Lun 10 Sep 2012 - 18:21

    Bonjour,
    Voici les campings que nous avons fréquenté cet été.
    A Porto-Ota : le camping municipal
    http://www.campingmunicipal-otaporto.fr/
    Curieusement, la mairie n'en fait pas état dans sa doc touristique. Pour ne pas faire d'ombre aux autres campings ?
    Avantage : c'est le plus p^roche de la plage de galets et le plus facile d'accès. Les autres campings mettront à rude épreuve votre embrayage.
    Pas d'animation, on aime ou on aime pas. les emplacements ne sont pas délimités. Comme l'ombre n'est pas généralisée, n'hésitez pas à marquer votre territoire. Sinon, vous serez vite envahis par des campeurs moins scrupuleux,c'est du vécu.
    Pas de commerce de dépannage sur place.
    Au port de Coti-Chiavari au sud d'Ajaccio, le camping de la Vallée
    http://www.camping-la-vallee.com/
    Les emplacements sont délimités. Attention, c'est un camping en terrasse, les emplacements CC et caravanes sont limités. Nous avons eu le dernier le dimanche 12/08 en arrivant à 12h.
    Poussiéreux si les gens ne font pas attention, c'est la Corse, c'est sec....Il est au bord d'une plage assez fréquentée. Une supérette à l'entrée mais c'est vraiment pour dépanner, vu les prix affraid
    Dans le Cap Corse, a 15 km au nord de St Florent, le camping A Stella
    http://www.campingastella.com/
    L'accueil est bof bof mais le camping est intéressant pour plusieurs raisons.
    Très ombragé, sauf le front de mer; allées bétonnées, donc pas de poussière, rare en Corse.
    Camping bien placé pour visiter le Cap Corse.
    Le camping est en bord de mer, sur une plage de galets. A 5' de marche, vous avez une plage de sable protégée des courants. C'est une des plus chaude que je connaisse, 26/28° en fin de journée cheers .
    Voilà mon petit topo. Evidemment, nous n'avons pas tous les mêmes attentes ni priorités en arrivant sur un camping. Ce qui est bon pour nous ne l'esdt pas forcément pour vous.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Corse 2A 2B Empty chez Antoine dans le golfe de Propriano

    Message par didifatou Lun 5 Aoû 2013 - 22:35

    bonjour à toutes et tous, nous revenons d'un mois passé chez antoine à Olmetto plage et c'était super... à condition d'aimer les campings simples, nature et convivial ...avec des emplacements qui ne sont pas tirés au cordeau. l'accès à la plage est direct et les possibilités en longeant le littoral nombreuses , si vous avez un bateau c'est encore mieux ... moi je n'avais qu'un matelas pneumatique mais c'était chouette ! j'avais aussi mes palmes et mon masque. Nous avons fait de belles rencontres (dont des éribistes ) , il est connu d'habitués ce camping et pour la pleine saison il vaut mieux réserver.
    Je n'arrive plus à mettre de photo mais j'en avais mise une dans un reportage de 2011
    Et aujourd'hui c'est la reprise ... heureusement il fait même beau dans le Nord
    amicalement
    Ditel31
    Ditel31
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Age : 72
    Localisation : St Orens Gameville 31650

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Ditel31 Dim 16 Fév 2014 - 17:42

    Bonsoir,

    J'ai parcouru ce sujet en préparant notre projet de voyage en Corse du Sud pour 2 semaines début juin.

    Aujourd'hui tout est "open", nous pensons arriver et repartir d'Ajaccio et aimerions profiter de vos expériences pour un circuit par étape de 2 ou 3 jours qui nous ferait découvrir les beautés du Sud.

    Comme le dit Dominique chacun à ses attentes quand au choix des campings,campings à la ferme ou autres solutions, pour nous c'est plutôt la beauté, le calme et la nature, les plages ne sont pas une priorité car nous ne les fréquentons peu.

    D'autre part nous partirions avec une Triton tractée par un 4x4, donc quelles sont les routes et circuits à éviter pour ne pas se mettre en difficultés.

    Y aura-t-il des Eribistes qui seront dans le coin pour un verre de rosé frais au soleil couchant ???

    Merci,
    Bonne soirée
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par didifatou Lun 17 Fév 2014 - 19:18

    bonjour , je viens de faire une longue réponse qui s'est volatilisée au moment de l'envoi ... grrrr
    merci pour l'invitation, nous n'y serons pas mais c'est sympa.
    nous avons séjourné dans 2 campings dans le sud, dans le golfe de Valinco, chez Antoine à Olmetto plage et dans le golfe du Pinarellu au camping Villata.
    tant à dire sur les balades ,on aime tout mais voici quelques souvenirs :
    -Sartène et les sites préhistoriques qui mêlent si bien nature et culture
    - Fozzano , le village de Colomba , son artisan pipier ...Boccagnano , sa fontaine en galet, la montée vers la cascade du voile de la mariée
    -les balades dans les gorges du prunelli, le lac de tolla
    - les aires protégées du conservatoire du littoral de Campomoro à Tizzano
    -Roccapina et sa casa (ancienne maison de cantonnier avec une très belle muséographie) qui explique tout sur "ou tavonou" , terme géologique pour expliquer les phénomènes dans la roche et qui te rapproche du lion , de l'éléphant
    -Boniffacio et l'ile Lavezzi , les fameuses plages "cartes postales"
    -la forêt de l'ospédade, l'alta rocca avec les aiguilles de Bavella, le champ de course le plus haut d'Europe Zonza , je n'ai pourtant pas gagné mais l'environnement est surprenant

    Corse 2A 2B Ata_2012
    bonnes vacances ! n'hésite pas à me demander des détails sur un des sites , et bien sur j'aime aussi mon hamac , les vignes de San Armettu et son vin
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Dominique Dim 5 Avr 2015 - 19:05

    Bonjour,
    Vous avez besoin d'une excuse pour ne pas aller visiter la Corse ????
    http://www.buzzfeed.com/lpaoli/30-raisons-de-ne-jamais-aller-en-corse-1fphv#.xrr2npNB9b
    C'est vrai, faut pas y aller et puis c'est pas beau !!!!! lol!
    Dumé


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Corse 2A 2B Empty n'y allait pas....

    Message par didifatou Dim 5 Avr 2015 - 19:14

    coucou Dominique, chut ...fallait pas dire que c'était moche, du coup mes prévisions d'été en Toscane en prennent un coup, vivement que j'ai plus de temps pour ne pas avoir à choisir
    pace y salute Dominique
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Corse 2A 2B Empty CORSICA

    Message par JOCELYNE Mer 18 Oct 2017 - 11:55

    https://player.vimeo.com/video/154888640
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Dominique Mer 18 Oct 2017 - 21:48

    Bonsoir Jocelyne,
    Problème de lien ?
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Corse 2A 2B Empty Re: Corse 2A 2B

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:12