Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
Dominique
deblec06
leconte04
Pat16
lolofay
guillaume91090
tintin06
11 participants

    Comment mettre son Eriba de niveau ?

    tintin06
    tintin06
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 25/09/2007
    Age : 72
    Localisation : 06450 pelasque

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Triton de niveau

    Message par tintin06 Jeu 24 Juil 2008 - 15:37

    Bonjour à tous......avez vous un truc pOur mettre votre cara de niveau; ça aide pour dormir mieux.
    Salutations
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 15:41

    Nous utilisons un petit niveau que nous posons sur la planche de l'evier, suivant les indications de ma moitié, je joue sur la roue jockey et sur les vérins pour la mettre à niveau.
    Au suivant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 19:51

    Bonsoir,
    chez moi après avoir calée la caravane, j'ai installé ça.

    Comment mettre son Eriba de niveau ? 11100710

    Juste sur le coté de la porte. Plus besoin de niveau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 20:22

    Bonsoir Poon,
    nous, on travaille en équipe, d'aiileurs je crois que je ne peux rien faire sans elle, ou c'est le contraire, je ne sais plus Razz , mais tu dois faire des allers et retours pour controler tes niveaux, jouer sur la roue jockey, puis sur les vérins, non????
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par guillaume91090 Ven 3 Oct 2008 - 13:05

    bon je suppose que du monde à déjà la technique pour une mise à niveau rapide :
    1) caravane attelé (c'est plus facile mais pas forcée) et mise à son emplacement
    2) mesure avec un niveau (à l'intérieur au niveau de l'essieu) pour la mise à plat dans la largeur
    3) je pose 1, 2 , ou 3 petites cale sous une des roues en reculant ou avançant puis vérifie que dans ce sens c'est OK.
    4) je dételle et descend la roue jockey
    5) je met mon niveau dans le sens de la longueur sur la flèche puis joue avec la roue jocket pour la mettre à niveau.
    6) je descend mes béquilles et le tour est joué.

    Perso dans de bonne condition pas plus de 5 minutes pour une mise à niveau parfaite...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par lolofay Ven 3 Oct 2008 - 13:15

    Salut Guillaume !

    J'crois que j'vais plus rapide que toi ....

    Detelée , j'regle dans la longueur avec la roue jockey , puis largeur avec le cric si gros écart en descendant les 2 vérins opposés et j'descends les 2 autres cales ! ( j'mets de cale sous la roue spécialement )

    Lolo


    _________________
    Comment mettre son Eriba de niveau ? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par guillaume91090 Ven 3 Oct 2008 - 14:12

    Vous utilisé un cric pour la mettre de niveau?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 14:18

    Non, en cas de hauteur importante, je place sous les vérins des cales en bois, parpaings ... (ce que l'on peut trouver sur place); ceci afin de ne pas forcer sur les vérins.
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par guillaume91090 Ven 3 Oct 2008 - 14:22

    bon alors y'as un truc qui m'échappe si dans le sens de la largeur elle est pas de niveau?
    Vous dépliez les verins et forcer la mise à niveau?
    ou vous faites autrement?

    Perso, peut-etre à tord, mes verins ne forcent pas du tout ils sont juste dépliés pour que ça ne bouge pas quand on est dedans et ne servent pas à la mise à niveau.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par lolofay Ven 3 Oct 2008 - 14:24

    Ben j'sais pas les autres , mais moi j'ai pas de bol ! j'suis toujours sur des terrains en pentes , et toujours dans le sens de la largeur !

    Mes verins ne forcent pas , c'est pour cela que j'utilise le cric ... maintenant il m'est arrivé une fois d'avoir un terrain plat , c'est encore mieu !!!!

    Lolo


    _________________
    Comment mettre son Eriba de niveau ? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 14:26

    Mais si, elle est de niveau dans les deux sens.
    Dans le sens de la longueur: de niveau grace à la roue jockey
    Dans le sens de la largeur: de niveau grace aux vérins de devant ou de derrière.
    Ok ou pas OK?
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par guillaume91090 Ven 3 Oct 2008 - 14:26

    0K la je te rejoins lolo, si on prend ta méthode on utilise bien un cric indépendant pour ne pas forcer sur les vérins...

    Sinon rarement à plat aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 14:32

    Et ton cric, tu le places au centre?
    Pour ma part, je n'utilise que les vérins pour la stabiliser.
    De plus, j'ai démonté les 4 cet été pour les nettoyer. (nettoyage à l'essence, brosse métallique, regraissage)
    Depuis cà monte tout seul.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Pour être de niveau

    Message par Pat16 Sam 15 Nov 2008 - 20:40

    Wink
    Bonsoir,
    Si avec ça je suis pas de niveau Rolling Eyes

    Pour un sens (niveau sur la longueur)

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Pict0022

    Pour l'autre (niveau sur la largeur)

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Pict0021

    C'est pas l'ancien proprio qui avait installé ça, (il n'était pas bricoleur, c'est lui qui calait le lit avec une bouteille de pinard) lol! , mais c'est le premier proprio qui avait mis ça, c'est pas mal Rolling Eyes
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Pat16 Sam 15 Nov 2008 - 20:59

    Moi non plus je ne connaissais pas ce modèle, ça doit être vendu exprès chez les accessoiristes, oui la lecture est facile, de la porte tu vois pour les 2 sens, la bulle se voit bien (il suffit de pas la coincer lol! lol! ) Hahaaaa

    Pat.
    avatar
    leconte04
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 84
    Localisation : Paca

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par leconte04 Lun 3 Aoû 2009 - 15:38

    Il y a aussi le coup du fil a plomb!
    Un petit crampon en U au plafond au milieu de l'entrée.. un fil de longueur ad'hoc lesté par un plomb de péche (ou autre) qui vient à 0,5 cm du plancher. On cale impeccablement une bonne fois la cagouille avec un niveau de maçon, et on enfonce un petit clou dans le plancher, pile sous le plomb. Lors d'une nouvelle installation, le décalage du fil à plomb par rapport au clou indique sur quel verrin il faut agir et de combien. C'est pas lourd, pas encombrant et efficace.
    Cordialement! Very Happy
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par deblec06 Lun 3 Aoû 2009 - 21:59

    Salut Pat16,

    Mettre la cara de niveau à l'aide des vérins, et à proscrire, ils sont faits pour stabiliser uniquement.
    Le risque, hormis de les bousiller, est de vriller la caisse en la relevant par les angles, avec comme conséquence des inflitrations au niveau des joints de goutières et autres...
    Le bon vieux système des planchettes sous les roues ou même le cric bouteille sous l'essieu est préférable Very Happy

    @+++
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6900
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Dominique Lun 3 Aoû 2009 - 22:46

    Bonsoir,
    Autre truc après ceux de Noe et Olivier (excellents) : une bouteille plastique de la marque Hépar ou ressemblante. Son format "carré" permet de faire un niveau correct.
    Avantage, après son rôle de niveau, je la remplis avec du rosé Corse acheté en vrac et elle tient pile-poil dans le frigo du Cacaïolu. sunny
    A salute,
    Dominique
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Noe Mar 4 Aoû 2009 - 7:18

    Plus sérieusement, je pense que la méthode la plus simple est d'avoir un petit niveau à portée de main (le mien se trouve dans une étagère de la porte). En arrivant sur l'emplacement, avant de dételer, je pose le niveau sur le plancher, à l'entrée, et je vérifie le niveau droite/gauche. Si je note une différence, je place quelques planchettes devant ou derrière la roue qui doit être sur-élevée, et je me sers de la voiture pour y placer la caravane. C'est plus simple que d'utiliser un cric.
    Cela fait, je dételle, et je règle le niveau avant/arrière à l'aide de la roue jockey. Puis je stabilise avec les vérins. Tout cela ne prend que quelques minutes et se fait sans problème.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par jean claude Mar 4 Aoû 2009 - 19:13

    Bonjour, deux vérins de stabilisation escamotable achetés chez Narbonne que j'ai soudé sur les tubes support de cric, je place le cric je soulève la caravane, contrôle du niveau fixé sur le plancher prés de la porte, je baisse le vérin.

    https://servimg.com/view/14109914/11
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par jean claude Mer 5 Aoû 2009 - 12:27

    Cleopatre a écrit:Bonjour
    Merci jean Claude ;ça me semble être la solution idéale mais ça va encore me rajouter du poids ! Ca pèse combien ces vérins supplémentaires ?
    Quelques questions de débutante au passage :
    _ pourquoi prenez-vous le niveau AVANT de dételer ??? Je bouge la Tollinette ,toute seule APRES,pour la positionner là où je veux...
    _à quoi servent les machins jaunes (les cales) àpart caler : je croyais naïvement qu'on pouvait en mettre SOUS une roue pour lever le niveau d'un côté ....j'ai essayé une fois ,mais la roue redescendait la pente .....

    A part ça ,pas de souci pour prendre les niveaux ,et,dans le sens de la longueur,avec la roue jocker,je règle au p'tit poil
    C'est l'autre sens qui me pose toujours des problèmes ,et dans mon lit ,je glisse ,soit vers les pieds ,soit vers la tête clown drunken
    Ca se voit d'ailleurs que la tête est atteinte !!!! bom
    Je vais suivre le sujet pour voir tous les trucs proposés ( pas pour la tête, c'est foutu, cherry mais pour la mise à niveau latérale study )
    à+ Cléo / francine farao

    Une fois la caravane a poste je la détèle, je met le frein a main, et je monte a l'aide du cric le côté concerné puis je positionne le vérin, reste dans le sens de la longueur qui n'est pas un problème, les cales jaune j'ai supprimé depuis longtemps car pas pratique, souvent et selon les terrains de camping, une fois la caravane positionnée a la main il n'est plus possible d'atteler pour monter la caravane sur ces cales.
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par miweb27 Mer 5 Aoû 2009 - 15:23

    salut
    @ Cléopatre,
    puisque tu as un mover comme moi, et que tu as le marchepied jaune , aussi comme moi, pas de souci pour te mettre d'aplomb, j'ai teste chez ma soeur et ici a St Rémy, ca va au poil, tu regarde ou le terrain penche le plus en largeur bien sur, tu met la cale sous la roue et tu monte la cara avec le mover, faut juste avoir le p'tit cube de frein, sinon elle redescend la bougresse, je ferais des photos ce soir, et tu comprendras de suite la manoeuvre,
    bises
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Comment mettre son Eriba de niveau ? Cara2Comment mettre son Eriba de niveau ? P1010849
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par miweb27 Jeu 6 Aoû 2009 - 16:32

    salut,
    devant l'insistance d'au moins 2 personnes hihihi, j'ai fait la photo et je vous explique, ecoute bien Francine, apres il y a interro surprise drunken drunken

    Comment mettre son Eriba de niveau ? P1000110
    Donc, il y a le petit escalier qui se vend par 2 et qui est normalement pour les camping cars, mais comme j'ai un mover, j'ai teste chez ma soeur et ma Rosalie le monte gentiment, ce qui fait qu'elle est d'aplomb sans trop forcer sur les verrins, le problème c'est qu'il faut la caler, et la p'tite cale jaune , je l'ai trouve chez narbonne accessoires, c'est pas grand chose, mais ça freine net la roue et la plus de problème, en ce moment a St Rémy le terrain aussi est en pente, et je suis bien a l'horizontale.
    Voila ma Francine, comment que ça marche le bidule.

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Comment mettre son Eriba de niveau ? Cara2Comment mettre son Eriba de niveau ? P1010849
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Papy Chevy Jeu 6 Aoû 2009 - 19:29

    Et encore moins cher , vous faites un petit escalier avec 3 planches de coffrage dont la première fait 1m la deuxième 75cm et la troisième 50cm de longueur chacune clouée l'une sur l'autre en décalé dont les marches augmentent de l'épaisseur d'une planche à chaque fois ...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Papy Chevy Jeu 6 Aoû 2009 - 19:31

    Et vous placez cet escalier sous l'une des roues de vos cagouilles ,bien sûr...
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par miweb27 Jeu 6 Aoû 2009 - 19:39

    Papy Chevy a écrit:Et encore moins cher , vous faites un petit escalier avec 3 planches de coffrage dont la première fait 1m la deuxième 75cm et la troisième 50cm de longueur chacune clouée l'une sur l'autre en décalé dont les marches augmentent de l'épaisseur d'une planche à chaque fois ...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    c'est sur que c'est une solution économique, mais faut savoir que le bois ça travaille, et qu'il faut quand même mettre un sabot pour bloquer la roue, sinon avec le poids, tout le monde redescend, et mon escalier en plastique, je le lave comme je veux, et ça ne prends pas trop de place dans le coffre de mon break, de toute façons , j'ai déjà la roue de secours, suis pas a un bidule pres; hihihih

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Comment mettre son Eriba de niveau ? Cara2Comment mettre son Eriba de niveau ? P1010849
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par miweb27 Ven 7 Aoû 2009 - 9:49

    @ Cléopatre

    je ne l'ai pas acheter chez les Normands, mais chez mon fournisseur habituel Leader- loisirs, avec le support de sac poubelle pliant, et le pare feu, les cales je les ai trouvées chez Narbonne a Grenoble aussi hihihihi, c'était les soldes.
    Tu sais ils ont pas tout, les normands et parfois faut comparer les prix,

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Comment mettre son Eriba de niveau ? Cara2Comment mettre son Eriba de niveau ? P1010849
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Papy Chevy Ven 7 Aoû 2009 - 10:24

    Mes cales servent aussi sur mon camper tout terrain dans des conditions autrement difficiles que sur les terrains fréquentés avec mes cagouilles et ce depuis plus de 10 ans , et sans désagrément notoire au niveau de la déformation ...Cela dit , s'il faut bien que ces "chers" accéssoiristes vivent , moi perso quand je peux faire autrement que de passer par eux , je fais. Après c'est comme voul'voul'.
    Et en même temps , si vous restez "posés" sur de l'herbe grasse avec une caravane derrière , allez donc vous désembourber sans dételer ! tandis qu'avec mon système... mais bon , moi j'aime bien Mc Gyver.
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par miweb27 Ven 7 Aoû 2009 - 10:44

    Je le comprenais bien aussi, comme ça, moi aussi j'aime bien Mc Gyver, mais j'ai pas ses muscles et chacun fait comme il voul'voul', mais aussi comme il peut'peut', et moi a part la machine a coudre, le tournevis , le marteau, et un peu d'astuce pour détourner les objets, suis un peu limite question bricole, mais je me débrouille quand même.

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Comment mettre son Eriba de niveau ? Cara2Comment mettre son Eriba de niveau ? P1010849
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Papy Chevy Ven 7 Aoû 2009 - 12:01

    Pas de soucis Mimi , et pour ma part , je suis nul en couture , Very Happy simplement , je suis un peu fâché avec les accessoiristes et les prix qu'ils pratiquent , en surfant sur la vague du camping. Et encore ne faut-il pas arriver avec du collector , car on est la plus part du temps reçu comme un chien dans un jeu de quille . Tout en me gardant bien de généraliser , car tous ne sont pas comme ça , et pour revenir à notre sujet, j'ais pris l'habitude d'essayer de me débrouiller tout seul...
    Comme je pratique plutôt le hors piste je préfère perdre mon escalier planche dans la boue et en refaire un autre le cas échéant , car encore une fois mon bidouillage me sert pour tous mes véhicules . Mais cela n'engage que moi .
    Par ailleurs et dans le même esprit , je te livre un peti truc tout bête :pour économiser l'eau quand on ne peut pas s'en procurer tous les jours , j'ai acheté un pulvérisateur de 10 l en jardinerie que je n'ai qu'à "gonfler" et que me fournit de l'eau sous pression poour les petites opérations comme les vaisselles , voire , si l'on a pris la précaution de le laisser au soleil une heure ou deux , une douche chaude tout à fait acceptable , tout en économisant l'eau de façon très significative et je t'assure que ça marche vraiment bien .. la pression dans une cagouille , qui dit mieux ?
    Amitiés en tous cas et bonne ballade à tous

    Contenu sponsorisé


    Comment mettre son Eriba de niveau ? Empty Re: Comment mettre son Eriba de niveau ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:29