Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+19
lolofay
Zuban38
renarb 29
guillaume91090
prédina 45
landeriba
cporter
alex
roveriba
herry bat pompier
le Voyageur
BouletBill
pallas
Deuchiste
Tof69
dot et david
Wannig
madom
Mark
23 participants

    Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Plaques aluminium

    Message par Tof69 Lun 1 Oct 2007 - 20:23

    Un petit post pour avoir quelques renseignements concernant les plaques en alu.

    Je les ai enlevé, elles sont vraiment décolorées.
    Je ne sais pas trop si on peut en retrouver.

    En tout cas, je crois que je vais tenter de les reprendre en peinture.

    A suivre...

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Plaque11
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Mark Lun 1 Oct 2007 - 21:15

    Salut Tof,

    je suis dans le même cas que toi...

    J'ai trouvé le truc pour les repeindre : je connais un artisan qui fait du lettrage sur-mesure en stickers, jeux de cache pour la peinture!

    Pour ce qui est de son nom, Puck ou Familia dans mon cas, il les reprends et les éditent en stickers également !

    SI ta une meilleure idée, partage !!!!
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Lun 1 Oct 2007 - 21:33

    J'ai pas mieux, c'est ce que je vais tenter de faire. Le plus dur sera d'éditer les stickers.

    La suite bientôt...
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 73
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Plaques aluminium

    Message par madom Lun 1 Oct 2007 - 21:45

    est ce qu'il ne serait pas aussi simple de les peindre :
    une couche de sous-couche alu
    et puis de la peinture acrylique au pinceau d'artiste
    et ensuite un vernis mat
    j'ai déjà peint sur de l'alu,(bidons de lait décoratifs) et l'acrylique ça tient bien !!
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Lun 1 Oct 2007 - 21:48

    Ok pour l'acrylique, merci.
    Demain, je passerais voir mon ami Fidèle Casto. Histoire de ma faire une idée de ce qu'il propose.
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Wannig Mar 2 Oct 2007 - 21:21

    La peinture acrylique existe aussi en tube pour les artistes... http://www.creastore.com/index.php3?menu=m_catalogue&cat=PEINTURES_acryliques
    Perso je me régale avec ça, séchage très rapide, du relief facile, ça donne envie de créer. Mais le talent n'est pas inclus, pôvre de moi.
    Ca peut aussi rendre de menu servic epour le bricolage. sinon tu as la peinture à maquette qui est beaucoup plus exigeante.
    Une autre solution que je préfère : les bombes de peintures auto des solderies, facile très résistant. Tu risques de trouver facilement le bleu et le jaune (qui ne sont plus très courantes sur la route malheureusement). Moi je ferais un fond jaune, puis couverture des lettrages avec du ruban adhésif (là faut s'appliquer) et 2 couches de bleu...
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par dot et david Mar 2 Oct 2007 - 22:08

    je suis un peu de ton avis concernant la peinture a maquettes qui doit, je pense etre tres fragile en exterieur. malgre tout il existe sur le marché des vitrificateurs que j'utilise regulierement comme vernis pour le bois peint qui doit sejourner a l'exterieur ( type panneaux pedagogiques pour le zoo ). cela te protege tres durablement ta peinture des effets de la lumiere et des intemperies. autre solution apres l'application de ta peinture, du vernis marine avec la aussi une tres bonne tenue dans le temps
    bon courage et vivement le resultat en photos
    david
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Jeu 4 Oct 2007 - 15:15

    Hier, nettoyage, décrassage, ponçage...

    Voilà ce que ça dit :

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Pa041411
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Jeu 4 Oct 2007 - 15:17

    Aujourd'hui, petite couche de primer, histoire de faire ça bien tout comme il faut!!!!! tongue

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Pa041413
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Jeu 4 Oct 2007 - 15:19

    Ensuite, une fois sec, un p'tit coup de papier de verre carrosserie pour enlever les petites poussières... Evil or Very Mad

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Pa041414

    Là, au moment où je tape ce post, j'ai déjà passé une première couche de jaune. cheers
    Je laisse bien sécher, dès que c'est ok, une photo arrivera. Laughing
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Ven 5 Oct 2007 - 14:04

    Du nouveau! Je n'ai pas passé une couche mais trois.

    En ponçant les légères impervections entre chaque passe, pas trop épaisses, ça donne un jaune super èclatant.

    Maintenant il faut que je m'applique avec les caches pour passer le bleu.
    Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser.

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Pa050010
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Ven 12 Oct 2007 - 21:37

    Pour l'instant je suis en stand-by. silent
    J'ai du changer l'ordre de mes couleurs. Suspect
    Quand j'ai voulu cacher la couleur jaune pour mettre le bleu, je me suis rendu compte que ça n'était pas si simple. scratch
    Le résultat a été horrible. Je n'ai pas eu envie d'en faire de photos pour montrer ce que ça a donné. affraid

    Le bleu est en train de sécher. Je pense pouvoir continuer un peu dimanche. bounce
    A plus, Tof.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Deuchiste Ven 12 Oct 2007 - 22:10

    Bon courage pour la peinture lorsqu'il y a un gaufrage en relief.
    Si ça peut t'aider pour les vraies couleurs, voici mes logos d'orichineu sur la Puck 1979 :

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Dscf2011

    Je précise que c'est l'objet de gauche ... Laughing


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Logos, autocollants, déco de carrosserie 20190110
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Ven 12 Oct 2007 - 22:18

    Pour les couleurs je suis tombé sur des bombes se rapprochant au mieux des couleurs d'origine.
    Le seul souci, c'est de caché correctement pour la deuxième teinte.scratch scratch
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Deuchiste Ven 12 Oct 2007 - 22:58

    Pour cacher correctement sans avoir d'effet "trembloté", tu vas avoir un mal de chien. A moins de masquer avec un produit incolore et au pinceau de 8 pur poney (et de bonnes lunettes)... scratch


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Logos, autocollants, déco de carrosserie 20190110
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Wannig Ven 12 Oct 2007 - 23:06

    En commençant par le bleu, tu peux peut-être couler quelque chose dans les interstices avant de peindre en jaune. Je pense à quelque chose comme de la paraffine.
    Donc, du bleu partout, de la paraffine dans les creux et hop un coup de jaune (non Cris, ça ne se boit pas, c'est de la peinture Laughing ).


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Sam 20 Oct 2007 - 23:03

    Pour ceux qui attendent la suite, j'ai fait différents essais de caches pour les inscriptions : C'est le fiasco complet!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Rien ne va comme il faut!! Evil or Very Mad

    Je vais surement y aller au pinceau... A suivre...

    A plus, Tof.
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Dim 21 Oct 2007 - 18:44

    En fait, les problèmes sont les même à chaque fois et se rangent en trois catégories :

    - Le cache ne couvre pas correctement, du coup les inscriptions ne sont pas belles
    - Le cache est aussi difficile à appliquer que si je peignais directement
    - Le cache est impossible à enlever...

    Franchement, ces mauvais résultats ne m'ont pas donné envie de faire des photos, mais j'aurai dû quand même, c'est vrai.

    A plus, Tof.
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Dim 21 Oct 2007 - 22:05

    J'écoute, j'écoute!!!
    Mais faut toujours que je me casse le nez avant d'entendre ce que me disent les anc..., les experts!!! lol!
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Mar 23 Oct 2007 - 20:37

    Encore un coup pour rien!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    J'ai recouvert la partie bleue de pâte à modeler en ajustant au plus juste les bords avec une spatule.
    Travail long, le problème est que la pâte à séchée et craquelée un peu. Par endroit elle s'est même soulevée.

    Le résultat, affraid DESASTREUX, je viens d'enlever la pâte, la peinture est passée sous les bords et dans les craquelures.

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Pa220310 Logos, autocollants, déco de carrosserie Pa230310

    >>>>>> Demain, ponçage complet, et on recommence autre chose.

    Le deuxième est en cours. Je l'ai commencer avant de découvrir le premier.
    A la place de la pâte à modeler, j'y ai mis de la "patafix". Ca ne sèche pas. J'espère un meilleur résultat mais je doute...

    Ca sera ma dernière tentative de ce genre, la prochaine fois, direct au pinceau. DUR DUR
    A suivre... Tof.
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Mar 23 Oct 2007 - 21:50

    Bon, d'accord!!! Vous allez dire que je suis excessif mais j'ai envie que ce soit nickel. Mad

    En guise de poncer, je suis peut-être allé un peu plus loin, j'ai simplement tout décapé. C'est comme ça!!! Twisted Evil

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Pa230311

    Une suite du deuxième surement demain, là ça séche!!!

    Merci pour vos encouragements. Very Happy Very Happy Very Happy A suivre...
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par dot et david Mar 23 Oct 2007 - 22:00

    remarques, tout en alu comme ca , ca pete pas mal aussi....
    moi, j'aime bien.apres tout l'alu fait parti integrante de nos cagouille et de l'image de fabrication ERIBA....une idée a creuser, pourquoi pas.....
    geek geek geek
    david
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Wannig Mar 23 Oct 2007 - 22:25

    C'est vrai que c'est sympa en alu brut aussi.
    Pour le masque il y a ce genre de produit.
    http://www.creastore.com/index.php3?k=1&menu=m_catalogue&cat=PRODUITSAUXILIAIRES_me&tid=LM
    L'idéal, c'est quelqye chose que tu peux couler dans les creux et qui sèche sans craqueler ni regresser et en collant au plus près du métal. j'ai peut que la patafix ne fonctionne pas. Peut-être la cire, mais pour le décollage ensuite...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Mar 23 Oct 2007 - 22:34

    Merci beaucoup, c'est ce genre de produit que je cherche. cheers

    Je vais aller voir dans les magasins de "loisirs-créatifs", ils doivent avoir ça, je pense. bounce

    Pour la patafix, j'ai peur d'avoir quasiment la même chose que la pâte à modeler.
    Bien que ça ne sèche pas, il y a tout de même un retrait.
    C'est encore trop élastique, pourtant ça colle bien.
    Je verrais le résultat demain. scratch

    Pour ce qui de la cire, j'essayé. C'est une horreur à enlever. Evil or Very Mad
    Et encore, je ne suis pas allé jusqu'à la mise en peinture. J'ai remarqué le 'blème trés vite.

    Tof.
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par pallas Mer 24 Oct 2007 - 17:32

    Salut Tof, Very Happy

    Je ne sais pas si ça va t'aider, mais les plaques sur ma Puck ne sont pas jaunes, mais alu d'origine!!!

    Le fond est bleu, mais les inscriptions ne sont pas peintes en jaune. C'est plus facile à réaliser, tout en conservant une déco d'origine. Wink

    (si quelqu'un peut m'expliquer comment on insère une photo avec le nouveau système de réponse, il n'y a plus de bouton "coller" ??? Merci d'avance.)

    @+, Pallas.
    BouletBill
    BouletBill
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 25/06/2007
    Age : 52
    Localisation : 69008 Lyon

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par BouletBill Mer 24 Oct 2007 - 19:19

    autre solution : tu peins le tout en jaune comme il faut ; ensuite tu passes le bleu, et très vite avant que ce soit sec, tu passes une raclette caoutchouc sur les parties en relief pour enlever la peinture bleue avant qu'elle n'adhère...
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Mer 24 Oct 2007 - 19:35

    Salut à tous,

    Merci encore pour vos idées, je crois qu'avant de tenter le pinceau je vais essayer un truc.
    Je vais reprendre mon idée de départ qui était de tout faire en jaune. Ce qui avait bien marché.
    Ensuite, je cache les lettres et le tour pour passer mon fond en bleu.

    D'après ce que j'ai constaté, la pâte forme un bord trop haut au pied de l'embouti. Du coup la peinture reste dans le creux et quand je retire la pâte, ça forme un bourrelet. What a Face
    A l'inverse, si je mets la pâte sur le bossage, la peinture s'étalera peut-être corectement. Arrow

    A voir...

    Sinon, le programme sera : scratch scratch
    1° - arrêter le café et le coca. Shocked Shocked
    2° - s'assurer que rien ne viendra perturber le calme dans le bureau (les gones à l'école). albino albino
    3° - couper la sonnerie de l'entrée, le téléphone et autres. affraid
    4° - prendre des séances de yoga... Hummmmmmmmmm Hummmmmmmmmm Hummmmmmmmm geek geek
    5° - et enfin, commencer à peindre. Qu'est-ce que j'ai fait de mes pinceaux ?????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Va falloir que je pose des Rtt encore... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par le Voyageur Mer 24 Oct 2007 - 19:37

    je vais dire une bétise, encore, mais, si tu les faisais émailler?
    Ce serait joli, peut-être fragile?


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Tof69 Mer 24 Oct 2007 - 22:57

    Je pense que ça doit être aussi compliquer à étaler sur le support.

    La suite demain... Tof.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par dot et david Jeu 25 Oct 2007 - 21:56

    meme avis que Wannig; vas faire un tour dans les magazins "loisirs creatifs" avant de continuer, c'est fous les nouveaux produits qui sortent tous les jours et qui nous facilitent la vie.... je me demande meme si y'a pas des produits d'emaillage a froid??? ca doit etre aussi une idee a creuser..... ca ferait trop beau une plaque emaillée ERIBA..... bon courage et a +
    david

    Contenu sponsorisé


    Logos, autocollants, déco de carrosserie Empty Re: Logos, autocollants, déco de carrosserie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:40