Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+2
ticpuck
carlan36
6 participants

    Gravir le dénivelé

    avatar
    Invité
    Invité


    Gravir le dénivelé Empty Gravir le dénivelé

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 10:32

    Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer le problème que je vais vous soumettre.... alors je choisis "autre".... Je vous expose brièvement la situation :Nous habitons en lotissement et nous avons réussi à rentrer minibulle sur l'arrière de notre terrain, sorte de  terrasse herbeuse suffisamment grande.  Sitôt après son achat, nous avons monté minibulle à la main, en marche arrière, après l'avoir décrochée de la voiture au niveau du trottoir. J'ai essayé de reculer le plus possible mais l'embrayage de la voiture commençait à soufrir. Il y a un mois nous ne pouvions pas aller tout en haut car quelques arbustes barraient le passage dans la montée à droite du terrain (près de chez la voisine). A présent, c'est dégagé (le bûcheron québécois est passé par là...lol). Nous aimerions, la prochaine fois, pouvoir tracter minibulle avec la voiture jusqu'en haut, en marche avant. Le problème c'est la dénivellation sous forme de deux marches succesives à partir de la chaussée. Le trottoir d'abord, puis une petite butée de terre à peu près de la même hauteur que le trottoir. Je crains que l'avant de la voiture et l'attelage ensuite ne frottent sur ces obstacles. Je vous joins des photos de la situation ci-dessous car une photo vaut mille mots. Me fiant aux idées ingénieuses de la plupart d'entre vous, je vous demande donc ce qui serait le mieux  pour améliorer la situation ? Nous hésitons entre mettre une rampe (mais faite avec quel matériau ? bois ? métal ?) ou faire aplanir le terrain par un artisan-terrassier. La première solution pourrait peut-être rattraper les deux dénivellations d'un coup, mais je ne sais pas si c'est faisable), la seconde ne pourrait pas gommer la marche du trottoir. Peut-être certains d'entre vous ont déjà connu et résolu ce type de problème ? J'ai hâte de lire vos solutions........ 


    Minibulle
     Gravir le dénivelé Passag10Gravir le dénivelé Passag11Gravir le dénivelé Passag12
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par carlan36 Dim 30 Aoû 2009 - 10:47

    C'est un peu la même configuration que chez moi sans la butte d'herbe. Pour le trottoir, mon cher et tendre rajoute une planche dans le sens de la longueur afin de monter tranquillement la familia sans qu'elle ne fasse de soubresauts Exclamation
    ticpuck
    ticpuck
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 03/03/2008
    Localisation : Clermont (63)

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par ticpuck Dim 30 Aoû 2009 - 11:59

    Bonjour,
    Je ne vois pas vraiment le problème. En rentrant doucement, le tout doit passer. A moins d'avoir une voiture tunning mais apparemment, c'est une corsa. Autrement, deux grande planches en bois.
    Bon courage,
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par eureka83 Dim 30 Aoû 2009 - 13:00

    Comme Agnès et ticpuck : 2 planches de bois, par exemple des planches de coffrage vendues dans tous les magasins de matériaux de construction pour quelques euros.

    Mais comme le dit ticpuck, essaie avant en bloquant le frein avec l'élastique dont tu parlais dans un autre post. Very Happy


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Gravir le dénivelé Bzh10
    avatar
    Invité
    Invité


    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 13:30

    ça ne risque pas de plier sous le poids de la voiture ?
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 69
    Localisation : Est de la Somme

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par Mercator80 Dim 30 Aoû 2009 - 15:37

    Non ils veulent dire les planches dans le caniveau pas en " tremplin " , çà va diminuer la hauteur à monter en une seule fois et à mon humble avis y a pas de gros problème à craindre . Le trottoir çà ira reste la butte de terre et là si çà touche ,un petit coup de binette pour adoucir et le tour est joué !
    Bizzz Merca


    Dernière édition par Mercator80 le Lun 31 Aoû 2009 - 8:00, édité 1 fois
    michel.j
    michel.j
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 71
    Localisation : Autreches (entre soissons et compiegne)

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par michel.j Dim 30 Aoû 2009 - 16:11

    Wink salut les gens
    j'ai vu ton post, dehors il fait chaud pour bricoler, alors petit dessin vaut mieux qu'un grand discours
    Gravir le dénivelé 12516413301672
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par carlan36 Dim 30 Aoû 2009 - 16:22

    Mercator80 a écrit:Non ils veulent dire les planches dans le caniveau pas en " tremplin " , çà va diminuer la hauteur à monter en une seule fois et à mon humble avis y a pas de gros problème à craindre . Le trottoir çà ira reste la butte de terre et là si çà touches ,un petit coup de binette pour adoucir et le tour est joué !
    Bizzz Merca
    C'est tout à fait ça Exclamation Ca ne fait plus qu'un demi trottoir à monter et c'est plus doux pour nos cagouilles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 18:16

    Beau shéma Michel.... le mien de Michel a vu ça et il trouve la solution géniale..... on va regarder ce qu'on a dans le sous-sol pour l'utiliser de cette façon, et il faudra que nous fassions l'essai avec la voiture seule déjà. Merci beaucoup à toi et aux autres qui se sont penché sur notre problème.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par carlan36 Dim 30 Aoû 2009 - 20:38

    La planche utilisée pour passer le trottoir est une simple planche de chantier. Elle reste dehors au fond du jardin et n'a que cette fonction là Exclamation
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par Deuchiste Lun 31 Aoû 2009 - 9:40

    Bonjour.
    Je vois que tu as une Puck. Alors et si la solution passerait tout simplement par la monter en marche avant avec la Corsa jusqu'à l'endroit où le terrain s'étrangle, puis de décrocher et manoeuvrer l'auto pour la sortir. Ensuite il ne reste plus qu'à pousser à deux la petite coquille.
    J'ai à peu près la même config chez moi (avec un poil moins de pente) et longtemps je m'obstinais à vouloir la rentrer en marche arrière. Evil or Very Mad A présent, c'est tout dans le bon sens, et je décroche à l'endroit d'un repère pour ensuite manoeuvrer la voiture un peu en avant, puis créneau MA pour dégager.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Gravir le dénivelé 20190110

    Contenu sponsorisé


    Gravir le dénivelé Empty Re: Gravir le dénivelé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:21