Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+12
chrisbrood
Crackers
Manole
pl83
deblec06
Maméjojo
miweb27
didier
madom
bobmoran
lolofay
matouvlb
16 participants

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    matouvlb
    matouvlb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2008
    Age : 63
    Localisation : 91370

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty A quoi ressemble un "LIT TOUT FAIT"

    Message par matouvlb Sam 10 Mai 2008 - 18:32

    Bonjour,
    j'ai vu que certains modèles étaient équipés d'origine d'un "lit tout fait". A quoi cela ressemble t-il ? Qualité de la literie (Problèmes de dos) Sleep ? Est-il amovible ? Sinon comment accéder à l'espace en dessous ?
    Les seuls infos "officielles" que j'ai eu, étaient les photos de la brochure 2008 sur le modèle Pontos 660 GT, où on voit un système de pivotage+accès par l'extérieur. Mais c'est un modèle un peu gros.
    Si vous avez des photos et/ou des explications, je vous en serais reconnaissant. Je revendeur que j'avais interrrogé était très flou.... Question
    Merci
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par lolofay Sam 10 Mai 2008 - 22:37

    Pour résumer , un lit tout fait est généralement un sommier total mais en deux partie dont une se releve pour acceder au coffre avec une charniere au milieu du lit

    Cela donne donc 2 matelas confortables mais la taille reste identique à une dinette convertible

    lolo
    bobmoran
    bobmoran
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Indre et loire

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Comment faire son lit ??

    Message par bobmoran Mar 9 Juin 2009 - 22:29

    Etant donné, que j'ai depuis peu une belle triton I love you , je me demande comment faire tenir un drap housse sur les coussins avec les arrondis Embarassed ?
    Pouvez vous me dire comment vous faites votre dodo Question Question
    J'ai vu qu'il existait des lit tout fait, vous en pensez quoi ?
    Nat.
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par madom Mar 9 Juin 2009 - 22:37

    Dans ma familia, j'avais mis un matelas mousse de 5 à 7 cm d'épaisseur, qui était plus confortable que directement les coussins et qui me premettait de mettre le drap housse sur ce petit matelas. pour Marvejols, j'ai carrément mis un matelas normal, mais il faut couper les 2 angles qui sont vers l'arondis, sinon ça remonte.
    Mais j'aiemerais que Miweb nous fasse une photo de son lit tout fait, car c'est ube option intéressante aussi.
    et puis il y a les transformations en remplaçant les banquettes par un sommier à latte et matelas.
    Ou 2 petits sommiers à lattes et deux petits matelas .
    le choix des solutions est très vaste
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par didier Mar 9 Juin 2009 - 22:40

    Bonsoir,
    Quand je suis avec les gosses : sacs de couchage individuels.
    Quand je suis avec mon amante, j'ai un lit tout fait, acheté chez un accessoiriste. C'est super. La couette est suffisamment chaude. Le drap et le sous drap se lavent très facilement. Prévoir seulement lors du premier démontage de ne pas se bagarrer avec les fermetures éclair le soir, fatigué......au moment d'aller se coucher !
    Bonne nuit,
    Didier
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par miweb27 Mer 10 Juin 2009 - 10:56

    salut,
    je confirme pour le lit tout fait, le drap housse s'adapte tres bien aux coussins, et comme le dit Didier, surtout fermer les fermetures eclairs qui tiennent le drap de dessus et la couette avant de faire le lit
    Il y a un volet d'aisance entre le drap housse et le drap de dessus,
    J'en ai un en 140 pour la grande dinette de ma triton, et un en 90 pour la petite dinette avant, en cas d'invite.
    A Chirac, Lolo a pu experimenter l'installation du systeme, mais je n'avais pas remis les fermetures eclairs , et là, crise de fous rires garantis, et ne pas etre trop fatigués .
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Cara2Utlisez-vous les "lits tout faits" ? P1010849
    bobmoran
    bobmoran
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Indre et loire

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par bobmoran Mer 10 Juin 2009 - 13:51

    merci pour vos réponses sunny.
    La personne qui m'a vendu la triton mettait un plaid en guise de drap housse car celui-ci glisse et ne tiens pas. J'adopterai bien cette solution mais je crains que le plaid soit trop chaud Suspect
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Maméjojo Mer 10 Juin 2009 - 14:25

    Nous dans la puck pour le confort, on a acheté un sur- matelas . Je le glisse dans une housse de couette un peu usagée à ses dimentions et le tour est joué. le rabat de la housse se place sous les coussins : rien ne bouge . ensuite tu fais ton lit comme tu te couches ..... Very Happy
    bobmoran
    bobmoran
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Indre et loire

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par bobmoran Mer 10 Juin 2009 - 20:42

    Et tu le ranges ou le surmatelas dans la journée, est-ce que c'est pas trop encombrant ? Rolling Eyes
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Maméjojo Mer 10 Juin 2009 - 20:51

    Je ne défais pas le lit....trop la flemme ! si je dois le défaire, il se roule facilement
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par deblec06 Mer 10 Juin 2009 - 21:37

    Salut !

    Pour nous, sur le matelas, deux draps de plage en tissu éponge uni, cousus ensembles dans le sens de la longueur, et dessus une couette légère un peu débordante, dans sa housse, ou un simple drap selon la saison...
    Le tissu-éponge est très agréable l'hiver, comme l'été !!!

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Eriba_10


    @+++
    bobmoran
    bobmoran
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Indre et loire

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par bobmoran Mer 10 Juin 2009 - 22:09

    j'ai noté que le surmatelas était une bonne chose, et ensuite je vais essayer le drap housse de base et l'enveloppe de couette comme Maméjojo.
    Je trouve la cara de deblec06 très sympas, bonne idée l'auto radio bounce
    Merci pour toutes ces idées. drunken
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par pl83 Mer 10 Juin 2009 - 23:24

    bobmoran a écrit:Je voudrai garder les coussins, car je veux laisser la dinette. Smile

    j'ai une triton avec dinette
    comme j'ai trouvé les coussins de la dinette un peu trop fermes, j'ai ajouté par dessus un matelas bultex de 6cm, avec les 2 angles arrondis (fait sur mesure)
    et j'installe le drap housse et la couette comme à la maison

    le confort est bon et ça reste pratique ... mais je ne défais jamais le lit ... sinon, faudra rouler le matelas dans la voiture

    Patrick
    Manole
    Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Trézioux 63

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Manole Jeu 11 Juin 2009 - 9:14

    Je met 2 duvets ensemble et voilà dodo Sleep Et la journée je fourre le tout dans le coffre en dessous avec l'oreiller.
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par miweb27 Jeu 11 Juin 2009 - 9:55

    salut
    je fais comme Manole, mon lit tout fait se roule facilement et je le glisse dans un coffre en dessous, je remets les banquettes en place et cà me fait un joli salon, surtout si je laisse la table dehors,
    j'ai une triton O , donc j'ai une autre petite dinette,

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Cara2Utlisez-vous les "lits tout faits" ? P1010849
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Crackers Mer 26 Aoû 2009 - 21:11

    En surfant sur le web, je me suis aperçu que pas mal de camping-caristes utilisaient les "lits tout fait", en lieu et place des classiques "duvets" de camping. Un lit tout fait, c'est un drap house, avec des fermetures éclair qui tiennent le drap du dessus qui forme couette. Ca permet de ne pas avoir à refaire le lit tous les matins, donc intérêt quand on met pas la dinette, mais même quand on fait son lit tous les soirs, ça permet plus de confort que le duvet, pour pratiquementpas plus de manipulations.
    J'ai cherché sur notre forum, mais j'ai rien trouvé, vous connaissiez ? vous utilisez ? je vais peut-être en acheter un (c'est quand même pas donné, entre 80 et 200 €)
    avatar
    Invité
    Invité


    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 21:12

    J'ai essayé les deux : je préfère les bons vieux duvets.
    avatar
    chrisbrood
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 69
    Localisation : vendée

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par chrisbrood Mer 26 Aoû 2009 - 22:12

    Nous c'est une couette légère comme à la maison. Cool
    Pourquoi ? ... bin pour se serrer l'un contre l'autre pardi ! Razz
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Bidibulle Mer 26 Aoû 2009 - 22:35

    J'ai commencer par les duvets et je suis passée au drap + couette ça nous va très bien Wink
    Je n'ai pas envie d'essayer les lits tt fait j'aurai l'impression être trop serrée Wink


    _________________
    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Papymontagne 05 Mer 26 Aoû 2009 - 22:44

    Nous, C'est un duvet syntétique en dessous, et un au dessus.ouvert à plat bien sûr. Juste raccordé aus pieds par la fermeture. Le matin tu plis l'ensemble et le tour est joué. Quand tu rentres tu laves le tout. No Draps et duvets ne font pas bon ménage, des plis partout et surtout pas commode pour dormir confortablement.
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par AXEL Jeu 27 Aoû 2009 - 7:44

    Bonjour
    Je suis très satisfait du lit tout fait car sur certain modèle d'eriba il n'est pas facile de faire le lit,j'ai choisi un modèle pas trop épais(trigano) 130€car de toute manière la caravane est est équipé d'un chauffage,l'utilisation est très facile.
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par AXEL Ven 28 Aoû 2009 - 9:55

    Le lit tout fait c'est un peu comme le mover celui qui ne l'a jamais utilisé n'en voit pas l'utilité
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Crackers Ven 28 Aoû 2009 - 11:01

    Pat16 a écrit:Bonsoir Wink
    Tu tombes à pic justement je m'y intéresse, c'est tellement la galère pour faire le plumard là-dedans, une à l'intérieur et moi à l'extérieur pour border le lit côté fenêtre, (c'est du sport) Rolling Eyes

    C'est quoi ton modèle, et t'as trouvé ça où Question Wink
    Pat.

    dans un magasin de campings cars, NA ou l'autre, je me rappelle plus du nom. Les prix vont de 115 à 170 euros, j'ai pris celui à 115 qui était à - 40%
    ticpuck
    ticpuck
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 03/03/2008
    Localisation : Clermont (63)

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par ticpuck Sam 29 Aoû 2009 - 0:27

    De mémoire, j'ai acheté celà pour 45€ chez Leclerc. C'est bien pratique.

    @+,
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par didier Lun 31 Aoû 2009 - 22:13

    Bonsoir,
    Nous avions déjà parlé de ce sujet précédemment.
    Quand je suis en couple, j'utilise un lit tout fait acheté à NA.
    C'est vraiment commode et confortable.
    Mais comme dit précédemment, les premiers lavages ont engendré quelques longues réflexions quant à la méthode pour refermer ensemble les bonne fermetures éclair.
    Didier

    Contenu sponsorisé


    Utlisez-vous les "lits tout faits" ? Empty Re: Utlisez-vous les "lits tout faits" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:42