Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Refabrication du cache bouteille...

    avatar
    LowRenzo
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Refabrication du cache bouteille... Empty Refabrication du cache bouteille...

    Message par LowRenzo Dim 23 Aoû 2009 - 10:58

    Dans les étapes de rafraichissement de notre ériba, j'ai été confronté au manque du cache bouteille lors de l'achat.
    En trouver un d'occasion étant une gageure, j'ai cherché un moyen d'en refabriquer un.
    Après quelques idée et cotes grossières sur mon bout de papier, et sachant ce qui ne me plaisait pas sur le coffre d'origine (problèmes de rigidité, cache supérieure qui se fixe mal sur celui du pourtour etc...), j'ai été faire un tour chez le zingueur, et après quelques explications, j'en suis revenu avec ça :
    Refabrication du cache bouteille... 16082011Refabrication du cache bouteille... 16082010
    Le travail avait du coup soudainement bien avancé, le tout en tôle d'alu de 7/10e...
    Une petite pose à blanc pour vérifier les découpes faites au ciseaux...:
    Refabrication du cache bouteille... 16082013
    On continu avec le percage des plats de renforts, ainsi que le perçage de la tôle ...
    Refabrication du cache bouteille... 16082015Refabrication du cache bouteille... 16082014
    Puis rivetage de l'un sur l'autre avec intégration de 4 capuchons de caoutchouc (2 par coté).
    Refabrication du cache bouteille... 16082016
    Refabrication du cache bouteille... 16082017

    Puis pose pour vérification...:
    Refabrication du cache bouteille... 16082018

    On continu avec la mise en forme d'un autre plat pour le pourtour supérieur...:
    Refabrication du cache bouteille... 16082019

    Puis présentation sur le couvercle et perçage...

    Refabrication du cache bouteille... 16082020

    Re-présentation sur la Puck avec pose d'un joint sur la tranche supérieure...:

    Refabrication du cache bouteille... 16082021

    Avec son couvercle ... :
    Refabrication du cache bouteille... 16082022
    On mets tout en condition avec le dernier rivetage (d'ailleur il m'en manquais deux pour finir...), et on pose le cache pour se rassurer....suite au prochain épisode !
    Refabrication du cache bouteille... 16082023

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:34