Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+6
michel.j
eribabinbin
Cleopatre
AXEL
madom
tritondéçu
10 participants

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    avatar
    tritondéçu
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par tritondéçu Jeu 13 Aoû 2009 - 0:14

    Bonsoir.
    Je me présente: 68 ans dont 38 de caravaning avec différentes marques dont Eriba depuis 1997 .La 1ère une Puck d'occasion , la 2ème une Familia 2 places d'occasion ,et la 3 ème une triton 430Gt achetée neuve en Novembre 2008 chez le concessionnaire le plus proche ( 80 Km de mon domicile ).A l'heure actuelle cette caravane a servie 10 semaines et quelques problèmes de finitions sont apparus : Bois éclaté par une vis dans un placard de pavillon ( le panneau est à changer).L'assise du coffre de la dinette avant qui menaçait de se casser car le bois etait dans le vide et la charniere plastique commençait à s'arracher . Pas de concessionnaire proche ,donc j 'ai été obligé d'acheter du bois et des vis pour réparer cette malfaçon qui aurait due être vue en usine .La fermeture du tiroir de cuisine qui a lachée et le tiroir c'est baladé pendant que l'on roulait et tout son contenu trainait par terre .Cette fermeture a été réparée par mes soins et j'ai modifié les autres .ce défaut de conception aurait du être vu en usine! Le robinet d'eau de l'évier qui s'est cassé ,mais la Bravo au concessionnaire qui m'en a fait parvenir un sur le camping .Par contre il faut être bricoleur et pas trop gros pour le remettre en place ,apres avoir démonté la porte et le tiroir du placard sous évier . Fragilité de la glissière fixée sur la table car un faux mouvement et vous en cassez des bouts.
    A part cela , et si c'était à refaire je reprendrai une ERIBA .Si vous avez rencontrez des problèmes sur des modèles récents n'hésitez pas à répondre .
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 73
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par madom Jeu 13 Aoû 2009 - 14:10

    Bienvenue sur le forum !!! Very Happy je possède une triton 92 , et pas beaucoup de problèmes mais des collègues du forum pourront eux te répondre !!!
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par AXEL Jeu 13 Aoû 2009 - 15:08

    Bonjour
    Nous sommes plusieurs à constater un laisser aller dans la construction de nos chères caravane! Je crois qu'il faut soit même apporter les modifications nécessaires (changer toutes les visseries qui ne tiennent pas,ou qui sont vissés dans rien, modifier les écrous en plastique des vérous de placard qui ne font que de se dévisser, mettre un petit peu de graisse sur les compas de toit, une goutte de peinture blanche sur les vis de fixation de toit qui rouillent) à citer aussi les autocollants eriba sur le toit deviennent très moches avec le soleil, l'enjoliveur barrette en plastique qui ceinture la caravane qui se décolore et vieillit mal. Mais malgré tout si je changeais de caravane je reprendrai quand même une eriba car si les finitions ne sont pas vraiment au top les qualités légendaires des éribas sont toujours la !
    à souhaiter que chez ériba quelqu'un nous lise et prennent conscience de notre déception ,car en ce moment l'usine connait de grosses difficultées et je pense qu'il n'est pas opportun de leur faire de la contre publicité
    Nous pourrions quand mème leur suggérer de faire un contrôle en fin de chaine,et pourquoi pas de demander à leur concssionnaires un petit effort de préparation avant la livraison et aussi de nous faire parvenir un questionnaire de satisfaction qui ferait certainement bouger les choses.
    Cleopatre
    Cleopatre
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 75
    Localisation : Essonne 91750 Chevannes

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par Cleopatre Ven 14 Aoû 2009 - 7:12

    Bonjour
    Sur ma troll 530 gt de 2007 ,j'ai aussi des problèmes de finition :
    _mon robinet d'évier s'est cassé aussi
    _les fermetures en plastique de certains placards lâchent en roulant ,et je retrouve tout par terre ( surtout ceux au dessus de la dinette avant)
    _ils n'ont pas mis de joint autour du siège des wc et ça fait comme un vide du petit côté de la porte
    _toujours aux wc , la plaque en bas devant (juste derrière les pieds quand on est assis) ,s'est "barrée" et y'a pas moyen de bien la remettre : QUESTION : ne devrait-elle pas être collée ?
    autre conséquence de cette plaque balladeuse : ça s'est sali SOUS le siège des WC ,là où il y a des alvéoles et je ne sais pas si je peux y aller à grande eau...OU IRAIT cette EAU ????
    _le petit ergot en bas du système de fermeture de la porte des wc manque : porte pas bien fermée en bas
    _le lit ,que je laisse fait en permanence en utilisant les coussins de la grande dinette ,ne reste pas bien en place ,et ça fait un creux à la jonction des 2 grands coussins ,côté arrière
    _entre l'omnistore et la caravane ,il y a des fuites en cas de grosse pluie et ça coule le long de l'aération du frigo !
    _les petits casiers dans la contre porte de la caravane se détachent avec les soubressauts de la route ,et,là aussi , je ramasse tout par terre à l'arrivée !!
    _l'un des compas de la fenêtre de la cuisine sort régulièrement de sa glissière ...

    Bon ,à part ça ,tout va très bien Mme la Marquise ,tout va très bien ,tout va très bien bounce
    Si ceux qui nous lisent ont des remèdes....C'est ma 1ère caravane et je voyage seule ou avec ma tante...je bricole comme Mimi ,mais j'aime pas les problèmes qui surgissent en route , car ma caisse à outils ne fait pas tout !!!!! scratch affraid
    Je reste éribatement vôtre,
    Cléo
    avatar
    tritondéçu
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par tritondéçu Ven 14 Aoû 2009 - 21:57

    Si vous achetez une Eriba regardez les joints autour des fenêtres ,car il y a eu une série avec des joint (de couleur grise ,qui vieillissait tres mal, et si vous voulez un bon couchage tatez les coussins pour voir si il y a des ressorts en plus de la mousse , car maintenant ce n'est plus que de la mousse haute densité .
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par eribabinbin Sam 15 Aoû 2009 - 0:02

    Bonsoir les amis, je vous rejoint dans vos constatations, j'ai eu les mêmes problèmes, j'en ai résolu en parti, et ça tient, par contre pour d'autres (et ils ont itérèt à se bouger chez ERIBA) je vais faire marcher la garantie, c'est du sabotage, travail inadmissible.

    "contre publicité", Qui encaisse les dividendes?????

    "car maintenant ce n'est plus que de la mousse haute", à priori leur fournisseur de matelas les aurait "lachés", dixit, cadre de chez ERIBA, d'ou le" retard" de livraison de certains modèles.
    J'ai envoyé un mail avec pièces jointes à l'appui, LR avec AR va suivre, si pas de réponse je publie avec photos toutes les malfaçons, je pense que la concurence va apprécier!!!

    Nota: pour tenir le tiroir et la porte sous évier, je les attaches avec une chambre à air de vélo après la barre séche torchon, audessus du frigo (sur le plan de travail). ILs ne connaissent pas les serrures chez ERIBA

    Ce-ci dit, si j'avais à refaire mon achat je commanderais la même, je sais je suis maso!!!!!

    Voilà et j'en ai pas trop dit!!!!!!

    BINBIN
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par eribabinbin Sam 15 Aoû 2009 - 0:55

    bernard et jean-marie a écrit:alors on est peut-etre un cas à part mais je ne retrouve aucune des malfaçons que vous citez!!
    notre triton 2008 est nickel en tous points...
    à+
    jm

    Bonsoir, à priori c'est surtout sur les F-Y!!! bonne soirée, BINBIN
    michel.j
    michel.j
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 71
    Localisation : Autreches (entre soissons et compiegne)

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par michel.j Sam 15 Aoû 2009 - 9:55

    Laughing bonjour, et bien pour ma FEY j'en ai parlé là
    http://www.passion-eriba.com/votre-eriba-story-f42/un-heureux-evenement-chez-mr-et-mme-binbin-t6460-150.htm et rien n'est tomber depuis Embarassed , mais depuis les discutions des que j'entre dedans, j'ai une certaine apprehension cyclops
    avatar
    vincent29
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par vincent29 Dim 6 Oct 2013 - 9:05

    bonjour,
    je souhaite acheter une ériba 310 GT ou une triton, j'aime bien le look des année 2000 et plus mais je ne sais pas si la qualité des matériaux et fiable? Pouvez vous me renseigner et me conseiller sur  le choix d une année en particulier.
    merci
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par MichEnmerco Dim 6 Oct 2013 - 9:10

    héé bein c'est po un cadeau les récentes eriba Evil or Very Mad 
    avatar
    vincent29
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par vincent29 Dim 6 Oct 2013 - 9:19

    oui c'est plus où moins ce que j'avais entendu dire, mais savez-vous si les modèles des années 90 sont de meilleurs qualité?
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par Gratefulman0 Dim 6 Oct 2013 - 9:47

    Plus c'est récent et plus cela perd en qualité... Twisted Evil 
    avatar
    vincent29
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par vincent29 Dim 6 Oct 2013 - 9:49

    mais encore...
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par Gratefulman0 Dim 6 Oct 2013 - 9:54

    Personnellement je préfère rester sur les modèles avant 1990. Laughing 
    Patiente un peu, des avis vont venir... Twisted Evil 
    En attendant, je penses que tu peux trouver des "posts" sur ce sujet. Va dans "search" affraid 
    grabotte42
    grabotte42
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 52
    Localisation : LOIRE

    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par grabotte42 Dim 11 Mai 2014 - 22:09

    bonsoir,
    première (grande sortie) avec la troll: une semaine dans le sud. On est très contents de cette caravane: on a pu manger à 5 dedans sans problème. Les soirées étaient un peu fraîches: pas de problème pour rester à 5 dans la cagouille le soir...SDB super pratique, lit confortable+++.
    Quelques moins: un cache vis cassé et surtout 2 charnières du coffre avant droit (vis qui se sont arrachées) malgré une utilisation tout à fait normale. J'espère que tout cela sera vite réparé et ne présagera pas d'une mauvaise qualité de fabrication. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes ennuis? J'essaierai de faire des photos.
    bonne semaine à tous

    Contenu sponsorisé


    Problème de finition sur triton 430 gt neuve Empty Re: Problème de finition sur triton 430 gt neuve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:57