Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par Crackers Mer 5 Aoû 2009 - 14:13

    Je pense avoir vraiment un gros problème : aujourd'hui j'ai branché le frigo sur le 220 (je précise que la cara n'est pas tout à fait d'aplomb), il fait environ 30° dehors et également 30° dans le frigo après plus de 4h00 de branchement !!!
    Pourtant, en touchant les ventilations, il me semble que la ventilation haute est plus chaude que celle du bas, ainsi que l'espèce d'appendice de droite.

    Ma familia est de 94, le frigo est un electrolux rm270.

    Pour vous, quel est le problème ? (je précise que le frigo marche impec au gaz, je n'ai pas de 12V.)

    merci.
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par roxy Mer 5 Aoû 2009 - 17:18

    t'as mis ta main ds le petit bac a glacon !!! isolé le frigo avec une laine de roche et un coté alu, mettre 2 ventilo d'ordinateur pour extraire l'air chaud sinon t'es sur que ton 220v arrive bien au frigo ( cosse isolée ,debranchée, faux contact , autre voir ca en demontant le bandeau ou il y a les boutons et faire une mesure sortie bouton avecun voltmetre
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par Crackers Mer 5 Aoû 2009 - 21:23

    Bon alors, ce soir en rentrant, il faisait environ 25° dehors et ... 34° dans le frigo !!! il devait faire dans les 30° dans la cara.

    Donc la résistance chauffe, je le confirme (sinon, qu'est-ce qui pourrait dégager autant de chaleur ?).
    Quel est donc le problème ?
    L'elec arrive au frigo, l'elec fait bien chauffer la résistance, vu la chaleur que tout cela dégage ... mais cela ne se transforme pas en froid dans la cara ... et pourtant ça marche au gaz.

    D'accord, la cara n'est actuellement pas d'aplomb, mais ce ne peut être l'unique problème ? de plus, dans un camping où elle était relativement droite, cela n'a pas marché non plus. Cela ne semble donc pas un problème strictement électrique, maisde fonctionnement du frigo. Des idées ? des avis ? des solutions ?

    merci.
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par Crackers Mer 5 Aoû 2009 - 23:11

    J'ai trouvé ça sur le net :

    http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3819

    Vu que ces campeurs là font tout tous seuls, ils ont de bonnes bases techniques. Apparemment, il faudrait que je le mette en marche que je l'arrête, que je le retourne une bonne demie-heure en entendant du "glou glou", puis recommencer la manip, il parait que ça améliore grandement le fonctionnement. (ça va etre pratique dans une familia !)
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par madom Jeu 6 Aoû 2009 - 8:25

    Bonjour, ne t'afollles pas crackers,c'est faisable avec quelques précautions et en prenant son temps.
    Mon mari qui n'y tenait pas , mais vraiment pas a démonté le frigo de la familia pour réparer le piezzo
    il n'y a pas beaucoup de place mais on y arrive .!!! affraid
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par Crackers Ven 7 Aoû 2009 - 6:57

    Bon alors, pour y revenir :

    J'ai placé la cara de niveau. Pas facile d'ailleurs puisque le petit niveau de la cara et le niveau de bricolage n'étaient pas tout à fait d'accord ...
    Après deux heures, j'ai constaté que le compartiment à glaçons commençait à fraichir, mais la temp du compartiment "normal" n'avait pas bougé (24°).
    Après 10 h de branchement, la temp dans le frigo est tombée à 12 ° (il fait 22° dehors) sur thermostat 6 (quasi le maxi)
    Donc le frigo fonctionne de niveau à l'elec, mais c'est pas quand même la sibérie, et il ne fait pas trop chaud dehors.
    Je pense le brancher au gaz ce soir pour voir si la temp change, puis ce we, le démonter pour le retourner et taper un peu sur les canalisations d'ammoniac, apparemment il 'y a que ça pour améliorer le fonctionnement d'un trimix.
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par Crackers Mar 18 Aoû 2009 - 20:57

    Bon avec un peu de retard, voilà les photos du "chantier". C'était pas facile à démonter, car on ne l'avait jamais fait et il fallait tout comprendre :

    d'abord les vis pour pouvoir désolidariser le panneau supérieur, qui bloque la cornière des commandes de gaz sous l'évier et le réchaud, car en fait on ne peut démonter que dans un certain ordre, qu'il faut comprendre !!!

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030811

    Ensuite, les mêmes, mais planquées dessous, à l'inverse de l'autre coté :

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030812

    Ensuite, on peut enfin enlever le panneau de commandes :

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030813

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030814

    Maintenant en bas, dans les placards !!!

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030815

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030816

    Et on déconnecte le gaz depuis l'extérieur :

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030817

    Le branchement 220 depuis l'extérieur :

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030818

    Et enfin, le saint graal : l'arrière du frigo : (on a bien mis une heure etdemis pour en arriver là)

    Problème sur frigo electrolux sur le 220. P1030819

    Donc comme je l'ai dit plus haut, 24h00 et deux fois la tête en bas en jouant du maillet n'ont pas amélioré les perfs du frigo, soit environ 15 ° sous la température ambiante. Je m'oriente donc vers la pose de ventilos pour améliorer le froid, comme décrit ici :

    http://www.passion-eriba.com/confort-sanitaires-chauffage-froid-f32/amelioration-du-frigo-pour-avoir-des-glacons-t131-30.htm

    Voilà voilou, c'est tout pourle moment !

    Contenu sponsorisé


    Problème sur frigo electrolux sur le 220. Empty Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:10