Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
Discret
RALPH
6 participants

    CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    avatar
    RALPH
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 09/07/2009

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par RALPH Jeu 9 Juil 2009 - 17:09

    BONJOUR

    Je viens d'avoir l'incroyable surprise d'avoir use 50% de mes disques et plaquettes sur une CLIO

    Je me demande si le frein a inertie fonctionne et comment le savoir?

    Ensuite a plus de 100KM/H la caravane surbaissee de 640 KGS se met en lacets,malgre le nettoyage de

    la boule,le serrage de la manette et la pedale baissee affraid
    avatar
    RALPH
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 09/07/2009

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par RALPH Jeu 9 Juil 2009 - 17:13

    j'AI OUBLIE DE PRECISER QUE LA VOITURE A 7000KMS et j'ai tracte 2000 kms RALPH
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par Discret Jeu 9 Juil 2009 - 17:27

    Bonjour ,

    7000KMS! ce n'est pas mal 50% !Sur les Espace de SMUR avec lesquelles je travaille ,c'est usure 100% à ce kilomérage ,ainsi que les pneus.... Embarassed Evil or Very Mad lol! Suspect
    Mais pour ce qui te concerne ,cela dépend aussi de ta conduite !Avec une caravane aux fesses ,il faut anticiper .Personnellement ,quand je tracte ,lourd ou léger,je freine peu .Tout au frein moteur .
    Bizarre 7000kms avec un jeu de plaquettes...La voiture a peut être un souci ....Lorsque tu freines en traction,si tu insistes un peu sur un long freinage ,tu devrais sentir lorsque la caravane se met à freiner par un appui sur l'arrière de la tractrice

    Pour ce qui est de ton louvoiement à 100KM/H ,je pressens soit un problème de pression de pneus (3KG mini en général jusqu'à 4kg ,selon les pneus) soit un poids en flèche trop léger.En flèche il te faut 50kg mini,plutot 55/60kg.
    Tu contrôles en mettant la roue jockey tout bêtement sur un pèse personne...


    Es tu passé par la case présentation? Cela fait partie des "règles du jeu" sur notre fofo.Si ce n'est pas encore fait,merci de t'y plier


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par lolofay Jeu 9 Juil 2009 - 17:30

    salut

    Ta caravane est neuve ? c'est quel modèle ?

    Même si la caravane freine , dit toi bien qu'elle ne freine pas plus que la voiture .. d'ou l'usure un peu plus prématurée des freins de la voiture , mais cela parait anormal quand même sur 2000km .... faut voir la qualité des plaquettes d'origine ...

    Présente nous tout ça dans le post présentation , et nous devrions pouvoir te répondre plus précisément

    Lolo


    _________________
    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par Crackers Jeu 9 Juil 2009 - 19:41

    Personnellement, sur ma voiture, mes plaquettes me font 50/60 000 kms, et en tractant environ 6/10 000 kms. Je précise en plus que j'ai une automatique.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par Discret Jeu 9 Juil 2009 - 20:26

    Mes véhicules perso me font entre 120 et 130 000 kms,de route principalement .Je n'ai jamais fait changer mes plaquettes de freins.
    Et pourtant j'ai roulé !Entre 2001 et 2003 je faisais 60 000 kms par an ! (Nevers 58/Gisors 27 ) 3 fois par semaine
    Mais même en solo,je roule tranquille et je rétrograde .
    Sur mon 2 roues 650 ,je viens de faire controler les plaquettes ...21000 kms "elles sont neuves Monsieur"

    C'est beaucoup une question de type et de lieu de conduite


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par djef24 Jeu 9 Juil 2009 - 20:34

    effectivement , les plaquettes ...l'usure c'est suivant la conduite
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par Crackers Ven 10 Juil 2009 - 10:04

    Discret, en faisant 60 000 kms par an, tu fais donc proportionnellement plus de route et autoroute, et donc tu utilises moins les freins qu'en usage mixte type 15000 kms/an. Par rapport à un "citadin", tes 120 000 kms équivalent donc à 30/40 000 kms en ce qui concerne le freinage. Il vaut mieux acheter d'occasion un véhicule kilométré par de l'autoroute qu'un véhicule ayant des dizaines de milliers de bornes en moins mais ayant fait de la ville ou du mixte. (mon père a eu une maison à Gisors il y a quelques années)
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par BIBI et OLIVE Ven 10 Juil 2009 - 10:24

    7000 KMS pour user des plaquettes à 50%! Il seraiit peut-être bon que tu regardes le bon fonctionnemnt de tes freins. Es-tu vraiment sûr de cette usure? Pour le freinage par inertie, on le sent facilement: quant tu freines, la caravane freine avec un léger temps de retard, tu as alors l'impression qu'on te retient par l'arrière, essaie te tester le freinage sur une route tranquile. Louvoiement à 100 KM/H, regarde les pneus et vérifie que ta caravane n'est pas trop chargée sur l'arrière.
    avatar
    RALPH
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 09/07/2009

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par RALPH Sam 11 Juil 2009 - 19:41

    BONJOUR

    Excusez moi,j'ignorais qu'il fallait faire les presentations!

    prenom RALPH nom VALONE AGE 58

    CARAVANE LA MANCELLE 310 PV 640 TRACTEE AVEC CLIO D 85

    J'ai donc appelle le sav,ils m'ont affirmes,qu'i suffisait de bloquer le frein a main de la caravane

    si elle ne bouge pas en poussant a deux,ou dans une legere descente,ca signiefirait que le freinage

    a inertie fonctionne.

    En ce qui concerne l'anti lacets,comme je tire un bateau,ma boule s'encrasserait,ils m'ont conseille nettoyage

    a l'alcool a bruler + avec toile emeri poncer avant attelage,mselon eux,la moindre salete peut neutraliser

    MERCI POUR VOS AVIS RALPH Je suis a LUNEL 34400 entre NIMES et MONTPELLIER

    PS LA CLIO CONSOMME 10L AVEC LA CARA ET JE FREINE AU MAXI AU MOTEUR

    l'anti lacets Evil or Very Mad
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par lolofay Sam 11 Juil 2009 - 20:07

    C'est encore moi ...

    C'est quoi cette explication du concessionnaire ??? si ton vérin de timon ne fontionne pas , tu ne le sauras pas en mettant le frein à main , vu que c'est deux organes différents ( mais biensur complémentaires ) tout comme sur une voiture d'ailleur ...

    un conseil , trouve un parking vide ( leclerc à lunel hihihi ) et tente un planté ! ta caravane doit bloquer les roues sous l'effet de l'acoup , si elle ne fait rien , retourne direct au concessionnaire .

    lolo


    _________________
    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    RALPH
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 09/07/2009

    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par RALPH Dim 12 Juil 2009 - 16:15

    BONSOIR

    Merci de ta reponse,j'utilise donc le frein moteur au maxi,le pv est de 640 kgs,

    bcp d'autoroute,il faut dire qu'avec les nouvelles lois sur les vehicules dangereux

    la norme d'usure est inferieure a 50%,a la suite d'une expertise ils sont declares hs

    Dans la gamme d'entree,la mienne a des wc chimiques dans un cabinetnl'ERIBA non mais

    c'est un petit bijou plus atypique que la MANCELLE,comme je n'ai pas trouve de forum

    j'ai pris le votre et j'espere que vous m'accepterez MERCI RALPH VALOGNE

    Contenu sponsorisé


    CARAVANE NEUVE      COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE? Empty Re: CARAVANE NEUVE COMMENT VERIFIER LE FREINAGE A INERTIE?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:06