Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    avatar
    RaphVespa
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 49
    Localisation : Chissay en Touraine

    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Empty Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    Message par RaphVespa Mar 7 Juil 2009 - 8:46

    Hello !

    Pouvez-vous me dire où vont ces deux pièces ci-dessous et comment se placent-elles sur mon frigo ? Question
    (Frigo d'origine dans ma Triton) (elles sont tombées lorsque j'ai mis mon frigo à l'envers Crying or Very sad )
    En a-t-on besoin lorque le frigo marche en 12 et 200v ou est-ce que pour l'utilisation au gaz ?

    Merci beaucoup !

    Raph
    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Juin5_10


    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Juin5_11
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Empty Re: Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    Message par papounne Mar 7 Juil 2009 - 8:55

    cheers salut pour la 1er piece elle va dans le gros tube derriere , tu a un plus petit tubequi depase de 5 6cm tu le glisse dedans et l accroche avec le petit retour boucle du haut (le morcau plat torsadé entre dans le tube) pour l autre ?A+ PAPONNE geek
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Empty Re: Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    Message par madom Mar 7 Juil 2009 - 9:35

    La deuxième pièce est le conduit d'échappement des gaz usés et donne sur la petite grille extérieure . Je sais pas si je m'explique bien mais c'est sur que ça sert pour faire fonctionner le frigo au gaz
    avatar
    Invité
    Invité


    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Empty Re: Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 11:10

    RaphVespa a écrit:Hello !

    Pouvez-vous me dire où vont ces deux pièces ci-dessous et comment se placent-elles sur mon frigo ? Question
    (Frigo d'origine dans ma Triton) (elles sont tombées lorsque j'ai mis mon frigo à l'envers Crying or Very sad )
    En a-t-on besoin lorque le frigo marche en 12 et 200v ou est-ce que pour l'utilisation au gaz ?

    Merci beaucoup !

    Raph
    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Juin5_10


    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Juin5_11
    Arfff... la technique... Question Exclamation Shocked
    La première pièce en tôle torsadée est un diffuseur de chaleur. Son rôle est, de par sa forme en hélice, de répartir les calories (chaleur) produites par la flamme du brûleur et ainsi répartir le plus uniformément la chaleur à l'intérieur du tube de l'échangeur (gros tube vertical qui comporte de la laine de verre). Elle a aussi le rôle de limiter la quantité de gaz d'échappement (chaud) qui seraient autrement évacués vers le conduit de cheminée en pure perte, c'est à dire sans avoir transféré le maximum de calories dans l'échangeur. Si on ne mets pas en place cette pièce, il y a consommation inutile de gaz et le frigo ne refroidit pratiquement pas....
    L'autre pièce en tubes sert à refroidir le dernier tube d'évacuation des gaz vers l'extérieur de la caravane mais aussi -et surtout- de par la présence d'un évent (trou libre sur le coté du tube en forme de T) d'éviter que la flamme ne soit soufflée (éteinte) lorsqu'on ferme brusquement la porte de la caravane. L'étanchéïte (de la caravane) est en général bonne, de par la présence de joints autour des baies vitrées et de la porte et il se crée un effet de soufflet si l'on ouvre ou ferme brusquement l'une des ouvertures, la porte surtout. L'évent sert aussi dans le cas où le vent dominant empècherait les gaz d'échappement du frigo de sortir librement si le coté de la caravane qui comporte l'évacuation des gaz-frigo est orientée face au vent; les gaz sortent (et oui ! ! !) à l'intérieur de l'habitacle et c'est ce qui explique l'odeur de gaz brûlés qui peut être ressentie à certains moments. Sinon, le moindre vent soufferait la flamme ou empècherait l'échappement normal, en provoquant l'exctinction de la flamme.
    Bonne bidouille.
    A+
    Rolland sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Empty Re: Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 8:58

    RaphVespa a écrit:
    Aimoger a écrit:Frigo à l'envers ? l'a fait un tonneau avec la caravane ?
    non non c'était pour lui redonner une jeunnese !! (voir les posts à ce sujet)

    Donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de ces deux trucs si je fais fonctionner mon frigo en 12 et 220V ??

    Raphael
    Ces deux pièces ne servent bien évidemment que lors de l'utilisation au gaz. Par contre... Personnellement je remonterais le tout car ce sont des chicanes qui vont limiter la sortie de l'air chauffé par la résistance électrique. Si l'air s'échappe trop librement, une grande partie de la chaleur va être évacuée par le conduit d'échappement et la production de froid sera moindre. pale
    avatar
    RaphVespa
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 49
    Localisation : Chissay en Touraine

    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Empty Re: Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    Message par RaphVespa Ven 10 Juil 2009 - 13:31

    Merci les zamis !

    Oui je vais les remetre quand même, même si je suis sur de ne jamais utiliser le gaz.....

    Raphael

    Contenu sponsorisé


    Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ?? Empty Re: Help ces deux pièces vont ou sur un frigo ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:19