Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Arnaque à l'Ampérage

    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Arnaque à l'Ampérage Empty Arnaque à l'Ampérage

    Message par alev26 Lun 6 Juil 2009 - 21:36

    Depuis de nombreuses années nous emportons en WE et séjours un barbecue électrique 1500W.
    Nous prenons toujours le minimum d'ampérage 3-4 Ampères,
    Dans certains campings (5%) cela fait sauter les fusibles ?
    La plus part du temps, pendant la cuisson nous éteignons le réfrigérateur et tout est OK,
    Mais pas toujours ???
    Le calcul préconisé est 220V x 1.414 = 311 v utilisé en crête
    Tout dépend donc de la durée de cuisson : rapide pour du poisson ou longue pour du poulet.
    Pour la consommation d'un barbecue de 1500W ==> 1500/311=4.18 Ampères
    On est donc à cheval entre le 4 et le 6 Ampères et pourquoi faudrait-il payer du 10A ??

    Les gérants nous poussent à prendre du 10 Ampères mais c'est 3 à 5 Euros de + par jour
    Alors nous revenons au vieux camping Gaz avec plaque en fonte.
    Ce qui est surprenant, c'est qu'à l'arrivée ils vous demandes combien d'ampérage ?
    Très peu de gestionnaires interviennent sur les fusibles = Quoi que vous ayez demandé c'est la même puissance et le prix est fonction de votre réponse : donc dans 95% des cas on se fait rouler si on parle d'un barbecue électrique par défaut il mettent du 10A.

    Pour terminer avec ce problème, nous recherchons un bon barbecue à gaz. Si vous avez des expériences en ce sens, nous en serions heureux pour éviter un achat ne correspondant pas à notre pratique du plein air
    Merci à vous
    avatar
    RaphVespa
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 49
    Localisation : Chissay en Touraine

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par RaphVespa Mar 7 Juil 2009 - 0:57

    Selon moi, le calcul se fait autrement :
    Puissance (Watts) = Intensite(Ampères) x Unité(220V). C'est le cacul utiliser pour l'électricité dans la maison.

    Donc si tu as ton barbecue qui fait 1500 Watts il te faut, toujours selon moi, un minimum de 1500 / 220 = 6,8 ampères donc en effet plus de 4 ampères !

    Après il me semble que dans les campings, il n'y a pas 1 dijoncteur par prise mais plutôt un dijoncteur par poteau de branchement. Donc si vous êtes 6 de branchés voulant de 4 ampères, le dijoncteur sera un 32 ampères tout simplement ce qui laisse une marge.... pour 4 personne qui prennent du 4 ampères et 2 autres du 10 par exemple sachant qu'il est quand même rare que toutes les personnes qui sont branchées au même poteau prennent leur ampérage maximum en même temps !

    Je sais pas si je suis clair....

    Raphael
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par BIBI et OLIVE Mar 7 Juil 2009 - 9:50

    Je confirme: P= UxI. Pour obtenir 1500 Watts il faut donc 7 ampères. Si la plupart du temps tu arrives à faire fonctionner ton barbecue avec 3 ou 4 ampères, c'est parce que les autres qui sont branchés sur la m^me borne que toi ne tirent pas fort sur la ligne...tu est donc gagnant dans 95% des cas!!!! Il vaut mieux alors que tu continue ainsi...Le calcul que tu utilise m'étonne, ayant refait l'électricité dans plusieurs maisons, je ne l'avais encore jamais rencontré, il ne me paraît pas valide.
    avatar
    RaphVespa
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 49
    Localisation : Chissay en Touraine

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par RaphVespa Mar 7 Juil 2009 - 9:58

    BIBI et OLIVE a écrit:Le calcul que tu utilise m'étonne, ayant refait l'électricité dans plusieurs maisons, je ne l'avais encore jamais rencontré, il ne me paraît pas valide.

    +1 je ne vois pas d'où vient l'expression "en crete" car "en crete" c'est l'intensité maximale donc ta puissance maximale multipliée par ton voltage maximal !!! Ton barbecue fait 1500Watts maxi....et non en moyenne !

    Raphael
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par alev26 Mar 7 Juil 2009 - 13:51

    Enfin de compte le barbecue électrique fait partie du loto en fonction du camping
    La formule de calcul a été trouvé sur le Web, mais ce n'est pas toujours exact
    le mode CRETE viendrait de l'ampérage utilisé en pleine puissance ??
    Je ne suis pas électricien et n'y comprend pas grand chose ?
    Je retiens, pour l'avenir le barbecue à gaz car dans le sud est le barbecue au charbon de bois est interdit.
    Pour la Chapelle le 29 Août on pourra par contre faire un grand feu de joie car normalement tout est autorisé .
    Si il y a des chanteurs,instrumentistes , conteurs ... nous pourrions poursuivre la soirée d'une façon très sympha et j'espère (avec l'aide de LOLO qui organise tout) que vous repartirez avec un souvenir inoubliable de ce coin méconnu
    Je vais emporter une grande plaque de restaurant en fonte récupérée dans une vente comme cela nous n'aurons pas de problème pour les grillades.
    J'emporterais également l'apéro du Royans Vercors = le vin de noix si certains l'aiment (un régal pour les femmes)
    Je viens également de faire du Vin au feuilles de grillottes : nous pourrons arroser notre venue dans votre ''FABULEUX'' forum
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par BIBI et OLIVE Mar 7 Juil 2009 - 14:41

    Pour la formule de calcul trouvée sur le weeb, je confirme qu'elle est totalement fausse...il vaut mieux l'oublier, au risque de provoquer des catastrophes. La seule à retenir est P= U x I. La puissance en crête n'existe que pour les moteurs électriques; c'est la puissance nécessaire pour mettre en mouvement, ensuite lors de la rotation la puissance absorbée est moindre car il suffit juste d'entretenir le mouvement. De toutes façons la puissance en crête ne peut être supérieure à la puissance annoncée par le fabriquant ou alors on a affaire à un assassin! Pour le barbec en camping, tu as apparemment adopté la bonne solution, si j'ai bien compris dans 95% des cas tu paies 4 ampères et tu en tires 7! Trois solutions pour toi: continuer ainsi, payer ce que tu consommes ou passer au charbon. Sincèrement il n'y a pas arnaque tu est même largement gagnant!
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par Pat16 Mar 7 Juil 2009 - 21:47

    Bonsoir Wink
    Pour terminer avec ce problème, nous recherchons un bon barbecue à gaz. Si vous avez des expériences en ce sens, nous en serions heureux pour éviter un achat ne correspondant pas à notre pratique du plein air

    Moi j'ai celui-ci, je le trouve extra, réchaud dessus et BBQ dessous, fabrication très solide, très facile à ranger, et mettre en oeuvre, il est assez cher d'ordinaire, mais de ce temps il est en promo aux alentours de 45 ou 60euros, je le recommande (je n'ai aucune action chez eux).


    http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=47

    Pat.
    eribalain
    eribalain
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 72
    Localisation : Strasbourg

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par eribalain Ven 24 Juil 2009 - 18:44

    alev26 a écrit:Le calcul préconisé est 220V x 1.414 = 311 v utilisé en crête
    Tout dépend donc de la durée de cuisson : rapide pour du poisson ou longue pour du poulet.
    Pour la consommation d'un barbecue de 1500W ==> 1500/311=4.18 Ampères
    On est donc à cheval entre le 4 et le 6 Ampères et pourquoi faudrait-il payer du 10A ??
    ~~~~~~~~~~~~~~
    Ce qui est surprenant, c'est qu'à l'arrivée ils vous demandes combien d'ampérage ?
    Très peu de gestionnaires interviennent sur les fusibles = Quoi que vous ayez demandé c'est la même puissance et le prix est fonction de votre réponse : donc dans 95% des cas on se fait rouler si on parle d'un barbecue électrique par défaut il mettent du 10A.

    Il y a un calcul plus simple
    P=UxI
    P= en W
    U= en V
    I= en A
    Pour I il faut faire I= P/U
    dans ton cas pour 1500W il te faut 6,8 A
    1500W/220V=6,8A
    Donc tu as raison ,bon a savoir...
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par BIBI et OLIVE Dim 26 Juil 2009 - 14:37

    Faut y arrêter: les calculs d'Alev 26 sont faux car il n'itilise pas le bonne formule. En réalité c'est plutôt lui qui la plupart du temps semble tirer plus fort que l'ampérage qu'il prend au camping. Il semble dire que dana 95% des cas il fait marcher son barbec avec 4A! Il a du pot à 95%!
    Rappel pour la sécurité de chacun: Puissance= Voltage X Ampérage. Toute autre formule de calcul n'est qu'une clownerie qui risquerait de mettre gravement en jeu la sécurité de ceux qui s'y réfèreraient. Ne pas oublier qu'une sur-intensité sur une ligne peut provoquer un incinedie d'autant plus grave qu'il se déclare très lentement; de mauvaises protections peuvent provoquer des électrocutions avec les conséquences que l'on connaît.
    En conclusion tirer 1500 watts sur 4 ampères, c'est blouser le gérant du camping mais aussi faire courir des risques inutiles à pas mal de monde.

    Contenu sponsorisé


    Arnaque à l'Ampérage Empty Re: Arnaque à l'Ampérage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:29