Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+4
Michel 16
zygpapa
Kriscox
eureka83
8 participants

    Pompe à eau electrique

    Kriscox
    Kriscox
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : ANGERS - 49 MAINE ET LOIRE

    Pompe à eau electrique Empty Pompe à eau electrique

    Message par Kriscox Jeu 5 Juil 2007 - 21:23

    salut,
    quand j'ai acheté la puck je ne savais pas que la pompe était manuelle, donc je ne m'en suis pas soucier. Mais à la veille dur départ on a pas d'eau dans la caravane, pas grave car on va en camping.
    Mais j'aimerai bien remettre un réservoir d'eau avec une pompe à eau electrique, cela à déjà été monté puisqu'il y a un interrupteur au pied.
    Mais voilà, les pompe à eau que je trouve sont en 12V et en camping c'est du 220V. Avez vous des solutions pas trop cher pour pouvoir passer du 220v au 12v.
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par eureka83 Jeu 5 Juil 2007 - 22:30

    Perso, j'ai mis une petite batterie étanche 12 volts et un petit chargeur "intelligent" à 10,50 euros : là
    La pompe étant très peu utilisée, la petite batterie dure longtemps.
    L'ancien proprio de ma Familia utilisait des piles !

    Le système de Patrick est pas mal non plus. Very Happy


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Pompe à eau electrique Bzh10
    Kriscox
    Kriscox
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : ANGERS - 49 MAINE ET LOIRE

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par Kriscox Jeu 5 Juil 2007 - 22:35

    merci de vos conseils mais il existe des transformateurs moulés pour passer le courant de 220v à 12v. Mais je ne sais pas lesquels choisir, je ne suis pas un pro de l'electronique, mais pour une pompe immergée en 12v, je ne trouve pas.
    L'avantage c'est qu'ils ne sont pas gros et donc facilement logeable près du boitier de dérivation.
    En comparaison de la batterie et d'un transfo de train.
    Donc si quelqu'un peut me conseiller un transfo.
    Merci
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par zygpapa Ven 6 Juil 2007 - 0:24

    Pour si peu d'eau! "ironique"

    dans la pan était un boitier d'origine pour piles espécialles qui alimentait les pompes immergées 12v. bien qu'inutilisé, je l'ai toujours.
    les accessoiristes, narbonne en ligne faut trouver, en ont, c'est courant, pas fait esprés!
    en fait un boitier plastique qui cintient deux grosses piles 6v mise en série. elles durent plusieurs années.

    zyg
    Michel 16
    Michel 16
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 27/06/2007
    Age : 76
    Localisation : Charente

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par Michel 16 Ven 6 Juil 2007 - 13:19

    Michel 16 a écrit:ne pas oublier que le 220 est du courant alternatif, le 12V du continu. S'il s'agit d'un simple transfo, il sort du 12V continu, il faut lui ajouter un redresseur.

    C'était sans doute dû à l'heure tardive, je voulais dire "il sort du 12V alternatif" et non pas continu.

    J'ai trouvé sous l'évier cette petite boite où l'on met 2 grosses piles de 6V, je pense que je vais la réutiliser pour la pompe à eau
    avatar
    ALANIS
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Pompe à eau electrique Empty Problème connexion fils 12v

    Message par ALANIS Jeu 27 Aoû 2009 - 12:49

    Bonjour,
    première fois que je me connecte; sous l'évier une sortie 12V,OK j'ai un interrupteur MA/AR à l'évier pour actionner ma pompe à eau, et un interrupteur lavabo sdB;
    Problème sous l'évier 2 fils arrivée 12v, 2 fils pompe à eau, 2 fils inter évier, et 2 fils inter lavabo,
    La pompe à eau fonctionne si je mets en direct 2 fils arrivée courant avec les 2 Fils de la pompe à eau avec débit continu de l'eau.

    Comment faire la connexion avec les interrupteurs?????

    Sauvez moi d'une recherche interminable, pas de sous pour passez par un mécano.
    ALANIS.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par Zuban38 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:05

    Papymontagne 05 a écrit:Compliqué Oui
    Sad J'ai aussi un problème avec la "P'tite" (Puck) La pompe étant alimentée que par le 220 ? En route à l'arrêt pas de lumière ni eau ? au robinet.....
    Bonjour Papy. Question : as tu fait connecter un (+)permanent de ta batterie voiture à la borne n°2 (fil bleu je crois) de ta fiche électrique à l'arrière de ta voiture (si c'est une 7 broches) ?... @+Zub ?
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par deblec06 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:32

    Salut Alanis,

    J'ai comme l'impression que pour ta première connection, tu as zappé la case "présentation"...
    Tu risques de te l'entendre dire!!!
    Pour ton problème, c'est pas compliqué : détermine où est le Plus à l'arrivée. tu relieras un fil de chaque pompe à ce fil en passant par l'interrupteur (entrée et sortie), et il ne te resteras qu'à relier l'autre fil de chaque pompe en direct sur l'autre fil qui est forcément la masse (ou le moins)...
    Si tu n'arrives pas à déterminer le plus, c'est pas très grave, l'inter coupera le moins et ça marchera quand même! si ta pompe tourne à l'envers, tu inverses !!! Very Happy
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par Papy Chevy Ven 28 Aoû 2009 - 0:28

    Bonsoir à tous
    !Pour ma part et comme je suis souvent en autarcie et sans 220 bien sur , j'ai équipé la cara avec un pulvérisateur de 10l ( mais on peut mettre plus gros) que j'ai monté en lieu et place du jerrican d'origine de ma Pan . L'avantage : de l'eau sous pression , ( beaucoup moins de consommation ) ,chaude si l'on a pris la précaution de le laisser au soleil une heure ou deux , peut servir de douche , et pas de conso 12v = batteries economisées.
    Dans le même esprit , j'ai collé des lampes à leds (10 roros le jeu chez Br.....marché) un peu partou dans la cara ... Ambiance feutrée assurée et toujours pas de conso 12v .
    Et petit prix très doux pour le tout (tiens ça rime) ce qui ne gâte rien.

    Amitiés à tous Very Happy
    Papy Chevy
    Papy Chevy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 70
    Localisation : 18330

    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par Papy Chevy Ven 28 Aoû 2009 - 0:34

    Encore une chose : les plus malins remplacent l'embout du pulvérisateur par une douchette avec une poignée d'arrêt , et là c'est vraiment le top , et permet de supprimer toutes les connectiques 12 v , pour l'eau du moins .
    Pour moi , l'électricité , moins y'en a moins t'as de chances (?!) d'avoir des emmer....

    Contenu sponsorisé


    Pompe à eau electrique Empty Re: Pompe à eau electrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:45