Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+7
sacal
dot et david
crisnat
Wannig
lolofay
roveriba
ecce
11 participants

    fusibles

    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    fusibles Empty Fusible?

    Message par ecce Mer 30 Jan 2008 - 15:12

    petit soucis electrique en 220v sur ma triton. Voila quand je branche le fiche camping 220v je n'ai pas de jus dans la cagouille, parcontre j'ai bricolé une fiche pour prende le jus sur une prise 220 standard et la tout marche impec. J'ai démonté la fiche camping, tout est en ordre, j'ai démonté la prise sur la caravane , elle est OK aussi, je n'arrive pas a situer le problème, j'ai penser qu'il y a peut etre une fusible ou un disjoncteur quelque part mais j'ai beau fouiller partout, je ne trouve rien. Quelqu'un a une idée?


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par roveriba Mer 30 Jan 2008 - 15:28

    Salut Ecce,

    Tu dis avoir démonté la prise cara :

    prise extérieure ? normalement il y a un fusible coincé dans l'entretoise plastique qui assure l'étanchéité. Il est ok ?

    Après faut suivre le circuit si tu es sûr de ta prise...

    ta prise caravane délivre du jus à quoi ensuite ?
    un tableau électrique ?
    repart sous la caravane vers un boitier qui répartit le courant à trois lignes (frigo, éclairage devant, éclairage derrière) ?

    Un bon multimètre va te servir à voir la défaillance de ton installation...

    Courage !!!
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par ecce Mer 30 Jan 2008 - 18:39

    J'y cmprend rien. En branchant le jus sur la prise camping, y'a rien. Quand je branche mon cable bricolé avec deux fiches 220v standarts males que je branche sur la prise ext 220v, j'ai le jus partout. Ce qui veux dire que mon circuit electrique est OK et que donc je dois avoir un fusible sur la prise camping que je ne trouve pas GGGRRRRRRRRR!!


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par lolofay Mer 30 Jan 2008 - 18:47

    C'est inquietant ! j'vois plus que la solution des fils mal branché dans ta rallonge ( genre terre sur le plus et vice verca .... ) ou alors carrement un cable coupé dans la rallonge , voir si elle à pas fondu quelque part dans la longueur ...

    Bon courage
    lolo
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par Wannig Mer 30 Jan 2008 - 18:55

    Chez nous il y a deux fusibles dans la prise extérieure, mais du côté intérieur scratch c'est à dire dans le coffre. Je crois qu'il faut démonter la partie plastique pour voir les fusibles. Si c'est bien ça, fait nous des photos que tout le monde en profite... Very Happy


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par lolofay Mer 30 Jan 2008 - 18:59

    Cela ne peux pas venir d'un fusible sinon ca ne marcherai pas avec l'autre rallonge , enfin je pense .... mais ou la branche tu cette rallonge bricolée avec des prises normales ?

    lolo
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par ecce Mer 30 Jan 2008 - 20:15

    Sous la porte de la caravane, il y a une prise 220V qui sert à alimenter le auvent (frigo par ex)c'est la dessus que j'ai branché une fiche male alimentée qui distribue dans toute la caravane. Je prend le jus a partir de la meme ralonge que c'elle de la prise camping. Donc le soucis ne viens pas de la rallonge. Donc il doit bien y avoir un fusible quelque part pres de la prise camping.... mais où???? je vais voir ça ce WE heu ... coffre interieur Erwan????? Shocked


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par lolofay Mer 30 Jan 2008 - 20:32

    A mon avis , l'ancien possesseur à shunter la prise opposés auvent pour en mettre une autre coté auvent . le mieu est peut etre de passer dessous suivre les gaines etc etc ...
    Etrange ! surement pas d'origine la prise coté auvent

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par lolofay Mer 30 Jan 2008 - 20:36

    oups ! j'ai dit une bétise ! c'est donc une prise femelle que tu as sous la caravane coté auvent ... alors j'oubli ce que j'ai dit et attention c'est risqué ton histoire ! arrivée de jus par une prise male !
    La mienne avait dans le coffre avant un fil avec une prise femelle ...... j'ai donc vite enlevé ca pour mettre une male sécurité oblige .
    Mais comme j'ai pas d'autre prises ailleurs , pas le problème que tu rencontre

    Erwan parle surement d'un fusible à l'entrée du transfo dans le coffre intérieur . Ca parait même logique si tu peux alimenter en faisant rentrer le courant ... dans l'autre sens !

    lolo
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par roveriba Mer 30 Jan 2008 - 23:16

    Je pense comme Wannig.

    Faut démonter la prise extérieure. Tu vas trouver derrière le bloc en plastique dur un gros joint noir tout mou dans lequel tu as deux cavités, à l'intérieure desquelles il y a la partie fusible. Ca va te prendre 5 minutes (trois pour trouver le tournevis adéquat, 1 pour trouver ta panne et une autre pour te dire que finalement ça n'était rien ... Laughing )
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par crisnat Dim 4 Mai 2008 - 11:02

    Wink Je suis dans le même cas, j'aimerais trouver ces fusibles et même s'ils fonctionnent les changer par des neufs, je vais regarder du côté de la prise extérieur.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par dot et david Dim 4 Mai 2008 - 12:53

    salut Cris'
    sur ta Familia, tes deux fusibles sont dans le coffre sous le siege de la petite dinette avant cote cuisiniere.
    il te suffit de devisser les deux vis, plastique je crois, avec un tournevis plat du boitier noir presque au niveau du sol. ceux sont 2 fusibles cylindriques transparents. j'en ai trouvé chez un magazin de bricolage et je les ai changer l'année passée.....
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    fusibles Girafe-5784
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par crisnat Dim 4 Mai 2008 - 19:31

    Wink Salut Dot et David!!!
    Ben ouaip', je me suis un peu embêtée pour rien , j'ai démonté la prise ext pour prendre les fusibles!!!
    Je l'ai fait dans la journée, ils sont en super état, on a testé et tout fonctionne, j'irais en prendre des neufs que je laisserai dans la PanF.
    Les vis de la prise extérieur sont un peu rouillées, du coup je n'ai pas dévissé pour rien, j'irais en acheter des inoxydables!.
    fusibles Dsc_1327
    fusibles Dsc_1328


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    sacal
    sacal
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 14/08/2007
    Age : 58
    Localisation : NICE

    fusibles Empty fusibles

    Message par sacal Mer 15 Avr 2009 - 13:23

    Salut les bricolos
    Je vais bientôt utiliser la belle pour aller à Chirac, un ptit problème avec les fusibles de ma C3 dès que j'attèle la C3 tout les feux fonctionnent sur l'eriba et puis PAF, je dois changer les fusibles, ça tient 2 jours et après paf plus rien. Etant donné que j'y comprend rien au niveau des fils et des branchements et que la belle est en gardiennage à 80 kms que faire scratch si jamais j'ai ce problème au départ No je vais devoir rester sur le carreau et adieu le week end en votre compagnie.


    _________________
    une ériba sinon rien
    vendeens
    vendeens
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 154
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 72
    Localisation : 85

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par vendeens Mer 15 Avr 2009 - 14:20

    Ca sent le frigo branché en 12 v direct sur la voiture ça .
    Y a t'il une ligne spéciale venant de la batterie ??
    sacal
    sacal
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 14/08/2007
    Age : 58
    Localisation : NICE

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par sacal Mer 15 Avr 2009 - 17:32

    je vérifierai la fonction "électricite 12 v" si c'est branché sur le véhicule, c'est une piste que je vais explorer Merci


    _________________
    une ériba sinon rien
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par montetino Mer 15 Avr 2009 - 18:20

    Les personnes qui nous ont vendu la familia nous ont conseillé de ne pas brancher autre chose que les feux et les freins sur la voiture, sous peine de risquer de faire griller l'électronique de la voiture. Comme nous devons encore apprendre, nous avons suivi ce conseil, jusqu'à la connaissance et la maîtrise correcte du fonctionnement... et de la réparation éventuelle du réseau 12volts.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par Discret Mer 15 Avr 2009 - 22:22

    Heureusement que tous les gens qui ont un +12v sur leur caravane par la prise de la voiture ne grillent pas l'électronique de la voiture ! Tout ce que tu risques ,en cas de problème,c'est de griller un fusible comme notre ami !
    Pas très sérieux le vendeur....Ou il ne connait rien à l'électricité ou il connait très, voire même trop bien et sait qu'il y a un gros souci ...Je pencherais plutot pour la seconde solution...

    Pour nos deux amis en panne ,Je serais vous,je testerais le +12v de la caravane par une batterie automobile externe :un fil au plus,un fil au moins de la batterie que l'on branche sur les fiches 2 pour le + et 3 pour le moins de la caravane ...En cas de panne ,tout ce que vous risquez ,ce sont les étincelles ...sans danger ,sauf en cas de matière explosive près de vous Shocked Shocked


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par ala&pat Mer 15 Avr 2009 - 22:38

    Bonsoir , tu nous dis "les fusibles" il serrait bien pour nous de savoir "les quels" ?
    Tu peut avoir un probleme de fils ou, le transfo qui chauffe ou encore Question un filament d'ampoule qui se ballade ????
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par montetino Jeu 16 Avr 2009 - 6:34

    "il sait qu'il y a un gros souci" : c'est ce qu'on s'est dit, et nous prendrons le temps de bien tout vérifier (et éventuellement refaire) avant de brancher sur la voiture. Le 220 est bien suffisant pour l'instant dans la caravane (et celui-là a été vérifié à l'achat, tout comme les feux et les freins). Lorsqu'on passe de la tente à la caravane, on n'est pas très exigeants, mais à vous lire, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses très intéressantes pour améliorer le confort.
    Pour l'instant, je suis dans le nettoyage, (odeurs de renfermé) et l'équipement (il faut qu'on trouve une protection contre la pluie au niveau de la porte, il n'y a pas d'étagère dans l'armoire, je couds des housses et des rideaux, plus tous les articles à se procurer pour lesquels on n'avait pas de place dans le coffre en camping sous tente. Genre parasol...)

    "je testerais le +12v de la caravane par une batterie automobile externe :un fil au plus,un fil au moins de la batterie que l'on branche sur les fiches 2 pour le + et 3 pour le moins de la caravane .."

    Merci bien pour la solution, on l'expérimentera au cours de l'été !

    Contenu sponsorisé


    fusibles Empty Re: fusibles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:36