Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
roux nicole
Be Bop
djef24
gaspard
Pat16
madom
cporter
eriba family frangin
craterman
13 participants

    Nous avons craqué pour un Eriba Car

    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par craterman Ven 10 Avr 2009 - 10:36

    Bonjour à tous,
    Nous avons craqué pour un Eriba Car...celui de Christophe67 !
    Un petit descriptif avant les photos : année-modèle 1994, cellule Triton 3 places (avec 4e lit hamac), cabinet de toilette-WC-douche, chauffage air pulsé, chauffe-eau, 1 réservoir eau claire, 2 réservoirs eaux usées sur porteur C25 2,5 l TD. Des aménagements intérieurs réalisés par Christophe qui rendent la vie à l'intérieur aussi agréable qu'à la maison. Cerise sur le gâteau : c'est un chassis ALKO dont la réputation n'est plus à faire. Mon garagiste m'a confié que ce CC est en super état : pas une trace de rouille, tout a été très bien entretenu...une affaire ! !j'adore
    Les premiers essais ont été concluants avec une maniabilité et une tenue de route étonnantes. Avec ce type de CC, la ville n'est pas interdite et les manoeuvres sont aisées car les porte-à-faux sont réduits. La puissance du moteur et son couple procurent un vrai plaisir sur route, la consommation à 90 km/h est de l'ordre de 9,5 l aux 100 km ! Laughing
    Les vacances toutes proches vont nous permettre de partir faire un essai du côté des volcans d'Auvergne, un reportage suivra sur cette région que je connais bien. sunny
    La retraite approche, plus que quelques semaines et quelques mois pour Marlyse...nous avons des quantités de projets de voyages en France et à l'étranger.
    J'en profite encore pour remercier Christophe67 (Christophe et Denise) mais aussi Eridoubs (Jean-Pierre et Geneviève), tous deux sont toujours disposés à nous prêter leur Triton pour faire un essai. Deux nouveaux couples d'amis qui partagent la même passion
    Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous.
    Jean-Paul et Marlyse
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par eriba family frangin Ven 10 Avr 2009 - 11:41

    bonjour
    bonne fêtes de pâques également ,à travers ton discours nous sentons bien le bonheur de cette acquisition,faites nous vite partager vos photos
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par cporter Ven 10 Avr 2009 - 15:45

    cela fait plaisir a vous lire bonne route, bonne retraite, que du bonheur mais des photos sont indispensable pour notre plaisir a nous cheers
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Quelques photos

    Message par craterman Ven 10 Avr 2009 - 22:16

    Bonsoir,
    Un grand merci pour vos compliments et vos souhaits.
    Pour répondre à votre attente, voici quelques photos prises lors de notre essai en Bourgogne, quelque part sur la Côte Chalonnaise...un endroit que j'affectionne car mes parents y possédaient une propriété de famille.
    https://i.servimg.com/u/f86/13/76/90/19/dsc01812.jpg
    https://i.servimg.com/u/f86/13/76/90/19/p1080115.jpg
    https://i.servimg.com/u/f86/13/76/90/19/p1080116.jpg
    J'espère que mes photos vous parviendront. Avec un peu plus de pratique, je vous en enverrai d'autres d'Auvergne.
    Jean-Paul
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par madom Sam 11 Avr 2009 - 22:59

    très chouette véhicule !!C'est un ériba !! bonne retraite
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Notre Eriba Car

    Message par craterman Lun 13 Avr 2009 - 20:34

    Oui, c'est un chouette véhicule ! Nous rentrons d'une fin de WE pascal dans les Vosges : le Lac de Gérardmer par le Col de la Schlucht... Ciel bleu et température estivale même en altitude ! sunny
    Nous avons cueilli les premières jonquilles. Notre petit fils de 5 ans faisait partie du voyage; à 3, la vie à bord est agréable. J'ai été surpris par la vélocité de ce porteur C25 TD sur les routes de montagne...presque aussi à l'aise au volant du CC qu'au volant du C4 Picasso. Le chassis Alko permet d'aborder les virages sans rétrograder, le CC s'inscrit bien sans se cabrer, quelle souplesse et quelle tenue de route !
    Le petit bémol est au niveau de la boîte de vitesses, j'ai parfois du mal à rentrer la 5e, il faut vraiment lancer le moteur pour qu'elle n'accroche pas. Quelqu'un s'y connaît peut-être un peu et pourra me tuyauter...
    Bien cordialement.
    Jean-Paul
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Pat16 Mar 14 Avr 2009 - 8:33

    Bonjour Wink
    Pour ton info Wink je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué, sur le forum, il y a Eriba car 580 qui a le même que toi, (mais porteur Renault, je crois), un bien joli aussi bounce
    Bonne journée. sunny
    Pat.
    avatar
    gaspard
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty EribaCarIste...

    Message par gaspard Sam 23 Mai 2009 - 18:30

    Bonjour à toi, je viens d'ariver sur ce forum (voir présentation), je retape un 530 de 1991 sur porteur Renault, et je serais ravi d'échanger tout ce qui peut être utile en pareil cas : Technique, conseils, expérience...
    Bonne route,
    Gaspard
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Pat16 Dim 24 Mai 2009 - 20:43

    Wink
    Bonjour Gaspard . Comme tu peux le constater il n'y a pas de sous-catégorie sur le fofo, seuls les pratiquants font le volume des différentes rubriques. Actuellement les utilisateurs de C.C Eriba sont de toute évidence moins nombreux que les cara... mais à vous de faire vivre cette activité "éribesque" qui sera toujours la bienvenue ! Zub.

    Eh moi j'ai une cara, mais j'adore les petits "Eribas-car", et j'en aurai peut-être un, un jour Rolling Eyes
    ou pas, mais ça m'intéresse aussi Cool je les trouve extra et rien à voir avec les mastodontes du marché actuel Rolling Eyes
    Pat.
    avatar
    gaspard
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par gaspard Lun 25 Mai 2009 - 13:46

    C'est bien le côté petit qui m'a branché. Je ne me voyais pas avec une cathédrale à déplacer sur les routes...

    Je ne me voyais pas non plus m'endetter jusqu'à perpette pour me payer un véhicule de vacances. Pour le prix d'un CC neuf, il y a de quoi se payer 30 ans de location partout en France. Aucune chance de l'amortir un jour.
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par djef24 Lun 25 Mai 2009 - 14:04

    djef24 a écrit:
    gaspard a écrit:C'est bien le côté petit qui m'a branché. Je ne me voyais pas avec une cathédrale à déplacer sur les routes...

    Je ne me voyais pas non plus m'endetter jusqu'à perpette pour me payer un véhicule de vacances. Pour le prix d'un CC neuf, il y a de quoi se payer 30 ans de location partout en France. Aucune chance de l'amortir un jour.
    tres juste gaspard,moi aussi pendant un moment j'aurai pu etre interressé par un camping car ,mais quand j'ai vu le prix,les monuments que c'est ,et l'amortissement avec les frais etc etc ....un camping car neuf equivaut bien a 30 ans de location alors ,moi j'ai carrement abandonné...mais si...j'avais trouvé une de ces petites merveilles de eriba car...peut etre que....... drunken
    d'alleurs pourquoi ces c.ns là ils n'ont pas continuer de fabriquer ces ....petites merveilles et qu'on vienne pas me dire "c'est parceque les porteurs ont changé ...car quand on veut on peut...mais c'est ça la france on se deballonne vite et apres il ne faut pas se plaindre si les etrangers nous piquent tout
    avatar
    gaspard
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par gaspard Lun 25 Mai 2009 - 20:05

    Il suffit de regarder la tendance en matière de conso, depuis 20 ans : toujours plus !!!

    Un exemple : la Golf. Si par hasard vous croisez une Golf 1ere génération, vous comprendrez ce que je veux dire (la Polo actuelle est plus grosse que la Golf 1). Mais ce n'est pas un cas isolé. Tout grossit, les CC, les voitures, les écrans plats, notre conso d'une façon générale.

    Dans mon 530 je me sens à l'étroit, et pourtant je n'ai jamais connu un tel luxe vagabond, moi qui courrais la montagne ou les chemins, ou les routes à vélo. Schizophrène ?

    Notre société de consommation ne cesse de nous marteler. Mais nous, possesseurs d'objets (Eriba) non-neufs, sommes-nous vraiment immunisés ?

    Je vous pose la question...
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Be Bop Lun 25 Mai 2009 - 20:18

    Oui Gaspard je suis vacciné contre les gros camping-car depuis que j'ai l'Eribacar 580 c'est le rêve : pas trop encombrant, discret, confortable, très bien équipé, et surtout tout d'une Eriba!!!
    quel dommage que la production est été arretée en 1998!
    mais il y a encore des affaires a faire!
    cordialement
    Patrick
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Pat16 Lun 25 Mai 2009 - 20:22

    Wink
    quel dommage que la production est été arreté en 1998!

    Ah, c'est arrêté depuis 98 Shocked , en effet,(donc 11ans pour les plus récents) Rolling Eyes sans doute l'époque où la demande était plutôt pour bien plus gros Shocked
    Pat.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Be Bop Lun 25 Mai 2009 - 20:34

    Ben oui Pat16
    Eriba à fait un essai avec l'eriba style sur base de nouveaux trafic mais la ligne n'était pas franchement réussi!
    Les derniers sortis en 98 sont encore assez chères 22.OOO euros en moyenne! ils sont souvent sur porteur fiat en HDI
    patrick
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Be Bop Lun 25 Mai 2009 - 21:40

    par contre j'ai payé le mien 11000 euros de 1990 la c'est plus abordable!
    et ceux des années 80 ce trouve à environ 7000 euros en bonne état!
    patrick
    avatar
    roux nicole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 02/07/2007
    Age : 83
    Localisation : loiret

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Camping car Eriba

    Message par roux nicole Jeu 11 Juin 2009 - 17:02

    En effet Nous possésseurs de Camping car 1996 ( parfaitement conservé ). C'est un 580 Très pratique : Petit sur la route mais grand à l'étape . La 5 ème passe bien c'est plutot en rétrogradant quelques fois ça craque un peu . Mais quel plaisir de se promener ( nous l'avons que depuis 2 ans ) c'est la 3 ème année que nous roulons .Nous avons une télé numérique mais impossible de trouver les chaines . Elle est dans notre placard toute neuve . C'est un spécial c car . Nous avions une caravane Troll et je retrouve les mêmes aménagements . Bravo ERIBA .
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Vente de mon Eriba-car

    Message par craterman Jeu 6 Aoû 2009 - 16:42

    Bonjour à tous,
    Nous venons de décider de nous séparer de notre Eriba-car acheté à Christophe67 en mars dernier. Sad Nous en sommes très contents mais à l'usage, avec nos petits enfants, il est trop petit. Avec les plus petits, ça passe encore mais avec les plus grands, on manque d'espace et surtout d'intimité.
    Nous avons décidé d'acheter plus grand : un vrai 4 places avec capucine ou un profilé de marque Hymer pour rester fidèle au concept de confort et de solidité de l'Eriba-car.
    Si quelqu'un est intéressé, il est libre à partir de la fin août. Il est en super état, consomme entre 8,5 et 9 l de gas-oil aux 100 km, il passe partout et il a une très bonne tenue de route (châssis Al-KO). J'ai fait 6 000 km avec, assez pour me rendre compte de ses qualités qui feront le bonheur d'une famille avec 1 ou 2 enfants en bas-âge.
    Tous les renseignements le concernant sont sur : http://www.leboncoin.fr/vi/61599759.htm?ca=1_s
    Bien cordialement.
    Jean-Paul
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Vente de mon Eriba-car

    Message par craterman Sam 8 Aoû 2009 - 22:28

    Bonsoir à tous,
    Il est déjà vendu à un propriétaire de caravane Puck qui rêvait d'un Eriba-car comme le mien. Ce fut le 1er client d'une petite série d'intéressés qui n'ont pas eu la même chance.
    Un peu de tristesse de devoir nous séparer de ce camping-car, qui fut un coup de coeur en mars dernier. Le plus dur sera de le remplacer par un modéle plus grand pour nos petits enfants et surtout aussi solide... Une chose est acquise, je resterai fidèle à la marque Hymer.
    Cordialement.
    Jean-Paul
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Papymontagne 05 Sam 8 Aoû 2009 - 22:42

    Sad Le malheur des uns fait le bonheur des autres ? C'est un peu vrai.
    Au revoir et à bientôt craterman
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par craterman Dim 9 Aoû 2009 - 22:44

    C'est vrai, le nouveau propriétaire jubilait. C'était ce qu'il recherchait au niveau du porteur et de la cellule. Notre CC s'est vendu trop vite... il faut dire qu'il est en super état pour son âge.
    Le plus dur reste à faire maintenant car il sera difficile de trouver aussi bien. Les Eriba-cars comme le nôtre ont été fabriqués jusqu'en 1998 et toutes les cellules sont du type Triton donc trop petites pour l'usage que nous voulons en faire avec nos petits enfants.
    Il y a paraît-il quelques modèles plus grands avec cellule de type Troll sur porteur Fiat ou Jumper mais très difficiles à trouver sur le marché de l'occasion. Il va falloir s'armer de patience.
    Merci Papymontagne pour votre message de sympathie.
    Jean-Paul
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par craterman Lun 10 Aoû 2009 - 13:40

    Merci Jean-François.
    Le futur propriétaire m'a laissé un petit sursis pour pouvoir partir une dernière fois en vacances avec notre Eriba-car. Nous partons jeudi prochain pour une semaine en Bretagne avec l'aînée de nos petits-enfants. Very Happy
    Bien cordialement.
    Jean-Paul
    MAX26
    MAX26
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 75
    Localisation : Drôme

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Eriba car 580 1996

    Message par MAX26 Jeu 13 Aoû 2009 - 23:43

    Je confirme que du plaisir avec ce petit camping car, que j'ai acheté en juin 2009
    Pour la consommation je fais en moyenne : 10,30 litres /100 km après 1200 km parcouru
    avatar
    Eriba jet 676
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Eriba jet 676 Sam 7 Nov 2009 - 20:51

    Bonsoir Craterman,
    Pour le remplacement de ton CC Eriba, tu as les profilés ou encore les series Jet, c'est ce que nous avons. Nous sommes une famille avec 2 enfants, et donc, au point de vue place, il n'y a aucun soucis. Nous avons craqué pour un Eriba Car Icon_wink
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Maméjojo Sam 7 Nov 2009 - 21:35

    bonne chance craterman.....c'est dingue ce que nos petits enfants nous font faire !!!! Nous avons craqué pour un Eriba Car Icon_rolleyes

    Contenu sponsorisé


    Nous avons craqué pour un Eriba Car Empty Re: Nous avons craqué pour un Eriba Car

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:51