Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Empty 1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    Message par pl83 Lun 23 Mar 2009 - 22:46

    Hello tous !
    et voilà, comme promis, le récit de notre première sortie avec notre "petitoune" Triton 430 GT !!

    Notre vendeur est venu nous livrer la caravane le vendredi aprés midi... aprés les explications techniques et les formalités ... chargement de l'indispensable, préparatifs intenses Very Happy
    .. samedi matin, achat puis montage de la bouteille de gaz et zou ! .... cheers

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Dsc_8792

    On part pour le massif de l'Esterel.
    Ce n'est pas loin, mais c'est super beau ! .. d'autant plus que le soleil est présent ! sunny
    Rochers rouges qui plongent directement dans la mer bleue ! Very Happy

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Dsc_8799

    Pour y aller, nous décidons de passer par le bord de mer... c'est long, mais j'ai voulu tester la maniabilité Wink
    Cagnes, puis antibes, Cannes, Mandelieu .. et enfin l'Esterel .. elle passe vraiment partout, même les petites rues ne lui font pas peur .. et la Mazda s'en sort bien.. elle n'a pas le couple bas régime d'un diesel mais ça reste convenable.

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Dsc_8831

    Arret dans ce beau massif, le long de la route (pas de monde, ce n'est pas comme l'été !!)
    Picnic au bord de la mer, puis rando au sommet du Cap Roux ... 3 heures .. magnifique !!.. au milieu des chênes verts, du romarin et des bruyères en fleur. Very Happy

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Dsc_8818

    Retour à la caravane, discussion avec un cycliste qui tractait une petite remorque chargée à bloc, parti pour faire le tour du monde (il venait de Belgique et traçait vers l'Italie) Shocked

    Contact .. et ça ne démarre pas ! ... horreur, What a Face j'avais par mégarde allumé le frigo sur le 12v de la batterie de la voiture, et non, le circuit n'est pas séparé des lumières ! Twisted Evil
    Arrêt du dit frigo et ... croisons les doigts pour q'elle arrive à démarrer !
    Contact .. ouf ! ça démarre !! Very Happy

    Nous continuons vers le col où nous voulions camper "libre" .. histoire de tout bien tester (sanitaires etc ... ) .. et surprise, la route d'accès est barrée .. zut !
    Recherche d'un camping, car j'étais un peu à court d'idées .. hop ! un camping à la ferme, je vois le propriétaire .. qui me dit q'il n'est ouvert qu'à partr du mois de mai ... petite discussion et finalement il nous propose de nous installer gratuitement en nous précisant que seuls les wc fonctionnaient.
    Super et merci !
    Pour info, c'est le camping des Ormes, sur la route qui relie Roquebrune sur Argens col du Bougnon, vers les Issambres.

    2ème surprise .. la porte de la penderie est tombée Sad
    les vis s'étant dévissées
    petite inspection des vis des coffres .. et je trouve un coffre à revisser .. rien de grave, juste un peu de tournevis à donner. Basketball

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Dsc_8837

    Bonne nuit, au chaud, les équipements fonctionnent bien. Sleep
    Le lendemain nous sommes surpris de voir encore de la genée blanche sur la voiture, surtout que nous sommes bien au chaud dans notre Triton ! santa

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Dsc_8846

    Départ pour aller placer notre cara sur notre terrain, situé juste au-dessus de Draguignan.
    Je suis inquiet, car l'accès est trés étroit. pale
    Ca commence par un chemin trés raide, suivie d'un virage à 90° et un rétrécissement à ... 2.30m ! ... chaud ! ..
    1ère tentative ... zut, pas assez pris d'élan ... recul dans la pente ..
    Super manoeuvre .. suis content de moi Smile
    2ème tentative .. et c'est la bonne .. ça passe ... mais c'est vraiment juste. cheers

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Dsc_8851

    Et voilà, nous sommes trés satisfait de notre Eriba et la prochaine sortie se fera sur 1 semaine.. vacances dans les Cévennes !!

    Toutes les autres photos ici

    Geneviève et Patrick
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Empty Re: 1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    Message par Eribazh Lun 23 Mar 2009 - 23:06

    Bonsoir,
    Quel plaisir: relief et mer... sans les touristes! Quelle belle région.
    L'entrée est plutôt étroite: il ne faudra pas accrocher la belle, la toute belle...
    Il faut vraiment prendre le temps de regarder toutes les photos: super reportage!
    Merci pour ce moment de rêve.
    a+
    Pac
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 59
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Empty Re: 1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    Message par Pac Mar 24 Mar 2009 - 8:37

    sunny cheers Merci pour ce moment d'évasion,les paysages sont magnifiques,et la cagouille aussi.Le soleil est de la partie,c'est super et ça fait du bien en attendant notre tour.( ici en cet instant il neige).
    Les Eribistes commencent à sortir et les reportages à fleurir,ça sent le printemps.Bonne journée.A bientôt pour un nouveau reportage.Cora
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Empty Re: 1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    Message par eribabinbin Mar 24 Mar 2009 - 19:47

    pl83 a écrit:
    eribabinbin a écrit:Bonjour Patrick et Geneviève merci pour ce beau reportage que des bons souvenirs de nos vacances passées dans cette belle région.
    Je retiens le camping, j'y suis passé en vélo et je n'avais pas fait attention, par contre il me semble qu'il y a un monastère habité par des moines.
    à + BINBIN

    Attention !
    le monastère est sur l'île St Honorat (îles de Lérins, en face de Cannes)
    le camping est aprés le massif de l'Estérel (en venant de Nice), plutôt dans le massif des Maures, entre Roquebrune et St Aygulf
    Patrick
    J'ai tout faux, le monastère donc je parle c'est sur la petite route du col de valdingarde, à droite en montant de Roquebrune / Argens.
    à+ BINBIN
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Empty Re: 1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    Message par pl83 Mar 24 Mar 2009 - 21:58

    Merci à tous !
    je vais essayer de répondre sans omettre personne

    Maméjojo; oui il y a encore des mimosas en fleurs mais il commence à faner ... ça reste quand même superbe flower

    Deblec06; merci pour le tuyau, j'ai déjà racheté des vis un tout petit peu plus grosse. Je vais cheviller avec des allumettes et la colle. J'ai déjà vérifié toutes les autres vis .. et j'en ai trouvé d'autres desséré sur un portillon de coffre, au-dessus de la cuisine. pig

    Eribabinbin; je ne vois pas du tout où est le monastère en question sur la petite route du col de Valdingarde (là où je voulais aller dormir, initialement) ??? c'est fou, car c'est à 2 pas de chez moi !! lol!

    Francis68; en fait, je n'ai pas oublié d'arréter le frigo en 12v .. c'est plutôt que je n'ai pas vu que je l'avais allumé par mégarde en tritouillant le vérouillage de la porte du dit frigo affraid

    Voilà ... A + !
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Empty Re: 1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    Message par Bidibulle Lun 30 Mar 2009 - 9:25

    Super reportage qui me ramène 15 ans en arrière
    J'ai passé ma jeunesse à Sanary/mer et mes parents y sont encore
    Avec les copains et copines nous allions balader en moto du coté de Roquebrune
    Les paysages sont toujours aussi beau Wink


    _________________
    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com

    Contenu sponsorisé


    1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var Empty Re: 1ère sortie en Eriba !! l'Esterel, dans le Var

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:31