Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+8
deblec06
AXEL
Zuban38
Pat16
Dominique
lolofay
Eribazh
Olivier
12 participants

    Sans commentaire.

    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Sans commentaire. Empty Sans commentaire.

    Message par Olivier Mar 17 Mar 2009 - 18:08

    Voilà, j'ai vu ça sur le web. Je ne fais pas de commentaire pour n'influencer personne... Je ne juge pas, je vous le livre brut...
    http://eriba.over-blog.org/

    @+
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Eribazh Mar 17 Mar 2009 - 18:22

    Bonsoir,
    Voilà une plainte qui traîne depuis longtemps sur le net et qui aura fait beaucoup de mal à Eriba:
    C'EST SûR!
    Le service A.V doit s'en mordre les doigts! Peut-être vont-ils bien réagir et vite régler certains problèmes rencontrés par quelques-uns...
    a+
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par lolofay Mar 17 Mar 2009 - 18:34

    Il me semble que le proprio est venu ici très récemment ... s'inscrire de mémoire ?

    Lolo


    _________________
    Sans commentaire. Planche-a-neige-surf-293
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Dominique Mar 17 Mar 2009 - 19:54

    lolofay a écrit:Il me semble que le proprio est venu ici très récemment ... s'inscrire de mémoire ?

    Lolo
    Ben oui, l'histoire est plus que connue puisqu'il nous l'a resservie. Il faut bien dire qu'il a eu droit à "la totale" et qu'il y a de quoi perdre la foi.
    Dominique
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Pat16 Mar 17 Mar 2009 - 20:30

    Bonsoir Wink
    Oui effectivement, on en a parlé hier soir de cette mésaventure Rolling Eyes
    mais je ne me souviens plus sur quel post Rolling Eyes
    Pat.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Zuban38 Mar 17 Mar 2009 - 20:34

    Bonsoir à tous , il s'agit de ce post là. @+Zub.
    presentations

    Sans commentaire. Icon_minipost grobil44 le Dim 15 Mar 2009 - 18:05+
    ----
    -

    Salut,
    (plus ou moins) heureux possesseur d'une Eriba Touring troll de 2006. Je viens de découvrir votre forum et regrette beaucoup de ne pas l'avoir connu plus tôt. Mes problèmes rencontrés sont dans ce blog http://eriba.over-blog.org/
    Voilà. Je crois que vous en savez pas mal, maintenant.
    Salutations à tous.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par lolofay Mar 17 Mar 2009 - 20:43

    Bravo Zub ! tu me rassures je perds pas la tete !

    lolo


    _________________
    Sans commentaire. Planche-a-neige-surf-293
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par AXEL Mer 18 Mar 2009 - 18:52

    Bonsoir
    Ce monsieur passe son temps à dénigrer ériba,des photos comme il nous en abreuvent je peu en faire il suffit de tirer sur les rideaux ou d'arracher les charnières puis de prendre des photos.Il a finit même par lasser l'expert avec ses problèmes.Il a avoué ne pas se servir de sa caravane,Je lui ai demandé de poster des photos de ses vacances ,Évidement rien Il assouvi bêtement sa vangence,et ne nous postera rien d'interressant pour nous qui aimons nos caravane.
    Il a quand mème réussi à semer le doute chez certain d'entre nous donc pour lui il a atteind son but
    Quand je pense à certain d'entre nous qui passent beaucoup de temps à rénover leur caravane et la fierté de nous faire partager ce qu'ils ont réalisé ils seraient surement heureux de posséder la caravane de ce monsieur.
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Eribazh Mer 18 Mar 2009 - 19:07

    Bonsoir,
    Quand tout va bien, tout va... jusqu'au jour où on découvre quelque-chose... Moi, en tout cas , je comprends son mécontentement et qu'il en parle n'est que pure légitimité!
    Je connais deux possesseurs de nouvelles caravanes qui attendent un dénouement à leur Pb...
    J'espère pour eux que le S.A.V saura être efficace.
    a+


    Dernière édition par Eribazh le Mer 18 Mar 2009 - 20:34, édité 1 fois
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par deblec06 Mer 18 Mar 2009 - 19:48

    Bonsoir,
    Je comprend également la déception de cette personne, et je la comprend d'autant plus que j'ai eu à peu près les mêmes désagréments.
    J'en avais d'ailleurs parlé en son temps sur les forums concernés...
    D'autre personnes, je pense à Oscar avaient aussi signalé leurs déboires...
    Pour ma part, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait une révision complète de toute la quincaillerie, visserie, renforcé et réparé ce qui devait l'être. J'ai fait en quelque sorte le boulot du Service contrôle-qualité !!!
    Je n'ai plus jamais eu de problème depuis !!! Very Happy (je croise les doigts)

    Il ne s'agit pas forcément de dénigrer Eriba, mais le fait de signaler ce qui ne va pas a le mérite de faire prendre conscience à la marque de ses points faibles, des carrences de ses concessionnaires, afin que le tir soit corrigé, et que la qualité soit à nouveau au rendez-vous !!! pour le plus grand bonheur de tous!!!
    Le net a le gros avantage de favoriser les échanges, les marques, quelles qu'elles soient y seront de plus en plus sensibles, et je trouve que c'est bien. Si chacun se lamente dans son coin, pourquoi changer de politique...

    Eriba a toujours sorti des véhicules de qualité, il ne faut pas que des détails de finition ternissent le tableau. C'est avant tout son intérêt !

    @+++
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Pat16 Mer 18 Mar 2009 - 20:35

    Bonsoir Wink
    Absolument d'accord avec toi Deblec, toi tu as fait ta révision toi même, je pense que j'en ferais autant, mais il faut avouer tout d'abord que tout le monde n'est pas super bricoleur Rolling Eyes et d'un autre côté vu le prix, c'est un peu dommage Rolling Eyes
    Tout comme certaines autre marques renommées, ils ne doivent pas "s'endormir sur leurs lauriers" bounce
    Pat.
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Eribazh Mer 18 Mar 2009 - 20:40

    @ eribabinbin,
    tu écris "Je vous ferais un CR quand nous aurons la notre, en attedant çà fout les boules!!!"
    Un mauvais numéro ça existe, mais sois rassuré, tu as toutes les chances d'être satisfait!
    Il faut voir le nombre de clients contents!
    a+
    Pat62
    Pat62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 23/07/2008
    Age : 68
    Localisation : 62

    Sans commentaire. Empty qualité Eriba ??

    Message par Pat62 Lun 6 Avr 2009 - 23:27

    Bonsoir à tous. Je possède donc une triton de 1990, et après avoir visité des Eriba neuves d'exposition, je confirme l' impression de mauvaise finition et d'une baisse de qualité aussi bien des assemblages que de certains matériaux utilisés. Je pense que ces nouvelles caravanes ne vieilliront pas aussi bien que les anciennes (à croire que l'on fabrique maintenant à moindre coût, sans chercher la qualité mais uniquement la rentabilité !!).
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par bernard et jean-marie Mar 7 Avr 2009 - 10:53

    salut à tous!!!

    encore cette opposition en aujourd'hui: beurk et hier: c'était le bon temps!!!

    alors nous , on est les super, heureux proprio d'une ...neuve!!!! sans le moindre problème!
    peut-etre que certains numéro passent à coté du controle qualité et c'est bien dommage!!

    néanmoins, avant de nous livrer, notre concessionnaire dit toujours qu'il faut d'abord qu'il "prépare" la caravane avant de nous livrer...
    je pense que c'est là que le bas blaisse
    certains font très bien leurs boulot et d'autres s'en foutent
    on a dû tomber sur un qui était consciencieux car tout est nickel sur notre triton

    quant au mobilier qui semble faire "toc" selon certains dires, je ne suis pas d'accord;
    sur les anciennes le mobilier "massif" n'est autre que du pin ou contreplaqué bien poli et teinté, donc ça reste du léger quand même

    et puis le vieillissement d'une caravane tient compte de la façon dont on l'entretien et si on prend soin du matériel

    au moment d'acheter nous n'avons trouvé aucune occase suffisament propre pour songer y dormir, ce qui nous a conduit sur du neuf

    en tous cas pas de regrets
    le prix est un peu trop élevé au regard des équipement quand on compare à certaines marques
    on paye le coté artisanal et solide du produit

    c'est sûre que hymer délocalise en roumanie ou ailleurs on paiera moins cher ....la qualité ne sera pas plus haute pour autant

    je préfère payer ce qu'il faut et garder la fabrication chez nous et accepter l'imperfection de l'artisanal!!
    à+
    jm
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Pat16 Mar 7 Avr 2009 - 19:18

    Bonjour Wink
    et puis le vieillissement d'une caravane tient compte de la façon dont on l'entretien et si on prend soin du matériel
    Oui ça c'est certain, cela change beaucoup de choses Cool


    Pat.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Papymontagne 05 Mar 7 Avr 2009 - 21:05

    La perfection ? Elle n'exixte pas... Suspect J'en suis sûr, que la marque se ballade sur notre forum et qu'elle en tire toutes les conscéquences (j'espère) En tout cas c'est bon, même très bon de le lui faire savoir. Elle devrait aussi s'inspirer des réflexions de nos utilisateurs concernant les modèles à venir. Enfin, ne sommes pas nous , nous les utilisateurs les représentants de la marque. Pour çà ? Elle pourrait nous faire une petite ristourne sur les pièces détachées (non). Et quand vous visitez l'usine : On vous écoute j'en suis certain, n'es-ce pas Binbin.
    Papymontagne05
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Eribazh Mar 7 Avr 2009 - 22:52

    Bonsoir,
    Bernard et Jean-Marie ont écrit "encore cette opposition en aujourd'hui: beurk et hier: c'était le bon temps!!! alors nous , on est les super, heureux proprio d'une ...neuve!!!! sans le moindre problème!
    peut-etre que certains numéro passent à coté du controle qualité et c'est bien dommage!!"

    Il y a 20 ans nous avions déjà une Eriba triton . Je trouve que la finition des meubles s'est améliorée; la charnière métallique des placards supérieurs est très solide et sophistiquée, celles des portes ne me semblent pas avoir évolué.
    Quelques points mériteraient pourtant d'être revus: la charnière plastique des coffres me semble bien fragile, les crochets en plastique retenant le toit...
    D'autres points se sont grandement améliorés: l'étanchéité de la fenêtre avant, l'éclairage...
    Maintenant, ceux qui ont pratiqué ( quelques temps) les nouvelles pourraient nous en dire plus car j'attends cette pratique pour conclure.
    a+
    avatar
    francis68
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 66
    Localisation : Alsace

    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par francis68 Mer 8 Avr 2009 - 22:51

    Alors su la nôtre , de 2007 , je crois qu'à l'intérieur tout était OK est l'est toujours !
    Il y avait la toile qui était mal emboitée dans la rehausse, juste dans un coin;
    Un stab était un peu vrillé
    et la peinture du toit s'est écaillée à certains endroits dès le premier hiver
    mais comme j'habite à 10 minutes du SAV de l'usine de Cernay , on m'a réglé ça vite fait .
    Dans l'ensemble je trouve que ma caravane est bien finie et après quelques bonnes centaines de KM elle est toujours impeccable ...
    pourvu que ça dure ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Sans commentaire. Empty Re: Sans commentaire.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:38