Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent

    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent Empty Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent

    Message par Maximus Sam 7 Mar 2009 - 12:17

    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai terminé (enfin, je pense Smile... quoiqu'une trappe extérieure pour accéder directement au coffre sous le lit...) l'installation des accessoires qui me semblait nécessaires pour le confort sous l'auvent :
    Eclairage, rail de table et prise de courant extérieure (plus pratique pour brancher la glacière, le ventilateur et autre):
    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent P1000712
    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent P1000711
    Bon week-end et à bientôt,
    Marc
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent Empty Re: Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent

    Message par ecce Sam 7 Mar 2009 - 12:26

    Pas mal l'idée de la prise 220V exterieur. Sur ma Toinette et ma Titan, il y a une prise étanche sous la porte fixée sur une barre du chassis. j'avais aussi penser a mettre une prise 12V allumme cigare là ou tu as mis ta 220V.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent Empty Re: Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent

    Message par Discret Sam 7 Mar 2009 - 15:42

    Joli travail.Le rail extérieur m'inspire bien.Où l'as tu trouvé? Je ferais bien la même chose pour Miss Eribelle.
    Par contre,je ne comprends pas le type de prise extérieure que tu as installée.En effet,pour pouvoir homologuer Miss Eribelle en France,on m'a demandé de démonter les prises de type "shuko" comme la tienne .Ce que je vais faire pour mettre des prises type France.
    Les prises SHUKO sont celles qui ont 2 broches pour la terre .C'est le type utilisé aux Paysbas et en Allemagne .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent Empty Re: Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent

    Message par Maximus Sam 7 Mar 2009 - 19:50

    Bonsoir,
    Le rail vient de chez Narb-Acc (il n'a pas d'angle vif) : Système d’accroche de table au mur
    Pour la prise de courant, je l'ai commandée (avec d'autres articles dont une solette) chez Lead-loi : Socles
    Il n'y avait que du type SHUKO, mais pas de problème pour la prise de terre en cas de besoin il suffit de connecter un adaptateur.
    Pour info, ils ont aussi une prise extérieure qui fait TV+220V+12V (ça peut interesser ECCE) :
    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent 7541510
    Bonne soirée,
    Marc
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent Empty Re: Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent

    Message par Discret Sam 7 Mar 2009 - 20:03

    Totalement d'accord avec toi pour l'adaptateur sur la prise Shuko...Mon problème est que je dois supprimer toutes les "Shuko" pour les remplacer par des "françaises" ...Sinon,Miss Eribelle ne sera pas immatriculable ....Il faut que je change les 3 éclairages 220/12v qui comportent des prises Shuko par des éclairages que je souhaite toujours bi tension mais avec prises françaises ...
    C'était juste une information..


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent Empty Re: Aménagements extérieurs pour le confort sous l'auvent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:35