Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

+11
Eribaphile
pallas
dot et david
PtitePoule
Dominique
Deuchiste
Discret
lolofay
Zuban38
prédina 45
Maximus
15 participants

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Sam 24 Jan 2009 - 15:16

    Bonjour à tous,
    Je me suis lancé (il y a une heure) dans la mise en place d'un éclairage fixe extérieur côté auvent sur ma Familia de 1977 qui en était dépourvu. J'ai retenu un modèle Jokon pour son esthétique proche de mon Eriba, voici quelques photos prise lors de l'opération (malgré un temps de chien) :
    Voilà le Jokon retenu, bien arrondi du style du toit et il est de couleur similaire à celle de ma familia :
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Showim10
    Première étape après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'ostacle pour la découpe, et tracé soigneusement la forme de la découpe, voilà le résultat :
    J'avoue que j'ai flippé un peu affraid , mais en fait la tôle d'aluminum est très fine donc à la scie sauteuse ça passe comme dans du beurre.
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000619
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000620
    L'éclairage et les morceaux de la Familia suite à la découpe, soit la tôle d'aluminuim une première couche de polystyrène, une seconde plus fine et la garniture intérieure.
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000621
    Je ne me suis pas loupé Ouf!!!. L'éclairage rentre parfaitement sans aucun jeu, un joint souple assure l'étanchéité :
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000617
    Il suffit ensuite de connecter le câble électrique, puis de visser l'autre partie à l'intérieur qui prend la carrosserie en sandwich, et ça marche (que la lumière soit et la lumière... Smile ) :
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000618
    Eteint :
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000622
    Voilà de quoi éclairer nos soirée de vacances Idea instantanément.
    Bon week-end à tous,
    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Sam 24 Jan 2009 - 16:31

    dot et david a écrit:Beau boulot!
    Ca fait longtemps que je souhaite en monter un mais comme toi, c'est la découpe qui m'effrayait un peu, et au vue du trou, il y a de quoi!
    Ca incite sérieusement à bricoler les jours de mauvais temps...
    Bravo
    Merci Dot et David,

    Pour la découpe, vu tes réalisations sur le forum, tu ne devrais avoir aucun problème Smile
    Deux trous de 10 mm de diamètre en bas de la forme, à l'extrême droite et à l'extrême gauche où il y a les arrondis, puis à la scie sauteuse avec une lame finement dentelée sans plaquer la scie contre la carrosserie afin d'éviter des traces (ou en mettant des patins en feutre sous sa semelle).

    Bon week-end,
    Marc
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 78
    Localisation : 13800

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par prédina 45 Sam 24 Jan 2009 - 16:41

    bonjour à tous
    salut maximus
    comme le dit david, belle realisation.je pense le faire peut etre au printemps.
    as tu choisi celui à 12 ou à 220 wolt car pour eclairer le auvent de la troll il faut certainement du 220 avec une ampoule basse consommation de 20watts qui developpe 100 watts
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Zuban38 Sam 24 Jan 2009 - 18:08

    Très joli travail, tu as fait le "maximus" Laughing comme l'indique ton pseudo. Le choix de ton hublot est judicieux. Branchement 220 V ? Quelle proximité de branchement élèctrique avais tu dans ta cara ? dernière question : où trouve-t-on ce genre d'article sympa ? En tout cas c'est une excellente Idea à retenir, à mon avis bien sur drunken. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Sam 24 Jan 2009 - 18:36

    Bonsoir et merci à tous,
    Je l'ai pris ici (on le trouve aussi sur d'autres sites) :
    http://www.leader-loisirs.com/electricite-eclairages-dauvent-c-44_290.html
    C'est le modèle en 220 Volts, sur la Familia il tombe pile dans le placard, c'est donc très pratique car on ne voit pas directement le câble, il suffit ensuite de le faire longer un des angles intérieurs.
    Pour le branchement j'ai repiqué le courant sur le câble électrique dans l'armoire qui alimente le radiateur électrique.

    Concernant la puissance d'éclairage il accepte les ampoules E14 (petit culot à vis) de 40 Watts maximum.

    Le logement prévu pour l'ampoule est plutôt court, une ampoule de 10 cms de long (culot compris) passe juste. Donc pour GABY qui souhaite avoir l'équivalant de 100W ça ne va pas être facile de trouver une ampoule à économie d'énérgie en E14 aussi compacte.

    Bonne soirée à tous,

    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Sam 24 Jan 2009 - 19:04

    Eribazh a écrit:Bonsoir,
    Glurps!.... Comment as -tu fait pour être sûr de ne pas tomber sur l'ossature acier???
    https://i.servimg.com/u/f64/12/24/32/34/img_0010.jpg
    a+
    Bonsoir,
    J'ai utilisé un détecteur de métaux (aluminium compris) que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage à petit prix, j'avais donc repéré précisement l'ossature, dans mon cas il y a une partie de l'ossature à environ une dizaine de centimètres au dessus de l'éclairage.

    @+
    Marc
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par lolofay Dim 25 Jan 2009 - 10:11

    Salut

    Dans nos cagouilles , de cette époque , il n'y a quasiment pas de cable dans les cloisons je vous rassure , un réseau court dans les coffres bas ( prises 220 )et un autre réseau cour dans le toit pour alimenter les luminaires en 220 et 12 . Suffit juste de trouver ou est la montée qui est en toute logique au dessus du transfo ... et il est apparent ( il était dans l'armoire sur la mienne )

    lolo


    _________________
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Dim 25 Jan 2009 - 10:46

    eribabinbin a écrit:Bonsoir Maximus comment savais-tu qu'il n'y avait pas de cables électriques à l'emplacement de la découpe?.
    Très beau travail, çà rapelle le modèle sur les cagouilles actuellement, chapeau!
    Sur les nouvelles il est positionné verticalement, à+BINBIN
    Bonjour,

    Vu le nombre de questions concernant la détection : J'ai utilisé le même détecteur en plus de la détection de metal, il permet aussi le repérer le courant alternatif ou continu, il a aussi une fonction de test de continuité pour vérifier qu'un circuit est bien fermé.
    C'est un TIBELEC S99 2101004 il a plus de 10 ans le modèle a certainement évolué depuis :
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000623
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. P1000624

    Il m'a bien été utile à la maison. Et il le sera encore quand je me lancerai sur la mise en place d'un troisième feux stop à LED sur la Familia (ça ne devrait pas tarder), à suivre...
    Bonne journée à tous.
    @+
    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Dim 25 Jan 2009 - 11:05

    lolofay a écrit:Sympa ! le reportage

    T'as vu comme la tole est fine ? moi ca m'a choqué quand j'l'ai fait hihihi

    Au moins tu auras ce qu'il faut pour les soirées Belote sous l'auvent ...

    lolo
    Salut Lolo,
    C'est vrai que la tôle d'aluminium est très très fine, ce qui explique que lors de mes recherches j'ai vu plusieurs Eriba avec des enfoncements à plusieurs endroits, il suffit de ne pas utiliser les poignées prévues pour la déplacer et le mal est fait Sad
    Sur la mienne j'ai deux enfoncements Crying or Very sad côté porte à l'arrière visibles sur les photos un léger et un bien prononcé, il va falloir que je trouve une solution au moins pour les atténuer ou idéalement les éradiquer.
    @+
    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Dim 25 Jan 2009 - 13:44

    Discret a écrit:Bonjour,

    Joli travail en effet ! Je ne pense pas faire le même genre de montage.
    Par contre le 3 eme feu stop est en cogitation ,de même que le passage des feux de Miss Eribelle en totalement LEDS. C'est une technologie que je ne maitrise pas trop mal .Cela a pour avantage d'éclairer mieux pour moins de consommation électrique (si c'est bien pensé).A suivre sur un post spécifique pour ne pas polluer celui ci
    Bonjour Discret,
    Sur eBay par exemple tu trouveras des ampoules de remplacement à LEDs pour changer instantanément celles d'origine, il faut penser à choisir des modèles avec une série de LEDS implantés aussi en circonférence qui ont un rendement bien supérieur. Mon expérience sur ma moto et scooter me l'a démontrée.
    @+
    Marc
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3904
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Discret Dim 25 Jan 2009 - 15:01

    Bonjour,

    La voiture,les motos et scoots ici sont full leds .J'ai moi aussi acheté ces ampoules sur Ebay,avec des leds en pourtour .
    Les feux de Miss Eribelle n'ont pas de réflecteur .Je vais donc réaliser des plaques à leds avec des leds en série et en parallèle qui vont illuminer la totalité du feu ,alors qu'actuellement, seule l'ampoule à filament est visible .J'ai fait ainsi sur les remorques et c'est vraiment beaucoup plus visible.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Dim 25 Jan 2009 - 17:55

    Effectivement Discret, je viens d'aller voir, moi non plus je n'ai pas de déflecteur sur les miens mais il est possible d'en fabriquer facilement avec de la tôle fine. Les deux ampoules (21Watts) sont en position verticale et il y a deux navettes en bas.
    Pour les passer en LED : à la louche Smile 30€ pour les 4 ampoules (21W) avec un maximum de LEDs verticales et 35€ pour 4 navettes (37mm 5W), pour passer les feux arrières en LED mais en conservant les feux qui resteront toujours aussi moches... Sad
    Voilà peut-être la solution au look superbe "JOKON 735" (feux+stop+clignotant), mais très chère et nécessitant un bon effort et du courage (voire de la témérité) pour l'adaptation :
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. 31063512
    Personnellement ça me ferait bien envie Smile, si le tarif était plus raisonnable Sad
    @+
    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Dim 25 Jan 2009 - 19:30

    Deuchiste 69 a écrit:Joli travail, bravo.
    Ça me tente également pour la Puck, mais il n'y a pas de place entre la porte et la baie... Crying or Very sad
    Par ailleurs, existe-t-il des appliques similaires fonctionnant en 12 et 220 v. ?
    Bonsoir Deuchiste 69,
    Pendant mes recherches je n'ai pas vu de modèle fonctionnant en 12V et 230V.
    Cependant ça peut être réalisable, par exemple sur le mien, il y a la place pour fixer deux support de navette 12V (plus gros ça ne passerait pas) à droite et à gauche de l'emplacement prévu pour l'ampoule de 230V.
    Concernant le peu d'espace sur la Puck entre la fenêtre et la porte, il faudrait trouver un modèle vertical (je n'en ai vu aucun pour l'instant) ou opter pour un spot extérieur étanche à encastrer, on en trouve en plusieurs diamètres.
    Bonne soirée,
    Marc
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par lolofay Dim 25 Jan 2009 - 20:44

    J'y pense ...

    Sur ma cagouille j'ai tout betement mis un éclairage genre plafonnier de voiture ancien .. en 12v certes mais comme ca il fonctionne quelque soit l'energie

    En plus mon cher vévé ... j'l'ai trouvé dans un trocante auto ... à Marsillargues le mien ! t'es plus qu'a venir l'année prochaine

    Sinon , en effet .. tu n'as pas beaucoup de place sur ta puck ...

    l:olo


    _________________
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Jeu 29 Jan 2009 - 13:59

    Bonjour Deuchiste 69,
    Sur les 120 GT il y a un éclairage extérieur vertical, qui devrait convenir pour ta Puck ?
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. _3c_4310
    J'ai essayé de le trouver en pièce détachée, mais sans succès...
    Peut-être que quelqu'un peut le trouver ?
    Bon après-midi,
    @+
    Marc
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par lolofay Jeu 29 Jan 2009 - 14:18

    Bien essayé Max

    Mais les anciennes ont quasiment pas d'espace entre la vitre et la porte , cela ne passera certainement pas sur celle d'Hervé à mon avis

    Lolo


    _________________
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Deuchiste Jeu 29 Jan 2009 - 15:24

    En effet Lolo.
    Et je le prouve : lol!
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Sdc10210


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. 20190110
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Dominique Jeu 29 Jan 2009 - 15:55

    Si la Puck craint les vachettes, pour les cochons.... Razz
    Dominique
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Deuchiste Jeu 29 Jan 2009 - 16:15

    Tu comprends à présent pourquoi je cherche une loupiote qui va bien : c'est dans l'espoir de faire fuir les cochons sauvages pour mon prochain séjour en haute-Corse !
    lol!


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. 20190110
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par PtitePoule Jeu 29 Jan 2009 - 16:41

    Bonjour !

    Si l'emplacement entre la porte et le toit ou la fenêtre est étroit , peut-être serait il possible de mettre ce genre de loupiotte ! ça ne fait que 39 mm!
    http://www.twenga.fr/offre/23962/2112317295892194452.html
    Ou chercher du côté du tuning auto ou moto , il existe tout un tas de phares a lentille ou néon , qui s'adaptent un peu partout , qui sont étanche , et souvent avec un ptit look sympa !chromé voir un peu rétro comme les accessoires Harley-Davidson ! drunken

    Une idée a creuser ? bounce
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Jeu 29 Jan 2009 - 20:32

    pallas a écrit:Ta Puck est superbe Hervé avec ses protections arrière... I love you Il ne lui manque que des bavettes et des enjos, et alors là... Cool
    (Et aussi une lampe extérieure... Laughing Laughing Laughing )
    @+, Pallas.

    C'est vrai que la carence en éclairage extérieur...fait cruellement défaut. Comment pouvoir vivre sans, pour moi c'est impensable, comment choisir la nuit vers 3h du matin et à tâtons la plus belle des griottes dans le bocal ? Il faut y remédier expressément.
    C'est vrai que question faute de gout il fait fort : pas de bavettes, pas d'enjoliveur, même pas un néon sous le chassis !!! Laughing Je suis sûr qu'il n'a même pas mis un caisson de basses pour écouter le dernier tube d'Yvette Horner pale.
    lol! lol! lol!
    J'arrête le délire...sur la Puck il y a quand même un espace exploitable pour placer un éclairage extérieur, la solution existe forcement et je pense que les LEDs compte tenu de leur encombrement sont une bonne piste, elles permettront au moins de choisir la bonne griotte à la place de gober un noyau Laughing .
    Bonne soirée à tous,
    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Ven 30 Jan 2009 - 6:35

    Discret a écrit:Ne serait il pas possible de monter un éclairage au dessus de la fenêtre ,sous le rail d'auvent ?
    Bonjour,
    J'ai bien peur que l'ossature passe juste au dessus de la fenêtre, sur ma Familia c'est le cas, donc pas question de découper la carrosserie pour y loger un éclairage à encastrer.
    Seul un modèle en applique sans encastrement pourrait convenir, s'il y a la place pour passer le câblage...
    Entre la fenêtre et la porte il y a aussi certainement l'ossature.
    Bonne journée à tous,
    Marc


    Dernière édition par Maximus le Ven 30 Jan 2009 - 7:19, édité 1 fois
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par dot et david Ven 30 Jan 2009 - 7:20

    Et pourquoi pas complètement le décaler à droite ou plutôt à gauche en utilisant un petit spot orientable exterieur comme sur les bateaux?
    Il s'agit en général de beau matériel même si le prix est en conséquence....
    Ca doit quand même être possible d'installer une loupiote pour le ravitaillement en griottes....


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Girafe-5784
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par lolofay Ven 30 Jan 2009 - 9:30

    Maximus a écrit:Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Eclairage%20auvent
    Celui-là se pose en saillie :
    A fixer en saillie et parfaitement étanche. 2 x 6 Watts en 12 Volts
    Dimensions : 368 x H 46 x P 40 mm
    http://www.leader-loisirs.com/eclairage-auvent-electronique-p-2371.html
    Sa forme et sa couleur devrait bien convenir à la Puck ?
    @+Marc

    Vu la place au dessus de la fenetre de la puck , il n'y a pas une grande armature , mais un tube pour la ceinture de toit et un tube pour le haut de la fenetre , alors entre les deux il est possible de passer un cable très facilement ( j'ai fait exactement ce montage pour mon 3eme feux trop arriere )
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Dsc03311
    Cet eclairage en 12v me parait sympa et simple à poser dans le cas d'Hervé

    lolo


    _________________
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Deuchiste Ven 30 Jan 2009 - 9:38

    En effet, ça a l'air pas mal, merci pour le tuyau.
    Je vais passer pour un mec exigeant mais, dommage que ça ne se fasse pas en 220 v pour la simple raison que je n'ai pas de batterie additionnelle en 12 volts dans ma Puck, à la différence de vous autres, et que lorsque je suis en camping, je ne suis relié qu'au secteur. Ou alors, il faut que je laisse la voiture accrochée à chaque fois, grrrrrrr ! Comme je me connais, le jour où je la prends pour aller chercher le pain, je démarre et j'arrache le cable de l'attelage et peut-être aussi la Puck ! affraid


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. 20190110
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par lolofay Ven 30 Jan 2009 - 9:41

    Lol ! hervé ! Tu n'as pas de transfo dans ta cagouille ??? Il te suffit de relier cet éclairage à l'éclairage 12V au dessus de la dinette

    Et si jamais tu n'as pas de transfo , tu récupère un chargeur de PC portable ou visseuse etc etc , ca marche nickel ... j'ai mis ca dans ma cagouille et je peux tout utiliser en 12v sur ce transfo .

    lolo


    _________________
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par lolofay Ven 30 Jan 2009 - 9:54

    J'ai emprunté une photo d'Eribabinbin pour vous illustrer comment c'est foutu en haut de fenetres
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Armatu10
    Sur celle ci il y a deux tubulure en bas parce que cette baie est ouvrante donc il faut fixer le rail de la fenetre
    Sinon c'est comme ca environ 3/4 cm de passage , peut etre plus sur les anciennes

    lolo


    _________________
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Maximus Ven 30 Jan 2009 - 10:00

    Deuchiste 69 a écrit:...dommage que ça ne se fasse pas en 220 v pour
    la simple raison que je n'ai pas de batterie additionnelle en 12 volts
    dans ma Puck...
    Bonjour,
    Effectivement avec un transformateur 230V->12V plus de problème et vu la puissance requise il ne serait pas cher du tout.
    On
    peut aussi envisager de passer directement l'éclairage en 220V, en
    remplaçant si nécessaire les douilles et en mettant deux ampoules de
    15Watts ?
    @+
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par lolofay Ven 30 Jan 2009 - 10:18

    Perso , je prefere avoir un maximum d'équipement en 12V , comme ca si je dois faire de l'itinérant ou même juste me poser une soirée sur une aire d'autoroute , j'ai de la lumiere même à l'extérieur

    Lolo


    _________________
    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Planche-a-neige-surf-293
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 78
    Localisation : 13800

    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par prédina 45 Ven 30 Jan 2009 - 11:14

    bonjour à tous
    moi je trouve que les eclairages exterieuts sont bien timides ,en 12 avec des ampoules de 6 watts ou en 220 avec une ampoule de 15 .
    aussi j'ai acheté une lampe rechargeable en 12 (sur la route)et en 220 wolts, que j'utilise à l'etape ou en itinérant. de plus il me reste aussi la lampe lumogaz que j'ai depuis le camping sous tente ,et qui fonctionne à merveille.;
    de plus on reste dans l'esprit camping
    mais lorsque nous sommes en sédentaire au camping j'ai fabriqué une rallonge avec une ampoule basse conso de 20 watts et là j'ai un eclairage comme à la maison
    de cette maniere je ne pompe pas sur la batterie

    Contenu sponsorisé


    Eclairage extérieur pour auvent...ou autre. Empty Re: Eclairage extérieur pour auvent...ou autre.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:24