Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

5 participants

    TRACTION AVEC UNE C 4

    POUNE
    POUNE
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 70
    Localisation : ASTAFFORT47

    TRACTION AVEC UNE C 4 Empty TRACTION AVEC UNE C 4

    Message par POUNE Sam 27 Déc 2008 - 7:24

    la citroen C4 est elle une bonne tractrice?
    Eriba familia de 690kg avec C4...92cv
    bonne fete a tous
    POUNE
    alinetoma
    alinetoma
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 659
    Date d'inscription : 25/07/2008
    Age : 56
    Localisation : Nord près de Douai

    TRACTION AVEC UNE C 4 Empty Re: TRACTION AVEC UNE C 4

    Message par alinetoma Sam 27 Déc 2008 - 12:23

    Eh bien cela dépend de ton PTAC...
    Je tracte bien avec une Polo cheers


    _________________
    TRACTION AVEC UNE C 4 Aline110 sa puck TRACTION AVEC UNE C 4 03090811 et ses galgos TRACTION AVEC UNE C 4 Chiens10
    203arc
    203arc
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/07/2008
    Age : 62
    Localisation : Pas-de-Calais (ardres)

    TRACTION AVEC UNE C 4 Empty Re: TRACTION AVEC UNE C 4

    Message par 203arc Sam 27 Déc 2008 - 18:41

    Très jolie cette C4 verte, j'oserai dire que c'est une C4G de 1932 avec le "moteur flottant' et radiateur thermostatique...?
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    TRACTION AVEC UNE C 4 Empty Re: TRACTION AVEC UNE C 4

    Message par Maximus Sam 27 Déc 2008 - 18:45

    POUNE a écrit:la citroen C4 est elle une bonne tractrice?
    Eriba familia de 690kg avec C4...92cv
    bonne fete a tous
    POUNE
    Bonjour,
    S'il s'agit du 1,6L ça devrait aller, si par contre c'est un 1,4L de 92CV...ce sont des moteurs arrêtés par Citroen suite à un gros problème de conception et en tractant les problèmes s'amplifient sensiblement surtout en ce qui concerne le système d'injection, ils détestent être forcés.
    Je peux te le confirmer suite à mon expérience avec une C3 1,4 92 CV avec une Caravelair Bahia 3,40m et 750 Kgs , la catastrophe 3 pannes en 350 kms lors de notre départ en vacances pour l'Espagne, du coup on s'est retrouvé à Narbonne après trois jours de trajet (~350 Kms)...et l'Espagne a du être zappée. Au retour au bout d'une semaine l'huile de boîte s'était barrée (trop de pression)...Je m'en suis débarrassé dès le retour de nos micros vacances.
    Ma C3 en deux ans a été immobilisée au total plus de 4 mois suite à différents problèmes plus d'une quarantaine au total, en bref une vraie mer... Twisted Evil
    Ma conclusion : les 'micros' moteurs diesel ne sont pas vraiement adaptés pour tracter lourd, forcer ce n'est pas leur vocation.
    Personnellement je me suis remis dans le diesel plus classique (1,9L et 120 CV), certes 1 litre de plus au 100Kms par rapport à la C3, mais plus aucun problème depuis 2 ans et demi. A noter aucun problème avec mes précèdents véhicules qui tractaient la même caravane (1,6 essence 80 Cv, 1,9 TD 100 Cv).
    C'est vrai que j'ai tendance à avoir le pied lourd mais en comparaison avec ma femme je suis un petit joueur Smile
    Bonne soirée à tous,
    Marc


    Dernière édition par Maximus le Sam 27 Déc 2008 - 19:04, édité 2 fois
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    TRACTION AVEC UNE C 4 Empty Re: TRACTION AVEC UNE C 4

    Message par BIBI et OLIVE Dim 28 Déc 2008 - 10:35

    92 CV doivent théoriquement suffire pour enmener une familia. Reste que le puissance n'est pas le plus important et que le ccouple à bas régime est déterminant. De ce point devue là les gros diesels possèdent un anvantage certain. Quand on tracte, vérifier lors d el'achat du véhicule la zone de régime du couple maxi. Les vendeurs ne parlent que de puissance et elle est inutile si le couple maxi est à 5000 tours/min. D'une façon générale les petits moteurs performants ont besoin d'être montés dans les tours pour délivrer leur puissance.

    Contenu sponsorisé


    TRACTION AVEC UNE C 4 Empty Re: TRACTION AVEC UNE C 4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:33