Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

+3
jerome51
Be Bop
Pat16
7 participants

    Carrosserie

    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Carrosserie Empty Carrosserie

    Message par Pat16 Sam 15 Nov 2008 - 13:41

    Wink
    Bonjour ( Embarassed je vous l'avais dit que j'aurais des questions)
    Est ce possible de redresser sans tout démonter ou déshabiller, merci Wink

    Pat.

    Carrosserie Pict0018
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par Be Bop Sam 15 Nov 2008 - 13:57

    bonjour pat16
    malheureusement non il n'y a pas de solutions aux bosses!!!!! No
    en plus elle est dans l'arondi de la tole!!

    les ventouses ne marchent pas sur la tole granulée! et meme en démontant de l'intérieur et en repoussant la tole ,la bosse ce verra toujours!!!!! Shocked

    la seule solution serais de changer le panneau de carroserie chez un concessionaire mais alors la bonjour la facture!!!!! affraid affraid affraid

    si il n'y a pas de fuites un seul conseil: personalise ta carrosserie avec des stickers que tu trouve sur le net (c'est ce que j'ai fait) et on ne voit pratiquement plus rien!!! bounce bounce regarde mon exemple :
    [img]http://www.passion-eriba.com/Carrosserie Abeill10[/img]

    il faut savoir que sur les eriba la tole est tendue puis riveter en usine!!! donc un matériel très spécifique, et je sais que l'usine ne répare que les nouvelles eriba accidentées mais pas les anciennes à ma connaissance!

    cordialement
    patrick


    Dernière édition par troll-manhattan le Sam 15 Nov 2008 - 14:35, édité 2 fois
    jerome51
    jerome51
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 10/10/2008
    Age : 52
    Localisation : reims (51) et aisne - coucy les eppes (02) - france

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par jerome51 Sam 15 Nov 2008 - 14:13

    je ne sais pas si cela peut t'aider :

    http://www.vbsa.fr/fr-item-118-kit-reparation-debosselage-carrosserie-sans-peinture.htm
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par Pat16 Sam 15 Nov 2008 - 18:01

    Wink
    Bonsoir,
    Merci à tous les deux,
    et oui c'est ce que je craignais, (avec la tôle qui n'est pas lisse, pas de ventouse). Ils
    ont du faire cela en la manoeuvrant à la main, quelqu'un qui a du pousser comme une bête mais sans utiliser la poignée juste à côté, (ah s'ils avaient eu un Euro-moover ou un Truma Rolling Eyes , ça ne serait pas arrivé et je pourrais m'en servir Laughing )

    En revanche un joli Sticker de ............(de tortues par exemple, why not), merci pour l'idée, ben à vrai dire sur ta jolie photo je vois un beau sticker, mais pas le défaut qui doit être moins prononcé que moi Rolling Eyes
    Merci, Pat.
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par Wannig Sam 15 Nov 2008 - 18:25

    A ta place j'essaierais de repousser par l'intérieur avec un objet qui reprend plus ou moins la courbure d'origine, un bout de bois par exemple. (ou plutôt une petite roulette comme pour la tapisserie Laughing )
    Ca ne rendra pas l'aspect du neuf, mais je trouve que ce creux est mal placé et pourrait favoriser l'infiltration d'eau au niveau du jonc.
    Par contre pour l'accès, qui a-t-il de l'autre côté ?


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par Pat16 Sam 15 Nov 2008 - 19:01

    Wink
    Bonsoir

    Par contre pour l'accès, qui a-t-il de l'autre côté ?

    Non il n'y a pas d'infiltration, on dirait que le joint est plus épais à cet endroit, en revanche, il semble y avoir quelque chose de plus ou moins souple (un isolant sans doute) entre le revêtement de déco et la tôle de l'autre côté, j'ai essayer d'appuyer mais on ne sent pas la tôle, c'est bête dans ce coin on ne voit que ça, pourtant je n'envisage pas du tout de faire changer le panneau. Rolling Eyes

    Si la tôle pouvait être repoussée de l'intérieur ça suffirait, parce que côté extérieur la tôle est enfoncée mais elle n'est pas froissée, ni pliée, il n'y a pas de pli apparent.

    Merci.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par Pat16 Sam 15 Nov 2008 - 19:14

    Wink
    Hello boy :
    Salut Pat

    Entre la toile intérieure et la tole , il y a du polistyrene , donc inutile de pousser
    Dans l'absolu , il faudra démonter le rail intérieur , décoller les toiles , sortir les polistyrenes ... et pousser comme le disait Wannig
    Mais ! c'est du sacré boulot !

    lolo
    Oui c'est ça il me semblait sentir un isolant (c'est bien le polystyrène), alors je ne vais pas m'amuser à tous dépecer pour cette vilaine bosse, et si je pousse de l'intérieur sans démonter, je vais écraser le polystyrène mais la tôle ne reviendra pas Mad au mieux je vais peut-être tenter un joli sticker comme dit par Patrick et puis ça ira bien, si le prochain proprio veut le faire Rolling Eyes
    Vu le temps je n'ai pas déplié le tendelet, il a l'air neuf, la joue aussi Wink
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 30/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par ecce Sam 15 Nov 2008 - 19:58

    Ceci dit, tant qui'il n'y a pas d'infiltration et vu le boulot, c'est pas grave qu'il y ai une bosse... on e a tous au moins une sur notre cagouille...dauf peut etre ceux qui ont unetoute neuve.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    203arc
    203arc
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/07/2008
    Age : 62
    Localisation : Pas-de-Calais (ardres)

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par 203arc Dim 16 Nov 2008 - 18:00

    bonsoir, la valise VBSA n'est pas très efficace, je l'ai testé étant carrossier.... Sur ma Puck j'ai pratiquement la même bosse (un peu plus au dessus de la poignée) et j'ai penser de repousser un peu la déforamation puis de decouper une tôle alu.martelé(vu dans magasin de bricolageL/M), tôle qui ressemble aux tabliers avant de nos Eriba, la découper pour lui donner une forme sympa et la fixer avec de la colle à pare brise et de petits rivets pop. le faire des 2 côtés pour la symetrie et de renfort supplémentaire. Je ne sais pas si c'est en option mais j'ai déja vu des Eriba avec ce genre de tôle rajouté dans le bas à l'arrière des passage de roues!! cette réparation n'est pas dans mes prioritées si je le fait je posterai des photos sur le forum.
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par deblec06 Dim 16 Nov 2008 - 22:39

    Salut,

    Pour illustrer l'idée de 203arc....

    L'idée est bonne : si c'est bien fait, c'est mieux qu'une bosse !!!


    Carrosserie Hnvr0010


    @+++

    Contenu sponsorisé


    Carrosserie Empty Re: Carrosserie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:36