Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
marsu 13
vinou
6 participants

    mettre unfrigo dans une puck

    vinou
    vinou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 31/08/2007
    Age : 44
    Localisation : maubeuge nord france

    mettre unfrigo dans une puck Empty Besoin d'un conseil pour installation frigo

    Message par vinou Ven 31 Aoû 2007 - 18:54

    salut, je suis brianou, le copain de vinou.
    nous avons donc un frigo depuis aujourd hui pour notre puck, il ne reste plus qu'a l installer...
    voici la donne :

    l emplacement dans la puck (emplacement du milieu) fait 40 cm de profondeur (sur la partie droite , plus courte) , le frigo 42 cm : donc ca va , la porte depassera juste de 2cm... il y avait quand meme un blem : le timon empecherait que le frigo rentre jusqu'au fond, mais je vais couper un coin du frigo, c est une fine tole qui "sert a rien" Wink

    En hauteur , tout va bien : puck 62 cm et 60 pour le frio...

    Par contre, en largeur , l interieur du placard fait 42 cm, et le frigo, 42cm aussi affraid ! MAIS, il y a les montants de porte, ce qui fait que l ouverture fait exactement 38,5 cm!
    Donc , va falloir que je decoupe quelques cm sur les montants de portes... confused fait chier! j ai pas envie de tout couper et faire du boulo de cochon Neutral
    surtout que les montants ne se demontent pas facilement!

    AIDEZ NOUS!!!!!!!! Suspect


    est ce que quelqu'un a deja eut le probleme? pourriez vous me faire partager vos experiences?


    MERCI d avance!
    marsu 13
    marsu 13
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 11/08/2007
    Age : 63
    Localisation : Rognac

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par marsu 13 Ven 31 Aoû 2007 - 19:57

    salut vinou
    Sur ma puck de 1980 que j' ai achetée sans frigo, j' ai intégré un camping gaz T618.
    La hauteur et profondeur sont ok mais j' ai du modifier en largeur puisque le frigo fait48cm au lieu des 42 habituels.
    J'ai donc réduit les portes de 3cm chacunes, et ai déplacé les montants de parts et d'autres de 3cm également.
    La cloison de gauche passe sans probleme a ras du bac de l'evier. Par contre il faut scier en deux la cloison de droite a cause du tiroir qui géne.
    Je te joins quelques photos pour que tu visualises la chose.

    mettre unfrigo dans une puck Photo_12

    mettre unfrigo dans une puck Photo_14

    mettre unfrigo dans une puck Photo_15

    pour info, la facade du frigo est habillée d'une plaque en galva.
    avatar
    Invité
    Invité


    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 20:07

    waou!!!
    super merci pour les photos!!!
    tu as surement du demonter les montants... comment tu as fait? tu as du tout demonter + le dessus?
    tu as scié avec quoi pour une finition nikel? Madame ne veux pas qu'on decoupe dans la puck ... mais bon on va pas avoir le choix! Embarassed
    marsu 13
    marsu 13
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 11/08/2007
    Age : 63
    Localisation : Rognac

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par marsu 13 Ven 31 Aoû 2007 - 20:17

    non, pas besoin de démonter le dessus.
    pour démonter les montants, il faut dévisser les deux petits tasseaux qui les maintiennent de l' interieur , puis enlever les agrafes qui relient les montants aux parties hautes et basses.
    Pour réduire les portes utilise une scie a bois a denture moyenne bien affutée ou neuve, puis tu affine la partie coupée au papier de verre.
    203arc
    203arc
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/07/2008
    Age : 62
    Localisation : Pas-de-Calais (ardres)

    mettre unfrigo dans une puck Empty mettre unfrigo dans une puck

    Message par 203arc Jeu 30 Oct 2008 - 19:20

    Bonsoir, j'ai l'intention d'encastrer un frigo dans ma Puck de 1975, outre les transformations du meuble sous evier et les grilles extérieures à installer, pouvez vous m'indiquer les dimesions hors tout du frigo qui serait idéal pour ce type de cara. ou la marque et le type de frigo (trimixte), installé dans vos Puck. Le timon qui rentre sous le meuble evier n'est-il pas une gène pour l'installation ?
    Merci d'avance pour vos conseils et pourquoi pas des photos d'une modification de ce genre.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Be Bop Jeu 30 Oct 2008 - 19:42

    203 arc
    Le timon qui rentre sous le meuble evier n'est-il pas une gène pour l'installation ?

    non pas du tout le frigo passe devant, je pense que la capacité est de 60l trimixte
    il y a une grille sur le plancher et une autre sur la paroi avant.
    a+
    patrick
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par cporter Ven 31 Oct 2008 - 11:15

    bonjour sur la mienne c'etait un frigo electrolux de 54 l voici les dimentions au fond rien ne gene il y a meme de la place derriere mais il ne marche que sur le gaz ce sont bien sur les cotes exterieur

    mettre unfrigo dans une puck Cote_f10
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Be Bop Ven 31 Oct 2008 - 19:08

    bonsoir 203arc
    voici comme promis quelques photos du frigo et son emplacement:
    d'abord la grille haute extérieur
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1510[/img]

    l'ouverture de plancher protégeé des projections avant par une plaque métalique
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1511[/img]

    l'ouverture intérieure entre un placard à gauche (reserve eau) et placard droite (bouteille gaz)
    dimension ouverture: larg 43,5 cm 59 cm hauteur profondeur 39cm
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1512[/img]
    l'aeration du sol avec une grille (c'est par la que passe le petit tuyau d'évacuation d'eau a voir plus tard sur autre photo)
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1513[/img]

    la grille du haut la ou va le tuyau d'evacuation d'air chaud du frigo
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1514[/img]

    le placard de la bouteille de gaz avec le robinet d'arret de gaz pour le frigo, et remarque que a gauche on voit le timon avant au fond qui ne gene pas!
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1516[/img]

    le frigo, en fait plus petit que je ne croyais il est noté dessus 41L de marque SADEC, dimensions: larg 42,5cm, hauteur 58,5 profondeur 45cm c'est un trimixte à absorption
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1517[/img]

    vue de l'arrière a droite le tuyau d'air chaud , le branchement 220V et 12 v et à gauche le tuyau de gaz
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1518[/img]

    le petit tuyau d'évacuation d'eau a faire passer dans la grille du bas
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1519[/img]

    une vue du frigo ouvert
    [img]http://www.passion-eriba.com/mettre unfrigo dans une puck 100_1520[/img]

    voila j'espère avoir été assez complet, mais si il te manque des infos n'hesite pas à demander!
    je ne le remonte pas tout de suite il faut d'abord que je change mon amortisseur de timon et il ce dévisse de l'intérieur!!!!!!!!!!!!!

    cordialement
    patrick
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par roxy Dim 2 Nov 2008 - 9:25

    pas mal ton frigo ps : moi celui d'origine je l'ai isoler en plus avec de laine de roche avec feuille alu pour cheminée ( hotte ) isoler de cote et en hauit placer cote alu auu dessus ou a exterieur et realiser les jonction ou les tranches de cote avec une bande alu en rouleau donc cote gauche de ma pan j'ai isolation apres la plaque de contreplaque du sous meuble de cuisine ca a pour effet de garder le frigo a abri de la chaleuyr un jour je montrais 2 ventilo devant
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Be Bop Dim 2 Nov 2008 - 10:42

    merci Roxy Very Happy

    très bonne idée avant de le remonter je vais regarder ca de plus près,c'est vrai qu'il n'y a pas d'isolant sous la plaque de cuisson!!!!
    merci encore de cette idée bounce
    cordialement
    patrick
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par roxy Dim 2 Nov 2008 - 11:33

    attention ne surtout pas isole le fil du piezzo avec du tuyau plastique ou caoutchouc ca doit etre fait avec un materiel antifeu special sinon ca risquerait y mettre le feu ( existant = un textile special un peu gras ou enduit de parafine ou un truc du genre )
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Be Bop Dim 2 Nov 2008 - 11:36

    ok bien noté!
    il me reste de l'isolant de coffre de cheminé tu crois que cela ferais l'affaire?
    patrick
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par roxy Dim 2 Nov 2008 - 13:00

    oui si c'est avec feuille alu en plaque laine de roche rigide special pour hotte de cheminée ( 4à 5cm )c'est ca quej'ai acheter
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Be Bop Dim 2 Nov 2008 - 13:03

    ok c'est ca merci
    patrick
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par roxy Dim 2 Nov 2008 - 17:55

    ps une info de taille tu peux aussi faire l'essai du frigo gaz demonte c'est a dire a atelier !! avec ta petite bouteille c'estr facile de l'autre cote du tuyau tu mets la tetine sortie bouteille de coffre ( suffit de devisser et revisser sur entree gaz frigo ensuite tu essaie et tu verifie presence de la petite flamme bleue 1) de interieur par plexi c'est pas tjs evident a voir 2) direct pres du bruleur pourquoi car on dote tres svt monte et ca marche tres bien si on m'avait dit ca j'aurai pas autant demonte remonte ce fichu frigo !!profite pour nettoyer ton gicleur ,ta bougie de thermo couple regle bien distance pour une belle etincelle nettoie grille soufflette et c'est reparti pour un tour !!! ca fait vraiment une flamme petite tu verras donc faut attendre un certain temps monte pour sentir la chaleur dehors ps: il y a un tuto sur reglage gaz frigo voir ds liste du forum bon courage
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Be Bop Dim 2 Nov 2008 - 18:05

    merci beaucoup pour cette autre idée!!
    je vais faire tous ca avant de le remonter!
    cordialement
    patrick

    ps: aujourd'hui j'ai vérifié l'arrivée en 12 v et il avait coupé le fils au boitier de racordement!!!!!!!!!!!!
    ainsi que les tuyaux de gaz au robinet!!!!!
    après vérif il marche bien en 12 v Very Happy et en 220v
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par cporter Lun 3 Nov 2008 - 9:34

    bonjour ,outre l'utilité non contestable du frigo je trouve que cela fait horiblement moche dans les petit meubles de nos eriba il faudrait je pense etudier la possibilité de les incorporer dans le meuble comme l'on fait westfalia çi-joint deux photos pensez vous que cela serait possible Question
    mettre unfrigo dans une puck Ecusso12
    mettre unfrigo dans une puck Ecusso13

    Contenu sponsorisé


    mettre unfrigo dans une puck Empty Re: mettre unfrigo dans une puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:52