Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo

    limouzi
    limouzi
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 74
    Localisation : région nantaise

    sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo Empty sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo

    Message par limouzi Lun 27 Oct 2008 - 14:55

    bonjour à tous,

    j'ai un problème qui commence à me poser question sur mon Eriba Triton 430 GT (2006). En effet, en septembre,la chasse d'eau s'est mise à disfonctionner. J'entendais la pompe fonctionner, mais l'eau ne sortait pas au niveau de la cuvette, alors que le plein d'eau était fait dans le réservoir. Comme ce matériel THETFORD est garanti 3 ans, j'emmène la cara chez loire caravane à Orvault la semaine dernière. Lorsque je la récupère 4 jours plus tard, le technicien me dit qu'il a eu du mal a règler le problème, qu'il a changé la pompe "qui ne tournait plus" et que lorsque je ferai fonctionner celle-ci, j'entendrai celle du lavabo tourner également. Je ne suis pas technicien et encore moins électricien, mais je trouve cela un peu curieux Shocked . Il me dit avoir rebranché les fils comme ils l'étaient avant l'intervention. Je fais confiance et ne vérifie pas. Le surlendemain, en vadrouille à Quiberon j'utilise le lavabo. L'eau arrive quelques secondes, puis plus rien ! Je regarde un peu, fait fonctionner la chasse d'eau WC, l'eau arrive, mais effectivement la pompe du lavabo semble aussi fonctionner, alors que le robinet n'est pas ouvert. Je retire la pompe immergée du lavabo, actionne la chasse d'eau et là je constate qu'il n'y a plus qu'un petit filet d'eau qui sort. Ca devient pour le moins compliqué pour moi... Rolling Eyes Je suis un peu en colère, j'appelle le technicien et lui relate les faits. Il me dit n'avoir jamais vu un branchement électrique comme celui-ci et que les deux pompes sont branchées sur les mêmes fils électriques !!! qu'il a regardé sur une autre Eriba du même modèle et que c'était la même chose. D'accord mais pour le moment, ça ne fonctionne pas. Bref je dois lui ramener cette semaine, mais je doute un peu de ses compétences et comme c'est garanti, je suis obligé de passer par ce concessionnaire Mad . Il me parait assez peu probable qu'Eriba ai fait un branchement anachronique, d'autant plus que tout fonctionnait très bien jusqu'en septembre dernier.
    Quelqu'un a-t-il été confronté à ce genre de problématique, j'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés Idea
    cordialement à+
    limouzi Wink
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 78
    Localisation : 13800

    sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo Empty sanitaires problème de chasse d'eau

    Message par prédina 45 Lun 27 Oct 2008 - 15:05

    salut limouzi
    je dirai que c'est un pb mer..que.
    mais trève de plaisanterie, si ta cagouille est toujours sous garantie, ramènes là chez le concessionnaire , c'est à lui de se rencarder auprès de la maison mère pour regler le problème et trouver la solution
    surtout ne touche à rien ,ils t'accuserait de tous les maux
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 57
    Localisation : montrichard 41400

    sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo Empty Re: sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo

    Message par bernard et jean-marie Lun 27 Oct 2008 - 15:25

    salut Limouzi!!!
    ravis de te lire sauf que tu as des problèmes...notre triton fonctionne à merveille sauf que la chasse d'eau fait un raffut du diable lorsque l'on est sur le 220w
    et quasi silencieuse lorsque l'on est en 12v.....

    de toutes les façons c'est à ton concessionnaire de trouver le remède et d'honorer la garantie

    bon courage et à bientôt peut-etre...
    à+
    jean-marie
    limouzi
    limouzi
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 74
    Localisation : région nantaise

    sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo Empty sanitaire problème chasse d'eau et lavabo

    Message par limouzi Lun 27 Oct 2008 - 18:05

    je ne touche à rien prédina45 et Jean Marie, tant que c'est sous garantie, c'est effectivement à eux de trouver la solution scratch Arrow

    à+ chris Wink

    Contenu sponsorisé


    sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo Empty Re: sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:59