Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+16
fabrice
TIF49
alaurie
Papymontagne 05
RICKDEGORG
Bidibulle
Zuban38
Eribafan
BIBI et OLIVE
cporter
Vauclusien
lr(e)17
lolofay
Dominique
gaet
Deuchiste
20 participants

    Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Mer 10 Sep 2008 - 13:31

    Hello... Very Happy
    On appréhendait un peu l'aventure mais, ça y est, on l'a fait ! bounce
    Quinze jours de pérégrinations dans l'île de Beauté en plein mois d'août, à trois avec une Puck tractée par une Clio 1.4 L. Petit regret, ma nouvelle Visa cabriolet 1.1 L acquise en juillet n'était pas prête, sinon ç'aurait été le rêve sur un plateau...
    Mais bon, à raison de quelque 2300 km dont 1500 sur l'île tout s'est super bien déroulé. La traversée (que je redoutais) avait même pris des airs de croisière, sur un ferry italien très confortable, un vrai cocon pour la petite Puck perdue parmi plus de 200 véhicules. Et à part les 3 premiers jours où il a fait très chaud du coté de Porto Vecchio (prononcez "vetche" Wink ), entre 27° la nuit et 34° le jour, la météo a été magnifique avec toujours un poil d'air (il parait que sur le continent c'était l'automne frisquet et humide...).
    Voici en vrac qques souvenirs et moments choisis parmi les 650 photos réalisées :

    L'arrivée à Bastia au petit jour, après le petit déjeûner au salon-restaurant :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10010

    On se base à Porto-Vecchio, au bord du golfe à l'eau trop chaude, et on passe une journée sous les falaises de Bonifacio, destination incontournable et... inoubliable :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10011

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Dscf3912


    Les fameuses falaises de calcaire supportant la "ville haute" :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10110
    balade en bateau dans les grottes : Napoléon, "petit dragon", etc...

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10111

    ... et des calanques aux eaux turquoises :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10112

    Premier camping, aux "îlots d'or" à Porto "Vètche"... Sympa mais chaud mlagré l'ombre des eucalyptus ; mais la plage est à 150 mètres à pied :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10113

    On part se rafraîchir dans le massif de l'Alta Rocca, après avoir traversé la forêt de l'Ospedale ("U Spitale" en corse) :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10114

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10214

    On grimpe au col de Bavella (on le fera trois fois, dont une fois avec la Puck) :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10115

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10117

    Et, évidemment, on trouve les premiers cochons sauvages. Ça fait drôle mais... y en aura beaucoup d'autres :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10116

    Au camping municipal de Zonza (super bien, même si on regrette de s'être fait chouravé notre brûleur tout neuf), mamzelle fait soigneusement son lit sinon elle est privée de DVD ! drunken

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10216

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10217

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10219


    Dernière édition par Deuchiste 69 le Dim 14 Sep 2008 - 0:00, édité 2 fois


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Mer 10 Sep 2008 - 14:01

    Au TC de Zonza (pronocer : "tsontsse" Laughing ), rencontre avec une PAN familia venue de St-Nazaire :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10233

    Petit tour à Propriano, que l'on délaisse au profit du golfe et surtout de Campomoro, au sud-ouest, avec sa tour gênoise et ses calanques sauvages :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10225

    Campomoro, c'est bô !

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10226



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10229

    Partie de boules à la corse à Santa-Lucia-di-Tallano, en plein maquis du Rizzanèse :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10230

    Deuxième rencontre avec des cochons sauvages... toujours aussi marrant :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10234

    Dans l'Alta Rocca somptueux...

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10231

    ... il y a aussi des vaches sacrées... ou plutôt de... sacrées vaches ! (pas farouches les mémères) :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10232


    Sur la route entre Bavella et Solenzara, arrêt fraîcheur dans les fameuses « piscines naturelles » à l’eau émeraude :



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10236



    Retour à Bastia pour aller attendre nos amis lyonnais qui arrivent le lendemain. Nous sommes basés au TC de Sisco, mais c’est pas San Francisco (on quittera ce TC pour un petit paradis un peu plus au nord, dans le « doigt de la Corse : à Santa Severa, le must…).

    Balade sur le vieux port :



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10237



    Tiens, à Ste Sévère, ça s’est construit depuis notre arrivée ! Bienvenue à la famille Maun 38 et leur Puck 1984 :



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10311



    On va pouvoir attaquer un gros morceau, le Cap Corse et ses routes sauvages et étroites. Heureusement, les Puck passent partout !



    Au détour d'un virage du Capo Bianco, le moulin « Mattéi », symbole du Cap Corse, apparaît :


    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10312

    Petite pause du côté de l’étrange maquis du Macinaggio ( le quoi ?) …

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10315

    … et point de vue sur l’ile de Giraglia, comme un point sur le « i » du doigt nord de la Corse



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10238



    Depuis le moulin Mattéi perché sur la colline, on aperçoit le petit port de Centuri (prononcer "Tchentouri"). Le panneau indique 4 km. Evidemment, on met une demi-heure pour s’y rendre (en voiture). C’est la capitale de la pêche à la langouste et le lieu de rencontre de tout le show-bizz paraît-il. Si on n’a pas vu Isabelle Adjani, on a manqué de peu Jacquouille-la-Fripouille, parti en trombe préparer une garden-party « impromptue » nous a-t-on dit, dans sa villa de Porto « Vètche »… Laughing
    Un bel endroit tout de même, avec des restaurants corses très abordables (sauf les menus langouste = 120 € par personne ) :



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10313


    On arrive à St-Florent, une station très (trop) touristique, suffocante et bruyante. On s'installe au TC "U Pezzo" après deux tentatives avortées ailleurs. Deux heures d'attente ensuite au port pour prendre la (pas donnée) navette maritime qui nous emmènera à la plage coralienne du Lodo (ou "Lodu") située en bordure du fameux "désert des Agriates", accessible uniquement en 4x4 :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10323

    Mais on ne regrette pas : eau turquoise et sable blanc assurés : ça va, la flotte est à 29°. Y a du monde et les milliardaires ont mouillé leurs yatchts en attendant d’aller "chez Francis », la paillotte à la mode…
    Pour ceux que ça intéresserait : gare aux guêpes !



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10314

    ... à suivre...


    Dernière édition par Deuchiste 69 le Dim 14 Sep 2008 - 0:12, édité 3 fois


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par gaet Mer 10 Sep 2008 - 15:11

    Magnifique. Cette ile est de toute beauté. J'ai fait la partie nord du GR 20 il y a quelques années et les cochons sauvages venaient faire nos sacs dans la nuit!!! Tu peux marcher pendant 2 jours sans voir un village, traverser un ravins sur un pont de cordes, dépaysement total.

    Il me semble qu'en corse il n'y a pas de réservation dans les campings : as tu toujours trouvé de la place là où tu voulais aller?
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Mer 10 Sep 2008 - 17:38

    En effet Gaëtan, la Corse mérite vraiment son épithète "d'île de beauté". D'ailleurs en Corse, TOUT est beau !
    Pour avoir un peu voyagé, je connaissais d'autres régions, à l'étranger, d'autres îles. Et j'étais allé deux fois en Corse dans les années 70 et 80, mais pas aux bonnes périodes et pas suffisamment longtemps, comme on a fait cet été avec la Puck.
    J'ai donc revu mon jugement sur pas mal de choses et d'idées reçues et aujourd'hui je peux dire que c'est vraiment une île somptueuse, attachante, restée sauvage, où la montagne rejoint la mer presque partout et où il fait toujours beau. Bref : presque un paradis... Laughing
    Pour les TC, j'avais suivi la recommandation comme quoi il fallait arriver le matin entre 10 h et midi pour avoir de la place. Ce que nous avons fait et............... aucune surprise, toujours de la place (à part un camping affichant complet à St-Florent, mais... St-Florent est à éviter de toute façon Twisted Evil ) car les campeurs lèvent le camp. Partout nous avons eu le bon accueil et des emplacements confortables (sauf à Sisco), et relativement bon marché. Et ça en "haute saison". Un exploit donc ....


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par gaet Mer 10 Sep 2008 - 20:41

    J'vai faire mon 'chieur' : une petite carte de la corse avec le circuit ça serait super What a Face
    Tu as embarqué où ? Quelle compagnie ? Combien ?
    C'est de ta faute fallait pas me donner envie d'y aller avec un si beau reportage Laughing
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 8:58

    gaet a écrit:J'vai faire mon 'chieur' : une petite carte de la corse avec le circuit ça serait super What a Face
    Tu as embarqué où ? Quelle compagnie ? Combien ?
    C'est de ta faute fallait pas me donner envie d'y aller avec un si beau reportage Laughing

    Hé hé... Laughing
    Pour la carte, j'y ai pensé mais je suis de la vieille école et sorti du papier et du crayon de couleur, le reste je ne sais pas faire. Je vais tenter d'insérer quelque chose...

    Pour la compagnie, c'est évidemment Corsica/Sardinia ferries, le top. On a réservé en février en "jackpot". Pour 2 adultes, un enfant 7 ans, une auto (Clio) et une caravane, avec une cabine "tourisme" pour la nuit de traversée à l'aller (super la cabine, 4 couchages, belle salle de bains) sur Toulon-Bastia et le retour, de jour (en 5 H) Bastia-Nice : 411 roros. C'est 250 € de moins que le devis de l'année précédente (sans caravane) en s'y prenant au dernier moment.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10613


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Tour de Corse 2008

    Message par Dominique Jeu 11 Sep 2008 - 12:23

    Bonjour à tous,
    Quel coup de bourdon de voir ces photos alors qu'il pleut sur Nantes...La Corse est notre destination fétiche depuis 1997, dont 2 fois avec l'Ex-Troll-terrestre.... Cet été encore, Solenzara, Bavella (on s'est baigné dans la même rivière), Corte, Calvi, l'Ile Rousse. Deuchiste, c'est vrai, en Corse, TOUT est beau. Un jour, un contrôleur du TGV Corse (train à grande vibrations) à qui j'avais demandé où il allait en vacances m'a répondu "Et où voulez vous qu'on ailles ??? On a tout, ici"...Et il ne se vantait pas.
    Connais-tu le Fango ? C'est la meilleure rivière pour la trempette. Cet été, on l'a trouvé à 27° (authentique !!!) à 16h00...La Solenzara et le Travo étaient plus "frais"...Pour ceux qui veulent l'endroit précis, c'est en MP avec photos.
    Pace e salute...
    Dominique
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 13:03

    Salute Dominique,
    Tiens, toi aussi tu as été transbahuté dans la Micheline "TGV" entre Calvi et l'île Rousse, via Albajola ? Laughing 22 bornes dont on se souvient, ou plutôt les reins !
    Les piscines naturelles on les a expérimentées un peu partout, surtout dans l'Alta Rocca du côté de Zonza et à Piscia di Gallu. Puis d'autres dans la vallée après le col du Cervio, en redescendant de la forêt d'Aïtone. Le nom de la rivière, je ne m'en souviens plus, mais l'eau était en effet dans les 24 à 25°, ce qui, en altitude, est très agréable.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10510

    Pace e salute !


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Tour de Corse 2008

    Message par Dominique Jeu 11 Sep 2008 - 13:21

    Deuchiste, ta trempette, ce serait pas après le col de Vergio dans la rivière d'Aïtone ???
    J'ai gaffé dans mon message précédent. Je m'explique : j'ai dit que je diffusais l'info trempette en message privé. J'ai l'habitude de contribuer au Forum du Guide du Routard Corse et , vu le nombre d'internautes (et certains franchement lourds...) j'ai pour principe de ne diffuser les bons plans qu'en MP. C'est comme pour es champignons et les huitres...Sur ce Forum de passionnés ouftingues, c'est différent alors voici le plan trempette : de Galéria (en dessous de Calvi pour ceux qui ne situent pas), il faut remonter la rivière le Fango, passez l'embranchement de Tuarelli, après avoir vu un chemein forestier sur la droite, on fait qq centaines de mètres dans un virage à gauche, une descente bétonnée conduit à une zone de stationnement ombragée (super l'été). C'est là, il suffit d'arriver le matin pour les bonnes places. Il n'y a pas forcément beaucoup de monde mais c'est la place qui manque.
    Pour tous ceux que la Corse intéresse, y qu'à appeler. Ma femme me charrie en disant que je suis une annexe de l'OT Corse....
    Amicalement,
    Dominique
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 17:38

    Dominique a écrit:Ma femme me charrie en disant que je suis une annexe de l'OT Corse....

    Je pense que je ne suis pas loin d'en arriver là également ! Laughing J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce pays magnifique.
    En effet, c'est le gros ruisseau et l'un de ses affluents, qui coule en contrebas du Servio. C'est donc l'Aïtone... Rolling Eyes Une semaine après, sur le dernier périple nous emmenant vers Ponte Leccia, on s'est donc baignés dans l'Aïtone, mais à 20 km plus au nord-est. Il faut que je retrouve une carte précise, je me souviens d'un nom de village : Gambile ou Gandile...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Tour de Corse 2008

    Message par Dominique Jeu 11 Sep 2008 - 19:26

    Deuchiste 69, ce serait pas Campile au bord du Golo, à 15 km au NE de Ponte Leccia ? Je n'ai pas testé le Golo (Golo arf!!!).
    Dominique.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 21:09

    Tout-à-fait Thierry !!!!!!!!!!!! Warf, c'était bien sous le pont génois de Campile (une mamie corse nous a fauit un super accueil, proposant un parking privé pour la Puck !), sauf que l'on s'est baigné dans un affluent du N'Golo N'Golo ! Laughing
    Ça donnait ça :
    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10511


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 21:13

    Allkez, on continue, j'en profite pour placer la carte de notre itinéraire corsica que m'a concoctée l'ami Poon car moi et l'infographie ça fait deux . Rolling Eyes
    Un grand merci à Jean-Yvon pour sa patience :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Corse110

    Les chiffres correspondent aux étapes, haltes et campings dans l'ordre chronologique : ex, 1 = arrivée à Bastia le 12 août et 57 = départ de Bastia le 26 août. tongue

    ... à suivre !


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par lolofay Jeu 11 Sep 2008 - 21:19

    Super reportage ! que a donne envie d'y aller .... moi j'part pour crémieu demain .... hihihihihi ! ca va pas etre la même chose

    Bravo poon ! super boulot

    Lolo
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 21:24

    Les deux Pupuck au camping "U Pezzo" à St-Florent : sous les eucalyptus, mais bof-bof... Rolling Eyes Une station très surfaite, genre St-Trop de la Corse que l'on n'a pas aimée. Vite direction la Balagne !

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10316

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10318


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 21:31

    Pique-nique près de Belgodère, non loin de L'île Rousse (pour l'anecdote, et pour faire cette photo à l'ombre d'un mimosa géant, j'ai dû faire 8 km rien que pour réaliser mon demi-tour ! tongue ) :



    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10319

    Et enfin le joli golfe de Calvi. Nous nous sommes basés au camping 2 ** "Paduella" = superbe ! Et à 300 m de la belle plage de sable fin à pied. Calvi mérite vraiment le détour et c'est la capitale de la magnifique Balagne :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10320


    A nous les petites criques le long du parcours du TGV, le "Train à Grandes Vibrations", du côté d'Albajola :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10321

    Ce fut l'un des plus beaux TC du séjour. A retenir :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10411

    Visite de Calvi-la-Belle, fondée par Pasquale de Paoli, le général-père de la Corse et lieu de naissance apocryphe d'un certain Christophe Colomb !

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10412

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10413

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10414

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10416


    Dernière édition par Deuchiste 69 le Dim 14 Sep 2008 - 0:18, édité 2 fois


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 21:55

    Après deux jours en Balagne + Calvi (c'était chouette), on the road again, direction Porto et les calanches de Piana
    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10417


    Halte à La Gradella :


    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10418

    Porto-Ota, porte des calanches. Mais il y a de sacrés rouleaux, drapeau rouge à l'horizon, comme à l'Atlantique !

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10419

    Belle plage, à l'ombre de l'incontournable "tour génoise" :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10420


    Dernière édition par Deuchiste 69 le Jeu 11 Sep 2008 - 22:06, édité 2 fois


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 22:11

    C'est beau tout de même Porto, et c'est moins loin que le Portugal ! Laughing

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10421

    Au fait, ça y est : on est au coeur des "calanches", le Colorado de la Corse bounce ... Et on se félicite d'avoir une Puck à tracter. On était suivis par un petit camping-car, du genre "Master"... Eh ben, adios ! on ne l'a plus revu, coincé en croisant un minibus alors que l'on passait les doigts dans le nez !

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10422

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10423


    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10424


    Dernière édition par Deuchiste 69 le Dim 14 Sep 2008 - 0:21, édité 1 fois


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 22:20

    On the road again : direction le golfe de Sagone, via Cargèse.
    Arrêt baignade à Ticcia, où nous nous baserons sur les hauteurs avec une vue superbe sur le golfe...

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Dscf4014

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10425

    Nous, on aime l'eau !!!!!!!!!!! Hi hi hi...

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10426

    Les Couchants, un TC confortable avec... beaucoup de place et une vue dominante superbe sur le golfe (et de bonnes pizzas "maison" !) :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10428

    Le lendemain, arrivée à Ajaccio (prononcer : Ayatche ! Laughing )et visite incontournable de la cité de Bonaparte (faut aimer).
    La statue du desp... euh, de l'Empereur des Français, drapé en empereur romain (sans rire !) :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10429

    Un autre monument à sa gloire... Bon, OK il a insufflé le Code civil, la Banque de France et le Conseil d'Etat (je lui dois un peu mon job)... Mais, et les millions de morts en Europe sous son règne mégalomaniaque ?
    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10430

    Visiste obligatoire aux Sanguinaires. Pas de bol, le restau Panoramique indiqué par Crisnat ne faisait pas les repas du soir (dommage... snif) :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10512

    Evidemment, encore une tour génoise. Il en reste 78 sur la centaine de construites. Pas mal, non ?

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10513
    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10514


    ... A suivre, bonne nuit !


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par lolofay Jeu 11 Sep 2008 - 23:18

    Tu nous fait languir hervé !!! t'en a encore combien des merveilles comme ca ...

    J'adore la photo sous le champignon !!!!

    Toujours aussi beau , et chapeau pour penser à prendre des photos aussi souvent !!!!!

    Encore merci.... on voyage !!!! à tes frais ..... hihihi

    Lolo
    lr(e)17
    lr(e)17
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 08/09/2008
    Age : 69
    Localisation : près La Rochelle 17

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par lr(e)17 Jeu 11 Sep 2008 - 23:25

    un grand merci pour ce partage de vacances !
    Celà donne vraiment envie de partir avec notre cagouille par la bas.
    Reste à chercher les bons plans pour partir d'ici.

    Je vais garder ce post et y faire un tour les jours sans soleil. sunny
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 11 Sep 2008 - 23:43

    Merci les gars . De toute façon, ça me rappelle ces très bonnes vacances, quitte à y passer deux bonnes heures encore ce soir...
    Côté photos mon Lolo, on en a fait pas loin de 700, dur-dur de les mettre en ligne (ou alors viens m'aider Wink ) pour environ 699 de réussies (merci la météo !).
    Demain j'essaie de vous envoyer la suite avec la fameuse "attaque" de cochons sauvages... Bye.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Sam 13 Sep 2008 - 17:43

    Suite et... fin.
    Une dernière nuit à Ajaccio, qu'il fallait voir mais qui ne noyus manquera pas. L'emplacement au TC de la route des Sanguinaires ; ç'aurait été parfait sans les aboiements du chien des proprios :
    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10515

    On the road again...
    Direction Sagone, Cargèse, Vico et Evisa, pour la traversée de la splendide forêt d'Aïtone, parc national magnifique aux pins plus que centenaires. En altitude, on ne rencontre pas seulement des cochons, mais toutes sortes de bestioles. Faut être vigilant :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10516

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10523

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10517

    On escalade sans problème le col de Vergio à 1467 m, dans le parc naturel régional de Corse :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10518

    Mais, en redescendant, c'est l'arrêt de trop.
    On sort le pique-nique dans un endroit a priori désert....

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10519

    Et là......... !!! Un troupeau de cochons arrive au triple galop et saute sur les provisions, renversent les chips, les olives aux herbes du maquis... L'horreur ! pig On trouve ça rigolo au début, mais la petite doit se réfugier debout sur la table, puis dans la caravane.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10520

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10521

    Ce n'est pas qu'on soit des trouillards, mais se faire remonter les bermudas par des groins humides et hyper crades, ça décourage un peu le casse-croûte... Laughing

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10522

    Merci le champignon : pour "shooter", y a pas mieux !!

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10524

    Dans la vallée du Valdu Niellu, vers Calacuccia, les canyons se succèdent et la température remonte...

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10525

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10526

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10527


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Vauclusien
    Vauclusien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 10/07/2008
    Age : 45
    Localisation : Vaucluse

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Vauclusien Sam 13 Sep 2008 - 18:27

    Pas mal l'attaque des cochons, ça fait des bons souvenirs ça !

    Quelque chose me dit que l'an prochain il va y avoir pas mal d'Eriba en Corse !
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Sam 13 Sep 2008 - 18:32

    On traverse les superbes paysages de la Scala di Santa Regina, portes de la Castagniccia et on file sur Ponte Leccia pour remonter sur Francardo car on veut s'arrêter pour visiter Corte, la capitale spirituelle de la Corse...
    Sous la citadelle chère à Pasquale de Paoli :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10528

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10529

    La statue (adulée) de Paoli, le général-père de l'île, fondateur de l'université de Corse. Sa vie fut un vrai roman...

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10530

    ... après la culture (et de bons cafés, dernière baignade dans les piscines naturelles de la vallée du Golo

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10531

    Pèlerinage à l'église-cathédrale de la Canonica, à Pineto. Un joyau de l'art roman demeuré intact, et plus ancienne église de Corse (milieu du 12e siècle) :

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10532

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10533

    ... et comme tout a une fin, c'est le retour vers Bastia pour l'embarquement...

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10614

    Adieu, ou plutôt à bientôt le Cap Corse et Giraglia, point d'orgue de l'île qui a dû en faire écraser des larmichettes lorsque le bateau s'éloigne... Crying or Very sad

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10615

    A ce stade du voyage, il est normal de faire un peu la tronche... N'est-ce pas Chacha ? queen

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10616

    Fin (provisoire)


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par cporter Jeu 18 Sep 2008 - 17:16

    bonjour a tous,super ce reportage et bien sympa de retrouver des coins ou nous sommes passé en juin mais pas en eriba nous etions avec le t3.pour Corte nous avions pris le train a partir d'ajaccio c'est a faire egalement.
    encore bravo pour toutes ses photos superbe
    avatar
    Invité
    Invité


    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 18:17

    Bonjour,

    Magnifique reportage! Belles photos! Ca donne envie d'y aller! Une destination a envisager, c'est certain!
    L'on apercoit sur les photos beaucoup de petites routes; ca passe avec la clio et la puck, mais avec une velsatis et une troll?
    Cà le fait, ou ca le fait pas dans certains passages ou vous etes allés? Notre ensemble est long, (convoi exceptionnel).
    Tu peux nous renseigner? Merci!
    Emma et Jacky.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Jeu 18 Sep 2008 - 18:37

    Merci pour les compliments. Embarassed
    Emma, avec la Puck ultra-légère et pas plus large que la Clio, il est certain que ce fut un régal. Mais pour répondre à ta question, sur les routes principales des grandes transversales et de la côte Est, voire même dans la région de Corte ou d'Ajaccio, une Troll + Velsatis ça devrait se faire facilement.
    En revanche, sur la côte nord-ouest et surtout dans l Cap Corse (notamment entre Macinaggio et Centuri, Canari et jusqu'à St-Florent), vous allez souffrir ! Du côté de Porto-Ota et les fameuses "calanche" de Piana, les ravins sur votre droite en serrant risquent même de vous donner pas mal de frissons... pale


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Mer 8 Oct 2008 - 10:45

    Re...

    En fait, il faut éviter les routes du "Cap Corse" avec des attelages trop longs et larges.
    Déjà avec une Puck, on doit dételler pour faire demi-tour, même lorsqu'il y a de rares aires de stationnement comme ici, la route n'est pas assez large et un demi-tour sans dételler c'est souvent une dizaine de kilomètres !

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10310


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Deuchiste Mar 21 Oct 2008 - 11:48

    Merci à toi. En fait, les km on ne s'en aperçoit pas trop sur 15 jours. Il est tellement facile d'atteler pour partir que ça ne nous a pas semblé une contrainte, hormis de se lever pas trop tard le matin... Wink

    Suite à des demandes en privé et par MP, j'ajoute des photos des conditions de parking dans la soute du ferry. Vous verrez, c'est ric-rac à 5 cm près et il faut bien suivre les instructions des marins-soutiers, sinon ils vous engueulent. Laughing

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Dscf3910

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Sdc10610

    Aucun souci pour les manoeuvres une fois dans le ferry. J'appréhendais un peu... pour rien. La Puck est vraiment idéale pour ce genre de traversée, à peine plus longue qu'une remorque bagagère et aussi haute qu'un monospace avec un coffre Thulé.
    Seul inconvénient, il faut penser à débrancher le frigo, sinon plus de batterie le lendemain. Et dans les soutes, il fait au moins 30° ! tongue


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places 20190110

    Contenu sponsorisé


    corse - Tour de Corse 2008 en Puck 3 places Empty Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:20