Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

4 participants

    Camping chèque

    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Camping chèque Empty Camping chèque

    Message par INDIENNE Mar 2 Sep 2008 - 14:44

    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un connait ce système (camping chèque gold card) ??? Apparemment les tarifs des nuits sont identiques sur tous les campings, à savoir 14 € pour 2 personnes.

    Je pense qu'il est intéressant pour les personnes qui partent hors saison, mais pour ceux qui partent aux mois de Juillet et Août, y a t-il un avantage ??? si ce n'est que celui d'avoir une carte des campings et de pouvoir prévoir son itinéraire ????

    Merci de me laisser vos commentaires Wink
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par j-p et annie Mar 2 Sep 2008 - 14:53

    Nous avons expérimenté les camping-chèques ce début de saison. C'était vraiment très avantageux. Les campings choisis étaient tous très bien équipés, et nous avons été bien accueillis, à chaque fois.

    Ce système permet de tester des campings de luxe, à un prix très raisonnable. Ensuite, on peut y retourner sans souci.

    Par contre, à partir du 1er ou au mieux 5 juillet, c'est le tarif normal....

    Au palmarès des campings de cette année : le sunélia Berrua, à Bidart sur la côte basque, et à égalité, le domaine de la Paille Basse, près de Souillac. Dans des registres différents, ils sont tous les deux superbes !

    Nous n'avons pas pris la Gold Card....
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par INDIENNE Mar 2 Sep 2008 - 15:03

    Merci pour ta réponse JP et Annie Wink

    Mais y a t-il un interêt d'être membre si nous partons qu'en haute saison ????

    et quelle est la différence si on prend la carte Gold ????
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par gaet Mar 2 Sep 2008 - 19:07

    Salut Indienne,

    Tu trouveras plein d'infos sur la goldcard ici http://www.campingcheque.fr/fr/goldcard.asp?p=11
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par INDIENNE Mer 3 Sep 2008 - 8:42

    Bonjour à tous,

    Merci Gaet pour l'info Wink

    Mais personne ne me confirme qu'il n'y a aucun intérêt pour ceux qui partent en haute saison Rolling Eyes car d'après ce que j'ai compris, ça n'intéresse que ceux qui partent en basse saison non ?????
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par gaet Mer 3 Sep 2008 - 10:25

    INDIENNE a écrit:Bonjour à tous,

    Merci Gaet pour l'info Wink

    Mais personne ne me confirme qu'il n'y a aucun intérêt pour ceux qui partent en haute saison Rolling Eyes car d'après ce que j'ai compris, ça n'intéresse que ceux qui partent en basse saison non ?????

    A la limite les chèques ça peut valoir le coup si tu fait beaucoup de week-end hors saison, mais la GoldCard je cherche encore l'utilité sauf à être retraité (les bienheureux).
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par INDIENNE Mer 3 Sep 2008 - 10:35

    Ben oui, c'est bien ce que je pensais Rolling Eyes lorsque nous sortirons la belle pour le WE, nous n'irons pas sur les campings, donc..................

    Bon ba on va attendre d'être en retraite pour devenir membre Very Happy

    Merci Gaet Wink
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par didier Lun 29 Sep 2008 - 19:51

    J'utilise les camping chèques bien que non retraité.
    C'est très intéressant pour :
    - toute virée en Espagne où les dates de congés scolaires ne sont pas les mêmes que nous (comme pas mal de pays mitoyens au nôtre), ce qui permet l'utilisation des CC chez eux (souvent j'y vais à Pâques).
    - en Autriche (l'an passé) et en Belgique et Hollande (cette année), j'ai utilisé les CC le début de mon voyage qui a démarré dès le premier jour des congés scolaires d'été. Voire même, en hollande, je les ai utilisés jusqu'au 14 juillet, les 2/3 du voyage !
    - cela permet de prendre moins de liquide pour régler les campings (je n'ai pas de carte bancaire internationale).
    - séjourner dans des campings de bonne qualité
    - les trouver facilement car il y a toujours un topo explicite pour leur accès, sur la fiche de présentation du camping (je n'ai pas de navigateur)
    - avoir un tarif sans surprises (14 euros) et réserver éventuellement à l'avance. Il m'arrive même souvent en Espagne qu'ils ne me comptent pas mon fils (3° personne qui devrait payer le tarif journalier en sus).
    - il m'est arrivé de prendre des congés durant l'année scolaire pour des rencontres ériba qui se font de préférence dans des campings CC, dont un voyage de 3 semaines en Espagne...

    Inconvénient :
    - il faut anticiper son voyage pour commander le nombre de CC estimé. A savoir que la réception des CC est dans la semaine qui suit l'envoi du chèque.
    - il faut gérer correctement les CC restants car ils n'ont qu'une validité de 2 saisons. Par contre, les CC non utilisés peuvent être échangés avant expiration.

    Conditions pour en avoir :
    - aucune, que je sache. Soit vous allez sur le site www.campingcheque.com, sur lequel vous pouvez faire votre commande (plus rapide que le courrier), soit vous commandez le catalogue dans lequel il y a des coupons de commande.

    A savoir que le catalogue est très bien fait (avec une carte jointe), ce qui est bien commode une fois sur la route.
    Par contre, pour voir les campings proposés, le site est aussi très bien et plus à jour qu'un catalogue qui évolue chaque année. Vous y trouverez une fiche par camping indiquant les dates pour lesquelles les CC sont acceptés. Mise à part la France, vous constaterez que pour des voyages à l'étranger la formule est bien intéressante.

    Je n'ai pas la carte "camping chèque gold card". Je ne suis donc pas membre du club CC (ni actionnaire de cette société, je tiens à le préciser....), et j'utilise couramment les CC, en toute liberté. La carte gold offre quelques avantages ... pour lesquels je ne suis pas intéressé !

    Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes avant que vous n'alliez sur leur site, très simple pour un internetignard comme moi !
    Didier

    Contenu sponsorisé


    Camping chèque Empty Re: Camping chèque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:28