Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches

    avatar
    Gilles P.
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 29/06/2008
    Age : 69
    Localisation : Dieppe 76

    Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches Empty Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches

    Message par Gilles P. Dim 29 Juin 2008 - 14:01

    Bonjour,
    Ayant acheté un Scénic cablé moderner, je me suis trouvé tout dépourvu lorsque le printemps fût venur et que j'ai voullu sortir ma vieille Puck.
    C'est une Puck d'avant 76; Coté câblage, je n'ai ni blanc, ni brun, par contre sur la Puck, j'ai du gris et du violet.
    Après une galère stressante, où la caravane a été transformée en guirlande de Noël, j'ai pu câbler la prise 13 broches de la caravane grâce à un pote qui s'est branché sur le forum et m'a envoyé le shéma de raccordement initial.
    J'ai donc:

    • Le jaune sur le plot 1
    • Le Rouge sur le 3
    • Le Vert sur le 4
    • le Bleu sur le 5
    • le Gris sur le 6
    • Le Noir sur le 7
    • ET (Et c'est là que cela coince ! ) le Violet sur le 2
    Tout marche, sauf l'éclairage en 12V de l'intérieur de la caravane, et sauf le frigo lorsqu'il est alimenté en 12V (il marche sur 220V)
    J'ai lu, par ailleurs que la broche 2 sert aujourd'hui au cablage du feu anti-brouillard, que je n'ai pas sur ma Puck.
    Cela ne veut-il pas dire que l'éclairage intérieur et le frigo ne peuvent marcher que lorsque l'antibrouillard fonctionne ?

    J'ai un 12V qui arrive sur la prise 10 (prise branchée lors de l'installation de l'atelage); cela ne veut-il pas dire qu'il faudrait que je raccorde le fil Violet sur cette prise 10 ?

    Merci de "m'éclairer" là dessus.
    avatar
    Gilles P.
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 29/06/2008
    Age : 69
    Localisation : Dieppe 76

    Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches Empty Racccorder prise électrique 13 broches sur cablage 7 broches

    Message par Gilles P. Dim 29 Juin 2008 - 16:37

    Merci pour ton conseil, mais, désolé, c'est le contraire de la famille groseille dont j'ai besoin.
    En plus leur caravane est presque neuve !!! donc leurs couleurs de fils sont "standart".
    Rien à voir avec mon problème !
    J'ai un Nouveau Scénic ultra neuf, avec une très vieille Puck (d'avant 1976).
    Donc la prise voiture est une 13 broches, et il s'agit de câbler définitivement celle de la Puck, qui n'a que 7 fils (et des couluers bizarres: Violet et gris; pas de blanc ni de marron).
    Reste à faire marcher le frigo: faut-il câbler le violet sur la fiche 10 ("ligne de charge positive 12V, équipée d'un fisible "ad hoc")
    Merci de m'aider.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches Empty Re: Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches

    Message par Be Bop Dim 29 Juin 2008 - 18:08

    bonjour Giles P

    ma troll de 89 à une prise 7 broches et la voiture 13, j'ai un adaptateur mais je n'avait pas d'alimentation dans la cagouille.
    en démontant l'adaptateur j'ai été obligé de mettre l'alimentation 12 v (fil bleu) frigo+éclairage sur le plot N°10 de la toyota,
    le n°2 est pour l'anti-brouillard
    depuis tout marche bien, je pense que tu devrais brancher ton fil violet sur le 10!
    cordialement
    patrick

    Contenu sponsorisé


    Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches Empty Re: Racccorder prise léectrique 13 broches sur cablage 7 broches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:34