Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+82
fleet72
SIFRANSISSOU
Diouk68
emmanuel67
stef59190
Gratefulman0
Candide
Eribelle26
chataigne
moomins
gipsy40
zbrotch
andrew79
Maximus
téo le bigorneau
Dams
destexhe
pierre JULIEN
de.rene
minie21
manu
ol'
jean claude
millereux daniel
Philou 33
Sandro
j-johnson
Cagouillard
Dominique
lalber
JILAP
mimigold
vero 45
boris
Aimoger
Crackers
Papy Chevy
amzer zo 44
papounne
romop36
AL
jean-pi
VIVA ERIBA
montetino
Papymontagne 05
pl83
oudeis
guillaume91090
Discret
Eribaphile
deblec06
firmin10
vendeens
bruetie
Vauclusien
Jeannot
INDIENNE
Eribadelabastillère
manimal31
eriba family frangin
cporter
j-p et annie
marcus
romje378
roveriba
lidibri
Deuchiste
stefouane
bernard et jean-marie
crisnat
lorette et francis
dot et david
FREDRIDER
Billy
didier
Wannig
cobart
lolofay
Oliv
sonolor
ludo016
bubulle
86 participants

    Question sur les péages

    avatar
    bubulle
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Question sur les péages Empty Péage

    Message par bubulle Dim 27 Jan 2008 - 16:41

    Bonjour,
    comment cela se passe-t-il au péage des autoroutes pour vous?
    En effet, un des arguments de vente c'est que les eriba sont en catégorie 1, mais la notre va faire 2m20 or la classe 1 est pour une hauteur inférieure ou égale à 2m. On est donc en classe 2?
    Quelles sont vos expériences? la classe 2 est-elle réellement appliquée ou dans le doute, vous passez en classe 1?
    Cordialement,
    bubulle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 16:54

    Bonjour,

    Nous disposons d'une troll, et pour ce qui est du péage, c'est aléatoire.
    Un coup nous sommes en classe 1, l'autre fois en classe 2.
    Nous allons tous les ans au portugal, et à chaque fois c'est différent.
    En résumé, il n'y a pas de règles.
    avatar
    ludo016
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 19/01/2008
    Localisation : Poitou-Charentes

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par ludo016 Dim 27 Jan 2008 - 17:15

    Effectivement il n'y a pas de règle...
    Il y a même des péages qui pésent automatiquement le poids de l'ensemble...et du coup on passe en catégorie 2!
    avatar
    Invité
    Invité


    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 18:15

    ludo016 a écrit:Effectivement il n'y a pas de règle...
    Il y a même des péages qui pésent automatiquement le poids de l'ensemble...et du coup on passe en catégorie 2!
    bonsoir,
    alors celle là je ne la connaissais pas: le péage en fonction de la charge ma fois ce serait plus équitable que de payer en fonction de la hauteur
    en effet, pour nos chariottes ( sauf puck) c'était la loterie: un coup en classe1, le coup suivant en classe 2
    avec nos 2.2m et le contrôle automatique de la hauteur par laser c'est le plus souvent en classe2
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par sonolor Dim 27 Jan 2008 - 19:52

    Sur un post précédent j'ai scanné le fascicul sur le mode de calcul du péage (il suffi de le chercher sur le forum)entre autre j'explique que le prix corespond au tarage de la cellulle situe a peu pres 2 m de haut et en arriere,ne prend pas en compte les gallerie, de la voiture donc rien à voir au bon vouloir de la petite dame.Par contre une eriba qui fait 2,20m à vide baisse avec le poid(logique).le péage au poid n'existe pas.
    le Voyageur a écrit:Bonjour et bienvenue:flower:

    Pour la classe 1 ou 2, avec mon fourgon ford transit passe parfois en classe 1, ça dépend du sourire que je fais à la péagiste et de la présence ou nom de ma douce LN, quand elle est là, c'est classe 2 obligatoire:lol!:

    (Désolè ce n'est pas ton charme qui fait classe un ou deux,mais la cellule situé un peut avant le guichet et un coup de chance si elle est posée un poil trop haut ou malheur pour la guichetiere si c'est l'inverse.Moi un jour j'ai eu le droit d'une réflextion:"bizarre vous avez de la chance sa passe juste sa passe juste".)

    Voici le tableau pour les classes:

    https://i.servimg.com/u/f22/11/45/39/54/img_cl10.jpg
    https://i.servimg.com/u/f22/11/45/39/54/img_cl11.jpg
    https://i.servimg.com/u/f22/11/45/39/54/img_cl12.jpg

    par sonolor
    le Lun 12 Nov - 17:55

    Rechercher dans: Et si on se présentait?
    Sujet: RE: Salutation !!
    Réponses: 19
    Vus: 174
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Oliv Dim 27 Jan 2008 - 20:28

    De toute façon, c'est classe1 pour moins de 2,00m, classe2 pour plus de 2,00m et seule la Puck (avant 2008) est éligible en classe1!
    Pour les autres modèles, passer en classe1 doit etre considéré comme un coup de chance mais pas une obligation de la société d'autoroutes...Ce sont les règles!
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Dim 27 Jan 2008 - 20:41

    Hello! c'est le retour du revendeur d'eriba falcifiée ...

    Perso , j'comprend pas pourquoi on paierai plus , hauteur de 2m ou pas ! a moins qu'on nous fasse payer l'elévation des ponts sur autoroute ....
    J'comprendrai mieu qu'on nous fasse payer les longueurs de nos attelages ... voire le nombre d'essieus usant l'asfalte ....

    De mon coté , par économie et .... rebellion ! j'prend plus l'autoroute avec ma titine ! j'comprend pas pourquoi je paierai autant qu'un anglais ( chanceux :!!!!! ) qui tracte avec un 4X4 une caravane magnifique de 10M de long ..... ( comment je les envie les anglais ! et leur caravanes .... )

    Pour silloner la france en nationale , c'est tranquille mais lent .... j'suis pas convaincu qu'on soit des dangers publics sur autoroute ( à condition de charger correctement , adapter la tractrice à la titine etc ... pour ne plus voir des équipages le capot en l'air et la roue jockey qui traine par terre ! c'est eux les danger public ! )

    J'avais participé ( en vain du coup ... ) pour le passage des attelages en classe 1 à une pétition nationale lancée par le magazine ' le caravanier " ... et voilà que maintenant on m'interdit de doubler ! moi perso rester à 80 derriere un pépé ou un pl ! j'prefere faire la nationale ! ou la ,betement , j'ai le droit de doubler !!!!
    Les regles ... c'est pas quelques foi N'IMPORTE QUOI ????
    sur ce , bonne soirée !

    lolofay


    _________________
    Question sur les péages Planche-a-neige-surf-293
    cobart
    cobart
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 05/04/2007
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par cobart Dim 27 Jan 2008 - 20:50

    lolofay,

    d un coté je suis d accord sur le fait que l autoroute ne nous sert a rien si on ne peux pas doubler
    ou rouler a plus de 90, c est vrai que les trajets sur nationale sont plus beau mais aussi plus lents
    et donc plus longs ! je continu a prendre l autoroute avec mon Honda, et de temps en temps
    avec le variant vw, car je consomme quand meme moins de carburant sur l autoroute !
    c est que mon avis, et je le partage.
    question péage, j ai une puck, et donc, je passe en classe 1, et même en télé péage !

    @+
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Oliv Dim 27 Jan 2008 - 21:01

    Les regles sont parfois arbitraires...
    Quand tu dis que tu comprendrais pour la longueur, que dirait celui qui tracte un planeur dans un remorque de 8 ou 10m, moins de 750Kg (parfois < à 500Kg) et très basse à qui l'on imposerait aujourd'hui la classe2 ???
    Les limites de tranches existent, pas toujours favorables à tous mais c'est comme ça...
    On peut effectivement choisir de ne pas prendre l'autoroute mais son cout est à mon avis le prix de la sécurité, comme on peut aussi choisir de rester chez soi pour éviter aussi le cout du carburant! Et bien d'autres...
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Wannig Dim 27 Jan 2008 - 21:18

    Peut-être que le nombre d'essieu serait un meilleur critère. C'est souvent lié au poids. Dans ce cas là les remorques et les Puck n'y échapperont plus Shocked . Restons sur le système actuel qui n'est pas si mal.
    Pour info j'ai mesuré la pan à 2m23. Elle passe en classe 1 deux fois sur trois. Il faut dire que c'est difficile à estimer, la caravane est loin des repères ou des cellules de mesure quand la voiture est au guichet...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Dim 27 Jan 2008 - 21:39

    Biensur , j'veux pas refaire le monde !
    Mais j'dois etre poissard... avec une dizaine de voyage dans la région rhones alpes et languedoc roussillon , soit environ le double de passage au peage , ben j'suis toujours passé en classe 2 !!! alors que ma cagouille fait 2m10 à vide ....

    Peut etre que j'devrai la charger de lest lors de mon prochain voyage ...

    lolofay
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par didier Dim 27 Jan 2008 - 23:15

    Selon les péages, il y a ou non des cellules de toise au guichet. Il m'arrive de passer en classe 1 ou en classe 2, selon. Les rares fois où la caissière (car les mecs ne posent pas cette question) me demande la hauteur, je réponds "innocemment" qu'"on me l'a vendue pour 2m", sans rougir if possible !!! ça marche...
    Par contre, j'en connais du club ériba qui passent systématiquement sous les toises de 2 m. En passant doucement, si ce sont des chaines ou des tubes, ça glisse sur le toit sans gravité. Je l'ai essayé une paire de fois, et il est vrai que ça marche. Par contre, je suis tellement mal à l'aise, que j'ai vite arrêté.
    Je n'ai aucune idée du risque encouru.
    J'aimerais bien le savoir car j'utilise beaucoup les autoroutes me permettant de sortir du Massif central, en connaissant maintenant les nationales par coeur et ayant les W.E trop courts.
    Didier
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Oliv Lun 28 Jan 2008 - 11:49

    Tu vois, Lolo, lorsque j'ai commandé ma Puck 120, je l'ai fait pour etre sur de passer en classe1, le cas échéant de faire valoir mes droits à cette catégorie car je ne pouvais pas laisser apparaitre une classe2 sur ma carte pro!
    Une 230 ou mieux une 320 auraient été beaucoup mieux adaptées à mon programme, pas beaucoup plus chères (elles rentraient dans mon budget!), étaient encores possibles à tracter par la Clio dci du boulot, pas trop encombrantes...
    Mais voila, je connaissais les regles de péages et n'avais donc pas le choix Crying or Very sad Ma seule condition à l'achat d'une caravane était qu'elle soit utilisable en toute discrétion pour mon boulot et seule la Puck (au moins chez Eriba...) répondait à la condition de manière certaine!
    Maintenant, si les Pan, troll ou autres passent parfois (ou souvent) en classe1, c'est évidemment tant mieux pour tous leurs utilisateurs mais il faut savoir etre beau joueur et accepter le fait que ce ne soit qu'une chance et pas une obligation Laughing
    Billy
    Billy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 08/11/2007
    Age : 71
    Localisation : Brightlingsea, Essex, GB

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Billy Mar 29 Jan 2008 - 21:20

    Hallo---

    J' apprends, maintenant j'ai compris pourquoi parfois le prix est la
    classe 2 de la classe 1 puis, est il apprends correct que les
    caravanes puissent voyager le Jeudi à la classe 1 ? -- Very Happy
    FREDRIDER
    FREDRIDER
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 19/09/2007
    Age : 49
    Localisation : 57 Montenach terre du Sanglier

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par FREDRIDER Mer 30 Jan 2008 - 8:55

    Pour ma part c'est au bonheur la chance... des fois pas de classe 2 des fois on paye !
    Néanmoins, ca fait un moment que ça me démange de passer dans les bornes de péage par CB... avec les rideaux en plastoc... et ma triton elle touche à peine je pense !
    Cet été je vais tenter le coup ! Surprised

    Vous m'apporterez les oranges ! Laughing
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par dot et david Mer 30 Jan 2008 - 17:08

    salut
    pour nous, c'est un coup classe1, un coup classe2 avec la Pan
    pour info et ca c'est tres souvent verifié, quand dot est au volant, on passe presque a tous les coups en classe1, guichetier homme ou femme...... pour moi, c'est plus ou moins quitte ou double et ca depend tres certainement de leur humeur du jour!!!!!
    la Pan fait plus de 2M10 avec la pose du panneau solaire sur la rehausse.....
    a+
    david
    lorette et francis
    lorette et francis
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 11/08/2007
    Age : 73
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Question sur les péages Empty salut a tous

    Message par lorette et francis Ven 1 Fév 2008 - 21:43

    avec notre ériba, dés le départ, on ne sait pas poser de question, on passe systématiquement aux caisses automatique cb, donc on passe en classe 1,

    on a la punk, qui date de 1985 environ, et elle fait moins de 2m.

    et je dois avouer que l'on prend toujours du plaisir a regarder les autres conducteurs qui font les grands yeux lorsque l'on passe en dessous des bannes de 2 m, et qui sont persuadés qu'on va rester coincé sous la barre!!!!!!!!!!!!!!!!Laughing
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par crisnat Sam 19 Avr 2008 - 21:24

    Wink Toujours d'actualité!!!
    En ramenant la PanF Une première halte au péage et une classe 2, une!
    Second péage et dernier, donc pas mal de route, une classe 1, une! Yes! et mon grand et plus beau sourire pour le guichetier Very Happy !.
    Avant la PanF, avec la Puck, je n'y prêtais pas attention maintenant ça va être un nouveau petit jeux pour la route, une sorte de statistique.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par bernard et jean-marie Sam 19 Avr 2008 - 21:45

    salut Crisnat
    en fait j'ai remarqué qu'aux péages quand te serres un peu trop le guichet tu te rapproches trop de la toise qui est à 2M du sol et là classe2 directe !!!!!!

    si tu t'éloignes unpeu ( 40 à 50 cm) du guichet t'es trop loin de la toise et là classe 1 quasi directement

    un petit tuyau en passant et qui marche
    testé pour vous

    à+

    jean-marie
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par stefouane Dim 20 Avr 2008 - 8:16

    FREDRIDER a écrit:Pour ma part c'est au bonheur la chance... des fois pas de classe 2 des fois on paye !
    Néanmoins, ca fait un moment que ça me démange de passer dans les bornes de péage par CB... avec les rideaux en plastoc... et ma triton elle touche à peine je pense !
    Cet été je vais tenter le coup ! Surprised

    Vous m'apporterez les oranges ! Laughing

    Salut,

    Moi aussi ça me démange de faire pareil !

    Je me demandais justement si les espèces de boudins étaient rigides ou pas ? D'après ce que dit Didier, c'est OK. Mais de là à le tenter, et avec une Eriba récente, j'hésite un peu. Peut-être de nuit la première fois ?

    On verra, je vais pas me prendre la tête avec ça, même si la classe 2 ça douille... mais c'est le prix de la sécurité, du confort et de la rapidité pour certains longs trajets.

    a+
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par stefouane Sam 26 Avr 2008 - 7:52

    Salut,

    Cette semaine j'ai vu un truc qui fait réfléchir quand même : un hollandais en fourgon haut (je dirais bien 2,20 à 2,40 m) est passé sous / dans ce genre de péage à boudins.

    Sauf qu'au moment de payer, la machine ne marchait pas. Donc coincé le gars (moi j'étais derrière, pour voir...). Une "péagiste" est arrivée. Le hollandais faisait suit qui comprenait pas...

    Bref je pense qu'il doit y avoir quelque part une cellule qui détecte les petits malins comme lui.

    Donc c'est peut-être pas une bonne idée. Surtout que la marche arrière avec l'Eriba, entre 2 murs en béton, bonjour l'angoisse !

    a+
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par bernard et jean-marie Sam 26 Avr 2008 - 9:08

    salut stefouane

    j'ai remarqué que lorsque tu t'écartes du guichet de péage de 50cm tu t'éloignes de la toise qui est à 2 m du sol, et souvent tu passes en classe 1; par contre si tu sert le guichet , tu passes au raz de la toise et là tu es bon pour la classe 2

    un tuyau pour une méthode qu'on a testé et qui ne raye pas le toit contrairement à ce doivent faire les boudins des guichets CB

    à+

    jean-marie
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Jeu 22 Mai 2008 - 11:34

    La réponse

    La classification des véhicules
    ClasseCaractéristiquesExemples
    1- Véhicule ou ensemble de véhicules d'au plus 2 m de haut.
    - Véhicule à 2 essieux, aménagé pour le transport des handicapés, quel que soit sa hauteur (mention "handicapé" sur carte grise).
    Berlines, coupés, cabriolets, breaks, monospaces, la plupart des 4 x 4.
    2Véhicule ou ensemble de véhicules de plus de 2 m de haut et inférieur à 3 m et d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 t.Fourgons, petits utilitaires, camping-cars, véhicules de classe 1 tractant une remorque ou caravane de 2 à 3 m, indépendamment du chargement.
    3Véhicule à 2 essieux, d'au moins 3 m de haut ou d'un PTAC supérieur à 3,5 t.Poids lourds et autocars
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Deuchiste Jeu 22 Mai 2008 - 14:25

    Le hic, c'est quand il y a des caisses automatiques. Mais a priori, elles sont équipées de jauge laser...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Question sur les péages 20190110
    avatar
    lidibri
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 70
    Localisation : rouen

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par lidibri Jeu 22 Mai 2008 - 19:30

    il faut toujours passer a la caisse .... manuel ...pour garder les emplois
    en plus avec la tritounette de 2,2 ca passe en classe 1 (des fios)
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par roveriba Jeu 22 Mai 2008 - 19:41

    C'est marrant c'est toujours ce que je repète : faut passer aux caisses "humaines" ca donne des arguments pour maintenir l'emploi.

    C'est vrai qu'avec la familia, on passe 2 fois sur 3 en classe 1, alors que ...

    On a essayé la technique, déjà abordée par un des nôtres, du sourire et de choisir la caisse tenue par un homme quand c'est madame qui conduit (vice -versa) mais c'est aléatoire. Souvent, c'est quand je conduis et qu'on trouve un gentil caissier ....
    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Question sur les péages Empty hauteur ?

    Message par romje378 Mer 2 Juil 2008 - 20:48

    Bonjour,
    connaissez vous la hauteur d'un eriba panfamilia de 73 ?
    Merci
    marcus
    marcus
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 17/05/2008
    Age : 64
    Localisation : Portet-sur-Garonne (31)

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par marcus Mer 2 Juil 2008 - 21:03

    Bonsoir, Ma Familia de 1972 est donnée, dans son document d'origine pour 2,13 m hors tout ...
    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par romje378 Jeu 3 Juil 2008 - 8:58

    Merci, la personne qui me la vendu ma dit qu'elle passait au péage classe1, donc 2m. Il va falloire que je verifie ça Wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Jeu 3 Juil 2008 - 10:31

    Toutes les Eribas sur les sites de ventes sont données pour passer en classe 1 au peage ! c'est un argument vendeur .... on va dire ca ! mais c'est pas la réalité
    Après tout dépend des péages ! perso avec ma pan de 2m10 , sur un même troncon je paye la classe 2 en descendant et 1 en remontant !!! question de réglage des portiques je pense

    Seule la puck et rééllement donnée pour passer en classe 1

    lolo

    Contenu sponsorisé


    Question sur les péages Empty Re: Question sur les péages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:23