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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Jeu 17 Mai 2007 - 14:26

    Comme promis, voici quelques photos de l'avancement de la restauration de notre Puck 1966.

    Tout d'abord, voici quelques photos générales de l'état et des plaquettes constructeur.

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2912

    Elle n'est pas en trop mauvais état pour dire qu'elle est restée 25 ans dehors sous un arbre...

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2914
    Plaquette de la caravane

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2915
    Plaquette du timon



    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2919

    Le Timon est un peu rouillé, par contre le pied est bien attaqué.... On va devoir faire chauffer le MIG...

    Au programme de ce matin :

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2916

    Commencé à démonter le meuble de la cuisine...

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2917
    Démonté la vitre arrière afin de récupérer les joints pour pouvoir en commander des neufs.... La partie en bois sous la fenêtre est un peu pourrie... il va falloir la changer!

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2918
    Démonté la fenêtre latérale pour avoir un joint comme modèle.

    Demain on continue le démontage....
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par Lasriz Jeu 17 Mai 2007 - 14:51

    Courage!
    et les joints, tu les commande où?
    Merci
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Jeu 17 Mai 2007 - 22:59

    En Allemagne chez Jörg Gösser...

    http://www.alt-eriba-register.de/html/ersatzteilliste_neuteile.html

    C'est pas donné, mais bon, si on veut faire les choses en ordre on a pas le choix.... Il faut dire que tous les joints de notre Eriba sont cuits par le soleil.Rolling Eyes

    Par contre, ils ont tous les joints qu'on a besoin Cool

    Les joints sont commandés...
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par Wannig Ven 18 Mai 2007 - 0:04

    Sympa le lien, il ya même des poignées semble-t-il !!!! Je sais que certains en cherchent ici...
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Ven 18 Mai 2007 - 21:32

    Alors, au programme de cet après-midi, démontage de tous les meubles et vidage de l'intérieur...

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2921

    Joli tas de meubles une fois que tout est dehors, on dirait pas qu'il y en a autant que ça dans une si petite caravane. (Et un chien mort (de fatigue) en prime Very Happy )

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2922

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2924

    Une fois que tout est vide... On a retiré le bas des panneaux de côté en prévision de retirer les planchers.

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2923

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2925

    L'isolation derrière les rangements est a changer... Dès qu'on la touche ça part en poussière.
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Ven 18 Mai 2007 - 21:40

    Prochaine étape.... Retirer les planchers,attention les yeux... Shocked Shocked Shocked

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2926

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2927

    Il y a quelques barres que je dois changer sur le bord du chassis de la caravane... Autrement, tout est OK... Un coup de brosse métalique et d'antirouille et ce sera presque neuf.

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2928

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2929
    Là, il est inexistant Evil or Very Mad

    Au programme de la semaine prochaine, changement des tubes latéraux qui sont cuits, repeindre le chassis a l'antirouille et acheter le plancher puis commencer de le découper aux dimensions. D'origine le pancher est en deux parties... Pour ma part, je pense que je vais le faire en trois parties pour plus de simplicité pour le remonter...
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Lun 21 Mai 2007 - 11:21

    Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir Very Happy Very Happy

    Personellement je ne trouve pas que c'est si compliqué que ça a restaurer... Je m'attendais a pire, En un après-midi on a tout démonté j'étais surpris de la simplicité de conception. Je pense quand même que ce sera plus difficile de tout remonter lol!

    J'ai la chance d'être bien outilllé, ça aide beaucoup aussi.

    Si j'ai le temps cette semaine (le soir), je vais ressouder les tubes qui sont HS. Je suis allé démonter le bas des panneaux latéraux hier soir pour avoir accèes aux tubes. Pour les démonter, il faut sortir la moulure plastique sans la casser Shocked ce qui est dur après plus de 30 ans. En s'aidant d'un gros tournevis plat je n'ai pas trop fait de dégats. je l'ai cassé a une seule place.

    Puis avec une perceuse on fait sauter les rivets et une fois la moulure en alu retirée, le panneau vient tout seul....

    Le but est que samedi soir le plancher soit remonté et le lino posé...
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    Message par tchatchu Mar 22 Mai 2007 - 13:10

    Wannig a écrit:Vu la vitesse d'exécution, j'ai l'impression que notre ami n'est pas très patient Laughing et particulièrement efficace. Félicitation pour ce chantier.

    Ben disons qu'on a envie de partir en vacances avec la puck au mois d'aout... Alors il faut qu'on s'active affraidShocked
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Sam 26 Mai 2007 - 21:26

    On a pas pu atteindre notre but, le magasin d'a pas reçu le bois pour le plancher Evil or Very Mad (du pin maritime épaisseur 7mm)... De toute façon, je crois qu'on aurait pas pu tout finir...

    Pour commencer, on découpe ce qui est malade après avoir dérivé le bas des panneaux...

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2931

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2932

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3011

    Les passages de roues étaient bien attaqués, il a fallu les démonter et les réparer en fabricant une tôle de réparation :

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2934

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2935

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3010

    Puis on ressoude les tubes...

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3012

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3013

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3015

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3016

    Voilà ce que ça donne une fois que tout est soudé et que les tubes sont peints à l'antirouille

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3017

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3018

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3019

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3020

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3021

    Pour infos le tube que j'ai acheté est du tube de précision diam 25 epaisseur 1,5mm, j'en ai pris 3m50 pour refair tout ce que j'ai changé et il m'en reste un bout de 20 cm Laughing

    Le prix du tube pour 3m 50 : 60 CHF
    Cinter le tube au garage agricole du coin : 10 CHF
    Antirouille : 15 CHF
    Joint Acryl : 2 CHF
    Rivets pop 4x10mm (de stock mais env) : 10 CHF
    1 mêche de 4.5 mm cassée dans un tube Very Happy : 4 CHF

    TOTAL pour refaire le chassis : 101 CHF

    pour info 1 CHF = env 0.6€

    On attends le bois impatiamment pour pouvoir continuer...
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    Message par tchatchu Sam 26 Mai 2007 - 22:44

    Wannig a écrit:Si j'ai bien suivi tu as remplacé le profil carré périphérique par du tube, c'est ça ?

    Non, j'ai remplacé le tube par l'équivalent en neuf... D'origine, c'était du tube 25 mm epaisseur env 1 - 1.5 mm
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    Message par Wannig Sam 26 Mai 2007 - 23:05

    tchatchu a écrit:Non, j'ai remplacé le tube par l'équivalent en neuf... D'origine, c'était du tube 25 mm epaisseur env 1 - 1.5 mm
    J'ai raté une occasion de me taire, le tube n'est carré qu'au niveau de la porte... Embarassed
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    Message par tchatchu Dim 3 Juin 2007 - 22:16

    On a pas trop pu avancer ce week-end, mais on a quand même peint à l'antirouille le reste du chassis :

    madame met la main à la pâte, merci I love you
    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3010

    et on a découpé les 2 premiers panneaux pour refaire le plancher...

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3011

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3012

    Pour découper le plancher, on a utilisé les restes de vieux plancher comme gabarit.

    Voilà pour cette semaine.

    Au programme de la semaine prochaine :

    • découper le troisième panneau
    • peindre les panneaux avec une peinture de protection
    • découper le lino et le poser
    • remonter les passages de roue
    si on a le temps, refaire la partie en bois du bas de la fenêtre arrière qui est pourri...
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    Message par tchatchu Sam 9 Juin 2007 - 22:31

    mu3zous a écrit:BRAVO ! SUPERBE ENTREPRISE !!!! cheers cheers cheers et en + à 2 cyclops ... je trouve ça SUPER MEGA GENIAL !!!

    En fait c'est une aventure a 3.... Mais notre petite Méline de 13 mois n'est pas forcément de la plus grande utilité Very Happy Elle adore la puck... Quand on a remis le lino cet après-midi (voir la suite du post), elle a fait "oooooooh" quand elle a vu le damier et une fois qu'on la posé dans la caravanne elle était fine folle et elle jouait avec les découpes de lino Laughing Laughing Laughing
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    Message par tchatchu Sam 9 Juin 2007 - 23:19

    Voici l'avancement de la journée :


    On a découpé le troisième panneau et on les a posés :

    Voici le panneau arrière :
    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3016

    Le panneau central :
    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3014

    et le panneau avant :
    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3015

    Pour savoir ou fixer les panneaux, on les a posés a blanc (sans visser) et on a tracé au crayon le bord de chaque traverse métallique. Ensuite, on a reporté les marques sur le dessus du panneau. Comme ça on sait ou visser Very Happy

    Pour fixer les panneaux, on a percé avec une mêche de 2.5 a l'aplomb des traverses, puis vissé avec un visseuse. Les vis qu'on a utlisé sont des vis torx (avec l'étoile sur la tête) de 3.5 x 25 mm.

    Le dessous des panneaux ont été peint avant d'être monté avec une laque de protection.

    Voici ce que cela donne une fois que tout est fixé :
    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3017

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3018

    Pour étanchéifier le tout, on a fait un joint acryl sur tout le tour des panneaux et aux raponses.

    Puis découpe et dépose du lino :
    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3019

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3020

    Et voilà ce que cela donne une fois que tout est collé :

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim3021

    On va laisser la caravane de côté pendant 2 semaines... Je dois aller en Allemagne pour le boulot et la semaine prochaine on part au soleil bounce bounce bounce

    La suite du programme :

    • Réparer la fenêtre arrière
    • Terminer de remettre l'isolation
    • Nettoyer le skai
    • Remonter l'aménagement intérieur
    • Remettre les fenêtres
    • + un peu de couture affraid
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    Message par tchatchu Sam 9 Juin 2007 - 23:27

    geosteber a écrit:Vous avez utilisé quoi comme antirouile?

    C'est un antirouille mono-composant de chez Duplicolor. Je peux mettre une photo de la boite d'ici deux semaines si tu veux...
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    Message par tchatchu Dim 10 Juin 2007 - 16:21

    Merci de votre soutien, ça fait plaisir...

    combideluxe1969 a écrit:pourquoi as tu utilisé un panneau de pin maritime pour ton plancher
    et pas un panneau de coffrage, comme celui qui se trouve sur les remorques
    qui est un gage de longévitée

    On a utlisé du contreplaqué de pin de finlande epaisseur 9mm pour finir... Le magasin ou on voulait commander le pin maritime nous balladais Evil or Very Mad ... On a pris une autre solution Very Happy On voulait rester le plus proche de l'origine, après conseil dans un grand centre de matériaux de construction, ils nous ont conseillé ces panneaux car le panneau a une grande résisitance a l'humidité. D'origine les panneaux ont une épaisseur de 8mm, pour ne pas devoir modifier l'armoire on a pris le plus proche de 8mm. Il y a aussi l'aspect du poids a prendre en compte, on va tirer la puck avec une cox...

    combideluxe1969 a écrit:avec quoi vas tu isoler l'eriba
    sur plusieurs sites vw, quand ils entreprennent une resto de leurs combi's westfalia,
    ils en profite pour placer un isolant mince (multicouches) pour toiture
    (pour laquelle aucune étude ne reconnait la valeur dite des fabricants)
    que l'on voit fleurir un peu partout et qui a pour moi plus sa place
    dans nos caravannes ou nos combis afin d'avoir un petit gaint de chaleur les nuits

    On ne va pas l'isoler... Comme a l'origine! Je pense qu'on vu surtout utliser la puck pendant la belle saison pour faire quelques week-ends ou partir en vacances mais pas trop pendant l'hiver... Au pire il est toujours possible de mettre du polystyrène par dessous (ça doit pas être top avec les gravillons scratch scratch )
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    Message par tchatchu Dim 10 Juin 2007 - 16:33

    combideluxe1969 a écrit:aurais tu des photos de ton timon, à l'endroit ou il et fixé au chassis,
    il semblerai qsue le mien sois désoudé à cet endroit

    Je sais pas si ça peux t'aider mais c'est un peu tout ce que j'ai ou on vois bien le timon... Il me semble que le point important est que le timon soit solidement soudé au gros tube carré qu'il y a au milieu du chassis, c'est surtout par là que les forces doivent être transmises aux roues.....

    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2911

    Celle-ci est un peu floue, mais on devine Smile
    Restauration de notre Puck 1966 Hpim2910
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Mar 7 Aoû 2007 - 22:16

    Voilà quelques news... On a pas avancé comme on le voulait mais on a quand même bien avancé...

    Restauration de la vitre arrière, découpe des parties malades et remplacement par des baguettes en hêtre de 25x25mm (le hêtre est trop dur!) Il faudrait prendre du pin ou du sapin plutôt car les agrafes qui fixent le skai ne se plantent pas comme il faut... J'ai du finir au marteau Shocked

    Restauration de notre Puck 1966 Juille11

    Les angles sont découpés dans de l'agglo de 25mm d'épais et collé avec de la colle a bois.

    Restauration de notre Puck 1966 Juille10

    Remise en place de l'isolation du toit (au dessus des armoires supérieures) la mousse partait en poussière, alors on a tout retiré avec une brosse métalliques et on a collé au spray de colle contact de l'isolation avec un film alu (trouvé dans le brico du coin). Pour finir le tout et que soit vraiment propre les joints sont collés avec du scotch alu.

    Restauration de notre Puck 1966 Juille12

    Restauration de notre Puck 1966 Juille13

    Puis on a commencé a remonter les meubles...

    Restauration de notre Puck 1966 Juille14

    Et pour isoler les passages de roues, toujours de l'isolation avec un film alu et du scotch alu pour les finitions... Le résultat me plait bien, c'est pas trop d'origine mais c'est propre...

    Restauration de notre Puck 1966 Juille16

    Voilà ce que ça donne une fois que tout est remonté...

    Restauration de notre Puck 1966 Juille15

    Restauration de notre Puck 1966 Juille17

    Il nous reste a refaire une des banquette qui nous manques, recabler l'électricité, puis poser les vitres....

    Ensuite du boulot pour madame, chercher du tissu dans l'esprit et regarnir les banquettes. Puis refaire des rideaux (les anciens se sont fait bouffer par des mites ou je sais pas quelle bête) affraid
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Sam 11 Aoû 2007 - 9:17

    Bon, on a bien avancé maintenant, toutes les banquettes sont refaites, il reste a faire les coussins.

    Voilà comment est fait la banquette d'origine, un gros sandwich de ressort et de mousse. Vu que la mousse part en poussière on va tout refaire.

    Restauration de notre Puck 1966 Image010

    On doit reconstruire la carcasse de la banquette qui nous manque... Pas très dur a faire, un panneau de 4mm de contreplaqué bouleau et des baguettes de sapin de 18x28. Le tout est agrafé avec une bonne agrafeuse et des agrafes de 16mm. Les arrondis sont faits avec un robot électrique.

    Restauration de notre Puck 1966 Image017

    Un ptit coup de peinture pour protéger...
    Restauration de notre Puck 1966 Image015

    Next step : le garnissage...
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    Restauration de notre Puck 1966 Empty Re: Restauration de notre Puck 1966

    Message par tchatchu Sam 11 Aoû 2007 - 13:03

    Le Voyageur a écrit:j'attends avec impatience, la refection des banquettes, car nous avons commencé à les désosser.
    Nous ne savons pas encore si nous laissons les ressorts, ce qui serait plutôt notre idée, ou pas:scratch:
    Quelque
    soit ta préférence, mousse totale ou mousse + ressorts, merci de me
    communiquer sur le post ou en Mp, les dimensions des mousses, car à
    l'allure ou tu y vas, tu auras fini, avant que nous commencions
    réellement.

    En fait c'est déjà fait lol!

    Je mets les photos et l'explicatif maintenant car la pépette avait besoin de son biberon ce matin Wink

    Pour refaire les banquettes, nous voulions mettre que de la mousse, ça grince moins quand on bouge dans le lit Very Happy Very Happy

    On a récupéré des vieux matelas (2) uniquement en mousse que nous avons découpés...

    Restauration de notre Puck 1966 Image018

    Les dimensions sont celles du bord du cardre en bois...

    Restauration de notre Puck 1966 Image019

    Afin qu'il n'y ait pas de partie plus dure au bord, on découpe la mousse pour que le matelas s'emboite bien dans le cadre. Pour découper, on y est allé au cutter... C'est pas le top, le mieux serait un fil chauffant comme pour l'isolation sagex.

    Restauration de notre Puck 1966 Image020

    Puis pour que le matelas soit bien confortable (et que la hauteur soit juste), on a mis un couche de l'ancien habillage du matelas récupéré...

    Restauration de notre Puck 1966 Image021

    Ensuite, il faut faire de la couture, merci couturière... I love you là c'est pas trop mon domaine, mais si jamais Angel pourra expliquer...

    Restauration de notre Puck 1966 Image022

    La banquette du fond, (il y a deux coutures pour les angles vifs). En tendant ça vient bien... Une ou deux petites vagues mains rien de méchant.

    Restauration de notre Puck 1966 Image011

    Et voilà le résultat dessus... Pas mal non ?

    Restauration de notre Puck 1966 Image012

    Le petit rajout en haut de la banquette latérale (vers la porte). Il n'y a aucune couture a faire, tout ce fait en tendant le tissus. Pour ma part, je l'ai tendu déjà en largeur puis ensuite en longueur.

    Restauration de notre Puck 1966 Image013

    Et voilà le résultat :

    Restauration de notre Puck 1966 Image014
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    Message par tchatchu Sam 11 Aoû 2007 - 13:13

    En fait j'ai oublié de dire que pour que le tissus ne se déchire pas, il faut le replier à l'intérieur avant d'agrafer...

    Restauration de notre Puck 1966 Aout_010

    Les agrafes utilisées font 8mm de long. Pour garnir les banquettes, on a tendu et mis que quelques agrafes, dans les coins et au milieu de la banquette. Une fois que le résultat est bon, on tends en partagant chaque fois la distance entre deux agrafes. Pour que cela tienne bien, on a mis des agrafes jusqu'à ce qu'elles soient pratiquement collées les unes aux autres... (sur la photo, c'était en cours d'agrafage, on peut en ajouter deux...)
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    Message par tchatchu Sam 11 Aoû 2007 - 21:10

    pallas a écrit:OK, nous avons fait une virée à Neuchatel, mais
    il pleuvait tellement que nous ne sommes pas restés très longtemps, et
    nous sommes repliés dans un musée automobile dans le coin, je n'ai plus
    le nom en tête, vers le Noirmont. Pas mal du tout d'ailleurs...
    Tu as de la chance d'habiter un si beau pays,Very Happy
    nous avons repèré un camping qui a l'air sympa au bord du Léman entre
    Lausanne et Montreux, à la 1ere occasion, nous y ferons une virée, Cool cette fois avec la Puck, (Peut être l'année prochaine??)et pourquoi pas se rencontrer?

    A bientôt.

    Pas de problème pour se rencontrer, ça peut-être sympa! On vous fera déguster une fondue Neuchâteloise Very Happy Le musée que vous avez visité est le musée d'automotobile a Muriaux...
    http://www.musee-muriaux.ch/

    Aujourd'hui, on a testé les banquettes dans la puck... ça donne bien, on est contents...

    Restauration de notre Puck 1966 Image024

    Restauration de notre Puck 1966 Image025

    Restauration de notre Puck 1966 Image026

    Malheureusement on va avancer moins vite maintenant, les vacances sont finies et on recommence le boulot lundi Mad Evil or Very Mad
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    Message par tchatchu Lun 24 Sep 2007 - 11:29

    Salut,

    Voici quelques news... On a pas beaucoup avancé ces derniers temps... Passablement de boulot a faire sur les autos, du coup on a un peu laissé la puck de côté.... Il faut que l'on montes les vitres, après une première tentative non fructueuse pour monter une des vitre latérale (le joint était coupé un chouillat trop long).

    Je suis a la recherche de la carte grise pour la puck (eh oui en Suisse tous les véhicules ont une carte grise). Après une première demande non fructueuse au fichier central à Berne, il faut que je leur envoie une photo des plaquettes constructeur. Si cette caravane n'a jamais été immatriculé en Suisse (ce que je doute) il ne me sera pas possible de l'immatriculer... Je n'aurai alors qu'une solution : la vendre en France ou il n'est pas nécessaire d'avoir des cartes grises... Crying or Very sad Evil or Very Mad
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    Message par nonohd Mar 25 Sep 2007 - 21:27

    Tof69 a écrit:Aurais-tu le droit de rouler en Suisse avec une caravane immatriculée en France? scratch

    Dans ce cas, il faudrait la vendre "virtuellement à un français", mettre la plaque française et continuer à rouler avec en Suisse. Laughing Laughing Laughing

    Bien joué........sauf qu'en France une Puck de 1966, de moins de 500 kg, n'a pas de carte grise et porte le numéro d'immatriculation de la tractrice !!
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    Message par tchatchu Lun 28 Avr 2008 - 9:51

    Hello,

    Quelques news... J'ai toujours pas la carte-grise, mais on a fait des recherches de notre côté, maintenant on connait le dernier propriétaire qui l'a immatriculée, cela devrait bien aider!

    On a pas eu trop le temps de continuer, BB2 est en route et il a fallu refaire une chambre à la maison! D'ici quelques semaines on va tenter de remettre les vitres et de refaire le timon.... Ah la la top de trucs à faire !!!!

    Préparer le jardin et planter, s'occuper des abeilles, les autos, la puck,je crois bien que je vais être candidat pour me faire cloner Very Happy ....
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    Message par tchatchu Lun 16 Fév 2009 - 16:03

    Quelques news..... On ne l'a pas avancé d'un iota; on attendait de pouvoir être sur de l'immatriculer... Après plusieurs recherches pour la carte grise (A l'office fédéral des routes, dans les services des autos, etc on a pas pu trouver de duplicata pour cette caravanne confused affraid )

    Du coup après un énième téléphone avec le service des autos (de mon canton cette fois-ci) il m'a donné la solution : aller dans un bureau de douane et faire dédouaner la caravane et ainsi avoir le formulaire 13.20A qui me permet d'aller a l'expertise et d'avoir une nouvelle carte grise Suspect

    J'y suis allé ce matin et du coup c'est bon bounce bounce bounce On va enfin pouvoir l'immatriculer YOUPIE

    On a "Plus qu'à lol! " la terminer et l'expertiser
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    Message par tchatchu Mar 17 Fév 2009 - 18:15

    Merci a tous, ça remotive un bon coup pour enfin la terminer!!!!

    Maintenant que l'administratif est passé (enfin il faut encore qu'elle passe l'expertise) me reste plus qu'à me salir les mains pour la terminer a savoir :

    - Poser les vitres (si quelqu'un l'a fait comment on remet la vitre ? Avec la technique de la ficelle ça va pas terrible)
    - Tester l'électricité
    - Refaire le timon
    - Contrôler les freins
    - L'atteler et la tracter Very Happy
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    Message par cobart Sam 18 Avr 2009 - 22:50

    salut,

    je viens de lire le post entier, et je trouve qu il y en a qui ont peur de rien !
    chapeau pour cette resto ! je suis resté bouche bée devant les photos du châssis.
    je viens a espérer que la miene n est pas dans le meme état !

    j en profite pour remonter le post et te demander ou tu en étais ?
    as tu trouver une technique pour remonter les joints de vitres ?
    et au fait, ou as tu trouvé des joints neufs ?

    bonne continuation, @+
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    Message par tchatchu Dim 19 Avr 2009 - 20:55

    Hello,

    On a rien avancé Rolling Eyes Embarassed On a pas mal d'autres trucs a faire, snif..... Mais bon on va bientôt recommancer d'y bosser dessus.... Faut que je la rapatrie à la maison pour pouvoir avancer.

    Pour les joints, c'est chez Joerg Gösser, va voir en page 1 il y a un lien...

    On vous tiendra au courant....
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    Message par romop36 Ven 8 Mai 2009 - 21:55

    J'arrive peut-être un peu tard, mais pour les vitres avec la ficelle, mets du savon liquide sur le joint pour que ça glisse bien. Et chapeau pour pour la resto:bounce:

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