Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+9
leffond70
lolofay
éribalpin
ecce
jipe-44
Oliv
disco2magoliv
dot et david
Mark
13 participants

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Mark Mar 15 Avr 2008 - 17:39

    Bonsoir à vous tous !
    Depuis maintenant 6 mois, je réfléchis a l'installation d'un système de batteries avec convertisseur 12>220v pour vivre en totale autarcie (du moins pendant qqs jours!).
    Après m'être renseigné sur les différents systèmes, je me dirige aujourd'hui vers une installation tout en 220v avec convertisseur (alors que tout le monde privilégie le 12v... Esprit de contradiction!). pour ce qui est de la puissance du convertisseur, je m'oriente sur un produit développant 3500w pour 7000w en pic.
    Au niveau des batteries : 2x12v à 100a
    Toutefois, j'aurais besoin de votre, ou plutôt, vos yeux experts pour valider mon schéma électrique avant l'installation. N'hésitez pas a me laisser vos remarques, vos idées et témoignages sur vos expériences perso sur ce type d'installation !


    Merci a Vous !

    Mark !
    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Schema10
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par dot et david Mar 15 Avr 2008 - 20:34

    salut
    2 petites questions qui me viennent a l'esprit:
    pourquoi un tel besoin de puissance dans ta caravane?
    pourquoi accoupler la batterie du tracteur a ton installation?
    je suis neophite mais ca me travail.....
    a+
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Girafe-5784
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Mark Mar 15 Avr 2008 - 20:57

    Pour te répondre !
    Eh bien, je recherche la tranquilité et le confort dans ma consommation d'énergie. Je m'aperçois par exemple que lorsque nous partons sur les mois les plus frais de l'année je tire pas mal sur le courant : un chauffage, le frigo, qqs chargeurs, la cafetière et les plaques electriques... La dessus je suis sûr que je peux encore trouver autre chose.
    Sur ce schéma, je met 2 batteries, mais dans un premier temps je compte en exploiter qu'une (la deuxième c'est au cas où, et je préfére avoir tout vos précieux conseils pour l'option la plus compliquée!)
    Alors certains me diront que des solutions alternatives existent et je peux comprendre leur point de vue (gaz par exemple!), mais je voulais tenter le coup au tt electrique 22Ov.
    Pour ta seconde question, durant mes recherches sur le net pour ce type de circuit, j'ai vu que la plupart des camping-car avaient leurs batteries moteur reliées à un séparateur/coupleur ce qui permet grace à l'alternateur de répartir la charge entre les batteries Auxiliaires et Moteur. Vous allez me dire que l'alternateur d'un camping-car est plus costaud que celui de nos berlines, toutefois d'après ce que j'ai compris, mais reprenez moi si je me trompe, ce séparateur/coupleur dirige simplement la charge mais ne la force pas.
    N'hésite pas si tu trouve qu'un truc ne va pas !
    disco2magoliv
    disco2magoliv
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 03/11/2007
    Age : 64
    Localisation : FRANCE-dans le 06 mais côté Alpes

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par disco2magoliv Mar 15 Avr 2008 - 21:13

    Salut,

    un peu de solaire pour aider ton pauvre alternateur,et une bonne section de conducteur (4 voir même 6mm²) de la Bat 1 jusqu'à ta prise remorque pour maintenir la tension de + ou - 14V aux bornes de tes Bat 2 & 3 ou alors il te faudra opter pour un booster et cela afin recharger complètement tes batteries (Booster = tension d’entrée de 8 à 16V et sortie toujours à 14V).

    Après pour le convertisseur :3500W c'est très coûteux et l'encombrement non négligeable, ou alors il y a un truc............

    Le dessin n’est pas faux………..

    Le chauffage, les plaques électriques et le reste tout en 220V faut pas rêver……

    Il y a une solution qui fonctionne c’est le groupe électrogène et c’est moins compliqué mais il faut lui donner à boire et il fait un peu de bruit.

    Ciao.
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Oliv Mar 15 Avr 2008 - 21:20

    Ton idée est une utopie!!!
    Sans apport extérieur d'énergie, impossible de tenir 24h avec ton install!
    Trois jours sont en revanche largement possibles avec chauffage, frigo et cuisson au gaz, sinon c'est groupe électrogène 3 à 5 heures par jour!
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Mark Mar 15 Avr 2008 - 22:22

    Alors là je fais un flop !

    Je vais donc reprendre la question du gaz du moin pour la cuisson...!

    Merci à ces premières reponses en tt cas, super réactives !
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Mark Mar 15 Avr 2008 - 22:24

    "un peu de solaire pour aider ton pauvre alternateur"

    Ca reste encore chere quand même... Mais c'est vrai que ca peut etre sympa...
    jipe-44
    jipe-44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 26/02/2008
    Age : 72
    Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par jipe-44 Mar 15 Avr 2008 - 23:08

    il te sera IMPOSSIBLE d'alimenter un convertisseur de 3500 watts avec 1 batterie de 100Ah :
    le convertisseur fournit 3500 watts ça fait 300 ampères ! donc ta batterie de 100 tiendra théoriquement 20 minutes et ça devient explosif comme système, même des panneaux solaires de 1 m² n'apporteraient RIEN
    la seule soluce valable pour toi c'est bien le groupe électrogène, mais bonjour le calme.....
    désolé pour cette mauvaise nouvelle
    JP
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par ecce Mar 15 Avr 2008 - 23:14

    Effectivement, tirer autant de puissance sur deux malheureuse batterie, c'est du reve. Ou alors simplement pour quelque minutes. Meme avec un apport solaire, ca fait très peux. Peut etre l'adjonction de deux grosses éoliennes aideraient?


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par éribalpin Mer 16 Avr 2008 - 1:49

    Bonjour,
    S'il fallait des principes pour vivre en autarcie, le premier serait sans doute d'exploiter plurieurs sources et le second d'économiser celles-ci.

    Alors pour le chauffage, le réfrigérateur et la table de cuisson, il y a le gaz. Le propane qui craint peu le gel (caravaneige) et le butane qui le craint plus mais aurait un meilleur rendement en période tempérée. Ces gaz se trouvent quasiment partout depuis la bouteille de 2,5 à 13 kg en passant par les 5 ou 6 kg. Ces dernières tiennent à deux la place d'une 13 kg, ce qui évite la panne le soir loin de tout!

    Il existe même des lampes à gaz "nova" murales équivalantes à 60W (principe du lumogaz de camping) qui s'installent sur le circuit fixe de gaz... l'installation est sûre si elle est faite dans les règles de l'art, mais c'est délicat.

    Pour la lumière, de manière plus traditionnelle et pour économiser les batteries que tu veux installer, tu peux remplacer les ampoules de 12V en 21W par des ampoules à LED aux culots correspondants qui consomment, toujours en 12V, entre 0,8 et 1,5W, pour donner la même lumière que les 21W. On en trouve aux adresses suivantes, chez : ampoule-leds.fr, chez : energiedouce.com, chez :mtk-tuning.com, etc.

    Si tu n'utilises pas une friteuse électrique ou une centrale de repassage... tu peux tenir un mois sans problème. Mais pourquoi pas en plus un petit panneau solaire pour entretenir tes batteries ?

    Cordialement, Eribalpin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 7:25

    Salut,
    un convertisseur n'a pas un bon rendement pour tourner en autarcie
    Le gaz pour la cuisson et le froid. J'ai abandonné le lumogaz (je le trouve bruyant.... Very Happy ). Les led sont super.
    Surtout réduire les consommations.
    La radio sur piles. Bien sur pas de télé....
    Le groupe est à envisager mais il pèse lourd et il faut lui donner à boire.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 9:44

    Hello

    J'ai toujours pas compris le schéma mais je comprends l'idée

    Mais , pour avoir étudier l'idée pour mon compte , le choix du gaz et d'une installation panneau solaires avec batteries revient largement plus chère qu'un basique groupe électrogene ... et en plus on est figé au 12V

    J'ai sous les yeux un catalogue n........ a......... et ils vendent un groupe 1000W à 439 euros , ca vaut quoi ? 1000W , surement pas suffisant pour un chauffage .... et en plus autonomie de 4H !!! pas assez pour la nuit ...

    Quelques exemples
    http://www.twenga.fr/offre/0109387613.html
    http://www.twenga.fr/offre/0120591521.html
    http://www.twenga.fr/offre/0128800077.html

    Dommage par contre pour l'autonomie , pour passer sur du 8h qui est pas le pied non plus , faut doubler le prix ....

    Peut etre en trouver un d'occas ?

    lolo
    avatar
    leffond70
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 56
    Localisation : haute saone

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par leffond70 Mer 16 Avr 2008 - 9:55

    Very Happy

    l'année dernière, j'ai acheté un groupe 1500W sortie 12/220v pour 149€ chez Br*co D*pot !

    il a 8 heures d'autonomie ! Wink

    n'est pas trop bruyant ! Shocked

    et pas trop emcombrant !

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Dscn0358qk7

    j'ai fait un petit caisson pliable 4 cotés antibruit que je pose dessus ! et hop à 15m de la cara, on peut dormir tranquile

    (ou presque! n'exagéront pas ! ) Wink

    a+
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 10:05

    Super ! j'me doutait bien qu'on pouvait en trouver des moins chers ....

    Pour ce qui est du bruit , j'm'y habitue facilement ( pour avoir vécu 5 ans avec des climatieurs dans les murs en amérique du sud !!! )

    Faudra que je fasse le tour des b.... d.... , j'connais mon futur cadeau d'anniversaire lol!

    A plus

    lolo
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Mark Mer 16 Avr 2008 - 13:39

    leffond70 a écrit:Very Happy

    l'année dernière, j'ai acheté un groupe 1500W sortie 12/220v pour 149€ chez Br*co D*pot !

    il a 8 heures d'autonomie ! Wink

    n'est pas trop bruyant ! Shocked

    et pas trop emcombrant !

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Dscn0358qk7

    j'ai fait un petit caisson pliable 4 cotés antibruit que je pose dessus ! et hop à 15m de la cara, on peut dormir tranquile

    (ou presque! n'exagéront pas ! ) Wink

    a+


    Bonjour !

    Par curiosité, tu utilise ton groupe lorsque tu passe une nuit en "sauvage" ? Tu ne craint pas que l'on te le vol ?

    Savez vous s'il éxiste un système de déclenchement automatique pour groupe ?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 13:48

    Mark a écrit:
    Savez vous s'il éxiste un système de déclenchement automatique pour groupe ?

    euh ! tu serais pas dans le genre exigeant toi lol!

    Pourquoi pas un qui remplisse lui même son reservoir .... lol!

    J'rigole , j'aime quand on cherche le mieu dans le pire ... on s'entendrait bien question ' cogitation hallicunatoires "

    J'ai vu ch'sais pas ou un groupe à intégrer dans un coffre soit disant silencieux ... ce serait super mais j'ose même pas imaginer le prix : je cherche .... activement

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 13:54

    Pour qu'il soit automatique (comme j'en utilise dans mon boulot), faut déja qu'il soit équipé d'un démarreur, c'est de la logique!!! geek
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 14:00

    http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/index.php?cPath=25_77

    Pas cher, y'en a meme un en promo lol! lol! lol!

    Perso, je préfère le camping avec sa petite borne à 2 ou 3 Eur par jour Laughing
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 14:03

    OUPSSSSSSSSS ! faut un sacré budget ! j'prefere encore me cantonner aux terrains de camping !

    trop fort Oliv pour les recherches ! t'es un rapido

    lolo
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Mark Mer 16 Avr 2008 - 14:18

    euh ! tu serais pas dans le genre exigeant toi lol!



    lolo[/quote]


    J'ai bien vu et surtout lu (graçe à cette mine d'or qu'est passion Eriba!!! Je suis sincère!) que des solutions "adaptables" ou un peu débrouillardes existaient, mais ce que je recherche c'est vraiment quelques chose de simple et harmonisé en utilisation...

    (lolo, au passage je t'envois en MP un schéma plus expliqué avec une vision compléte de l'attelage Very Happy )
    (Merci Oliv' pour tes infos !)
    avatar
    leffond70
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 56
    Localisation : haute saone

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par leffond70 Mer 16 Avr 2008 - 14:22

    Mark a écrit:
    leffond70 a écrit:Very Happy

    l'année dernière, j'ai acheté un groupe 1500W sortie 12/220v pour 149€ chez Br*co D*pot !

    il a 8 heures d'autonomie ! Wink

    n'est pas trop bruyant ! Shocked

    et pas trop emcombrant !

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Dscn0358qk7

    j'ai fait un petit caisson pliable 4 cotés antibruit que je pose dessus ! et hop à 15m de la cara, on peut dormir tranquile

    (ou presque! n'exagéront pas ! ) Wink

    a+


    Bonjour !

    Par curiosité, tu utilise ton groupe lorsque tu passe une nuit en "sauvage" ? Tu ne craint pas que l'on te le vol ?

    Savez vous s'il éxiste un système de déclenchement automatique pour groupe ?

    En général, je le coupe au coucher, la chaleur corporelle nous suffit Wink pour passer une bonne nuit !

    je l'ai laissé tourné une seul fois la nuit complète en novembre dernier mais il faisait - 6° et j'avais un malade à bord !

    et là ou j'étais, aucun risque de vol ! tongue

    a+
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 15:28

    Je veux bien te filer un coup de main pour la conception (electro) mais il te faut commencer par le gaz:
    -Frigo
    -Cuisson
    -Chauffage
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Mark Mer 16 Avr 2008 - 18:12

    Ces dernières 24h ont bousculés et modifiés mes plans ! Et résultat, de nouvelles questions se posent :

    - Pour le chauffage, je viens de mettre la main sur Trumatic 3200 (je pense le positionner en dessous de la penderie de la Familia, dans la partie passage de roue) : peut on faire courir le détendeur de cette penderie au raccord gaz sous lévier en passant par les coffres banquette ? N'est ce pas trop long ?

    - Pour le frigo, je ne l'est encore jamais branché sur Gaz... Premiers tests ce week end après lecture de sa notice sur le forum technique !

    - Pour la cuisson... on évitera les cotes de porc alors !

    J'accepte ton coup de main Oliv' !
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par éribalpin Ven 18 Avr 2008 - 23:05

    Bonsoir Mark,

    Si tu installes un truma 3200 dans la penderie au niveau du passage de roue, il convient de vérifier si la prise d'air qui traverse le plancher ne tombe pas sur une poutrelle du chassis (il me semble qu'il ne s'installe pas avec ventouses comme le 2200). En effet, le chassis (sur ma Pan duo) est parallèle aux côtés de la caravane jusqu'en avant des passages de roues, puis il part en flèche vers le timon d'attelage, ce qui dégage de la place pour le puits de prise d'air et d'arrivée de gaz.

    Il me semble (mais je n'en suis pas certain) que la conduite de gaz (cuivre 6-8mm ou alu) doive passer par l'extérieur de la caravane (sous celle-ci), comme depuis ta bombonne jusqu'au détendeur-robinet d'arrêt-vannes. D'ailleurs, sur tous les trumas que j'ai vu, l'arrivée de gaz est dessous. Les raccords sont à olive (il en existe des droits et des coudés) ; si le cuivre est recuit, il faut utiliser des fourreaux de 6mm à mettre à l'intérieur du tuyau pour éviter de l'écraser au moment du serrage des raccords. Si tu utilises du cuivre écroui, les fourreaux sont inutiles et tu dois recuire simplement pour couder, si nécessaire, en prenant soin de le faire avec une cintreuse ou un "ressort à cintrer" pour ne pas écraser le tuyau... et pas trop près des bouts à raccorder (sinon fourreaux!). Pour trouver l'emplacement de la cheminée et percer le toit (du moins à partir des modèles 1991 - âge de la mienne), il faut être deux, se mettre dans le noir total, éclairer l'intérieur juste sous la courbure avec une lampe halogène. Le deuxième, depuis l'extérieur et à hauteur du toit verra se dessiner la contreforme de bois en attente, elle est percée, il suffit de déterminer le centre du cercle à percer et tout sera parfaitement aligné.

    Eribalpin.
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par roxy Lun 21 Avr 2008 - 7:56

    question autonomie en 12v dites moi c ombien de temps je vais tenir mon frigo avec une batterie gel decharge lente de 63a au moins une nuit voir plus non???
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Oliv Lun 21 Avr 2008 - 8:13

    Mon pauvre Roxy, sans le gaz, t'es foutu! Very Happy
    Meme si ton frigo ne consomme que 150w, ça fait plus de 12A en 12V donc tu ne tiendra jamais une nuit...
    Tout au plus 5 heures si ta batterie est au maximum de sa capacité, ce qui ne sera pas le cas bien longtemps avec des cycles de décharge profonde!
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Oliv Lun 21 Avr 2008 - 8:15

    Ah, j'avais oublié, au bout de 2 ou 3 heures, la tension de ta batterie sera tellement descendue que ton frigo ne fera plus de froid!
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par roxy Lun 21 Avr 2008 - 8:21

    bah !! je suis decu je pensai qu'une a decharge lente me tiendrai un bon bout de temps sachant j'ai des lampes 12v a leds on verra je ferai l'essai mais bon !!! c'est dur d'etre autonome comment il font en camping car alors ils en ont plusieurs de batterie ???
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par roxy Lun 21 Avr 2008 - 9:07

    sinon un petit groupe mais de quelle puissance faudrait il ??
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Oliv Lun 21 Avr 2008 - 9:23

    J'ai un minuscule groupe Honda (350W seulement) qui me servait en dépannage à recharger les batteries de mon camping-car (intégral Hymer).
    En revanche, la batterie du bord (130Ah) ne me servait qu'à la radio, la télé, l'éclairage, la pompe d'eau...
    Le frigo, la plaque de cuisson, le chauffe-eau, le chauffage, soit tous les gros consommateurs d'énergie, était bien sur alimentés au gaz, la clim du véhicule par le moteur, la clim du bord par le 220V ou un groupe plus important!

    Contenu sponsorisé


    Fabrication d'un Pack Autarcie maison...! Empty Re: Fabrication d'un Pack Autarcie maison...!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:14