Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+7
leffond70
crisnat
roxy
eureka83
Wannig
ecce
lolofay
11 participants

    Amortisseurs AlKo(changement)

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 13:43

    J'ai trouvé des prix pas mieu en effet , sur un de mes liens

    J'attends qu'ils me répondents sur le sens et la dimension ... s'ils font 25 cm comme sur le catalogues alko vu hier , c'est foutu .... j'vais bien finir par trouver

    PAr contre , tu as vu , ils vendent des spécial Eriba ( sans précision de poids ??? ) à 120euros .... ou la la !

    Les autres sont alors peut etre pas compatibles ... vert ou bleu ... lol

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 13:51

    Non, je n'ai pas vu les "spécial Eriba"
    As tu un lien???
    Moi, j'ai monté les verts sans problèmes mais je n'ai pas le meme essieu que toi vu qu'Eriba monte maintenant des essieux "1er prix"!!! Twisted Evil
    Pour les cotes, j'ai trouvé ça:
    Ce sont les entraxes (au niveau des trous de fixations). la soustraction des deux te donne donc le débattement
    Eingefahren ( Mitte - Mitte Verschraubung ) : 254mm
    Ausgefahren ( Mitte - Mitte Verschraubung ) : 379mm

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 13:58

    J'en déduit que ca doit etre mini et max alors ca collerai

    Pour les spéciaux eriba , c'est sur le lien remorque.charnoud

    merci des tes infos

    j'vais faire ma sieste l'esprit apaisé Very Happy

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 14:03

    Oui, c'est bien sur mini (compression) et maxi (détente)!

    Bonne sieste Wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 18:21

    Voià , pour faire peur à certains et les rassurer en même temps

    4 bons coups de disqueuse sur mes vis TITANIC ... et j'ai réussi à sortir les amortos !

    Avant tout , je ne remercie pas la sagouin qui a fait ce montage ! sans entretoise ... donc supports biseautés .... c'est du n'importe quoi !

    Enfin , passons , quoi qu'il arrive ! horsmis les silent blocs nazes ... l'amortisseur droit ne servait à rien ! il s'ouvre et se ferme du bout des doigts .....
    Celui de gauche force plus mais bon , j'suis pas convaincu qu'il servait vu le poids de la cagouille !
    Donc aucun changement , enfin si elle est un peu plus basse ? mes amortos étant en butée d'étirement ..... j'me demande si cela ne réglerai pas mon problème déjà rien que ca .... J'comprend que les roues semblaint ne pas bouger quand je la secouait la cagouille si j'était au maxi ....

    Enfin , elle bouge et m'as l'air plus souple , j'vois enfin l'effet de l'essieu et non des pneus ... c'est peut etre pas positif , mais au mois j'ai de l'amortissement ! j'en avait ps puisque à priori toujours en butée d'étirement maxi ....

    Donc , pour finir , c'est des amortisseur KONI FRANCE ref 45 1075 605 , me demandez pas ce que ca veut dire
    Longueur mini : 28
    Longueur maxi : 42 mais la je vois carrement l'intérieur

    J'trouve aussi très étonnant que les deux ne soient pas dans le même état ? celui de droite carrement naze et complétement attaqué ... même en ponsant j'apercois à peine la marque ( identique à celle visible sur l'autre )

    Voilà , on verra ce week end pour tester , j'les prends pas sécurité mais on , vu l'état j'vois pas l'utilité de les remettres

    A y est , fini mon résumé ... j'ecris autant que je parle lol!

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 19:37

    lolofay a écrit:J'trouve aussi très étonnant que les deux ne soient pas dans le même état ? celui de droite carrement naze et complétement attaqué

    Dis Lolo, la sieste ne t'as t-elle pas aidé à retrouver l'esprit??? Laughing Laughing Laughing
    Le coté droit est toujours le coté dans la Cambronne, d'où l'état...et le coté de la route le plus esquinté, d'ou le fonctionnement H.S!
    Evident mon cher...Lolo!!!
    Les amortos commencent toujours à lacher du coté droit, tout comme souvent les roulements et autres.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 19:46

    J'avais pas fait le rapprochement ... j'te l'accorde

    Doit aussi etre le coté le plus soumis aux flaques que la rouille ! l'autre était en bien meilleur état

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Ven 18 Avr 2008 - 19:15

    Me voilà arrivé et bien arrivé !!!

    Pour faire taire les mauvaises langues et les pessimistes , ma cagouille tiens bien mieu la route sans ses amortisseurs ! qui assurément étaient foutu et trop courts ...

    la cagouille bouge moins , carrement 100 fois plus souple ! pratiquement aucun retour des aspérités de la route ... que du bonheur quoi !

    J'vais biensur en remettre mais ces 120 kilometres étaient les plus agréables depuis que j'ai ma cagouille ... certe elle bouge plus , tangue plus , mais rien ne faisant peur et surtout , elle ne rebondi plus betement sur les bandes rugueuses ...

    Alors , après une visite très agréable chez papounet , m voilà en train de siroter un ricard dans ma cagouille .. profitant de la connexion WI FI de mon frero

    Si c'est pas le bonheur ; ca y ressemble !!!! manque plus qu'une éribiste à mes cotés .... et j'suis aux anges !!!

    Lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Ven 18 Avr 2008 - 20:33

    Je me pose une question concernant le prix des amortos. Tu annonces une cinquantaine d'Euros les deux mais quand j'ouvre ton lien, j'y trouve un prix de 59 euros L'UNITE
    Pour info, je m'étais fourni en Allemagne à 25 Eur l'unité...
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Ven 18 Avr 2008 - 22:54

    lolofay a écrit:

    Soit disant en 4 catégories de poids .. prix moyen 50 euros les deux ...

    http://www.sud-loire-caravanes.com/attelages-fleches-amortisseurs-essieux-c-32_311_327.html



    lolo

    C'est ce lien que j'ai ouvert et qui me semblait bien cher
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Ven 9 Mai 2008 - 8:45

    Salut à tous

    Je relance ce post ... encore et toujours

    J'suis toujours aussi content d'avoir supprimé mes amortisseurs pourri ...
    Ma cagouille bouge plus qu'avant mais tout en souplesse , même les ralentisseurs passent sans acoup ni rebond qui me troublaient la direction
    Même étonnement lors des croisements de camion , elle bouge beaucoup moins qu'avant ....

    Etonnant ? non , les miens étaient en permanence en etirement maxi donc je roulait sans amortissement pour résumer

    Par contre , POON , je vois que tu as vis des AL KO , noir ??? ils sont donnés pour 4000 kilos sur le site AL KO ? pourrais tu me dires ou tu as eu les tiens ?
    CEux que j'ai retiré étaient des KONI .... mais a priori trop court et surtout impossible de trouver une référence correspondante

    JE pense quand meme en remettre espérant que ma cagouille ne reviendra pas sautillante comme une vulgaire bagagere vide ....

    lolo
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par roxy Ven 9 Mai 2008 - 10:12

    ce qui serait sympa les gars , ce serait de mettre les liens qui vous ont permis d'acheter vos amortisseurs avec tarifs et references car c'est un peu confus pour trouver les bons
    nb: moi j'en ai demonte un je lui ai mis un peu de graidsse liquide en bombe deja il ne grince plus et il me semble il fonctionne un peu mieux normal apres une longue immobilisation apparement quoique de 1981 il n'est pas rouillé et semble en bon etat pour changement on verra plus tard de la vos liens bien utiles a tous !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 13:57

    Bonjour,
    J'ai remis exactement la même référence que ceux que j'ai démontés.
    ref: 26 100
    228 747 00 05
    ALKO
    La seule différence c'est que ceux que j'ai remonté sont en plastic.
    Je les ai acheté à "La Pannissière" fabriquant de remorque de commerce (genre camion magasin)
    à Pannissière 42???. C'est le village en dessous de chez moi. C'est aussi là que sont fabriqué les CC NOTIN
    jipe-44
    jipe-44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 26/02/2008
    Age : 72
    Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par jipe-44 Mar 13 Mai 2008 - 21:30

    aujourd'hui surprise:
    j'ai emmené ma TRITON de 2002 achetée recemment pour réviser le chariot ALKO car la roue droite faisait "crouik, crouik"
    et le chef d'atelier vient de m'apprendre que les roulements sont OK, MAIS les amortos HS
    il faut dire que l'ancien proprio avait traversé 3 fois la France A/R et que pour l'hivernage il la laissait 'comme un chien pose sa merde'
    sur ses roues, sans mettre les béquilles.....et sans faire AUCUN entretien.
    C'est pour cette raison que nous avions décidé de la faire réviser.
    Donc ils changent les amortos et graissent ce qui doit l'être, c'est un atelier agréé ALKO du réseau ALKO....je vous dirai le prix de l'intervention quand j'aurais payé (surement lundi prochain)
    j'espère que ça va bien rouler pour nous

    JP
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 13 Mai 2008 - 21:45

    Très bien , une révision chez ALKO , tu ne pourras que etre bien servi !

    J'm'étonne quand même que le crouik crouik vienne de l'amortisseur ???? tu nous diras

    lolo
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty amortisseurs alko

    Message par prédina 45 Mar 27 Mai 2008 - 19:10

    bonjour l'ami
    le concessionnaire dans le département 42 se trouve à saint etienne ,2rue vacher.tel:*********
    bonne révision
    GABY
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Lun 2 Juin 2008 - 20:05

    bon ben au risque de passer pour un ... inccapable !!!

    Quelqu'un peut me dire ou je peux commander ces p.... d'amortisseurs vert alko !!!!!!!!!! Ca fait 1 heure que je cherche partout !!! tout le monde en parle ! certain même les ont acheté à 48 euros la paire !!!

    J'en ai apercu d'autre noir donnés pour 1000kg mais aucune dimension !

    Même sur le site alko , y a pas moyen de commander ! et pas de prix !
    Pour lapannissiere , inconnu au bataillon sur internet !

    J'dois etre tonto !!!!

    A plus

    lolo
    SAGAMOR76
    SAGAMOR76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 26/11/2007
    Age : 67
    Localisation : LE HAVRE

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par SAGAMOR76 Mar 3 Juin 2008 - 0:51

    salut lolo j'ai commande les miens ici je doit les recevoir cette semaine. prix: une cinquantaines d'euros
    CB Avenir



    Coordonnées principales





    • ZA Coupeauville II 76133 EPOUVILLE

      • ***********
      • fax : ***********



    Mod run Les N° de fil seront donnés en privé Mod end
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 3 Juin 2008 - 9:26

    Merci

    J'ai trouve sur le net , je les ai contacté

    Laurent
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Lun 16 Juin 2008 - 21:24

    Voilà ! j'ressort ce post .... pour le cloturer en ce qui me concerne

    Tous les contacts obtenu grace à lui ... ben z"ont oublié de me rapeller !!! on va dire ca comme ca

    LA semaine derniere , de passage à montpellier , j'me suis arreté chez Nimes Caravanes ! et bingo , il avaient en stock des ALKO noirs standart ( comme ceux de poon ) donc achetés ( 60 euros la paire ) et montés en 2mn
    Ayant laissé ma cagouille la bas puisque j'y redescend dans 2 semaines , j'ai pas encore de commentaires sur la conduite .... mais j'doute que ca change grand chose , on verra

    Sinon , merci encore à KAnettos , pour l'adresse , hormis le parc avec plein de caravanes à visiter à des prix très convenables ... dans le magasin , étonné ! ils ont des passages de roues , des fenetres , des joints de toutes sortes , des jantes neuves toutes tailles et autres portes de placard d'occas ! du bohneur ! même des verins de timons en stock !!! et plein de caisse de vieux feux de caravanes que j'irai fouiller la prochaine fois

    Pour ceux qui sont dans le coin , c'est au rond point de milhaud ; le magasin de gauche ( à droite c'est Fendt et c'est pas eux !!!! lol )

    Lolo
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par eureka83 Lun 16 Juin 2008 - 21:43

    Merci pour le tuyau lolo. Very Happy

    Je dois aller à Nimes la semaine prochaine. Je vais essayer de passer chez eux pour mon amortisseur de timon de Puck.

    A +

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Bzh10
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Lun 16 Juin 2008 - 21:49

    N'oubli pas de prendre ta référence sur le timon , tete d'attelage , il m'a demandé ca pour le mien et j'avais rien sur moi !!! m'enfin le mien a l'air encore bon , pas de coup ni rien donc pas d'urgence

    Pour faire simple dans ton sens , c'est 1 min ) peine à la sortie de nimes direction montpellier , au premier rond point après le dernier feu de nimes , rond point tout à gauche puis premiere à gauche ensuite mais on voit bien tout un gardiennage accolé ( et oui , ils ont pas d'enseigne 'nimes caravane ' ) mais assurément efficaces !

    Lolo

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs AlKo(changement) - Page 2 Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:17