Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+7
leffond70
crisnat
roxy
eureka83
Wannig
ecce
lolofay
11 participants

    Amortisseurs AlKo(changement)

    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 17:37

    Salut à tous

    Je viens de changer mes amortisseurs. J'ai repris des AlKo.
    J'espère que je vais moins user de pneux (5000Km le train)
    Il n'y a pas de problème particulier 2 écrous à démonter de chaque cotés et c'est fini.
    Si je met ce post c'est juste pour dire.......que du coté technique ça bouge. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Suspect clown
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 22 Jan 2008 - 18:57

    Justement , techniquement ... lol ! je pensais changer les miens car je trouve ma titine sautillante sur route dégradée ( et y en a encore beaucoup .... surtout dans le sud ou je vais souvent )
    Le problème viendrai peut etre de l'essieu lui même qui a 38 ans ... j'pense que les boudins caoutchouc doivent etre naze mais j'me vois pas changer l'essieu ...

    Comment pourrait-je tester ? mes amortisseurs sont rouillés extérieurement , mais semble fonctionner lorsque je bouge la titine ...

    Ca coute cher ces amortos , ca se trouve facilement ?

    Maintenant c'est peut etre normal qu'elle soit sautillante .... sinon sur bonne route et autoroute , impossible de la faire bouger , elle tiens le cap parfaitement ... et je la sens plus ... hormis les bandes et autre jointures de pont que je ressent jusque dans le volant ...

    lolofay
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par ecce Mar 22 Jan 2008 - 20:01

    ça serait bien de faire un tuto du changement d'amortos... y'a des billes en meca sur ce forum a qui ca pourrais bien aider. (moi en premier)


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 10:22

    ecce a écrit:ça serait bien de faire un tuto du changement d'amortos... y'a des billes en meca sur ce forum a qui ca pourrais bien aider. (moi en premier)

    Tutoriel de changement d'amortisseur.

    1- Définition de la tâche:
    Remplacer des amortisseurs usagés par des neufs.

    2- Outillage : Sur une pan de 1983 : une clé plate de 19 et une clé à cliquet
    équipée d'une douille de même dimension. Pour ceux qui n'ont pas de clé à cliquet, une autre clé
    de 19 fera l'affaire. Pour les puristes : Se munir d'une clé dynamométrique.
    Amortisseurs AlKo(changement) P1000010

    3- Achat et matériel : Le choix des amortisseurs est une affaire de goût et de moyen. J'ai choisi, pour ma part, des amortisseurs de marque AlKo.
    Amortisseurs AlKo(changement) Amorti10
    La photo montre un neuf un vieux. On voit très bien qu'AlKo a investi dans de la publicité qu'il nous fait grassement payer (voir juste en dessous)

    Wannig dans son excellent post sur le même sujet donne une référence de page internet
    http://www.direct-remorque.com/francais/accessoires-remorque/index.html?target=dept_21.html〈=fr
    où ils sont proposés 4 fois moins cher que je ne les ai payés avec en plus pour le même prix les boulons et
    les entre-toises.


    Dans tous les cas, il est prudent de remplacer les écrous M12 « Nylstop »*.

    4- mode opératoire :

    a- En ayant monté la caravane sur ses vérins, démonter la roue. Vous pouvez vous
    aidez du cric.

    b- Démonter les deux écrous M12 qui tiennent les amortisseurs avec les clés de 19. ôter le vieil amortisseur.....

    c- Nettoyage léger graissage (je n'ai pas la référence de la graisse ni son indice de viscosité)

    d- Remontage de l'amortisseur neuf avec les écrous neuf .
    Dans l'ordre : enfiler la vis dans le trou, enfiler l'entretoise sur la vis et enfin enfiler l'amortisseur
    puis visser l'écrou. Et toujours avec les clés de 19 : Bien serrer les écrous. (je ne connais pas le couple de
    serrage). Pour les puristes : Se renseigner sur le couple de serrage et utiliser la clé dynamométrique.

    Attention : en haut et en bas les ordres sont inversés : Veillez à l'alignement de l'amortisseur. Mais vous avez regardé le montage avant de démonter....
    e- Remontage de la roue. Pour les puristes toujours : Je crois qu'on peut trouver sur le forum le
    couple de serrage des écrous de roue

    f- Vérifier si l'amortisseur fonctionne bien en descendant les vérins.

    g- Recommencer les opérations pour l'autre coté de la caravane.

    * écrou comportant une bague en nylon qui empêche un desserrage intempestif de l'écrou.
    Nylstop est une marque. Je ne me souviens plus de la désignation normalisée.


    Amortisseurs AlKo(changement) En_pla10

    En principe si tout se passe bien vous devriez obtenir ça.
    Very Happy lol!


    Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 14:25, édité 1 fois
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Wannig Mer 23 Jan 2008 - 23:00

    Merci Poon pour ce tutoriel avec illustration. bounce bounce bounce
    Pour le couple de serrage en M12, disons scratch entre 80 et 100 Nm, mais avec les Nylstop, peu de chance que ça se sauve alors peut-être un peu moins...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par eureka83 Dim 27 Jan 2008 - 13:00

    Merci Poon pour ce reportage. Very Happy

    Toujours pour les puristes, on ne devrait bloquer les écrous de fixation des amortisseurs qu'une fois le véhicule reposé sur ses roues.
    Cela permet de bloquer les silent-blocks en position médiane, ce qui leur permet de travailler de manière uniforme en compression et en extension de la suspension.

    Pfff... heureusement qu"il y a des papys sur ce forum ! Laughing Laughing Laughing


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Amortisseurs AlKo(changement) Bzh10
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par roxy Dim 3 Fév 2008 - 8:58

    bonjour je te remercie pour ce post tres technique !! je dois changer les miens sur ma pan de 1981 je voudrai savoir quelle reference tu a pris ou doit on prendre chez direct remorque ???
    - les 1e sur la liste REF 0572( pour 1000kg environ)
    - les 2e ref 0573 ( pour 1600kg pas ca )
    - ou lee kit complet ref at 50e) comprenends les amortisseur ecrou ,entretoise !!!
    cout du port????
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Sam 12 Avr 2008 - 20:24

    HEllo , je ressort ce post car j'ai apparement bien besoin de changer les miens

    Par contre , j'en trouve partout sur le net , mais ils me semble bien court par rapport aux miens qui doivent bien mesurer 40cm ... ou alors c'est un effet d'optique

    Quel serai le plus simple et le plus rapide fournisseur à contacter ? et biensur le moins onéreux tant que j'y suis ....

    MErci de votre aide

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Sam 12 Avr 2008 - 20:38

    Je me réponds à moi même car j'ai trouvé un tuto interessant sur un site

    http://www.7elche.de/Touring/Daempfer/

    Bon , c'est de l'allemand , mais on comprend à peu pres ....

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 12:22

    Encore moi et ma recherche d'amortisseurs ....

    J'me doute de la réponse mais comme j'en suis pas sur .... je vous concerte

    Les amortisseurs de nos cagouilles ont un effet inverses à ceux vendus pour les voitures ( arriere ) ???

    Sinon , j'en chercherai bien avec une masse correspondante , mais ce serai trop beau ...

    Sur nos cagouilles c'est en étirement contrairement aux voitures ou c'est pas compression ....

    lolo
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 14:08

    Salut Lolo,
    Non, je crois que sur nos caravanes, ils sont à double effets. Tu dois avoir la ref de ceux qui sont montés. Regarde..... pirat drunken sunny
    C'est mieux pour la commande.

    Moi, j'en ai démonté un et je suis allé chez un constructeur de remorques qui est aussi le concessionnaire ALKO. Comme c'est vraiment pas grand'chose comme travail je ne risquais rien. Mais c'est aussi ce qui explique le prix. silent scratch
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 14:48

    Bonne idée , mais les miens sont cramoisi de rouille et j'ai beau faire le tour je ne vois aucune inscription , j'vais donc juste les mesurer au repos et faire le tour des magasins d'accessoires auto et remorque

    A double effet ca me semble logique , alors peut etre que ceux de l'automobile iraient bien ? J'suis tordu dans mes idées ... lol!

    Mais les concessionnaires de mon coin sont tellement branques ! j'peux pas compter sur eux ! sauf pour leur lacher 15000 euros là oui qu'ils sont aimables !!!

    J'vous tiens au courant si jamais je trouve une piste

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 18:00

    HEllo , voilà mes infos de l'après midi ... très limitées

    Le nouveau concessionnaires Eriba de moirans dans le 38 .... pas possible pour eux vu l'age de ma titine ! tu parles ils veulent surtout me vendre une nouvelle ! ils changerons pas ces incapables , pour ceux qui les connaissent ... j'ai même pas pu visiter les modèles du parc ...

    Sinon , N......O , ils vendent des remorques mais pas des amortos ...

    PAr contre , j'ai été chez REMORQUES MANDRINOISE ( fabriquant isérois de superbes et solides remorques tous genre )
    Un monsieur très sympa à fouillé tous ces catalogues ( alko compris ) impossible de trouver un amortisseur de 35cm au repos ( mesuré cet après midi sur la mienne )

    FAut que je le rapelle dès que j'arriverai à savoir si mon essieu est ALKO , TFT ou même RTN ....

    Par contre , ils fabriquent des remorques bagareres , de déménagement énormes , des vans à chevaux etc etc avec tous types d'essieu mais selon lui ... après plus de 30 ans de fabrication de remorques , il ne mettent jamais d'amortisseurs ......... ????

    Ils trouve cela illusoire car selon lui c'est l'essieu et les barres de torsions qui font le plus gros du travail ( à l'inverse d'un voiture qui serai posée par terre sans amortisseurs )

    Il m'a conseillé pour tester mon essieu surement trop vieu ( caoutchouc sechés ... ) de retirer les amortisseurs et tester la différence ? Qu'en pensez vous ? Le vendeur m'avait l'air bien commercant et m'a pas donné l'impression qu'il ne savait pas de quoi il parlait ...

    J'tenterai bien le coup la semaine prochaine car le doit monter à bourg en bresse par tout types de route ( j'prendrai bensur mes amortos quitte à les remonter en route ...)

    Vos avis de pros de l'amorto ?

    A plus

    lolo
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par eureka83 Mar 15 Avr 2008 - 19:01

    Courage lolo, tu vas y arriver ! Very Happy

    J'ai toujours entendu dire que les suspensions caoutchouc étaient "auto-amortissantes".

    Maintenant, sur ma Familia à suspension caoutchouc, il y a des amortos, mais sur ma Puck à suspension métallique, Y EN A PAS !!! Question Exclamation Question
    Cherchez l'erreur Laughing


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Amortisseurs AlKo(changement) Bzh10
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 19:33

    J'vais faire l'essai , je risque rien

    Quand on voit que toutes les GROSSES classique n'ont quasiment jamais d'amortisseurs ... sauf en option .... c'est que ca doit pas etre vital ?

    Je compte sur la légendaire forme aerodynamique .... et puis j'les prendrai avec moi si ca change dans le mauvais sens ? Selon le vendeur des amortisseurs foutu sr ce genre d'essieu défavorise beaucoup l'effet de l'essieu seul .... d'ou ils en posent pas parce que personne ne pense à les changer ( c'est pas faux pour les possesseurs de remorques )

    lolo

    Ps , si j'fini sur le toit , j'ferai des photos lol! lol! lol!
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par crisnat Mar 15 Avr 2008 - 20:54

    What a Face J'espère que ça va bien se passer pour ta Pan et pour toi!.
    Si j'ai bien tout suivi tu ne trouves pas ta ref en amortisseur et tu te demandes si tu peux la faire voyager sans???!. Suspect
    T'es vraiment un oufff!!!! . pirat


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mar 15 Avr 2008 - 21:11

    t'as bien suivi ... j'vais déjà essayer de la reposer et de la secouer sans les amortos ...

    Mais les essieux que nous avons sont montés sur moultes caravanes classiques sans amorto ... j'ai pas l'impression d'etre un ouffffffffff lol!

    Mais vous inquietez pas , j'compte pas me mettre sur le toit juste pour la photo ! j'ai déjà failli vendredi quand je me suis retrouvé face à un camion qui doublait sans visibilité ! sous la pluie ! ben très étonné ! mon attelage à freiné bien droit sans glisser ... rassuré et appeuré que j'étais ! lol j'veux pas retenter non plus !

    lolo
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 7:39

    Lolo,
    Si j'étais toi, je tenterais pas de prendre la route sans amortisseur.... Si ériba en a fait les frais c'est peut être pour quelque chose. Sans parler de te mettre sur le toit, il y a le risque de détérioration de l'intérieur et du châssis
    Niet, c'est pas un bon plan..... No No Suspect
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 9:09

    vous allez me faire peur !!!!

    Toute façon j'vais déjà démonter un coté , voir l'état de l'amortisseur et reposser la cara , je verrai dessuite si cela tange ou encore si elle s'écrase

    Toute façon ,elle a 40 ans ma cagouille , j'veux pas la bouziller je te rassure mais si cela peut permettre qu'elle soit moins sautillante sur la route , j'veux bien tenter

    Toute façon , selon le gars que j'ai vu hier , si la caravane est restée longtemps , les caoutchoucs des barres de torsion doivent etre ... secs ... Son seul conseil .. changer l'éssieu lol! ... idée interressante mais la cagouille trouvée à la casse est ... pas vraiment dispo !

    J'vais peut etre carrement aller dans un centre de control auto ? pour tester sur leur machine ? tiens ! j'ai des bonnes idées de bon matin

    A plus

    lolo
    avatar
    leffond70
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 56
    Localisation : haute saone

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par leffond70 Mer 16 Avr 2008 - 9:44

    Very Happy bjrs

    à mon n'avis, est biensur ce n'est pas forcément le bon, Embarassed tu peux sans aucun problème rouler avec un essieu caoutchouc (auto amortissant*) les amortisseurs démontés ! Wink

    bonne nouvelle ! hin ! Wink

    Deplus si ta cara, à de l'age, il est fort probable que tes amortisseurs ne fassent plus effet depuis bien longtemps, ce qui revient à dire que tu roule déja sans depuis "aussi" bien longtemps !

    les fabricant ne montent pas tous des amortisseurs d'origine sur les cara car ils se basent sur le faible kilométrage moyen annuel parcouru !

    * l'effet "auto amortissant" généré par l'essieu caoutchouc, est basé sur le fait que de manière naturelle, la compression de la suspension est simultanéement contrecarrée par la poussée des boudins caoutchouc, se qui reviend à faire revenir plus rapidement celle ci en position "neutre" !

    le défaut c'est que les oscillations sont importantes car elles correspondent à l'action et la réaction de deux "ressorts" se qui en "théorie" est un "mouvement "perpétuel si l'on fait abstraction des frottements !

    Et c'est là ou l'essieu caoutchouc devient ou plutot est auto amortisant car les frottements sont très important entre les partie métaliques et les parties caoutchouc à l'intérieur de l'essieu !


    Amortisseurs AlKo(changement) 2k899cd6f89d

    voila je n'ai peut être pas été très clair, mais en résumé :

    - tu peux rouler sans danger avec un essieu caoutchouc sans amortisseurs !
    - si tu fais beaucoup de kil avec tu cara, l'adjonction d'amortisseurs ne sera que bénéfique !

    a+ Very Happy

    désolé pour les fautes ! Embarassed
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 9:51

    Merci de m'avoir rassuré lol! mais c'est exactement ce que m'a dit le constructeur de remorque vu hier après midi

    C'est pas que je reve de rouler sans amortisseur , surtout si on pars sur le principe que mes caoutchouc de l'essieur seraient surement séchés ... vu l'age ..
    Mais impossible de trouver la bonne taille d'amortisseurs !
    Les miens font 35cm , et on a fouillé tous les catalogues de fournisseurs de monsieur sans succés ... les plus grand 29CM d'une marque que j'ai oublié .... 7cm d'écart ca me parait dangereux ca va forcer severe et encore faut-il que j'arrive à les monter ...

    J'vais donc bien les démonter , secouer la cagouille et si ca m'inspire , je part comme ca ... mais j'vous rassure , si je sens un risque , j'm'arrete sur la route et je remet mes vieux amortos

    A mon avis aussi , ils ne doivent toute façon plus avoir d'action vu l'état

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 11:03

    eh ben ! c'est pas gagné ! mes ecrous semble tout droit sortis du ........ TITANIC !!!! on distingue à peine la forme de la rondelle ! et de l'écrou ! tellement c'est rouillé !
    Et surprise , ils sont montés de travers ... dans entretoise ! super !!!!!!

    Ils doivent pas etre d'origine vu le montage ( encore que ... ) mais va falloir y aller à la disqueuse

    Enfin , j'ai repéré les refs de l'essieu , c'est bien a AL KO, c'est un bon début !

    Vu que je suis dessous , un peu de grattage et anti rouille

    A plus

    lolo
    avatar
    leffond70
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 56
    Localisation : haute saone

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par leffond70 Mer 16 Avr 2008 - 11:15

    Very Happy tiens, regarde ça !

    peut être ça peut t'aider !

    http://cgi.ebay.fr/Essieu-ALKO_W0QQitemZ320238489659QQihZ011QQcategoryZ121368QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    a+ Wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 11:53

    Pas mal en effet , mais c'est vraiment pas la même fixation et la même largeur

    J'pense découper les écrous à la disqueuse en ayant pris soin d'en acheter d'autres pas sécurité ... et remettre des entretoise , j'ai ai dans mon fourbis !!!

    J'ai trouvé la petite plaque avec les réfs , j'vais rechercher sur le net

    j'ai palpé les caoutchouc dépassant de chaque coté de l'essieu , un peu craquelé mais pas sec , donc à l'intérieur ca doit pas etre si mal

    J'continu

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 12:38

    J'suis en train de me noyer sur le net !!! à l'aide ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

    Ca me saoule ( j'ferai l'éconmie d' un apéro lol! )

    Quoi que je fasse , je tombe sur une gamme d'amortisseur AL KO

    http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/caravan/entwicklungen/prinzip_suspension.html

    Soit disant en 4 catégories de poids .. prix moyen 50 euros les deux ...

    http://www.sud-loire-caravanes.com/attelages-fleches-amortisseurs-essieux-c-32_311_327.html

    Mais IMPOSSIBLE de trouver les caractéristiques ! les dimensions !!! quelle couleur il me faut par rapport à mon ptac !!!!!!! ca me rend dingue !

    Si quelqu'un a une idée

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 12:45

    Code article 244 084 244 085244 086244 087
    Amortisseurs AlKo(changement) Pixel_grau170
    Essieux solo jusqu'à 900 kgjusqu'à 1300 kgjusqu'à 1800 kgjusqu'à 4000 kg
    Amortisseurs AlKo(changement) Pixel_grau170
    Essieux tandem jusqu'à 1600 kgjusqu'à 2600 kgjusqu'à 3500 kgjusqu'à 7500 kg
    Amortisseurs AlKo(changement) Pixel_grau170
    couleursvertbleurougenoir
    Amortisseurs AlKo(changement) Pixel_grau170
    Rotule de fixationouiouiouinon
    Amortisseurs AlKo(changement) Pixel_grau170
    Visserieouiouiouinon
    Amortisseurs AlKo(changement) Pixel_grau170
    Masse1,3 kg1,3 kg1,3 kg1,5 kg
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 12:47

    http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/caravan/zubehoer/stossdaempfer_techdat.html

    Qu'est ce que tu cherches exactement?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 12:50

    Ben quand je dis que je suis pas doué des fois !!!

    Voilà ce que je cherchait .... il me faut donc les VERTS bien que je trouve encore beaucoup d'avoir une marge de 690 à 900 ! va falloir que je surcharge la mule pour avoir l'effet amortissement ....

    Merci , de ta réponse super rapide !

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par lolofay Mer 16 Avr 2008 - 12:58

    J'vais devenir chèvre Mad Mad Mad Mad

    Sur ce site :
    http://www.remorques-charnoud.fr/pieces_detachees/Suspension/Elements_suspension.php

    C'est le bleu qui correspond à 900 kilos et le vert à 1300 !

    Vive le net ! c'est tout et n'importe quoi des fois !!! surement une erreur de ce site qu ide toute façon vend 36 euros l'unité au lieu de 59 les deux sur l'autre site !

    Vite une bonne sieste !!!

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Oliv Mer 16 Avr 2008 - 13:40

    Je confirme, les verts jusqu'a 900Kg!

    Coté prix, j'ai pas beaucoup mieux, 54 Eur les deux et 13,30 Eur de port (Alemagne).

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs AlKo(changement) Empty Re: Amortisseurs AlKo(changement)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:12