Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+13
KIEFFER
landeriba
Bidibulle
jipe-44
PATETMART
dot et david
mu3zous
supertinoui
crisnat
ecce
zygpapa
Wannig
eureka83
17 participants

    Nature ou chimique ?

    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Nature ou chimique ? Empty Nature ou chimique ?

    Message par zygpapa Lun 30 Avr 2007 - 0:30

    hé!
    faire son "caca" dans la nature ça fait partie des tracas du campeur....lesquels tracas sont les emmerdements relatifs au bonheur qui nous tiens à heureuse distance des culsbénis de campingcarristes! z'avez vu ces couples dans leurs maisons de poupée à roulette, bouffeuses de gazoil, maniaques du ménage et de leur sécurité....quasiment que des "vieux" retraités friqués qui s'emmerdent et sont partout...on se calme on se calme.........boules....
    zyg
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par Wannig Lun 30 Avr 2007 - 10:41

    Pour cette activité, une lecture indispensable et plus facile à caser dans l'Eriba que les WC chimiques Arrow :
    http://www.amazon.fr/Comment-chier-dans-bois-environnementale/dp/2913031161 Laughing Laughing
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par eureka83 Lun 30 Avr 2007 - 18:44

    Dans le même collection : "Le sexe dans la nature", des fois que le lit de la Puck serait trop petit Laughing Laughing Laughing


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Nature ou chimique ? Bzh10
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par Wannig Mar 1 Mai 2007 - 10:31

    Ah non, pas d'absention Laughing Laughing Laughing Laughing
    Dot et David, il ne faut pas vous sentir visés par la remarque de zygoozyloo.
    Il y a des WC chimiques dans notre Pan, je cherche aussi un endroit pour les ranger et je ne me sens pas concerné par cette (petite) pique.
    Avant la Pan, j'ai pratiqué la belle étoile, la toile légère, la toile gonflable (Igloo, le bonheur Very Happy ). Je me rend bien compte (comme le remarque zygoozyloo) que l'embourgeoisement nous guette.Embarassed
    Comparé à la toile de tente, la Pan est d'un confort extraordinaire avec son frigo, son chauffage, son lit king size, ses placards ordonnés...
    Je me demande où cela va s'arrêter Suspect Laughing Laughing Laughing Laughing

    J'ai aussi du mal à comprendre les nouveaux arrivants aux camping-car, mais je respecte (si la réciproque est vrai geek )

    Sur ce forum nous partageons tous la 'passion' des Eriba et possèdons sans doute des valeurs communes comme l'itinérant ou le camping 'simple', cependant les toilettes ne sont pas forcement un luxe extraordinaire, et pourquoi conserver le frigo et le réchaud alors Question Question Question Question

    N'oublions pas non plus que nos petites roulottes aujourd'hui anciennes étaient de très luxueuses et onéreuses demeures à leur époque.

    Allons, restons Zen flower
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par zygpapa Mar 1 Mai 2007 - 11:23

    Dot et David! Pardon de vous avoir fait peine par l'expression de mon point de vue. Je respecte vos idées, n'y voyez pas de mal!
    Ayant habité deux ans en caravane pour raison professionelle avec compagne et enfants, je conserve un trés trés mauvais souvenir de l'objet du litige, pourtant indispensable dans cette situation.
    Gamin je n'ai fait que du camping sauvage façon scout en montagne, et j'en ai des séquelles hélas.
    Pardonnez moi de vous avoir blessés.
    Et puis en dehors de la nature(en cas d'extréme urgence seulement), on trouve toujours un bar ou faire une pause et parler avec les gens du coin, et dans les campings il y a des sanitaires.....
    Allez ce n'était qu'un mauvais mot de ma part.
    Pardon encore,passez outres, et vive nos petites roulottes.
    A+, j'espére.
    Vincent
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par ecce Mar 1 Mai 2007 - 21:33

    Vous avez vu le sketch de Bigard ou il parle des chien et leurs crottes. Le petit chien qu'on tire pour qu'il aille chier dans le caniveau et le gros qu'on peut pas le bouger tellement qu'il est lourd et qui dit/ Moi je suis un gros chien et je chie où je veux!!! " Ben nous on est comme le gros chien, on fait dans la nature ou le chimique ou n'importe où ailleurs, tant que ça "n'emmerde" personne. ceci dit c'est pas toujours facile d'aller faire dans la nature quand on se retrouve en ville. Moi person, ça m'écoeur de vider la cassette et je prefere la nature pour éviter ça mais parfois, je suis bien content de l'avoir. je n'aprecie pas trop certain cciste non plus maus beaucoup d'entre eux on la meme passion que nous, les CC Eriba sont magnifique et perso, je ne cracherais pas dessus meme si c'est pas le meme plaisir que la cagouille.

    Pour le fun j'aimerais bien un jour tracté la puck avec un CC Eriba


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par zygpapa Mar 1 Mai 2007 - 22:10

    Coucou!
    Comme quoi un peu d'humour pour illustrer différents points de vue, au demeurant tous respectables, surtout sur un sujet aussi "sensible" ça fait pas de mal.
    C'est vrai que quand "j'habitais" une ancienne "Caravelair" sur un chantier tournant24/24, la corvée du vidage m'a vacciné.
    Et en plus,une histoire en cours n'a rien fait pour arrangé les choses.
    En deux mots, nous hébergions un "copain" allemand qui a "disparu" depuis pâque en laissant son WW Caravelle aménagé sur place(boite en carafe). Mais une semaine aprés cette étrange disparition (mythomane????) le wc chimique du WW, à l'atmosphére IRRESPIRABLE, (et pourtant je débouche des "chiottes") disparut à son tour, ainsi que qq accessoires. Ce mec fut aperçu dans le pays au volant d'un nouveau WW.....
    Donc les wc "quimiques" c'est pas mon p'tit verre de rosé, surtout pas en ce moment...sauf que c'est quand même moins cyclique que les hormones.... mais ça y ressemble qq part.
    Gros bisous à toi "Dot" puisque par déduction David ne peut avoir ces soucis.....
    A suivre clown
    Zyg/Vincent
    Ps: Marco, parfois autour d'un verre on se trouve des idées communes, bon là c'est autour d'un Pb de wc. Mais on cherche un EribaCar l'oeuf greffé sur chassis cabine psa/fiat (pas renault trafic), stade projet, comme quoi!!


    Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 22:32, édité 1 fois
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par zygpapa Mar 1 Mai 2007 - 22:30

    Re ps:
    En tout cas me voilà avec deux titres à approvisionner, j'avais entendu parler du 1°, je prends le risque, mais attention si c'est "chiant"!!!! on va jamais s'en sortir! (c'est du sérieux humoristique j'espère)
    mais aussi, je vais me/nous présenter dans le bon forum, comme ça il y aura un peu moins d'incompréhension dans ce monde de brutes!!! jocolor
    A+, zyg
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par ecce Jeu 3 Mai 2007 - 21:40

    dot et david a écrit:ceux qui veulent aller faire leur popo dehors moi g rien contre par contre a moins que ce soit des gros degueulasse il faut bien s'essuyer! et la plupart du temps (et je parle en connaissance de cause puisque la ou je travaille les gens prefere les buissons au toilette, pourquoi? je ne sais pas!) ces gens n'hesite pas a laisser leur papier par terre et la il y a probleme!!
    alors popo dehors oui mais a certaines conditions!!Twisted Evil

    Effectivement ça, c'est dégueulasse et c'est pas digne d'un campeur, chacun de nous sait qu'aimer la nature, c'est la respecter. C'est effectivement un point a souligner. C'est comme les picnicker (pas de jeu de mot SVP) qui aime manger au grand air mais qui laisse leurs crasses sur place. Je suis convaincu qu'aucun d'entre nous fait partie de ces gens là. Meme si certain prefere rendre à la nature ce qui lui appartient.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par ecce Jeu 3 Mai 2007 - 21:50

    dot et david a écrit:j'espere bien que personne ici ne le fait j'en suis même sur! mais malheureusement on voit encore trop de campeur faire la faute!!

    Généralement, les eribiste sont des campeur convaincu et assidu. Sinon il se contenteraient du confort tout près avec la bonne vieille Tabbert ou Val de Loire et leur poid d'éléphant.

    Bref, si moi je prefere aller dans la nature (j'ai toujours le sac plastique dans la poche pour ne pas laisser de pécu dehors) j'ai quand meme le potty dedans au cas où. Je l'utilise un minimum possible car je suis convaincu que les produit dedans sont peut etre plus nocif pour la nature que le pecu biodégradable.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par dot et david Jeu 3 Mai 2007 - 22:03

    il faut aller dans des magasin bio on trouve tout la bas même du produit wc bio:lol!:
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par crisnat Ven 4 Mai 2007 - 12:21

    Wink Je chercheraice produit bio la prochaine fois!!
    Mais je ne connaîs qu'un vendeur de trucs spécial camping N.......E
    A..........E, et je n'en avais pas vu là-bas!?scratch


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    supertinoui
    supertinoui
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/04/2007
    Age : 52
    Localisation : Nice 06

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par supertinoui Ven 4 Mai 2007 - 22:13

    Crisnat, tu as un mag sur la 202 à Nice sinon, c'est pratique mais il commande à une central style N......E A......S, mais ça te permet de te faire une idée de ce que tu cherches mieux qu'internet.
    Sinon moi j'ai un wc chimique dans ma puck mais en portable pour ne pas abimer les meubles mais pour que les petits s'en servent aux airs de repos pendant le plein du VW ou au camping suivant l'état des sanitaires et surtout la nuit, pour moi perso ça ne change rien je fais comme avant. Par contre c'est vrai je les trimbales de droite et de gauche, c'est tout.
    avatar
    mu3zous
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais 62300 LENS

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par mu3zous Jeu 10 Mai 2007 - 12:22

    supertinoui a écrit:
    Sinon moi j'ai un wc chimique dans ma puck mais en portable pour ne pas abimer les meubles mais pour que les petits s'en servent aux airs de repos pendant le plein du VW ou au camping suivant l'état des sanitaires et surtout la nuit ....

    +1 !!! flower
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par dot et david Jeu 10 Mai 2007 - 18:03

    quand on a pris le wc c t plus pour repondre a ce genre de probleme ( wc public sale, zone desertique..) et quand on trouvera des wc propre on economisera le notre👽 pig
    PATETMART
    PATETMART
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 64
    Localisation : Brest - 29 Finistère

    Nature ou chimique ? Empty Nature ou chimique

    Message par PATETMART Dim 11 Mai 2008 - 0:36

    Après avoir lu les différents avis, j'ai opté pour le naturel et l'installation de "toilettes sèches".
    J'ai intégré sous la penderie de ma PAN Familia, un simple seau de toilette muni d'un sac poubelle biodégradable qui recevra la sciure et les copeaux de bois (.......avant les restes de la cuisine). L'espace permet sans problème le stockage d'une bonne quantité de sciure (il existe même des copeaux parfumés que l'on peut acheter au rayon animaux dans tous les supermarchés).
    Ces toilettes ne devant servir qu'occasionnellement, ce système permet d'allier écologie, gain de place et économie d'eau.
    jipe-44
    jipe-44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 26/02/2008
    Age : 72
    Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par jipe-44 Dim 11 Mai 2008 - 9:46

    Woualla une excellente idée
    je crois que je vais l'adopter

    le popo dans la sciure,
    le bonheur à l'état pur

    JP
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par Bidibulle Dim 11 Mai 2008 - 14:35

    le popo dans la sciure c'est ce que je fais surtout pour mes enfants quand nous campons (en tente Embarassed ) dans des endroit ou les seuls lieux avec des wc sont les bars...
    Comme ils sont encore petits je ne veux pas qu'ils s'assoient sur des wc public souvent sale donc un pot de bb avec un petit sachet au fond et de la scieur (mon mari est menuisier Wink) et hop le tour est jouer


    _________________
    Nature ou chimique ? Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par eureka83 Dim 11 Mai 2008 - 15:38

    Pour ceux qui se posent des questions sur les toilettes sèches :
    http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-tlb.php

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Nature ou chimique ? Bzh10
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Nature ou chimique ? Empty Nature ou chimique

    Message par landeriba Dim 16 Nov 2008 - 18:39

    Bonsoir,


    Mais en tout cas ne faites pas comme cet écolo qui avait lu dans un livre qui était mieux de bruler ses PQ après usage que de les laisser trainer dans la nature.
    Bilan 400 hectares en feu au MENEZ HOM, point culminant de la Bretagne, il y quelques années.

    Écolo le mec et en plus de l'écobuage.

    A +
    KIEFFER
    KIEFFER
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 53
    Localisation : 17 ile d'oleron

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par KIEFFER Mar 18 Nov 2008 - 17:59

    canadair a écrit:Deja utilisateur de ce genre de "popot a la sciure" dans la caravane Embarassed ,car plus facile avec les mômes (2 pisseuses) Rolling Eyes , pour gerer les odeurs et les accidents de renversement de "popot" affraid , mais aprés epuisement du stock de depart de sciure c'est parfois difficile de se reaprovisionner .

    Et faut pas oublier la "pelle americaine" pour enterrer tout ca. . .

    A suivre . . .

    Bonne route . . .


    je fignole le mien: seau en inox et copeaux (il semblerait que les copeaux soient + efficaces que la sciure) de bois . et entourage étudié. Il est de tous les voyages (3) mais n'a encore jamais servi ! est-ce que tu peux nous le montrer..... ton petit pot ?
    internenet
    internenet
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 44
    Localisation : Centre bretagne

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par internenet Jeu 27 Nov 2008 - 4:11

    salut

    Certes le "popo" dans la sciure est écologique enfin j'ose espère que de frêles arbustes ne sont pas juste coupés pour en faire de la sciure à cet usage là quand même (quoique tout est bon pour faire du profit ... ) perso, non avec deux pisseuses (heu non trois j'ai oublié de me compter Laughing ) je me vois mal utiliser ce système mais chapeau à ceux qui l'utilisent Smile

    Mais quand est-il des produits dit "bio" enfin "vert" que nous utilisons dans les wc chimiques ? Les fameux produits si durs à trouver ? (d'ailleurs à ce propos, pensez à regarder bêtement dans la grande surface ou vous faites vos courses habituels ! la plupart vendent une seule marque mais qui convient aux fosses septiques Wink et cela à prix normal ) Si ça ne détruit pas les gentilles bêbêtes de nos fosses septiques, peut-on considérer cela comme écolo ?
    Oui ma question peut paraitre bizarre, je l'avoue ! Avec un mari artisan plombier à la maison qui vient de refaire la fosse septique et qui a prévu une réhausse histoire que le jour ou la fosse doit être vidangé, elle soit accessible de suite, nous en profitons pour y vider directement la cassette du wc "chimique" en attendant d'avoir un wc dans le hangar pour vidanger plus facilement. (oui oui pour soulever le couvercle d'une fosse si souvent, il faut être plombier ou alors sacrément imunisé contre l'odeur Laughing )
    D'ailleurs, c'est toujours le mari qui vide la cassette, comme il dit, il passe parfois sa journée "les mains dans la m.rde" alors il est habitué pale lol!

    le produit vert donc est souvent vendu pour être écologique mais est-ce vraiment le cas ?

    Merci pour vos avis Smile
    puckette 12
    puckette 12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 54
    Localisation : manhac 12160

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par puckette 12 Mer 18 Aoû 2010 - 9:18

    bonjour a tous!!

    plusieurs années de "camping sauvage et respectueux" avec diverses engins : CC,pick up amenagé raid,kangoo 4x4 amenagé duo..et maintenant la "puckette"

    toujours le meme principe pour le "popo,pipi"

    un coin tranquille,un petit sac plastique avec de la sciure dedans ou copeaux pour rongeurs,une petite pelle pour ramasser tout ca et hop!!

    un contenair en vue et voila!!

    vive le naturel

    a plus

    les sylv's
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par zephyrine Sam 11 Sep 2010 - 9:33

    Sinon, il y a toujours ça, qui ne prend pas beaucoup de place quand plié et, utilise le principe des toilettes sèches, avec de la sciure.
    http://www.equipeco.com/index.php

    ou celle-ci
    http://www.equipeco.com/toilette-seche-pliable-en-plastique-p-756.html
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 48
    Localisation : Finistère

    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par moomins Ven 29 Oct 2010 - 10:57

    après notre première sortie eriba - un pot de chambre (avec son couvercle bien étanche) pour la nuit (les grosses commissions on gère dans la journée au camping) - le jour une fois vidé il se transforme en réservoir des eaux usée de l'évier (un truc de moins à transporter cheers)
    les toilettes sèche - jamais utilisé encore mais ça me tente bien d'en faire une expérience, je croix que je vais m'en fabriquer une à la maison

    Contenu sponsorisé


    Nature ou chimique ? Empty Re: Nature ou chimique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:28