Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

4 participants

    Projet ZFE Lille

    capri power
    capri power
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 614
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 56
    Localisation : Avelgem Flandre

    Projet ZFE Lille Empty Projet ZFE Lille

    Message par capri power Jeu 3 Déc 2020 - 17:34

    Non au projet de ZFE de la Métropole Européenne de Lille
    https://www.change.org/p/contact-lillemetropole-fr-non-à-la-zfe-de-la-metropole-européenne-de-lille?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=9f81c3b0-3084-11eb-9361-85d83b5a15ce&utm_content=fht-24665174-fr-fr%3A3
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Projet ZFE Lille Empty Re: Projet ZFE Lille

    Message par Bret 76 Jeu 3 Déc 2020 - 19:25

    Bonjour ,

    Il n'y a pas que Lille Métropole , bien d'autres dont Rouen Métropole ,sont concernées  par ce durcissement qui va impacter beaucoup de véhicules n'ayant pas la vignette crit'air 1 ou 2 .

    Nos députés européens n'arrêteront jamais d'imposer de plus en plus de restrictions aux automobilistes au titre d'exemple à donner au reste du monde .

    Il est à craindre que pour pouvoir rouler en zone urbaine dans l'avenir ,seuls les véhicules électriques seront autorisés car les normes deviendront de plus en plus sévères dans un très proche avenir .

    Il est juste que les véhicules très polluants à usage quotidien en ville doivent être retirés mais ils n'ont rien à voir avec ceux de ''collection'' qui passent le plus clair de leur temps au garage et que l'on a plaisir à voir rouler de temps à autre sans forcément aller dans un musée.

    Les créations de ZFE ne vont pas s'arrêter demain bien au contraire ,et ne se limiteront bientôt plus aux grandes métropoles .

    On peut seulement rêver d'une dérogation concernant un usage épisodique pour les véhicules de collection .

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Projet ZFE Lille Empty Re: Projet ZFE Lille

    Message par Discret Jeu 3 Déc 2020 - 19:48

    Je roule anciennes .Mon Yeti a 9 ans et fera encore un bon bout de chemin,il n'a que 153000km. Ma Transalp de 1990 a bientot 184000km.Il n'est pas question que je m'en sépare
    Mon Ural est de 1941 carte grise normale,non collection.
    JE REFUSE totalement la dictature des citadins et ici il commence à y avoir un gros mouvement de refus des parisiens ,qui sont une caricature des citadins.
    Je n'ai pas de vignette critair.Je n'en veux pas . Si je ne peux plus aller où je veux pas grave.JE vis au paradis et y resterai.
    Je trouve bien plus polluant de nous obliger à changer nos véhicules qui fonctionnent parfaitement bien .
    Je sais que je vais en heurter certains.Pas grave.J'assume. Mais ce n'est pas avec de l'écologie punitive que cela avancera .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Fair Astred et Bret 76 aiment ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1226
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Projet ZFE Lille Empty Re: Projet ZFE Lille

    Message par cabouille du 30 Jeu 3 Déc 2020 - 22:15

    À moins que je dise une bêtise les voitures de collec ne sont pas concernées pour l'instant, elles font partie des "dérogations",il me semble que c'est comme ça sur Grenoble et agglo. Les véhicules de livraison sont concernés. Ensuite c'est clair que d'accord ou pas on y passera tous.

    Contenu sponsorisé


    Projet ZFE Lille Empty Re: Projet ZFE Lille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:08