Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+5
mjwurtz
DIEMUNSCH
cabouille du 30
Trollmann59
vieux.lion
9 participants

    pompe wc grippée

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    pompe wc grippée Empty pompe wc grippée

    Message par vieux.lion Mar 9 Juin 2020 - 14:21

    C'est la deuxième fois que cela m'arrive .Pourtant je vidange pour l'hivernage . J'ai essayé aussi de mettre un peu de vinaigre dans l'eau de chasse mais il doit y avoir une réaction chimique , l'eau devient marron . Bon démontage , il faut des doigts de fée pour avoir accès !!En tirant sur le tuyau on y arrive  Durée 45 mn .... Un coup de produit miracle et çà repart !!Vous faites quoi vous pour éviter ce problème ?
    pompe wc grippée 100_2526

    pompe wc grippée 100_2527

    pompe wc grippée 100_2528

    pompe wc grippée 100_2529pompe wc grippée 100_2531
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par Trollmann59 Mar 9 Juin 2020 - 23:17

    Bonsoir,

    Eribafamillyfrangin à eu l'tour aussi !!

    Je me demande s'il faudrait les laisser dans la flotte ces pompes ??
    J'ai l'impression que quand ça sèche, les impuretés colmatent la pompe !

    SLTS
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1226
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par cabouille du 30 Mer 10 Juin 2020 - 6:47

    http://www.caravane-infos.net/site/technique/eau/710-echange-de-pompe-sur-wc-serie-c500.html ça peut aider à comprendre... Perso nous avons eu la pompe du lavabo de sdb à changer,le vendeur de NA nous a recommandé de ne pas mettre de vinaigre,la pompe n'aime pas, de de ne pas tester le fonctionnement à sec mais immergée car la pompe risque de griller. Il était étonné que la pompe d'origine est tenue aussi longtemps. Pour lui il ne fallait pas être surpris de la changer tous les 3,4 ans. Je n'ai pas de pompe sur ma cassette mais un vieux système simple,je préfère. La pompe immergée,dans le noir favorise la formation d'algues...
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par vieux.lion Jeu 11 Juin 2020 - 17:23

    Laisser de l'eau l'hiver , par grand froid (sic) , c'est pas bon non plus pour la pompe ....

    vosjpat88 et Candide aiment ce message

    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par DIEMUNSCH Dim 14 Juin 2020 - 12:08

    Bonjour
    Je pense que le produit Bleu que l'on met encrasse le réservoir a force et la pompe en même temps pour moi j'ai toujours une pompe d'avance.

    vosjpat88 aime ce message

    mjwurtz
    mjwurtz
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 17/03/2011
    Age : 72
    Localisation : Bas-Rhin

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par mjwurtz Dim 14 Juin 2020 - 13:37

    Ah ! la pompe des WC Thetford... (en plus pièce hors de prix pour ce que c'est...) La mienne était bien grippée aussi un printemps (pb d'étanchéité au niveau de l'axe sur ces bestioles ?). J'ai fini, sur un conseil internet (peut-être bien de ce forum) par percer un petit trou (mèche de 1,5 mm) en haut, pour y injecter le même produit miracle et reboucher le trou en faisant fondre le plastique avec un coup de fer à souder. Du coup, j'ai toujours la même pompe depuis l'achat... il y a plus de 13 ans, car la seconde fois où elle ne fonctionnait plus bien, c'était un problème de la commande électrique (une résistance à changer)

    vosjpat88 et Trollmann59 aiment ce message

    BO105
    BO105
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 64
    Localisation : MUSSIDAN (24)

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par BO105 Dim 14 Juin 2020 - 17:10

    Bonjour Vieux Lion.

    Moi aussi cela m'est arrivé, en fait en phase hivernale, le produit rose que l'on verse dans le réservoir pour améliorer le rinçage et le nettoyage se dépose en fond de cuve, vraisemblablement parce que l'on en met de trop Very Happy Very Happy J'aime bien les bonnes odeurs.

    J'ai tout démonté comme toi et surtout fait tourner la pompe dans de l'eau, elle s'est dégrippé en l'aidant un peu, puis une fois tout remonté, j'ai touillé un peu dans le réservoir à moitié plain avec un petit bâton ensuite vider complètement, j'ai répété l'opération trois fois...

    Bref, il m'était arrivé lors de la première sortie de l'année, après utilisation du système, constater un rejet de particules. En la flotte dans le réservoir + le voyage et hop ça te brinqueballe le tout et enlève le dépôt...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par Trollmann59 Mar 23 Juin 2020 - 9:26

    Bonjour,

    Ne soyez pas surpris par mon absence en ce moment sur le forum...ça fait une semaine que Free me laisse en panne d'internet à la maison !
    Heureusement qu'il y a internet au boulot Laughing

    mjwurtz a écrit:Ah ! la pompe des WC Thetford... (en plus pièce hors de prix pour ce que c'est...) La mienne était bien grippée aussi un printemps (pb d'étanchéité au niveau de l'axe sur ces bestioles ?). J'ai fini, sur un conseil internet (peut-être bien de ce forum) par percer un petit trou (mèche de 1,5 mm) en haut, pour y injecter le même produit miracle et reboucher le trou en faisant fondre le plastique avec un coup de fer à souder.  Du coup, j'ai toujours la même pompe depuis l'achat... il y a plus de 13 ans, car la seconde fois où elle ne fonctionnait plus bien, c'était un problème de la commande électrique (une résistance à changer)

    Bien cette astuce du petit trou Wink

    SLTS
    avatar
    bruno80
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 23/11/2017
    Age : 76
    Localisation : prés d'abbeville

    pompe wc grippée Empty petite astuce pour éviter le grippage de la pompe pompe wc

    Message par bruno80 Jeu 8 Juil 2021 - 12:26

    bonjour.
    pour éviter de retrouver la pompe grippée, je laisse le reservoir avec de l'eau auquel j'ajoute de l'antigel.
    plus jamais de pompe grippée depuis que je fais cela.
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par eriba family frangin Jeu 8 Juil 2021 - 14:03

    Bonjour
    J'ai également eu le même problème. Caravane que j'ai acheté qui avait servi 10 ans ;Premières sorties ,pompe qui grille ,dépôts noirâtres à chaque tirage de chasse.. Le fusible situé dans le WC grille ,et circuit électrique a refaire,,,,Bref une fois tout cela remis en place et un grand rinçage de la chasse ,toujours ces mêmes dépôts .Les anciens propriétaires utilisaient un produit pour la chasse d'eau (rose),,,,une saloperie qui se transforme en dépôts dans le fond et pourrissant l'hiver .Malgré de nombreux nettoyages même au vinaigre ,et une autre pompe grillée ,toujours ces dépôts... Et à force de lavage c'en est fini. De ce fait cela fait deux saisons que je remplis ma réserve d'eau des WC Chimiques avec de l'eau distillé ,plus de calcaire ,plus de dépôts et j'économise des produits d'entretien......et des pompes

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par Discret Jeu 8 Juil 2021 - 14:15

    Certains mettent du WD40 dans leurs cuvettes de WC...


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    bruno80
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 23/11/2017
    Age : 76
    Localisation : prés d'abbeville

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par bruno80 Jeu 8 Juil 2021 - 15:46

    une année j'ai eu tous ces dépôts noirâtres dans la cuve des wc; c'etait en fait des champignons;
    j'avais fait le plein d'eau avec de l'eau de ma citerne d'eau de pluie.
    un anti fongicide et c'a disparu. rien a voir avec le produit rose de rinçage.
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par eriba family frangin Ven 9 Juil 2021 - 19:11

    Bonjour
    J'avais aussi des Morceaux de peau translucide ressemblant drôlement à ce produit rose quand il stagne dans un récipient sans eau .Ce qui m'a conduit a ma conclusion
    mjwurtz
    mjwurtz
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 17/03/2011
    Age : 72
    Localisation : Bas-Rhin

    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par mjwurtz Dim 9 Avr 2023 - 10:06

    Bonjour,
    Je reviens sur ce sujet car ma pompe à eau (d'origine, 2006, puis réparée il y a quelques années, voir plus haut) après avoir peiné le mois dernier s'est soudain arrêtée.  En vérifiant l'arrivée électrique, plus de courant. Après changement du fusible, rien, pas le moindre frémissement...

    Évidemment, cela s'est produit en Angleterre, le dernier matin, au moment de partir pour la laisser dans un "storage" jusqu'à notre retour début mai.

    Du coup, je n'ai pas pu vérifier plus, et je ne sais pas si c'est un problème de pompe à changer (ça va, j'en ai toujours une de rechange, c'est pas très solide ces petites bêtes) ou plus gênant, la carte de commande dont le transistor a grillé (carte que j'avais déjà du réparer car pb sur une résistance de commande défaillante provoquant une mauvaise alimentation de la pompe)... voire une coupure du circuit ailleurs...

    Quelqu'un aurait-il un schéma de cette carte de commande ? Je veux bien faire un peu de soudure en camping, mais trouver les composants risque d'être compliqué...

    Sinon, le produit rose est bon à condition de bien le diluer : ne pas le mettre directement dans le réservoir, mais dans une bombonne de 5L avec de l'eau , bien remuer pour diluer et verser dans le réservoir ensuite...

    Et puis Joyeuses Pâques à tous Wink

    JOCELYNE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    pompe wc grippée Empty Re: pompe wc grippée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:49