Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+3
Candide
Gratefulman0
eriba family frangin
7 participants

    changement de tractrice ,retour d'expérience

    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par eriba family frangin Mar 11 Sep 2018 - 23:30

    bonjour à tous ...voilà mon retour d'expérience quant aux tractrices .
    Fort de tout ce tapage autour du diésel ,à la rentrée de vacances en aout 2017 je me suis dit pourquoi ne pas tracter avec une essence  en montant dans les chevaux .Nous voilà donc passé d'une C4 DIESEL 110CV à une  C4 pure-tech 130 CV pour être dans l'air du temps .1ere sortie sur Reims  (1h45 de route)  attelée à notre belle une troll554 gt.Les 1eres impressions sont; un mal-être ,un sensation d'attelage limite ,et pour couronné le tout ,malgré une vitesse et une conduite à l'économie ,une consommation importante comparée à notre C4 Diésel de 110cv ,(8L8 dans le massif central à la moyenne de 100 105 ) Avec l'essence et 20cv de plus j'avoisine les 13L Avec une vitesse de 9095 km.h......
    Nous avons optés donc de revenir au diesel ,d'autant que bientôt retraité nos sorties seront plus nombreuse et nous ne voulions pas que la tractrice en soit un frein  .Et comme dirait mes amis ,achetez vous une vrai voiture.Je me suis fait plaisir et choisi une C4Picasso boite auto  et là les amis "le pied" c'est la 150cv blue HDI  8L800 au 100km dans le massif central  avec une moyenne de 100/110 en toute quiétude .Jai pleuré la première fois que j'ai tracté une ERIBA .J'ai pleuré une seconde fois quand j'ai tracté avec une vrai voiture.....changement de tractrice ,retour d'expérience  Inkedd11
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6229
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Gratefulman0 Mer 12 Sep 2018 - 8:06

    Bravo!!! cheers 

    Profites en bien... bounce bounce bounce   flower
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Candide Mer 12 Sep 2018 - 8:32

    merci beaucoup pour ce retour d'expérience et ce partage  cheers
    On aimerait en lire beaucoup plus sur les comportements de nos tractrices
    Dommage que les forumeux soient trop souvent silencieux sur cet aspect de la traction
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6900
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Dominique Mer 12 Sep 2018 - 11:25

    Bonjour,
    eriba family frangin a écrit:..../... Avec l'essence et 20cv de plus j'avoisine les 13L Avec une vitesse de 9095 km.h.../...
    9095 km/h Question Question C'est une fusée, normal la conso lol! lol!
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Candide Mer 12 Sep 2018 - 12:09

    Quant j'ai une info comme celle-ci, je me fais un petit réservoir d'images de tractrices avec le commentaire le plus pertinent qui soit :
    ce qui me donne ceci :

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Tractr10

    -_-_-_-_-_  pour quand viendra mon tour de choisir  Laughing
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Dams Mer 12 Sep 2018 - 19:31

    Rien ne vaut un bon diesel coupleux ... !
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Trollmann59 Mer 12 Sep 2018 - 20:49

    Bonsoir,

    Quel bel attelage Shocked l'est rassuré mon Daniel là hein ?!

    SLTS
    galloper25
    galloper25
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Localisation : SOMME

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par galloper25 Mer 12 Sep 2018 - 22:43

    Moi, cette été Amiens Saint Malo avec un C4 aircross 1.6HDI 115ch 4x4 attelé avec une troll LM c'est 8,5 litres à 110/115 au régulateur . Là ou c'est un peu juste c'est les cotes sur Neufchatel, il faut jour avec la boite, c'est un 1.6 litre !
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Candide Jeu 13 Sep 2018 - 8:46

    galloper25 a écrit:Moi, cette été  Amiens Saint Malo avec un C4 aircross 1.6HDI 115ch 4x4 attelé avec une troll LM c'est 8,5 litres à 110/115 au régulateur . Là ou c'est un peu juste c'est les cotes sur Neufchatel, il faut jouer avec la boite, c'est un 1.6 litre !

    merci cheers
    il faut nous mettre une photo de cet attelage changement de tractrice ,retour d'expérience  Amotic11

    si l'on ne va pas à la montagne cela peut-être suffisant

    Cylindrée 1 560 cm³
    Puissance réelle maxi 115 ch / 84 kW
    Au régime de 3 600 tr/min ( là c'est peut-être un peu haut ?)
    Couple maxi 270 Nm (pas mal)
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Candide Ven 5 Oct 2018 - 13:50

    Peut-être qu'avec cet article "le monde du plein air" trouvé sur le net j'ai un élément de réponse
    pour changer ... un jour, en restant Skoda, tout en sachant que 150 cv c'est mieux que 116cv
    mais si 116 cv TDI, c'est suffisant pourquoi pas ... c'est mieux pour le porte monnaie
    et mon Eriba familia F2 : 690 kg et G1: 550 kg

    voir encadré en rouge :

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Karoq_10
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par eriba family frangin Mar 9 Oct 2018 - 16:50

    bonjour
    je savais pertinemment qu'en faisant le choix d'une troll 554 ,elle aurait un impact sur le choix de mes voitures à venir pour rester serein au volant.A ce jour ,je persiste et signe que j'ai fait le choix qui s'imposait tout naturellement à une conduite en toute sécurité ,A prés être passé d’une C4 113cv diesel à une c4 130 CV essence
    galloper25
    galloper25
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Localisation : SOMME

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par galloper25 Sam 29 Déc 2018 - 19:08

    Et voila, nous sommes dans les Vosges avec le C4 aircross 1.6 et la Troll, le gps nous a fait passer par le col de grosse pierre (954m) pour aller à la Bresse (Domaine du haut des Bluches), nous l'avons passé sans difficulté à la nuit tombante et sous une pluie battante.
    je suis resté au régime couple maxi (autour des 2000trs/min) et une vitesse de 60/70Kms et je n'ai pas trouvé ça difficile pour la tractrice
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Candide Dim 30 Déc 2018 - 8:01

    Merci pour le retour avec le C4 aircross 1.6 et la Troll

    pour ma part je n'ai pas encore essayé la mienne en tractrice, je me contente de rouler en solo
    avec le Karoq dans la campagne environnante. En tractrice ce sera pour le printemps,
    le temps de bien la roder tranquillement avant
    En attendant, je ne peux résister à vous faire écouter ceci :
    https://www.youtube.com/watch?v=9gt6zqEgxSw#action=share
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Candide Dim 30 Déc 2018 - 14:20

    sinon il y a aussi cette version :

    https://www.youtube.com/watch?v=a8xEDLQ_VzQ#action=share

    Contenu sponsorisé


    changement de tractrice ,retour d'expérience  Empty Re: changement de tractrice ,retour d'expérience

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:55