Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    aide au couchage ....

    avatar
    Invité
    Invité


    aide au couchage .... Empty aide au couchage ....

    Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 19:01

    Bonjour
    Nous sommes partis avec notre puck 1 mois ( promis y aura bientôt des photos )
    Pour être rapide nous avons fait le BAS RHIN , LA BAIE DE SOMME ET LES PLAGES DU DEBARQUEMENT : 3950 kms


    30 jours et autant de nuits et malheureusement la nuit…. je me lève , fait du bruit et me fais eng….


    J'ai 76 ans très très bientôt et mal au dos ….


    J'avais vu un jour sur ce site je crois , qu'un excellent bricoleur avait installé dans sa puck des aides et appuis pour se "sortir du lit "


    Malheureusement je ne retrouve plus ses photos et explications Evil or Very Mad , quelqu'un peut-il m'aider ? Embarassed

    Merci de votre attention
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Candide Mar 26 Juin 2018 - 21:04

    Une aide au couchage ? Je pense que tu veux parler d'un post de Bret 76
    dont voici l'adresse :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t17009-petits-bricolages-interieurs

    enchanté de savoir que je ne suis pas le seul à me réveiller la nuit; moi je fais de l'ordinateur
    mais j'ai de la chance, ma femme dort très bien donc je ne la réveille pas (mais je l'envie par contre !)
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Candide Mar 26 Juin 2018 - 21:06

    Candide a écrit:Une aide au couchage ? Je pense que tu veux parler d'un post de Bret 76
    dont voici l'adresse :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t17009-petits-bricolages-interieurs

    enchanté de savoir que je ne suis pas le seul à me réveiller la nuit; moi je fais de l'ordinateur
    mais j'ai de la chance, ma femme dort très bien donc je ne la réveille pas (mais je l'envie par contre !)

    et pour le mal de dos, j'ai ajouté un petit matelas à mémoire de forme, on en trouve, 5cm d'épaisseur c'est déjà bien
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Dams Mar 26 Juin 2018 - 21:38

    Faut passer à la 542 lits jumeaux ou la Pontons !
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Bret 76 Mer 27 Juin 2018 - 0:41

    Bonsoir ou bonjour ,selon l'heure mais comme je suis un oiseau de nuit c'est bonsoir pour moi .


    En effet , mes poignées installées cette année en vue de la ''levée des corps '' soit la nuit ou au petit matin , ont tenu le coup après essais sur une période de vacances d'une quinzaine de jours .
    Je suis de la même couvée que calou 380 et tout ce qui peut améliorer l'ordinaire est bon à prendre.
    Ces poignées ne sont pas destinées à servir pour se soulever ,mais aident à se décoller du couchage par simple impulsion .
    Avec Paméla nous avons bien apprécié , et les placards hauts, où sont fixées ces poignées s'en portent toujours bien contrairement aux avis énoncés.

    Pour le reste ,j'ai la même chose que  Candide ,c'est à dire un surmatelas en mousse à mémoire de forme glissé dans une housse de couette et génial côté confort sur les coussins à ressorts de la super-puck .

    ( pour calou380 ,on n'est pas là pour se faire engueuler si on se lève pour pisser la nuit à 76 balais ).
    avatar
    Invité
    Invité


    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 7:26

    Bret 76 a écrit:Bonsoir ou bonjour ,selon l'heure mais comme je suis un oiseau de nuit c'est bonsoir pour moi .


    En effet , mes poignées installées cette année en vue de la ''levée des corps '' soit la nuit ou au petit matin , ont tenu le coup après essais sur une période de vacances d'une quinzaine de jours .
    Je suis de la même couvée que calou 380 et tout ce qui peut améliorer l'ordinaire est bon à prendre.
    Ces poignées ne sont pas destinées à servir pour se soulever ,mais aident à se décoller du couchage par simple impulsion .
    Avec Paméla nous avons bien apprécié , et les placards hauts, où sont fixées ces poignées s'en portent toujours bien contrairement aux avis énoncés.

    Pour le reste ,j'ai la même chose que  Candide ,c'est à dire un surmatelas en mousse à mémoire de forme glissé dans une housse de couette et génial côté confort sur les coussins à ressorts de la super-puck .

    ( pour calou380 ,on n'est pas là pour se faire engueuler si on se lève pour pisser la nuit à 76 balais ).


    Merci a tous de votre aide pour retrouver ce post et merci surtout a Bret 76 d'avoir pris la parole .


    Serait il possible BRET 76 d'avoir des photos complémentaires de la position globale de ces poignées ainsi que de l'emplacement précis PAR MP ( pour info ma puck est de 92 donc porte a l'avant )


    quant a la conclusion de BRET je suis entièrement d'accord mais ainsi va la vie depuis bien longtemps ….


    Merci et bonne journée
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Bret 76 Mer 27 Juin 2018 - 13:51

    Bonjour ,

    Pour d'autres photos , il n'est pas certain qu'elles apportent des informations supplémentaires , mais je vais essayer à la première occasion .
    Quant au positionnement précis avec mesures ,ça ne peut concerner que les super-puck identiques et encore faut-il tenir compte des transformations de chacun .
    Pour exemple ,sur la mienne les sièges ont été rehaussés pour un meilleur confort d'assise et une augmentation du volume des coffres .
    Le lit s'en retrouve donc plus proche des placards hauts d'autant mieux qu'un surmatelas vient ajouter 6 cm .

    Je ne connais pas la configuration exacte d'une puck de 92 .
    Si comme pour la super-puck ,des placards hauts ,où à défaut  des étagères ,ceinturent totalement l'espace ,il sera facile d'installer des poignées en dessous .

    Leur positionnement relève simplement de la longueur de bras de l'utilisateur pour rechercher le meilleur confort .
    Des essais préalables sont nécessaires avant de percer.
    Allongé sur le lit , l'utilisateur doit pouvoir appréhender la poignée aisément
    Elle ne doit pas être fixée trop loin ni trop près .Chaque cas est particulier .

    Mais avant tout il faudra bien s'assurer de la capacité des placards où des étagères , à encaisser les effets de traction qui je le redis ne sont pas très violents .

    Au départ  ,ces poignées étaient destinées à mon épouse en convalescence ,qui contre toute attente avait souhaité repartir en Eriba .
    Aujourd'hui elle n'utilise plus la sienne mais par contre je ne peux me passer de celle fixée de mon côté .
    avatar
    Coxtroll80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 12/03/2018

    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Coxtroll80 Mer 27 Juin 2018 - 14:05

    Bonjour,
    Pour le mal de dos, moi j ai refait complet les assise, et enlever c est ressort, c est une torture, et racheté des matelas mousse bien plus confort!!!

    Si la caravane resté en lit fix je recommande de mettre un vrai matelas, ce qui rehausse l assise, et amélioré le confort! Ou deux matelas de 70 , ce qui dérangeras moins le conjoint, au moment du lever.
    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    aide au couchage .... Empty Re: aide au couchage ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:24