Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+2
Dams
malndc
6 participants

    quel frigo en remplacement de l'origine

    avatar
    malndc
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 11/09/2017

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par malndc Jeu 7 Juin 2018 - 18:56

    bonjour,

    je cherche un frigo pour ma triton de 87, ça n'est certainement que le groupe agrégat mais pas question d'avoir a démonter le frigo le premier jour de vacance pour le retourner.

    du coup , quel frigo avez vous choisi en lieu et place de celui d'origine ?

    marque , modele, absorption ou compression, ....

    merci pour vos avis et expériences.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par Dams Sam 9 Juin 2018 - 14:58

    Le frigo ca reste un sacré gros budget pourquoi ne pas vouloir le reparer?
    Si tu tiens absolument à le remplacer Regardes du coté de chez Dometic (marque qui a rachete Electrolux) mais ca douille trés vite
    avatar
    malndc
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 11/09/2017

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par malndc Sam 9 Juin 2018 - 19:53

    j'ai vue le budget environ 1000 euros, le réparer ? tout fonctionne apparement , ce serais les tuyaux qui se bouchent avec des cristaux de je sais plus quoi, ammoniac je crois.

    du coup il marche, tu roule, t arrive au camping et la pas de froid!

    c'est ce que je met dans le premier poste , si faut le démonter quand t'arrive pour le secouer pour qu'il fonctionne , c'est pas terrible. Evil or Very Mad
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par Fair Astred Dim 10 Juin 2018 - 7:52

    bonjour,
    As tu essayé de lui imposer 24 heures la tête en bas? en général c'est la solution.
    Bon dimanche,
    Paul.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par Dams Dim 10 Juin 2018 - 16:25

    Ce n'est pas seulement le fait de lui mettre la tete en bas qui va l'arranger , mais il faut le secouer comme un orangina (parole de sage d'un frigoriste qui à connu les systeme à l'amoniaque)

    L'idéal c'est de le retourner et l'emmener faire un tour en auto pendant un bon moment , toutes les secousses vont "reformer la distillation " contenue dans l'agregat (amoniaque/eau) qui avec les années fini par stagner à un endroit , le fait que l'agregat soit percé est la seule bonne raison pour remplacer le frigo

    Bon bricolage

    Damien
    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par Caloute Dim 10 Juin 2018 - 20:17

    marque , modele, absorption ou compression, ....

    Bonjour,

    Cela dépend beaucoup des habitudes d'utilisation du frigo : si raccordement au 220V du camping chaque fois, ou si frigo sur batterie + panneau solaire ou si pas de raccordement du tout à de l'électricité (220 ou 12v).
    Pour ma part, n'ayant pas de frigo dans la Puck que j'ai achetée, je suis partie sur une glacière à compression (mobicool, apparement fiable et moins chère que les Dometic). Cela est conforme avec mes futures utilisations (y compris hors caravane, et besoin de pouvoir descendre dans les t° négatives pour garder de la congélation qq temps).
    Et pour ce qui est de l'utilisation en caravane, je pense n'aller qu'exclusivement dans des campings (donc avec branchement 220v).... ou alors dans qq années, envisager un panneau solaire pour mon circuit 12V.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par DUNE Lun 11 Juin 2018 - 18:22

    malndc a écrit:j'ai vue le budget environ 1000 euros, le réparer ? tout fonctionne apparement , ce serais les tuyaux qui se bouchent avec des cristaux de je sais plus quoi, ammoniac je crois.

    du coup il marche, tu roule, t arrive au camping et la pas de froid!

    c'est ce que je met dans le premier poste , si faut le démonter quand t'arrive pour le secouer pour qu'il fonctionne , c'est pas terrible. Evil or Very Mad

    Bonjour,
    C' est normal en 12v il tient le frais tout simplement sur gaz et 220v il ne doit pas y avoir de problème
    si il ne fonctionne pas sur gaz et 220v avant d' engager des dépenses retourne le !
    Petite précision pas de gaz en roulant !
    Manole
    Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Trézioux 63

    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par Manole Mer 13 Juin 2018 - 16:57

    Bon moi j'ai fait le choix drastique du remplacement. Ras la casquette d'un frigo vieillot qui ne fait pas suffisamment de froid dès que la température monte.
    J'ai l'avantage d'avoir une batterie avec capteur solaire, alors je passe au modèle à compression. Reste à démonter l'existant, condamner les arrivées de gaz et installer le nouveau en lieu et place.
    Si j'avais voulu remplacer par un absorption, il aurait aussi fallut changer la partie cuisson et évier car les boutons de commandes des gaz sont trop bas par rapport à ceux du frigo.
    J'attends la bète (commandée chez H2R).

    Contenu sponsorisé


    quel frigo en remplacement de l'origine Empty Re: quel frigo en remplacement de l'origine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:08