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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par vince41 Mar 29 Mai 2018 - 10:38

    Renegade pas Renegate clown

    Acheté d'occasion (modèle de mars 2017), série limité Deserthawk (base de Trailhawk) !

    2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9

    Je l'ai depuis 2 mois ... très content, très agréable, boîte auto (ma première) autoadaptative, en traction pas de soucis, surtout avec la Puck et ses 400Kgs tout mouillé Wink
    4x4 permanent donc tous les démarrage se font en 4 roues puis à partir de 50/60kms/h traction (désacouplage avant). Se remet en 4 roues dès que nécessaire. Vitesse lente, aide à la descente pour le TT.

    Attention tout de même ce n'est pas une berline, j'avais une 308 SW : beaucoup plus confortable et colle littéralement à la route ... la Renegade la conduite est différente !!!
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Candide Mar 29 Mai 2018 - 13:05

    Merci pour le renseignement Very Happy
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 16:42

    Je relance le sujet des attelages suite aux conseils d'un membre avisé du forum, mais comme je n'ai "tout pas bien compris" en relisant les posts, j'aurais besoin de vos lumières study  Nous devons faire monter un attelage sur notre C5 Tourer. A quoi devons nous faire attention en dehors des détecteurs de la caméra de recul?(conseils du susdit membre du fofo, merci à lui Smile ) La Hauteur de la boule, sur le kangoo c'est parfait, mais comment savoir à l'avance la hauteur sur la C5? Notre garagiste nous parle dans le devis de la marque Bosal, l'autre devis Citroën note simplement attelage 13 voies RDSO col de cygne. Avis aux spécialistes...
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par lolofay Ven 18 Oct 2019 - 17:17

    Salut

    oui juste les radars à paramétrer ; et suivant l'age de la voiture paramétrer l'ordinateur de bord

    Le reste c'est au choix 7 ou 13 , à toi de demander

    Pour la hauteur de boule pas entendu parler de problème sur les C5

    Parfaite pour tracter ! vous n'allez pas en revenir ;-)

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Bret 76 Ven 18 Oct 2019 - 18:59

    Bonjour ,

    Pour la C5 je ne sais pas , mais pour un bon nombre de voitures les ''quilles'' des RDSO sont souvent trop hautes , car autour de 48 cm et surtout ne sont pas interchangeables ce qui condamne à rouler avec la caravane nez en l'air et l'arrière frottant les ralentisseurs .

    Les fabricants se retranchent derrière l'argument du véhicule chargé au maximum qui fait alors baisser très peu la hauteur de boule .

    Il faut donc bien mesurer la hauteur en flèche sur terrain plat et caravane horizontale afin d'exiger un attelage dont la boule correspondra à cette hauteur.

    Des différences existent probablement d'une marque à l'autre .

    Pour mon cas , j'ai reçu une fin de non recevoir de la part de Thule à qui j'avais demandé une solution pour régler ce problème .

    Mon prochain attelage , si toutefois il y aura un prochain , ne sera pas un RDSO  mais un démontable avec outils car le choix des ''quilles'' est multiple et permet donc
    d'ajuster la hauteur.
    C'est ce que choisissent les personnes qui doivent tracter des remorques diverses
    allant de !a bagagère à la grande caravane .
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Candide Ven 18 Oct 2019 - 20:07

    cabouille du 30 a écrit: La Hauteur de la boule, sur le kangoo c'est parfait, mais comment savoir à l'avance la hauteur sur la C5? Notre garagiste nous parle dans le devis de la marque Bosal, l'autre devis Citroën note simplement attelage 13 voies RDSO col de cygne. Avis aux spécialistes...

    Attention aussi à la taille des roues car selon les options choisies il y a maintenant des voitures équipées en 18 pouces.
    L'idéal serait, si c'est un RDSO, de mesurer en concession l'attelage sur une voiture neuve équipée ainsi.
    Sur mon ancienne Octavia qui avait 14 ans je l'avais équipé d'un attelage de Norauto . Le faisceau électrique n'étant pas celui du concessionnaire n'était pas adapté pour les radars de recul; ce qui était particulièrement pénible car ceux ci bipaient constamment lors des marches arrières (impossible de bien se concentrer)

    Là avec le karoq bien équipé RDSO et avec attelage repliable la voiture détecte la remorque attelée derrière
    et signale aussi si il y a une anomalie avec l'éclairage
    Seul bémol, je suis resté en 7 avec un adaptateur et non en 13

    et là sur la photo ci-dessous je ne suis équipé que d'une petite Twiny propane 5 kg, mais j'ajoute généralement devant à l'intérieur un pack de 6 grandes bouteilles d'eau d'Auvergne pour la route (et pour mes reins Wink


    Dernière édition par Candide le Ven 18 Oct 2019 - 20:27, édité 3 fois
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par vince41 Ven 18 Oct 2019 - 20:14

    Le diamètre de la jante ne change pas le diamètre extérieur du pneu, heureusement Wink
    Ou très peu !!

    Si tes radars ne se coupent pas automatiquement, tu les coupent manuellement, et hop plus déconcentré Razz Razz
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    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 20:25

    Bonsoir, pour les pneus, 225/55/17, 97 W, il me semble de mémoire, car c'est moi qui ai pris rendez-vous chez notre garagiste pour deux pneus. D'ailleurs, j'ai maintenant un témoin qui s'allume au compteur, témoin de sous gonflage, hors les pneus sont gonflés correctement, c'est le cas de la dire ça me gonfle les gadgets électroniques. Evil or Very Mad
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    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 20:27

    En regardant le bouquin technique, il me semble que j'ai au tableau de bord une touche pour les déconnecter, à vérifier demain.
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Candide Ven 18 Oct 2019 - 20:28

    cabouille du 30 a écrit:Bonsoir, pour les pneus, 225/55/17, 97 W, il me semble de mémoire, car c'est moi qui ai pris rendez-vous chez notre garagiste pour deux pneus. D'ailleurs, j'ai maintenant un témoin qui s'allume au compteur, témoin de sous gonflage, hors les pneus sont gonflés correctement, c'est le cas de la dire ça me gonfle les gadgets électroniques. Evil or Very Mad

    il faut revoir les paramètres des pneus sur le tableau de bord et enregistrer
    Pour les gadgets électroniques on fini par s'y faire ... mais il m'a bien fallu 6 mois Laughing Twisted Evil


    Dernière édition par Candide le Ven 18 Oct 2019 - 20:34, édité 1 fois
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par vince41 Ven 18 Oct 2019 - 20:29

    Si me monsieur te le dit ... c'est que tu manque d'air Razz Razz
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    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 20:33

    Impossible de vérifier sur un modèle neuf, la C5 ne se fabrique plus, en Chine il me semble qu'elle continue à être commercialisée, du coup ça fait un peu loin. geek
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    Message par Gratefulman0 Ven 18 Oct 2019 - 20:36

    alors lui, il est gonflé!!! lol!
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    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 20:38

    Demain, je vérifie, il est loin le temps de ma Ford fiesta et de mon AX Citroën, basique,mais à l'époque, je pouvais faire la vidange sans mon père ou mon frère.
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    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 20:39

    clown cyclops clown
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    Message par Discret Ven 18 Oct 2019 - 20:40

    Bonsoir,

    Effectivement les RDSO ne permettent pas de changer la boule.Je mettrais un attelage simple à canne boulonnée ou mieux , un attelage à platine.Mais cela ne soit plus exister.

    En ce qui concerne le voyant d'alerte sous gonflage,il y a quelquepart un bouton de reset ou une manip à faire .Daut regarder la notice .En tous cas je connais la C4,il y a une manip.J'ai un Yeti,il y a un bouton à appuyer 3secondes .Je l'ai fait ce matin suite à un changement de pneus.


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    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 21:28

    Oui il me semble que Candide m'a parlé de cette manip, je vois demain.
    Pour l'attelage, les deux devis sont à mon avis des RDSO, col de cygne, car en tapant le numéro d'identification de mon véhicule sur les sites de vente d'attelage, je remarque qu'ils me proposent systématiquement des RDSO, col de cygnes. Bosal pour certains, Brink pour d'autres. Je remarque d'ailleurs qu'ils spécifient  en rouge, le problème de caméra ou radar de recul:" Les attelages de type "Col de cygne (démontable avec outil)" peuvent interférer avec les radars de recul du véhicule". Super, Twisted Evil
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    Message par Bret 76 Ven 18 Oct 2019 - 21:39

    cabouille du 30 a écrit:Impossible de vérifier sur un modèle neuf, la C5 ne se fabrique plus, en Chine il me semble qu'elle continue à être commercialisée, du coup ça fait un peu loin. geek

    Si tu es intéressée par le voyage je peux t'indiquer un super hôtel à Shanghai ,c'est Swisshotel ,ses voitures navettes aéroport sont des Rover 75 rebaptisées  Roewe.

    Brinks et Thule sont quif quif . Même boîte .
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    Message par cabouille du 30 Ven 18 Oct 2019 - 21:55

    Very Happy
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Sam 19 Oct 2019 - 15:21

    Bonjour,

    Au fait Cabouille...elle n'est pas "hydractive" mais quand même à suspension hydraulique ou à suspension ressorts ?

    Pour les attelages...je ne connais qu'un seul fabricant qui propose différentes rotules et c'est ATNOR

    Je peux t'envoyer un catalogue PDF des différentes rotules disponibles chez ATNOR...

    Pour les capteurs de l'aide à la marche arrière, sur ma C5 de 2006, ils ne sont pas paramétrables !
    L'angle de détection est fonction de la référence du capteur !
    Le problème est que les deux détecteur centraux détectent la boule du crochet lors du passage de la marche arrière !  j'ai du poser deux déflecteurs réalisés à l'aide d'une roulette en platoc coupée en deux !

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Dscf2710

    Sur les dernières C5...je ne sais pas si c'est paramétrable ?!

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    Message par cabouille du 30 Sam 19 Oct 2019 - 18:03

    Bonsoir, suspensions métalliques, pour les capteurs, il y a au tableau de bord, un bouton qui permet de déconnecter le système pour éviter l'alarme, je pense, infos de ce matin, en faisant des essais et en relisant le bouquin Technique avec mon mari. Après dans le détail, tant qu'elle n'a pas l'attelage, donc une remorque ou l'ERIBA au popotin, difficile de se prononcer.
    Pour l'attelage, il "semblerait" que l'agent Peugeot de notre ville, soit en mesure de faire les choses correctement. Le devis mentionne un faisceau supplémentaire 12v pour frigo, pour lui aucun souci de hauteur sur les modèles récents de C5, ce que me disait hier Lolofay...
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    Message par cabouille du 30 Sam 23 Nov 2019 - 17:45

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 <a href=attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Sam_8110" /> Juste avant l'attelage
    Retour de Cernay où notre cocotte a passé quelques semaines pour une révision complète entre les mains de Gino et de Denis, puisque tous les deux ont travaillé sur la belle.
    Du coup petit retour aussi sur l'attelage Bosal posé par l'agent Peugeot de notre ville. Tout est ok, pas de souci de hauteur comme me le disait Lolofay. Aucun problème non plus avec les détecteurs des radars de recul. Quand on enclenche la marche arrière et la caméra de recul, le crochet est "reconnu" par le système et ne déclenche pas d'alarme.  
    Une touche au tableau de bord permet de déconnecter l'alarme des radars à l'arrière quand on est attelé, remorque ou caravane, et que l'on doit manœuvrer. La caméra, l'aide au stationnement restent opérationnels mais sans le bip qui "agresse".
    http://www.c5manuel.com/images/books/267/4/index.19.jpg
    Nous avons fait passer la caravane en 13 broches par Cernay comme nous l'avons fait faire sur la C5 Tourer, par Peugeot. Le frigo fonctionne parfaitement et se coupe, quand on coupe le moteur de la voiture ce qui évite que la batterie ne se vide, en revanche les lumières fonctionnent encore, mystère. Retour de Cernay, excellent sauf derrière les camions double-plateaux, car la cagouille se dandine et ça donne le mal de mer. Avec le Kangoo qui était plus haut, nous n'avions jamais eu cette sensation de tangage. En revanche question couple, puissance, reprise aucun doute, la C5 est très agréable. C'est une voiture particulièrement confortable qui avale les kilomètres dans un confort douillet. En résumé que du positif sunny drunken sunny
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    Message par Bret 76 Sam 23 Nov 2019 - 20:19

    Bonsoir ,

    Tant mieux si la hauteur de la boule convient bien.

    Il doit s'agir d'un atellage démontable avec outils car un RDSO est toujours trop haut et aucune possibilité d'échange de quille pour se mettre de niveau .Merci Thule .
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Sam 23 Nov 2019 - 21:28

    Bonsoir,

    OUF !! attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 3 Ouf16 j'avais peur que ça n'aille pas !

    Parfait et beau véhicule I love you

    De quoi faire de magnifiques balades

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    Message par cabouille du 30 Sam 23 Nov 2019 - 21:49

    Bonsoir, oui démontable avec outil. Après les retours forum et plusieurs conversations avec le garagiste nous sommes partis sur ce qui semblait être la meilleure solution pour nous.
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    Message par cabouille du 30 Sam 23 Nov 2019 - 22:02

    Nous n'avions aucune garantie que tout fonctionne parfaitement avant de faire les 488 km qui nous séparent de Cernay. Une fois sur place c'était une première, vérification du bon montage de l'attelage sur la C5 et vérification de la 13 voies posée par Cernay. Comme tout le monde a fait correctement son boulot, c'était niquel. Y'a plus qu'a bounce bounce, le confort de la C5 est comment dire, un peu addictif, les longs trajets sont super agréables. Quel dommage qu'elle poursuive sa carrière en Chine.
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    Message par Bret 76 Sam 23 Nov 2019 - 22:44

    La C5 à suspension hydraulique est certainement la voiture la plus confortable
    dans laquelle il est encore possible de rouler actuellement .

    Il est aberrant de voir que la technologie Citroën était transférée au Chinois pendant que la firme faisait construire ses CCrosser en Asie par Mitsubishi pour les vendre en France badgée du chevron .. Sad

    Le slogan '' achetez français ''n'a plus de sens .
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    Message par Dams Dim 24 Nov 2019 - 11:51

    J'ai des souvenirs merveilleux dans la Bx et Xantia de mon grand pere ... c'etait le top
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    Message par cabouille du 30 Dim 24 Nov 2019 - 12:12

    Oui,nous aussi.Nous avons eu une CX,une BX que nos enfants devenues grands désignent comme la meilleure voiture. La C5 que nous possédons n'est pas une hydraulique. Nous avons essayé plusieurs C5,dont 3 hydrauliques mais  avons opté pour le modèle qui nous paraissait correspondre à nos besoins et notre budget,d´achat et d'entretien qui va avec.
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    Message par vince41 Dim 24 Nov 2019 - 14:54

    J'ai une BX étant jeune !! J'habitais dans l'est et sur la neige est le verglas elle tenait hyper bien Wink Que de bon souvenir ... même le jour ou les Gendarmes nous ont pris en chasse pour échappement libre et ne nous ont jamais trouvé (on avait pas vu qu'ils nous poursuivait) What a Face
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