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    Message par jonas48 Ven 6 Oct 2017 - 17:42

    Bonjour, voila j'ouvre un poste sur ma petite puck...
    Je vous y met des photos des différentes réparations que je fais dessus...
    La voila donc après de longues année a juste servir de remise a bordel!!! On dit aussi Fourbi par chez moi..
    La Puck de jonas Img_0510
    La Puck de jonas Img_0514
    On peut voir toute la mousse cuite de la doublure du champignon qui traine partout..
    Cet aprem j'ai vérifié les roulement de roues....
    J'ai donc démonté un tambour pour voir l'état, tout est bien graissé comme il faut..Ca c'est cool.
    Mais par souci je préfère tout de même les changer par des neufs commandé sur le net chez 123 bidule...
    J'ai pris aussi une paire de joints spis.
    Prochaine étape démontage du vérin amortisseur de freinage, car il est mort de mort!!
    Si vous avez des pistes pour le commander!! n'hésitez pas, j'ai déjà trouvé à 60€ environ... cela me semble correcte comme prix car 150 balles c'est cher comme sur certains site!!

    Voila donc mon tambour et moyeu en photo et les roulements bien sur!
    La Puck de jonas Img_0617[/url]

    La Puck de jonas Img_0618
    La Puck de jonas Img_0616

    Voila bonne soirée.
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    Message par vieux.lion Ven 6 Oct 2017 - 18:26

    Il est pas mal ton fourbi !!! Les garnitures sont en bon état , roule ma poule !!Cdlt
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    Message par Gratefulman0 Ven 6 Oct 2017 - 20:08

    J'aime bien ton tracteur... Twisted Evil lol!
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    Message par Candide Ven 6 Oct 2017 - 20:46

    ça ne traine pas le chantier; je vois que nous avons un connaisseur en mécanique.
    Quand je pense au temps que j'ai passé à me dire " je tente, je tente pas"
    pour finir par le faire faire Twisted Evil
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    Message par Trollmann59 Ven 6 Oct 2017 - 22:41

    Bonsoir,

    Haaaa...chouette, un nouveau feuilleton restauration pour cet hiver bounce bounce

    Ces tambours et tout le système de freinage sont identique à ma Puck de 75 !
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    Message par Dams Sam 7 Oct 2017 - 21:30

    Vous avez les références des roulements svp ? Il faut la presse ou ca peut se faire sans ?
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    Message par jonas48 Sam 7 Oct 2017 - 22:04

    Dams a écrit:Vous avez les références des roulements svp ? Il faut la presse ou ca peut se faire sans ?

    Bonsoir Dams, voila les roulements et joints spis que j'ai commandé.
    J'ai utilisé une presse que j'ai chez moi, mais c'est tres vite venu, je prense que c'est pas indispensable, (j'ai vu pire...)
    Parcontre c'est pour une Eriba Puck de 72!!!!
    Il y avait la doc ALKO dans la caravane mais par expérience j'ai préféré démonter pour voir directement...
    Cette doc est dispo sur le Forum je crois bien!!
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    Message par jonas48 Dim 15 Oct 2017 - 22:39

    Bonsoir tout le monde!!!
    Voila les nouveaux roulements sont en place...
    C'est vraiment facile à faire.
    J'ai démonté le vérin amortisseur de frein aussi car je souhaite le changer, c'est une vrai pompe à vélo. Shocked
    Vous avez une piste ou je peut le commander?? ou peut etre ses caracteristiques?
    Merci jonas
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    Message par Dams Lun 16 Oct 2017 - 5:59

    Quel numéro tu As sur l’amortisseur ? Et sur le timon ?
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    Message par jonas48 Lun 16 Oct 2017 - 8:53

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    Bonjour, sur l'amortisseur j'ai: 01 20 130 20...... 71   les ..... représente une partie illisible..
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    Merci....
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    Message par Dams Lun 16 Oct 2017 - 9:28

    Jamais vu celui ci va falloir attendre les spécialistes ou demander à un fournisseur style Malbert
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    Message par lolofay Lun 16 Oct 2017 - 9:47

    en tout logique c'est en 130SR sur les puck

    malbert sont très aimable et sauront t'aiguiller

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    Message par Trollmann59 Lun 16 Oct 2017 - 20:21

    Bonsoir,

    A 3 années près, il est différent du mien !

    Il faudrait que tu trouve le gravage ou la plaque rivetée quelque part sur le timon. Dessus tu devrais y trouver un numéro du genre, comme Lolofay le dit, 130SR, 120SR ou autre...

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    Message par jonas48 Mar 14 Nov 2017 - 9:52

    Bonjour à tous voila j'ai repris un peut le chantier!!!!
    La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-1-20171114-094539La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-2-20171114-094539


    Bon pour être un peut plis efficace et être au chaud j'ai mis la caravane dans l'atelier... Comme ça une buche dans le poêle et le travail est plus agréable...

    Bon j'ai démonté la partie la plus pourrie du plancher.... et la Surprise, il va y avoir du taf sur le châssis...
    Il est pas mal fissuréEmbarassed
    Et il à était renforcé à la va comme je te pousse par le dessous....
    La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-1-20171114-094818 La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-2-20171114-094818 La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-3-20171114-094818

    Je crois bien que je vais démonter tout le plancher pour tout vérifier, et traiter contre la rouille qui est bien présente...
    Vous en pensez quoi? Vous les experts, C'est du tes je sais bien mais c'est dommage de mal la réparer cette PUCK
    A bientôt Jonas
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    Message par Dams Mar 14 Nov 2017 - 10:20

    Tu y es maintenant coupe et ressoude comme il faut Wink
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    Message par lolofay Mar 14 Nov 2017 - 10:34

    Salut Jonas

    oui tant que tu y es et que tu as l'atelier , autant sortir tout le plancher ...

    il y a surement à faire ailleurs ne serais-ce que traiter

    n'hésite pas aussi , avant traitement , à pratiquer des trous par le dessous , pour évacuer la condensation dans les tubes ; Eriba ne l'a pas fait sur toutes les générations

    laurent


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    Message par Trollmann59 Mer 15 Nov 2017 - 9:17

    Bonjour,

    je rejoins ce qui est dit ci-dessus...au point où tu en est, c'est un petit pas en arrière pour de grands pas en avant. Autant démonter et refaire convenablement !

    SLTS
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    Message par jonas48 Mer 15 Nov 2017 - 9:51

    Bonjour, bon j'ai ouvert un peut plus...le plancher.
    Donc c'est bien ce qui me semblé la caisse de la caravane est bien déssoudée..... au pied de la porte et au niveau avant du passage de roue.....



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    Message par lolofay Mer 15 Nov 2017 - 9:57

    Étonnant ça , ça n'a pas l'air trop rouillé mais ça a cassé !

    peut être une surcharge , ou un gros choc genre ralentisseur

    il vaut mieux tout vérifier avant de remonter , elle sera repartie pour 20 ans ! ou plus !

    Laurent


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    Message par jonas Mer 15 Nov 2017 - 15:51

    Elle a pas mal roulée !!
    Elle est aller 2 fois au Maroc depuis la région parisienne dans Les année 70 et 80 !!!
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    Message par jonas48 Jeu 16 Nov 2017 - 21:05

    Bonsoir voila j'ai poursuivi le démontage du plancher... Bon il en avait besoin, les vers avaient commencé à y gouter... Il y a plein de petits trou??? il mange le CP les vers???

    Juste une question!! C'est normal ça?? Les cotés de la caravane sont plus bas que le centre du châssis??
    La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-1-20171116-205309La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-2-20171116-205309

    Sinon voila le reste du sol invisible...
    La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-4-20171116-205309La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-5-20171116-205309

    Et la c'est ma découverte de la semaine ma brosse pour meuleuse d'angle...
    La Puck de jonas Tn_forum_7jonas-3-20171116-205309

     c'est vraiment bien et ça gratte super bien...  J'ai essayé une brosse mais ou les poils ne sont pas vrillés, bé ils partent avec la vitesse de rotation!!!! C'est carrément dangereux j'en avait plein de planté dans le pantalon.
    Voila Merci pour vos éventuels conseil...Jonas
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    Message par lolofay Jeu 16 Nov 2017 - 22:00

    ban comme je le pensais , elle a souffert la pauvre

    l'armature doit etre rectiligne au niveau du chassis ... je comprends les réparations antérieures ...

    y a du taf quoi !

    lolo



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    Message par Candide Ven 17 Nov 2017 - 3:04

    Je crois que l'on tient là un nouveau et passionnant feuilleton. Bon courage Jonas48 cheers
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    Message par vieux.lion Ven 17 Nov 2017 - 11:26

    Bonjour . Regarde là : tout et dans le même plan .
    http://www.passion-eriba.org/t14043-les-ossatures?highlight=les+ossatures

    Cdlt
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    Message par jonas48 Ven 17 Nov 2017 - 13:03

    vieux.lion a écrit:Bonjour . Regarde là : tout et dans le même plan .
    http://www.passion-eriba.org/t14043-les-ossatures?highlight=les+ossatures

    Cdlt

    Merci vieux.lion!!!! c'est pile ce qui me fallait... cheers
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    Message par lolofay Ven 17 Nov 2017 - 13:55

    oui on voit bien là tout ton armature à cédé , pas loin de la fixation de l'essieu .... surchage ou ralentisseurs trop rapides !

    le mieux c'est de doubler de tasseau par un 2eme en dessous ... pour consolider ... ressouder les angles cassés j'ai quelques doutes

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    Message par jonas48 Ven 17 Nov 2017 - 14:20

    Merci pour les conseils...
    Je vais en premier démonter les plaques de réparation qui ont était soudées à la va vite et qui sont bien cintrée... Pour pouvoir remettre le tout bien à plat.
    Je vais en profiter pour démonter l'essieu pour lui faire une beauté....
    Je ne souhaite pas démonter les tôles car les démontages c'est rapide mais les remontages c'est toujours plus long et ma femme me prends déjà pour un fou....
    Puis pour le châssis je vais comme tu dit doubler les tubes par le dessus...
    Par contre il faut que je trouve un moyen pour la coucher sur le coté sans endommager les tôles ..
    Je vais la poser sur les matelas...
    A 3 ou 4 personnes et sans l'essieu il y a moyen de la coucher je suis sur!!!!
    Bon chantier en pause pour le week-end...
    A bientôt Jonas

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    Message par lolofay Ven 17 Nov 2017 - 15:32

    pas vraiment besoin de la coucher ; suffit de la lever assez haut ...

    vidée de ses meubles elle doit plus peser grand chose

    tu la mets sur chandelle au niveau de l'armature ! ça aiderai à redresser la partie pliée; mieux que couchée .. selon moi ...

    bon bricolage ! et pas d'urgence !

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    Message par lolofay Ven 17 Nov 2017 - 15:36

    techniquement il suffit de la descendre au maxi à l'avant ..

    descendre les vérins ; cales bois si besoin et remonter la roue jockey ....

    laisse l'essieu et son poids pour rattraper l'armature

    lolo


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    Message par vieux.lion Ven 17 Nov 2017 - 18:15

    Si tu l'a mets sur le côté , cela nous fera des photos renversantes !!
    Mais un atout , ne pas devoir te rouler dessous ...Cdlt

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