Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+7
lolofay
JOCELYNE
Gratefulman0
Dams
Trollmann59
Bret 76
Candide
11 participants

    Tourisme option mécanique

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Candide Ven 22 Sep 2017 - 13:12

    Dams a écrit:

    Magnifique c'était ou ce petit coin de paradis?

    Le ruisseau est vers Mandailles sur la route qui va d'Aurillac au Puy Mary
    Les autres photos de montagnes sont en allant au puy Mary au dessus de Mandailles
    En partant d'Aurillac il faut suivre la Vallée de La Jordane
    Au dessus de Mandailles, la route devient interdite aux caravanes
    A partir de septembre il n'y a plus beaucoup de campings d'ouverts
    Pour aller à Aurillac de Clermont-Ferrand on prend l'A75 au Sud de Clermont
    si on la prend au Nord à Gerzat, c'est payant (élargissement à 3 voies pour
    la traversée de Cl-Fd)
    Ensuite on quitte l'autoroute vers Moissac
    puis ensuite Murat et le tunnel du Lioran, Vic sur Cère et Aurillac
    Les vaches sur les photos sont des Salers


    Dernière édition par Candide le Jeu 28 Sep 2017 - 8:11, édité 2 fois
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Candide Ven 22 Sep 2017 - 13:21

    Bret 76 a écrit:Bonjour ,

    Je ne sais pas si je dois admirer plus l'Eriba que le magnifique toit du bâtiment sur la première photo de Candide.

    c'est un toit que j'avais fait au dessus du bac à sable pour les enfants
    C'est un toit en bardeaux de mélèze c'est à dire que j'ai taillé (fendu)  chaque bardeau dans un mélèze
    découpé en rondelles de 20 cm
    C'est pour rappeler les origines Savoyarde de mon père Wink

    Tourisme option mécanique - Page 2 Toit_110

    Tourisme option mécanique - Page 2 Toit_210

    Tourisme option mécanique - Page 2 Toit_310
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Candide Ven 22 Sep 2017 - 13:34

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Même dételé il ne revient pas ?

    lolofay a écrit:Salut

    ce n'est pas gênant s'il ne revient pas ; c'est un amortisseur double effet , donc normal qu'il reviennent pas dans l'autre sens

    si la tête ressort c'est uniquement si la tringlerie de frein la rappelle en position initiale

    lolo

    non il ne revient pas de lui même une fois dételé,
    mais je prévois toujours de redonner un petit coup de traction
    pour éviter qu'il reste ainsi "tassé" tout l'hiver
    Je crois que je vais abandonner l'idée de le changer pour le moment
    car ce n'est pas très gênant
    Je garde la référence et puis après tout peut être au cours d'une autre virée
    dans le Cantal ...l'an prochain, ils vont me voir revenir à Polminhac Laughing
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Bret 76 Ven 22 Sep 2017 - 13:53

    Bonjours ,

    Magnifique ce toit ,bravo.

    Après Mandailles ,j'ai bravé l'interdiction et je suis monté avec la super-puck au Puy Marie car je voulais rejoindre Salers .
    Pas vu un képi.
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1226
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par cabouille du 30 Ven 22 Sep 2017 - 14:32

    Bonjour, en mécanique aucune compétence mais le toit, chouette, chez moi on dit un toit en tavaillons.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Candide Ven 22 Sep 2017 - 18:26

    Bret 76 a écrit: Après Mandailles ,j'ai bravé l'interdiction et je suis monté avec la super-puck au Puy Marie car je voulais rejoindre Salers .
    Pas vu un képi.

    et bien bravo parce que moi je n'aurais pas osé, déjà qu'avec la voiture seule... je me cramponne
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Candide Ven 22 Sep 2017 - 18:32

    cabouille du 30 a écrit:Bonjour, en mécanique aucune compétence mais le toit, chouette, chez moi on dit un toit en tavaillons.
    merci pour l'info, lorsque j'étais très jeune, j'ai habité Gilly sur Isère en Savoie
    et j'ai encore de la famille sur Bourgneuf , Chamousset
    puis plus tard j'allais faire du ski aux saisies avec une caravane Digue qu'on laissait un peu plus bas toutefois
    (A l'époque je n'avais pas le vertige !!!)
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Bret 76 Ven 22 Sep 2017 - 21:38

    Bonsoir ,
    Candide ,
    Si tu vires ton muret et si tu mets un plancher sur le bac à sable ,peux-tu rentrer ton Eriba sous ce magnifique toit ,pour l' hiver ?
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Candide Ven 22 Sep 2017 - 23:08

    et non c'est tout petit, au plus un scooter tiendrait ou bien un Saint-Bernard Laughing
    En tout cas il est solide et a bien résisté au vent et les "tuiles" de bois ou Tavaillons ou Bardeaux en mélèze fendu
    peuvent durer 100 ans. Enfin tout dépend du mélèze, s'il a été coupé en altitude là où il pousse doucement, les cernes sont très serrés et c'est du béton; si c'est du mélèze de plaine c'est moins bon.
    Il faut les fendre en partant de la circonférence en allant vers le coeur.
    En vieillissant, le bois prends cette teinte grisée qui est un gage de durabilité
    Là la cabane est petite donc j'ai fait des bardeaux de 20 cm
    mais on peut faire plus grand par exemple 50 cm
    Bugey01
    Bugey01
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 142
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Localisation : 01

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Bugey01 Ven 5 Juin 2020 - 22:06

    Candide a écrit:
    lolofay a écrit: Sinon la douloureuse si ce n'est pas indiscret ?
    Laurent
    274 roros (sans compter le resto Laughing )

    Tourisme option mécanique - Page 2 P1080836[/srl]

    Tourisme option mécanique - Page 2 P1080835


    Si certains rêvent de resto.... d'autre rêve de beaux flexibles rouge Very Happy Very Happy Very Happy
    Trouvé chez: https://www.pieces-accessoires-remorques.com/ Le premier à m' avoir donné satisfaction. En espérant que le colis arrive et que ce sont les bons.
    Merci Framboise et Candide pour vos messages  
    Bon point pour chez Malbert... très déçus par l'atelier de Cernay.et pour Franssen.... boite vocale saturée ce matin.


    Dernière édition par Bugey01 le Sam 6 Juin 2020 - 0:30, édité 1 fois
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1226
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par cabouille du 30 Ven 5 Juin 2020 - 22:27

    Déçu à quel niveau ?
    Bugey01
    Bugey01
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 142
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Localisation : 01

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Bugey01 Sam 6 Juin 2020 - 0:25

    cabouille du 30 a écrit:Déçu à quel niveau ?

    Un échange plus que sommaire au tél et un mail.... "Bonjour, Plus livrable".
    Mais attention, j'y mets sur le compte du contexte, il faut rattraper le temps perdu... malheureusement nous ne sommes pas tous de Einstein où Newton de la mécanique.

    Par contre j'ai trouver, mon interlocuteur chez https://www.pieces-accessoires-remorques.com/ et de plus le colis et déjà sur la route.
    Par contre à cette occasion j'ai découvert un truc "étrangle" La vieille je les avais mis dans mon panier, en attendant d'avoir la confirmation que c'était bien les bons et ce matin sur le site il m'indiquait "en rupture". Donc je me suis douter que j'avais pris les 2 derniers en virtuelle...Et le vendeur m'a confirmer l'heure de ma cde virtuelle.

    Donc, sachez que sur ces site en ligne, certains articles peuvent apparaître en rupture... mais existe en réalité dans leurs paniers, lesquels sont vidés chaque jours car les acheteurs ne finalisent pas tous leurs commandes.
    Conclusion: revenir voir si vous n'êtes pas pressé.

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1226
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par cabouille du 30 Sam 6 Juin 2020 - 10:16

    Ok je comprends mieux, perso nous avons été satisfait de la prestation de Cernay. Nous avons dû nous y reprendre à deux fois pour envoyer les photos pour être bien d'accord sur la grosse révision et les travaux à faire sur notre cagouille. Nous avons aussi décidé de la laisser plusieurs semaines chez eux, en insistant bien sur le fait qu'ils prennent leurs temps mais que nous apprécierions que TOUT soit fait à notre retour. Nous ne sommes pas non plus des experts en mécanique. Denis et Gino sont tous les deux intervenus sur l'ÉRIBA, cela va d'une pose de prise 13 voies, en passant par le changement d'amortisseurs, les freins, le joint finition du toit télescopique, nettoyage des brûleurs du frigo… Elle est restée plusieurs semaines chez eux avec un temps épouvantable, du coup ils ont pu vérifier l'étanchéité. Very Happy  Il est vrai qu'ils ont énormément de travail, qu'ils sont connus de la communauté ÉRIBA et pas que et sont sollicités sans arrêt. Ensuite il peut y avoir une question de personnalité, Brut de décoffrage, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses mais à partir du moment ou c'est au service de l'efficacité, ça nous va avec mon mari. J'ai même remarqué la façon dont Denis rentrait dans l'ériba, il les connait par cœur, pour nous ça été un plaisir de lui confier notre caravane. Tant mieux il n'y a pas que Cernay. Les bonnes adresses sont bonnes à prendre.
    Bugey01
    Bugey01
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 142
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Localisation : 01

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Bugey01 Sam 6 Juin 2020 - 13:30

    cabouille du 30 a écrit:Ok je comprends mieux, perso nous avons été satisfait de la prestation de Cernay. Nous avons dû nous y reprendre à deux fois pour envoyer les photos pour être bien d'accord sur la grosse révision et les travaux à faire sur notre cagouille. Nous avons aussi décidé de la laisser plusieurs semaines chez eux, en insistant bien sur le fait qu'ils prennent leurs temps mais que nous apprécierions que TOUT soit fait à notre retour. Nous ne sommes pas non plus des experts en mécanique. Denis et Gino sont tous les deux intervenus sur l'ÉRIBA, cela va d'une pose de prise 13 voies, en passant par le changement d'amortisseurs, les freins, le joint finition du toit télescopique, nettoyage des brûleurs du frigo… Elle est restée plusieurs semaines chez eux avec un temps épouvantable, du coup ils ont pu vérifier l'étanchéité. Very Happy  Il est vrai qu'ils ont énormément de travail, qu'ils sont connus de la communauté ÉRIBA et pas que et sont sollicités sans arrêt. Ensuite il peut y avoir une question de personnalité, Brut de décoffrage, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses mais à partir du moment ou c'est au service de l'efficacité, ça nous va avec mon mari. J'ai même remarqué la façon dont Denis rentrait dans l'ériba, il les connait par cœur, pour nous ça été un plaisir de lui confier notre caravane. Tant mieux il n'y a pas que Cernay. Les bonnes adresses sont bonnes à prendre.

    J'aurai juste apprécier qu'il me donne EN RETOUR les tolérances de longueurs. Mais si je dois un jour passer par eux je le ferrai sans aucun soucis, d'autant qu'à Noël nous nous s'y sommes arrêté. Avec cette observation... dans leur cour des véhicules TRES éloignés de nos cagouille.
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1226
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par cabouille du 30 Sam 6 Juin 2020 - 17:27

    Oui je comprends tout à fait ton point de vue. Ils connaissent la marque ÉRIBA, car ce sont des anciens de la marque, employés à l'époque, où par exemple la mienne a été fabriquée. Comme toutes les entreprises, ils ont des impératifs de chiffre, de rentabilité et doivent intervenir sur d'autres marques. Du temps où nous sommes passés, ils refaisaient l'étanchéité d'une Ériba récente, ils installaient un mover et intervenaient sur un énorme camping-car, dans la cour attendaient 5 cagouilles anciennes et deux autres camping-car. C'était un ballet incessant de clients, de fournisseurs Français et allemands, le tout piloté par Denis, en français, Alsacien et allemand, plus les appels au téléphone, nombreux et les envois de mails. J'ai compris pourquoi mon premier mail était passé à la trappe. Néanmoins Denis à la réception des travaux a fait le tour avec nous muni de son carnet pour que tout soit clair, nous étions à plusieurs centaines de km, en activité tous les deux et désireux de ne pas refaire la route pour une broutille. Heureux les génies de la mécanique et bons bricoleurs qui peuvent se passer d'aide...scratch study

    Contenu sponsorisé


    Tourisme option mécanique - Page 2 Empty Re: Tourisme option mécanique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:58