Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    avatar
    mcvvrider
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/08/2017
    Localisation : PACA

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par mcvvrider Ven 25 Aoû 2017 - 21:29

    Bonsoir,
    suite à l'achat très récent d'une Troll de 1981, je mène pas mal de travaux dessus : remplacement pneus, pose batterie + chargeur intégrer ... mais concernant le gaz, j'ai eu soucis et besoin de votre aide !
    toute la caravane est en 50 mbar, avant de faire un achat inutile ou bien qui ne correspondra à mes attentes, je veux être sur de ce que je commande.
    Ma bouteille est une 13kg de propane ( auchan idem butagaz ). Sur cette bouteille je dois y mettre un détendeur 50 mbar + un tuyau basse pression pour se connecter à la partie cuivre d'origine.
    Pouvez vous me donner un lien sur ce qu'il faut comme détendeur + tuyau ? je pense que nombre d'entre vous ont eu ce soucis ...

    merci d'avance pour le tuyau Shocked

    Julien
    avatar
    mcvvrider
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/08/2017
    Localisation : PACA

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Re: Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par mcvvrider Ven 25 Aoû 2017 - 23:51

    après qq heures de recherche j'ai trouvé cela ( désolé mais les p'tits nouveaux ne peuvent pas mettre un lien ) sur le site " autourdugaz.fr " :

    Détendeur universel 50mbar sortie m20x150

    prix : 16.95€ order now
    frais de port 6.9€         En stock
    code produit : AD001 HB061

    à mon humble avis ça pourrait etre bon, qu'en pensez vous ?
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Re: Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par vince41 Sam 26 Aoû 2017 - 10:37

    Voila : Détendeur universel, le quatrième de la liste !!

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Detendeur_50mbar_sortie_m20x150
    avatar
    mcvvrider
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/08/2017
    Localisation : PACA

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Re: Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par mcvvrider Sam 26 Aoû 2017 - 12:52

    tout a fait vince c'est bien celui que je citais ! je commande ...

    merci
    avatar
    mcvvrider
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/08/2017
    Localisation : PACA

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Re: Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par mcvvrider Dim 27 Aoû 2017 - 12:16

    ce matin j'enlève le cache du chauffage, un truma SL3002, je le dépoussière et dessus je lis propane 30 Mbar ! comment est ce possible d'avoir un frigo fonctionnant en 50 Mbar et un chauffage en 30 Mbar ?
    le chauffage pourrait il fonctionner avec un détendeur 50 Mbar ?

    Pour info je l'avais testé 5 minutes avec un détendeur 28mbar il semblait bien fonctionner

    Puis j'ai fais aussi une autre découverte :
    j'ai modifié l’électricité de la caravane afin d'avoir sur le faisceau du 12v permettant de faire fonctionner le frigo ( et seulement le frigo ) en roulant via la commande anti-brouillard. Le reste de la caravane étant maintenant sur une batterie autonome.
    Je fais mes essais, je teste sans mettre l'interrupteur sur 1 du 12v et au bornier derrière le frigo j'ai bien 13.5V environ. Je met le frigo sur 12v via l'inter et je refais une mesure derrière et là la tension s'écroule à 9.4V !

    Y'a pas un soucis là ?

    merci pour vos réponses


    avatar
    mcvvrider
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 24/08/2017
    Localisation : PACA

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Re: Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par mcvvrider Dim 27 Aoû 2017 - 12:32

    j'apporte une autre précision, j'ai mesuré la valeur ohmique de la résistance 12v, elle est d'environ 1.4 ce qui est correct
    Amiralpuck80
    Amiralpuck80
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 400
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 39
    Localisation : 77

    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Re: Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par Amiralpuck80 Lun 28 Aoû 2017 - 23:47

    Bonsoir mcvvrider


    La perte de tension provient surement de la section du câble d'alimentation. Si la section de ton câble n'est que de 1.5 mm2 ou 2 mm2 il est trop fin et du coup au bout du fil sur ton bornier derrière le frigo tu as la tension qui baisse beaucoup quand tu met le frigo en route. La solution consiste a mettre un fil d'alimentation en 12V sur ta prise d'attelage avec une section plus grosse genre au moins 4mm2 qui va jusqu’à la borne + Après contact. Si tu le branche directement sur le plus de ta batterie tu risque de la vider si tu oublie d'arrêter le frigo dès que que tu es a l'arrêt. Sur ta prise d'attelage il est déconseillé de mettre un +12v en borne 2 correspondant au feu antibrouillard. Si tu veux du 12 volts pour alimenter ton frigo de caravane monte une prise 13 broches sur ta caravane cela sera plus simple et surtout moins dangereux car si tu utilise un adaptateur 13 broches côté voiture et 7 broches côté caravane, l'adaptateur n'est pas prévu pour avoir du 12 volts permanent sur la broches 2 risque de surchauffe. Tu as des posts sur le forum qui sont très bien détaillé sur le montage de la prise avec les affectations des broches. C'est le principe que j'utilise, attendons d'autres avis car plusieurs avis valent mieux qu'un.

    Salutations

    Amrialpuck

    Contenu sponsorisé


    Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide Empty Re: Détendeur 50 mbar ! besoin d'aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:59