Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+6
madom
ecce
crisnat
pallas
herry bat pompier
m49
10 participants

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    m49
    m49
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 48
    Localisation : sarthe

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par m49 Lun 5 Nov 2007 - 19:19

    En trainant sur le net, il semblerait que les nouvelles ERIBA ne soit pas aussi fiable et bien finies que les anciennes, qu'en pensez vous?

    si je pose la question c'est parce que mes beaux parents, en voyant notre caravane, réflechissent a acheter une ERIBA neuve ou occasion récente.

    donc je glane des renseignements et vu que les ERIBA ont relativement chères sur le marché je voudrais savoir si ça vaut le coup.

    Bonne soirée
    avatar
    herry bat pompier
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 05/06/2007
    Age : 60
    Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par herry bat pompier Lun 5 Nov 2007 - 19:25

    Pour ma part, je pendrais bien une vielle, elle a l'experience, la matiere est noble, elle fait pas chier avec des trucs modernes qui cassent tout le temps, elles est réparables chirurgicalement,alors fait ton choix camarade.
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par pallas Lun 5 Nov 2007 - 19:42

    herry bat pompier a écrit:Pour ma part, je pendrais bien une vielle, elle a l'experience, la matiere est noble, elle fait pas chier avec des trucs modernes qui cassent tout le temps, elles est réparables chirurgicalement,alors fait ton choix camarade.

    Je pense que c'est aussi l'avis de Jacques, notre Voyageur...

    Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! !patapé! Arrow Arrow Arrow Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Jesors10Arrow Arrow Arrow Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? 148635
    m49
    m49
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 48
    Localisation : sarthe

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par m49 Lun 5 Nov 2007 - 19:43

    mon choix est fait puisque nous avons une pan familia de 1980... ce sont mes beaux parents qui se renseignent sur les nouvelles
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par crisnat Lun 5 Nov 2007 - 19:45

    Wink Salut!
    Une ancienne, une moderne, chacun ses choix!.
    Je trouve celle d'Oliv plutôt bien finie, complète et c'est une récente!.
    Celle de Madom est de 1992 elle est très bien aussi, est-ce une ancienne?, une récente????.
    alors peut-être faudrait-il fonctionner au coup de coeur?!. drunken


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par ecce Lun 5 Nov 2007 - 21:11

    Je n'ai encore jamais vu une récente de près. Enfin, tous dépend de ce qu'on appelle "récente". Je trouve les nouvelle super jolies et classieuses. Je sais que les anciennes ont fait leurs preuves, vu qu'elles sont toujours là. Pour les récentes, on verra dans quelques années... ce qui est sûr c'est que le confort est le meme mais par contre et comme tu le dis si bien, question prix, je ne me poserais pas trop la question mais quand on à la possibilité, c'est tellement bon de se faire plaisir.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty les nouvelles ériba valent elles les anciennes ?

    Message par madom Lun 5 Nov 2007 - 22:04

    Vi vi, Crisnat, ma puck était de 92, donc si on veut , nouvelle. Ma nouvelle Pan Familia est de 86 , à part le fait que cette Familia a plus vécu que ma Puck,
    je fais surtout la différence par rapport à l'ameublement qui est plus foncé, que ce soit les meubles ou le revêtement de sol, ainsi que la toile plastifiée recouvrant les murs, et le champignon brun .C'est cette sorte de décoration qui donne une impression de plus vieux, sinon au niveau technique, les accessoires comme les attaches de rideaux sont en alu donc plus solides que celles en platique, les "bidules" pour fermer les placards , en métal donc ne bougent pas .
    Au niveau solidité de l'ensemble, ma Puck n'a jamais bougé, et je verrai bien par la suite si il y a une différence .Mais au niveau des équipements, c'est du costaud sur la Pan .
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par crisnat Lun 5 Nov 2007 - 22:11

    Wink Voilà!, un super éclairage de madom!, merci, ton experience est précieuse!. sunny


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par Oliv Lun 5 Nov 2007 - 23:14

    Quelques soucis de finition à la livraison sur ma 120 GT, mettant en cause tant la rigueur des controles en sortie de chaine de montage que la préparation hative du concessionnaire.
    Je vais peut-etre vous paraitre sévère mais ces nombreux petits défauts sont agaçants et intolérables vu le rapport prix/équipement. On parle tout de meme d'une caravane de 3,20 x 1,60m et à peine 500Kg vendue sans chauffage, eau chaude ou sanitaire au prix catalogue dépassant 11000 Euros!!! Cherchez bien pour trouver plus cher à ce niveau...
    Quoiqu'il en soit et après quelques rectifications, je suis entierement rassuré quant à mon choix. Qualités routieres sans équivalence sur le marché, rigidité absolue, excellente conception, hyper pratique...et je pense la meilleure tenue de cote en occasion.
    Et un look craquant (meme si perso j'ai eu du mal au départ!)

    Voila, départ mitigé mais je pense que c'est un excellent choix, et c'est le mien!

    Crisnat, c'est quand tu veux pour la visite Embarassed
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par le Voyageur Lun 5 Nov 2007 - 23:16

    [quote="pallas"]
    herry bat pompier a écrit:Pour ma part, je pendrais bien une vielle, elle a l'experience, la matiere est noble, elle fait pas chier avec des trucs modernes qui cassent tout le temps, elles est réparables chirurgicalement,alors fait ton choix camarade.

    Je pense que c'est aussi l'avis de Jacques, notre Voyageur...




    Tout à fait, Thierry............................Very Happy


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 23:39

    Hello !

    Comme l'on dit par chez moi :

    " C'est dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe ! " Wink Laughing
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par didier Mar 6 Nov 2007 - 10:59

    Pour ma part, deuxième troll en possession (dernière de 98).
    La première avait une garde au sol plus importante : je touchais moins souvent la roue de secours sur les rallentisseurs prononcés ou les dénivelées de rues un peu profonds (pour les balades en chemins, n'en parlons pas).
    Le matériel était moins fragile, dont la table (revêtement récent a pris des coups, parements des portes de placards travaillent, porte du cabinet toilette qui ne ferme plus, toile du champignon qui se coince quasiment toujours à l'extérieur quand je le ferme, coins de parois fragiles, inox de l'évier qui ternit...).
    Mais j'ai pu comparer ma 98 avec les derniers millésimes. Ceux-çis sont très beaux, mais encore un peu plus fragiles sur les accessoires. Entre autre, une faiblesse importante est le parement sur l'attelage, à l'avant du local du gaz, qui est en plastique et très fragile. De plus, il ne sert à rien. D'autre part, selon les modèles, la garde au sol est encore diminuée. Enfin, sur certains modèles, on ne peut même plus enlever la roue jockey.
    Autre conseil : si j'avais le choix, lors du prochain achat, je prendrais un modèle avec un essieu renforcé permettant une charge utile plus importante.
    La mienne est donnée pour 1000 Kg de PTAC et 905 kg de PV. Je l'ai pesée lors d'une virée avec les enfants et vélos (les enfants n'étant pas DANS la cara, mais c'est pour dire que j'avais tous les bagages et réserves pour la petite famille). Elle était à 1300 kg = danger de se faire contrôler (j'en connais à qui c'est arrivé !) et danger pour rouler. Et ce poids, on y est vite !!! (Pourtant, contrairement à d'autres ... je n'ai aucun contenant en verre ni plein, ni vide...).
    Bon courage et, comme l'ont dit certains, c'est souvent plus avec le coeur qu'on la choisie. De toute manière, le risque ne porte, à mon sens, que sur des détails. Pour le reste, je suis résolument certain qu'à long terme, elle bougera moins que d'autres marques, et elle décote moins.
    Didier
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par crisnat Mar 6 Nov 2007 - 18:25

    Wink Lors d'un rassemblement du Forum oliv! volontier! cheers , moi j'amenerais le pastis!.
    Plus 1 EAPTT!!!.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par bruetie Mar 6 Nov 2007 - 18:36

    Bonne question ! Il y a la qualité mais il y aussi le feeling !! Globalement, on aime bien les vieilles sur ce forum et c'est tant mieux... Pour ma part, je n'ai pas d'expérience me permettant de dire que les plus récentes seraient moins fiables. Ce que je sais, c'est que n'étant pas un particulièrement bon bricoleur, j'ai opté pour une 1993 pour éviter le travail de restauration (elle est impéccable). Mais quand on voit les splendides modèles des années 60 ou 70, on se dit que peu de marques résistent aussi bien, que ce soit sur le plan de la solidité comme sur celui du look... De plus en plus, je suis tenté par l'acquisition d'une vieille pour le fun et les petites sorties entre passionnés, la plus récente servirait alors pour les longs voyages en été... Mais bon, reste à convaincre ma femme !!!!
    Bruetie

    Contenu sponsorisé


    Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ? Empty Re: Les nouvelles Eriba valent elles les anciennes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:08