Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Fuite baie arrière Troll 552

    BO105
    BO105
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 65
    Localisation : MUSSIDAN (24)

    Fuite baie arrière Troll 552 Empty Fuite baie arrière Troll 552

    Message par BO105 Dim 19 Mar 2017 - 8:28

    What a Face

    Voila, j'ai constaté une venue d'eau sur la baie arrière en bas à gauche.. bien sur la ou je dort au niveau de ma tête.
    Au début nous ne nous sommes pas alarmé, car il avait plut dans la nuit et je dort toujours la fenêtre entre-ouverte.
    Et il y a deux semaines, je sors la belle dehors, la place dans le jardin et au bout de quelques jours je constate que le matelas est encore humide au même endroit.

    Bon ni une ni deux, je regarde attentivement la baie arrière et je vois des rajouts de rubson transparent un peu partout sur le haut (sur le joint et entre la fixation de fenêtre), j'enlève le tout, tire un peu sur le joint de baie dans l'arrondi supérieur et là horreur, c'est mouillé, et le métal de l'armature corrodé...
    Partant dans deux semaines sur Bordeaux, voir le fiston, je fais une réparation de fortune avec du sika 221,

    Bon hier il pleuvait, alors fier de mon oeuvre je rentre et je vois de temps en temps une goutte d'eau poindre son nez depuis le joint et s'écouler sur la paroi..... Donc réparation inutile..

    La grosse colère me prends (tant pour le problème, que le fait que les anciens proprio ne m'aient pas alerté d'une intervention, en plus mal faite), je remonte la belle dans son hangar et Hop, je démonte
    - La fenêtre
    - le rail de fenêtre
    - le joint sur la moitié supérieure.....
    - je dépose avec grande précaution le troisième feux stop (ben vouis je l'ai changé l'année dernière, il était fêlé et j'avais peur d'une fuite d'eau... affraid )

    Et voici ce que j'ai vu.....

    Il y avait de l'eau dans le joint de fenêtre, sur sa partie haute, T'ain.. Le logement du troisième feu stop, est quand à lui parfaitement sec (normal, quand le boulot est bien fait). Certaines vis sont rouillées
    Et j'enfile la main entre la paroi intérieure et l'armature en métal.. Horreur.. ma main est mouillée et surtout couleur rouille...
    Je dépose délicatement la protection blanche des vis qui fixent le rail de toît.. Bon certaines vis sont normal, d'autres rouillées, et une autre vis n'est pas de la même taille que les autres..... (encore une preuve d'une réparation)......

    Je fonce sur le web, pour chercher l'origine de ce problème, je constate hélas, que cela est déja arrivé à d'autres, mais vraiment sans voir trouvé la solution définitive à ce problème....

    Petite précision, en écartant la paroi en haut de la fenêtre, j'ai constaté que le CTP qui se situe au centre de la fenêtre est déja noir... par l'humidité... et que ensuite dans le rail de toit un rajout de silicone transparent est présent, juste à la jonction toit-rail....

    Donc, ce jour je vais attaquer la fin de la dépose du joint (fixé moitié par des agrafes et des vis.....), nettoyer/dégraisser la tôle extérieure partout ou doit être remis du joint, stopper la rouille sur la structure à l'aide d'un passivateur Ad Hoc... (du vetanex, cela sert à stopper la rouille sur les fers à béton, avant une réparation, on s'en sert beaucoup dans notre boulot, lorsque que l'ont intervient sur un ouvrage, dont le béton éclate..).

    En attendant de recevoir le nouveau joint, les mastic, le sika pour remonter le tout....

    MAIS...

    Je me pose des questions....

    Est ce que cela suffira ???????

    Ne dois je pas aussi démonter la partie de rail de toît (qui fait la jonction toit-carosserie) pour refaire le joint.
    Sur cette Troll le rail de toît à une partie droite d'environ 1 m (à peu près la largeur de la baie).
    De toute façon à minima, je vire les vis, fais une injection de SIKA 221 dans chaque trou et revisse.. c'est le minimum.....


    Merci de vos précieux conseils.. et avis..
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Fuite baie arrière Troll 552 Empty Re: Fuite baie arrière Troll 552

    Message par Trollmann59 Dim 19 Mar 2017 - 20:50

    Bonsoir,

    Aïe !! chiote !!

    Tant que tu y est, effectivement profites en pour vérifier sous le rail supérieur. D'ailleurs, je suis persuadé que les vis de fixation méritent un resserrage ?!

    Bon courage pour la suite

    SLTS


    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Fuite baie arrière Troll 552 Empty Re: Fuite baie arrière Troll 552

    Message par jean claude Mar 21 Mar 2017 - 9:07

    Il m'est arrivé un problème similaire avec une minime entré d'eau au dessus de la porte au niveau du rail du auvent qui a force de tirer dessus avait légèrement décollé le rail, j'ai donc dévissé et écarté le rail déposé du sika et tout revissé et profité pour donner un coup de tournevis sur tout le rail.

    Contenu sponsorisé


    Fuite baie arrière Troll 552 Empty Re: Fuite baie arrière Troll 552

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:31