Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+6
Teddy_KAH
resideur
Candide
tle_19
Trollmann59
Discret
10 participants

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    avatar
    Invité
    Invité


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 19:42

    Bonsoir à tous ou Bonjour si vous n'avez pas encore appuyé sur l'interrupteur,  Idea

    Je crée cette discussion, car je viens de faire un constat étonnant:

    Dans mon bateau à deux roues, j'ai tout modifié mon éclairage par des ampoules à Leds, avec transfos idoines, redresseurs Etc. + caprice de télécommandes en faisant varier l'intensité, comme éteindre et allumer.

    Ce n'était pas pour faire économiser du fric aux campings qui nous facturent à un prix exorbitant le peu de Watt que l'on consomme sous la ouate de nos douces nuits, même à l'île de Houat, mais pour tamiser ou amplifier l'ambiance selon les instants ou belle compagnie.

    Trouvant cela confortable,
    je l'ai rapatrié dans mon bureau qui est victime de mes nombreuses heures à y passer.

    Résultat:
    Je viens d'avoir un avoir de 202 € sur ma facture d'électricité, sans raison d'une modification de présence ou mode de vie in my sweet home.

    Que les experts dont je ne doute la présence et la compétence sur le Forum m'expliquent ce pourquoi
    une mini-batterie de 15000 mAh à moins de 20 € sait m'offrir éclairage parfait et modulable pendant 4 ou 5 heures pendant une semaine ou plus.

    Le chargeur demande environ 12 heures pour la mettre à pleine capacité, mais il est offert dans ce prix pour 1000 mA dans sa pompe.

    Un calcul de ceux qui sachent le faire mériterait d'être partagé ici.

    Histoire de s'offrir de bons restos aux frais de la princesse EDFesse.

    Rien ne se perds, rien ne se crée, mais tout se transforme,

    Alors, si vous en Lavoisier la raison,

    Merci de la partager, pour que humbles et miséreux retraités en Eriba
    puissent agrémenter leurs apéros avec moult friandises salées.
    sans se farcir certaines notes qui le sont trop...
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Discret Ven 16 Déc 2016 - 10:37

    Bonjour,

    Passe actuellement sur Campagne TV un excellent documentaire sur l'utilisation des LEDS en source d'éclairage.Cela va de l'utilisation des particuliers à l'éclairage urbain.Pour les communes,ils parlent de 40% à 50% d'économie financière !
    Notre domicile est quasi full leds et notre facture a bien diminué !


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Trollmann59 Sam 17 Déc 2016 - 10:05

    Bonjour,

    SURTOUT !!! n'achetez pas de chinoiserie dont le prix est plus qu'attractif sur le net !!!

    J'en ai fais les frais !

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Img_2010

    SLTS
    tle_19
    tle_19
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 54
    Localisation : Sud corrèze

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par tle_19 Sam 17 Déc 2016 - 10:11

    Salut à tous,
    tu sais, Trollman59, même les marques style OSRAM font fabriquer en chine, alors ...
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Candide Sam 17 Déc 2016 - 10:32

    j'ai vu ça aussi, et je me demande ce que ça vaut
    en tout cas cela me parait simple à installer pour un amateur comme moi
    et je dois pouvoir l'adapter aux éclairages de la cagouille Very Happy

    https://www.leader-loisirs.com/213-ampoule-a-led

    et avec l'adaptateur

    https://www.leader-loisirs.com/213-ampoule-a-led

    https://www.leader-loisirs.com/high-tech/1209-adaptateur-led-culot-e14-vers-g4.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 15:22

    Bonjour à tous, ou Bonsoir s'il est l'heure de consommer de la lumière artificielle,  Idea

    Je suis très heureux que cette discussion soit suivie, car il y certainement beaucoup à apprendre.

    A  Trollmann59:
    Il y effectivement des cochonneries fabriquées par des yeux bridés sur le web, mais pour ces prix, il n'y a pas très grosse perte à s'être trompé.

    Exemple: J'ai voulu acheter la même mini-batterie que celle que j'ai pour ma caméra de recul indépendante, qi me sert aussi de surveillance chez moi.
    Rupture de stock, mais pour le même prix six mois après, double de capacité avec un chargeur 3 fois plus rapide.

    1) La batterie me délivre un courant instable, pour une durée très loin de ce qu'elle devrait être. => Poubelle!
    2) Le chargeur est du top de chez top, et remplace celui que je j'avais pour celle de 15 000 mAh dont j'ai parlé ci-dessus qui éclaire mon bureau pendant au moins 35 heures.
    La conclusion est qu'il y a de toute évidence une loterie, mais que l'on ne peut pas en tirer une généralité.

    A r tle_19:
    Tu as certainement raison, car les soi-disant marques "Made in France ou In UE" ne sont que des enseignes marketing.

    A  Candide:
    Toutes mes ampoules, culots et adaptateurs viennent de chez "Leader-loisirs", et si je ne me trompe, c'est bien toi qui m'avais aiguillé, à l'époque, sur cette adresse. Je renouvelle dans ce cas mes Merci, car je n'ai eu qu'à m'en réjouir.

    A Discret:
    Je n'ai pas trouvé de lien "Campagne TV" faisant l'apologie de l'éclairage à Leds.
    Si tu peux le déposer ici, ce serait certes intéressant.

    Pour rappel:
    J'ai parlé dans le premier post de calculs concernant la consommation réelle, car même si l'ampoule en bout de chaîne bouffe peu de watt/heure, le transfo 230/ 12 DC qui charge la batterie en pompe aussi.

    Il pourrait s'avérer que de remplacer les ampoules à incandescence par des "Basses consommations" suffisent.

    Il y a-t-il un ingénieur électricien dans la salle?

    Amicalement, et à suivre si cela vous concerne,
    avatar
    Invité
    Invité


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 15:33

    Pour info, un article trouvé:

    L'interdiction des ampoules à incandescence : une simple farce ?  Embarassed  Embarassed  Embarassed

    L'éclairage ne constitue que 1,5 % des coûts en énergie des foyers allemands.
    La part de l'éclairage n'est qu'une infime partie de l'ensemble de la consommation d'énergie.

    Par ailleurs, certaines solutions économiques, comme les lampes à économie d'énergie ou les tubes néon, contiennent des substances très toxiques et doivent donc être dépollués séparément.

    C'est pourquoi certains remettent en question l'interdiction des ampoules à incandescence et préconisent d'autres projets.

    Or, contrairement à d'autres projets d'économie d'énergie, cette interdiction ne présente pas d'inconvénients de coûts et de confort.

    "Les consommateurs ne pensent pas à long terme", déclare Ferran Taradellas Espuny, porte-parole en matière de la politique énergétique de la Commission européenne.

    "Ils préfèrent payer au supermarché un Euro pour une ampoule classique au lieu de six pour une lampe à économie d'énergie, alors qu'à la fin elle leur aura coûté cinquante Euro de plus en électricité".

    Une interdiction des ampoules à incandescence est une des mesures les plus simples pour réduire le CO2 et la consommation d'énergie, tout en baissant les coûts.

    La condition préalable est uniquement la bonne solution alternative.

    Les lampes LED sont bien supérieures aux ampoules à économie d'énergie usuelles pour des raisons environnementales et d'efficacité et ne sont pas la plupart du temps prises en compte par les critiques dans leur comparaison.

    Conclusion : Il est vrai que l'interdiction des ampoules à incandescence ne constitue qu'une goutte d'eau dans la mer de la protection de l'environnement, mais elle n'en est pas moins nécessaire.

    NDLR => C.à.d. Ma pomme:


    Au lieu de bouffer 2300 Watts pendant 1 heure 30 avec mon sèche-linge, j'ai décidé de tendre des fils à linge dehors et dans mon grenier.

    C'est moins confortable, et demande plus de temps à disposer de ses rechanges,
    mais avec la différence, cela fait une caisse de chaussettes et de slips neufs…
     lol!
    resideur
    resideur
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 30/09/2016
    Age : 44
    Localisation : centre bretagne

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par resideur Dim 18 Déc 2016 - 12:27

    pour ma part,j'ai passe le cap de la lampe a led depuis deja 3 ans chez moi!j'ai remplace l'equivalent de 2500W d'eclairage a incandescence par environ 200W en led!
    l'important n'est pas de regarder que le consommation d'une ampoule que ce soit led ou autre,mais aussi sa capacite d'eclairage(exprimee en lumens),ainsi que sa couleur d'eclairage(en Kelvins).
    pour une maison,une ampoule entre 3000 et 5000K max est parfaite,et reproduit une lumiere presque identique a une ampoule halogene!

    le bilan que je peux dresser depuis 3 ans,c'est la baisse de ma consommation que l'on ressent bien sur la facture(environ 20 a 30€ de moins chaque mois)depuis 3 ans (soit environ 900€ d'economises), pour un cout d'achat a l'epoque de 130€ livrees!alors franchement je regrette pas d'avoir acheter ces ampoules en chine!
    je n'ai eu que 3 ampoules sur le lot de plus de 30 qui m'ont lachees depuis!les autres fonctionnent toujours,pour certaines elles ont perdu des leds, mais elles sont largement rentabilisees.

    pour les eclairages basse tension,il faut faire gaffe, car les ampoules a leds ne supportent pas les transfos electroniques a decoupage basiques!il faut imperativement un transformateur prevus pour ou sinon les anciens transfos magnetique sont parfaits, meme si ils sont bien moins performants!
    avatar
    Invité
    Invité


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 19:52

    Bonsoir à tous, si de dire Bonjour ne conviendrait plus à l'heure,

    Tu as raison Resideur de bien veiller à ce que les valeurs en Lumens, ainsi que les chaleurs soit bien choisies.
    "Kelvin allez-vous prendre?" comme l'on dit "Quel vin" dans un bon resto.

    Voici la carte, je vous laisse choisir:

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Tablea10


    Je ne vais pas en parler plus, pour laisser de la place à ceux qui sauront nous démontrer par formules
    les Watts nécessaires à nous éclairer, comme l'épaisseur de la ouate dans la couette pour nous réchauffer.

    Il y a aussi à considérer certains points, comme:
    - Les douilles de luminaires qui ne manquent pas de culot en n'étant pas compatibles (Elles en mériteraient une bien souvent)

    - Les ampoules qui ont, intégré, un régulateur de tension ou non + l'angle d'éclairement.
    - L'ajout dans l'alimentation d'un régulateur genre "Pont de diodes" peut s'avérer indispensable pour que les ampoules ne clignotent.

    Mon Eriba pète le feu quand je veux avec petits accessoire plus sympas qu'à l'origine.  flower

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Dsc_0033

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Lumina10

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Spot_e10


    Mais comme tout est modulable (Dimmer), l'on peut passer, avec les télécommandes à une ambiance genre vitrine dans les rues chaudes d'Amsterdam.

    Certains apport sont indispensables comme ceux-ci, mais peu chers, … peuchère!

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Radio10

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Transf10

    Que ce soit dans la maison ou l'Eriba, tout est transposable.


    Mais il est vivement conseillé de bien s'informer avant d'entreprendre ces travaux.


    Amicalement, et à votre écoute,
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Teddy_KAH Lun 19 Déc 2016 - 19:14

    Bonsoir Yves
    «Il y a effectivement des cochonneries fabriquées par des yeux bridés ...

    Un calcul de ceux qui sachent le faire mériterait d'être partagé ici.
    Histoire de s'offrir de bons restos aux frais de la princesse EDFesse. »

    Et j'en oublie...
    Pour qui tu te prends ?
    Les yeux bridés, comme tu dis, n'ont pas d'autres choix que de ramer pour leurs patrons très capitalistes à titre privé mais (encore) communistes en public et pour toi, pour nous, trop radins pour nous payer au prix normal le travail de nos compatriotes.
    Les fonctionnaires ont bon dos, on voit bien que tu n'en connais aucun, honnête ou pas, consciencieux ou vraiment "fonctionnaire" mais oui ça arrive mais ça arrive également dans TOUTES les grosses boîtes privées.

    Alors les blagues à deux balles ainsi que des considérations oiseuses : m.... ! ça suffit !

    J'ai un peu honte d'être blanc, européen, retraité et depuis peu remis en très bonne santé par un système qui, s'il n'est pas vraiment gratuit, serait bienvenu chez "les yeux bridés" justement.
    Bonsoir quand même mais j'en tremble d'indignation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 19:37

    Bonsoir le sympa nounours,

    Pour qui je me prends?

    Certainement pas pour quelqu'un qui derrière ses traits d'humour va jouer le moralisateur!

    Je suis d'origine celte indo-européenne avec aussi les yeux bridés comme ma Maman.


    Quant à mes blagues que tu qualifies d'oiseuses, je te suggère simplement de prendre le temps de lire entre les lignes.

    Le partage ici doit être en bonne intelligence avec ces deux notions:
    - Compréhension.
    - Capacité à en disposer pour comprendre.

    Ce n'était dans mes propos que des stéréotypes venant les appuyer,
    mais sans autres connotations.

    Amicalement, et pour autres échanges sans griefs d'ordre politique.
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Teddy_KAH Lun 19 Déc 2016 - 21:39

    reBonsoir,

    La bonne intelligence serait, je crois, de garder certains traits d'humour pour le cercle privé et d'éviter de les diffuser sur un forum très partagé entre hommes, femmes, gens de tous horizons, de tous milieux et de toutes cultures.
    «en disposer ...» de la bonne intelligence ? la tienne, je n'en veux surtout pas.
    Ça me fait penser à un triste sire, animateur sur une chaine TV, qui est odieux, odieux mais «pour rire, on est entre amis». Le c.. !
    Nous n'en sommes pas (encore) là mais il faut freiner avant le virage, pas dedans !

    Je ne suis pas du tout un gentil nounours, en tous cas pas le tien. Moralisateur .. il en faut bien un qui la ramène sinon on est tous foutus !
    Et puis salut, je retourne à mes maths (multiplications de deux nombres de 30 chiffres avec résultats exacts à l'unité près, tableur Calc de Libre Office, qui ne calcule QUE 15 chiffres, MS Excel n'en affiche que 12, moi j'en veux, et ferai, 60). Ça n'engage à rien, c'est gratuit, ça ne rapporte rien mais c'est absolument inoffensif !
    avatar
    Invité
    Invité


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 22:53

    Tu as gagné Teddy_KAH !

    Tu es la goutte de vase qui fait déborder l'eau.

    Je ne participerai plus à ce Forum.

    Bonne route dans ton Nord Misère.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Bret 76 Mar 20 Déc 2016 - 11:31

    Bonjour,

    J'ai raté un épisode ?

    Les grand' pères volent bas cette année . (dit avec l'accent marseillais c'est mieux)

    NOYEUX JOËL À TOUS !
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Teddy_KAH Mar 20 Déc 2016 - 11:55

    Bonjour Bret 76,

    J'espérai ne pas être le seul à être dérangé, enfin, je veux dire très gêné, par certains propos peu civils.
    Ce n'est pas la première algarade, il y en eut aussi par MP . Je ne regrette que l'image que nous donnons, pas mes propos et si nos modérateurs prennent des décisions, je les acceptent.
    Je rappelle qu'un forum reste la propriété de son créateur et qu'il y applique les règles qu'il a édictées même l'impossibilité à chacun de retirer ou modifier ses propres messages déjà publiés.

    Les alpes sont enneigées (Mont Blanc à 130 km), j'écoute La pastorale de Beethoven, au piano par Glenn Gould, retranscription de Litz. C'est quelque-chose de grandiose, dérangeant, comme presque toujours avec Glenn Gould, mais grandiose.
    Ça calme ...

    Bon Noël
    Teddy,
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Candide Mar 20 Déc 2016 - 14:31

    cool les papys
    joyeux Noël à Tous
    et bonne année à venir j'espère
    que la lumière soit avec ou sans led dans les coeurs :

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Carava10
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Teddy_KAH Mar 20 Déc 2016 - 14:44

    Joli ! très joli !

    Bonjour Candide,

    Je vais me calmer mais pas tout de suite : pourquoi la neige ne tombe pas quand je tape mon écran ?
    Embarassed

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
    Teddy,
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Bret 76 Mar 20 Déc 2016 - 23:16

    Bonsoir Teddy KAH ,

    En t'adressant à moi ,tu parais surpris d'être le seul à être dérangé par "certains propos" sur ce forum.
    Je te le confirme ,de mon point de vue ,tu es bien le seul.

    Après ta diatribe enflammée et non justifiée contre  Yves BZH qui ainsi jette l'éponge et nous prive désormais de ses connaissances techniques divulguées de manière à être interprétées par tous ,je ne suis pas certain que tu sois en capacité de prendre sa relève.
    Ses travaux largement documentés ,m'ont souvent inspiré dans l'aménagement de mon Eriba ,et je l'en remercie.

    De plus j'ai toujours apprécié l'humour teintant ses explications.

    A moins donc , d'avoir la tête trop près du bonnet  je ne vois vraiment pas qui peut être gèné par l'humour présent sur ce forum.
    Et puis si l'on est gèné par quelque chose ,rien n'oblige à tout lire ni à participer.

    En tous cas ce sujet ouvert et alimenté par Yves BZH à propos des "leds"m'intéressait
    au plus haut point.
    J'y ai appris beaucoup et je regrette qu'il se termine ainsi.

    Ce n'est que mon avis et je le partage .( humour ,je préfère préciser sait-on jamais ).

    Tchao
    Arrivederci
    Auf wiedersehen
    Good bye
    Kenavo
    kernel_panic
    kernel_panic
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 22/07/2014

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par kernel_panic Mer 21 Déc 2016 - 0:56

    Pour revenir au sujet des LEDS..........

    Il existe des lampes led en 12V marquee "canbus".
    A eviter si vous cherchez des economies de conso car ils ont une resistance (en parallel) pour augmenter leur consommation.
    Le but est de ne pas deranger les anciens systems de detection de panne d'ampoule.

    bonne nuit
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Dominique Mer 21 Déc 2016 - 10:18

    Bonjour,
    Bret 76 a écrit:Bonsoir Teddy KAH ,

    En t'adressant à moi ,tu parais surpris d'être le seul à être dérangé par "certains propos" sur ce forum.
    Je te le confirme ,de mon point de vue ,tu es bien le seul.

    Après ta diatribe enflammée et non justifiée contre  Yves BZH qui ainsi jette l'éponge et nous prive désormais de ses connaissances techniques divulguées de manière à être interprétées par tous ,je ne suis pas certain que tu sois en capacité de prendre sa relève.
    Ses travaux largement documentés ,m'ont souvent inspiré dans l'aménagement de mon Eriba ,et je l'en remercie.

    De plus j'ai toujours apprécié l'humour teintant ses explications.

    A moins donc , d'avoir la tête trop près du bonnet  je ne vois vraiment pas qui peut être gèné par l'humour présent sur ce forum.
    Et puis si l'on est gèné par quelque chose ,rien n'oblige à tout lire ni à participer.

    En tous cas ce sujet ouvert et alimenté par Yves BZH à propos des "leds"m'intéressait
    au plus haut point.
    J'y ai appris beaucoup et je regrette qu'il se termine ainsi.

    Ce n'est que mon avis et je le partage .( humour ,je préfère préciser sait-on jamais ).

    Tchao
    Arrivederci
    Auf wiedersehen
    Good bye
    Kenavo
    Désolé de relancer un sujet qui pourrait s'endormir. Teddy n'est malheureusement le seul. La boîte mail de l'administrateur est aussi faite pour les réclamations.... La majorité silencieuse n'est pas une définition vide de sens. Si on pouvait en rester là ?
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 17:39

    Bonjour à tous, ou Bonsoir, car nous somme le jour le plus court de l'année.  Embarassed

    Les bâtons et les pierres pourraient me casser les os,
    mais les mots d'un idiot ne me blesseront jamais,

    comme il en est de la bave du crapaud ne sachant atteindre la blanche colombe

    Ma première Hémistiche est traduite du "Causer" de nos cousins du dessus Grands-Bretons,
    et après la césure ce n'est qu'un franchouillard parlé pour que les minus habens qui m'attaquent puissent comprendre.

    Je vous laisse admirer les superbes multiplications que sait faire Teddy, alors que je n'en suis qu'à 2303 messages d'aide dans un autre site de programmation informatique avec notamment des calculs d'inertie englobant les flambements et mouvements oscillatoires… Et c.

    Je vous laisse le plein respect de sa passion pour la musique classique, car il est là la preuve qu'il appartient à une classe supérieure.

    Ma maman et mon papa n'étaient que violonistes dans des concerts locaux, et moi, je ne sais que jouer de l'harmonica, et écouter du folklore, du blues, voire beaucoup de Rhythm and blues.  Suspect

    Je suis très honteux de ne pas avoir la déontologie professionnelle d'un fonctionnaire, ni l'art de serrer un boulon sans être ridicule et me tâcher de graisse.

    La seule pince dont il me reste encore l'usage, est du modèle "Pince-sans-rire",

    mais avec des intervenants ayant oublié d'ouvrir leur dictionnaire sur leurs genoux, elle ne me sert à rien.
    (Ou dans un autre sens: Ne serre pas assez fort sur certains neurones calcifiés par un gros égo)

    Je ne doute pas que ma présente prose puisse sembler absconse.
    Elle n'est qu'à l'attention de ceux qui sont aptes à comprendre, et ne participent pas, par leurs interventions aux effluves nauséabondes qui sont la cause du silence éloquent constaté sur "Passion-Eriba"

    Mail a été envoyé à Dominique, car de dire:

    Dominique a écrit:
    Teddy n'est malheureusement le seul.

    Que les "Seuls" me le disent en MP !!!!

    Me laisse entendre que je me suis fourvoyé dans tous les posts où j'ai osé plaisanter, et qu'il ne serait pas bon d'ainsi continuer, et de laisser la place à la froideur des dialogues.
    (Souvent sans Bonjour, ni Bonsoir. Même pas avec la politesse de répondre au message précédent … Et c.)

    J'offre mes souhaits de belles fêtes de fin d'année aux bien-comprenant, quant aux autres, un oursin pas frais aux épines pouvant les vacciner.

    Respectueux Adieux, avec le regret que le mot de l'administrateur m'ait obligé à réagir.

    Le ridicule de l'instant est que je ne vais pas pouvoir corriger ce que je viens d'écrire faute du bouton "Éditer", en y revenant.
    Merci Dominique pour ces belles menottes!

    Dans la bonne règle, il serait bon de noter qu'étant le propriétaire du présent sujet, j'ai le droit d'en exiger la totale suppression par biais légaux.


    Dernière édition par YVES-BZH le Mer 21 Déc 2016 - 18:35, édité 1 fois
    tle_19
    tle_19
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 54
    Localisation : Sud corrèze

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par tle_19 Mer 21 Déc 2016 - 18:04

    Bonsoir à tous,

    ce message pour juste faire part à Bret 76 que je suis tout à fait d'accord avec lui.
    Je regrette ainsi cet échange quelque peu étrange, sans doute fondé sur un malentendu.

    Je pense que beaucoup d'entre nous n'ont pas du tout été choqué par les propos d' Yves mais l'ont bien pris au second degré.

    Je suis désolé qu'Yves décide de nous faire ses adieux, ses interventions techniques (longues et poétiques) vont manquer ... Dommage.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et un salut particulier pour Yves.
    kernel_panic
    kernel_panic
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 22/07/2014

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par kernel_panic Mer 21 Déc 2016 - 18:16

    Message sans contenu pour (j'espere) ne plus avoir de mails d'alerte sur ce thread.

    titoumarc aime ce message

    saaberiba
    saaberiba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/08/2015
    Age : 58
    Localisation : Anjou

    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par saaberiba Mer 21 Déc 2016 - 19:29

    Bonsoir,
    Ce post montre l’importance de mettre un fusible de faible intensité sur un circuit électrique équipé de Leds. Ca évite de péter un câble.

    saaberiba

    Contenu sponsorisé


    Lampes à LED dans Eriba et chez soi. Empty Re: Lampes à LED dans Eriba et chez soi.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:17